Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] 13 Reasons Why

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Mai 2018, 10:25  Répondre en citant

Up de ce sujet, quelqu'un a commencé la saison 2 ? Je vois déjà passer plein de critiques dessus sur Twitter...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Mai 2018, 10:42  Répondre en citant

J'ai vu les 2 premiers et ça commence à me déranger fortement, j'ai l'impression qu'on a perdu un truc en route là
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Mai 2018, 00:22  Répondre en citant

J'avais pas franchement l'intention de regarder la suite de cette série, dont la première saison avait été à mon sens une bonne idée mais mal traitée. Avec vos commentaires, ça m'a donné envie de commencer quand même (oui, je sais, je suis un paradoxe à moi tout seul), et j'en suis au deux-tiers du premier épisode, et je poste maintenant parce que je m'ennuie un peu, mais je trouve pas ça si terrible pour l'instant.

Certes, le changement de ton est assez radical, la première saison était sur le point de vue d'une seule personne à travers les yeux d'une deuxième personne, il est normal maintenant d'avoir les autres versions, et donc un peu plus une vision d'ensemble.

Après, j'avoue que j'aime pas trop cet aspect hyper violent des choses. tout est exacerbé à l'extrême. Mais je pense que si on arrondit un peu les angles, ce que ça veut dire c'est juste qu'il n'y a pas "les méchants et les gentils". Il n'y a pas "ceux qui blessent" et "ceux qui sont blessés" comme a dit je-ne-sais-plus quel personnage, mais que chacun est blessant, chacun est blessé. C'est juste être humain. Personne n'est "méchant" juste pour le plaisir de faire du mal. On est tous le canard (switch with an o) de quelqu'un d'autre.

Je comprends juste pas l'intérêt de le faire dans une telle intensité. Enfin c'est assez propre aux séries américaines et c'est pour ça que j'en regarde peu, sinon quasi aucune. Je pense aller à la fin de l'épisode mais pas plus.

EDIT : ouais ben j'ai fini l'épisode et je confirme, je finirais pas, mais je ne trouve pas franchement qu'il manque quelque chose. C'est justement exactement pareil, sauf qu'au lieu des cassettes, c'est le témoignage de chacun. J'aime pas trop les intrigues secondaires qui ont été posées (c'est juste du régénéré mais avec plus de drama), et ça veut juste dire ce que je disais au début : tout le monde est blessé/blessant, chacun gère les choses à sa manière, et quand on est jeune on prend des mauvaises décisions. Nothing new.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 21 Mai 2018, 00:57) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2018, 20:03  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Up de ce sujet, quelqu'un a commencé la saison 2 ? Je vois déjà passer plein de critiques dessus sur Twitter...


Je regarde pas mais j'ai vu plein de tweets dire qu'une des scènes était vraiment très très violente, du coup je déconseille aux personnes "sensibles" ou alors il doit y avoir moyen de savoir quand passe la scène et de la sauter, je crois que c'est dans l'épisode 13..
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 27 Mai 2018, 01:33  Répondre en citant

Donc, j'en suis qu'à l'épisode 5, j'y vais vitesse tortue avec cette saison alors que je suis plus du genre à bingewatch tout d'un coup, mais en fait, jusque là, c'est inintéressant, c'est du réchauffé, c'est bof. D'après ce qu'on m'a dit, ça s'améliore à l'épisode 6 mais bon, j'en sais rien.

Sinon, je balance le warning ici, vu que tous mes proches qui ont vu la totalité de la saison me le dise : L'épisode 13 contient une scène très violente, âme sensible s'abstenir

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 28 Mai 2018, 17:16  Répondre en citant

Personnellement, je viens de finir cette fameuse saison et... Bwoarf. Certains épisodes sont bien mais d'autre manque clairement d'intérêt. Finalement, il n'y a rien de nouveau, on en apprend juste un peu plus sur les personnages (et certains n'ont apparemment pas pris connaissance qu'ils possédaient un cerveau). On a une versions un peu différente de l'histoire, les explications qui ont poussé les uns et les autres a agir mais on avance pas.
Pour moi, le seul intérêt de la saison, c'est de s'attacher aux personnages, d'en voir d'autre perdre la tête et de voir une justice à chier. (Question de point de vue, je suppose.)
Voilà. Et je confirme que les derniers épisodes sont quelque peu sanglants et en particulier le dernier. Surtout que la scène n'est ni implicite, ni filmée d'un point de vu "on comprend sans trop en voir". Faites attention à vos petits yeux !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 16 Nov 2018, 15:24  Répondre en citant

J'ai fini la saison 1 et j'avais les larmes aux yeux a cause des episodes 12 et 13

J'hesites a commencer la deux du coup

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 3 sur 3