Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Chaudron Baveur

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2018, 16:48  Répondre en citant

- Quoi ? J’ai la mémoire des noms j’y peux rien. plus il me semble que tous les départements voulait d’elle mais c’est elle qui a eu la chance de faire un choix, donc attention tu as la crème de la crème dans ton service, si ça se trouve c’est la future ministre de la magie !

// Donc Faith Newton pouvait prendre n'importe quel virage dans son orientation, elle serait toujours acceptée partout. Au final, le brun avait tout de même bien cerné la jeune fille. Elle était motivée et très sérieuse dans ce qu'elle entreprenait et ça n'en serait que bénéfique pour le département de la justice magique. Peut-être même pour lui personnellement aussi. En ayant formé une si brillante élève, il serait peut-être récompensé par une promotion. Enfin, mieux ne valait-il pas trop spéculer là-dessus, il verrait bien par la suite. //

- On verra si elle sait bien se tenir, j'espère qu'elle ne sera pas aussi orgueilleuse toute l'année
, lui confia-t-il en riant. C'est sûr que mon patron va me la laisser, il dit qu'il n'est pas là que pour quelques semaines mais je ne le crois pas !

// Erwan espérait qu'elle deviendrait autonome assez vite pour qu'il puisse s'occuper de ses propres dossiers. //

- Ya rien de marrant à venir là bas crois moi et je suis loin d’être le pire spécimen et puis j’ai quatre infirmières rien que pour moi ça m’embêterait de devoir les partager tu vois… Je vois ça que tu avais faim ! Pour moi c’est bon je suis rempli j’en peux plus mais je vais prendre un café donc hésites pas à reprendre un dessert si tu veux !

// L'ancien Serpentard fut soulagé et fit signe au serveur. Celui-ci arriva une minute plus tard. //

- Je vais prendre une coupe de glace avec une boule à la vanille, une au café et une au chocolat s'il vous plait. Et n'hésitez pas à mettre beaucoup de chantilly, lança-t-il avec un clin d’œil.

// Pas de place pour les atermoiements, Erwan n'hésitait jamais quant aux parfums de glace. Il regarda Ambros qui le dévisageait comme s'il était un ogre. Le brun rigola. //

- Ça ne devrait plus t'étonner à force ! Tu sais combien de temps tu vas devoir faire ces séances ? Tu dois faire des exercices aussi chez toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 16:43  Répondre en citant

- On verra si elle sait bien se tenir, j'espère qu'elle ne sera pas aussi orgueilleuse toute l'année, lui confia-t-il en riant. C'est sûr que mon patron va me la laisser, il dit qu'il n'est pas là que pour quelques semaines mais je ne le crois pas !

// Ambros rigola de plus belle, il imaginait parfaitement son ami en proie à un dilemme, presque aussi intense qu’un cataclysme : remettre à sa place son étudiante, ou bien lui enseigner tous ce qu’il pouvait. //

-Tu vas donc devoir faire avec et ne pas faire des atermoiements et lui apprendre tous ce que tu peux lui apprendre. Un conseil, prends le à la rigolade, elle se calmera surement. rigola le jeune homme.

// Le brun regrettait un peu son ancienne formation, il avait eu la possibilité de découvrir tellement de chose, de s’améliorer dans la plupart des matières qu’ils avaient apprises à Poudlard avec Erwan, il avait même fait du balai, chose qu’il avait toujours refuser de faire. Même si maintenant avec sa jambe il ne savait pas trop ce que cela pourrait donner –et il n’avait même pas envie d’essayer à vrai dire.
Il aurait bien aimé enseigner, il avait selon lui assez de patience pour expliquer les choses sans avoir envie d’encastrer un élève dans un mur, chose qui était très importante selon lui. Il y avait bien un poste qui l’intéressait tout particulièrement, le poste d’histoire de la magie, mais c’était impossible. Cooper avait fait un grand chamboulement dans l’équipe pédagogique ces dernières années et plus aucun poste n’étaient vacants où n’allaient le devenir.
Il soupira longuement en entendant la question de son ami : //

- Je vais prendre une coupe de glace avec une boule à la vanille, une au café et une au chocolat s'il vous plait. Et n'hésitez pas à mettre beaucoup de chantilly, lança-t-il avec un clin d’œil. - Ça ne devrait plus t'étonner à force ! Tu sais combien de temps tu vas devoir faire ces séances ? Tu dois faire des exercices aussi chez toi ?

// Le jeune homme retint un rire, cela faisait du bien de pouvoir parler à d’autres personnes que des clients, il n’avait pas gardé beaucoup de contact de l’époque de Poudlard hormis ses amis proches. Il repensa rapidement à la petite mamie habillée tout en vert qui venait chaque semaine le mercredi à 15h17 pétante et faisait sonner les clochettes de la porte d’entrée de la boutique où Ambros travaillait, finalement une routine était en train de s’installer et il s’y faisait.
Il se recula un instant pour laisser assez de place au serveur pour poser sa tasse de café et tendit qu’il touillait le liquide noir avec sa petite cuillère, il réfléchit à la réponse qu’il pouvait donner au brun : //

-Pour le moment c’est assez indéfini, je dois y aller jusqu’à ce que des progrès considérables se remarquent et c’est pas gagné… J’ai quelques exercices oui mais on m’a surtout conseillé de faire des promenades et de la natation dit-il en haussant les épaules.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2019, 13:08  Répondre en citant

// Une fois n'est pas coutume, Erwan engloutit de nouveau le dessert qui lui faisait face. Malheureusement, il avait plus le goût d'un succédané de glace que de vraie glace. Rien ne valait celle de Mme Sansouci !

Ambros, quant à lui, buvait tranquillement le café qu'on venait de lui servir. Rien ne valait un bon café pour se remettre les idées en place, pensait l'ancien barman. //

- Pour le moment c’est assez indéfini, je dois y aller jusqu’à ce que des progrès considérables se remarquent et c’est pas gagné… J’ai quelques exercices oui mais on m’a surtout conseillé de faire des promenades et de la natation.

// L'ex Serpentard hocha la tête. Il avait entendu un jour que pour la reprise d'une activité sportive après une blessure des membres inférieurs, il fallait d'abord débuter par la natation, puis le vélo et enfin la course à pied. En tout cas il espérait qu'Ambros se remettrait assez vite. //

- Si tu veux, je t'accompagnerai pour faire du sport ! Ça te motivera peut-être plus, proposa-t-il à son ami.

// Il voulait assister à la rapide renaissance de la jambe de son pote. Au sens figuré bien sûr.

Les deux bruns conversèrent encore quelques minutes avant de régler chacun leur repas puis de retourner au travail. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Jan 2021, 12:46  Répondre en citant

[Début de RP entre Ciryen Fill (Aquilea) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// Cela faisait un petit moment que Caleb avait reçu la lettre de Ciryen. Il n'y avait pas tout de suite répondu faute de temps. Il aurait pu certes griffonner deux-trois mots à la va-vite sur un morceau de parchemin, mais quand il s'agissait de répondre aux lettres, il préférait faire les choses de façon minutieuse. Sa correspondante méritait plus que quelques pattes de mouches.

Après avoir passé Noël chez Félix, il était rentré rempli de bonne humeur au loft et se rendait tous les jours au travail avec le plus grand des sourires. Lors d'une pause bien méritée, il avait enfin pris le temps d'écrire à Ciryen, lui proposant qu'ils se donnent rendez-vous au chaudron baveur après les effervescences du premier de l'An. La jeune femme lui avait vite répondu qu'elle était d'accord.

Le samedi suivant le début de la nouvelle année, le Serdaigle s'installa à une table du Chaudron Baveur et attendit Ciryen pour commander. À l'heure précise, celle-ci ouvrit la porte de la taverne, les joues rosies par le froid, comme si elle avait fait de l'alpinisme. Caleb lui fit signe de la main avec un grand sourire. Quand elle arriva à sa hauteur, il lui lança : //

- Bonne année Cyrien ! J'espère que tu vas bien.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Jan 2021, 16:31  Répondre en citant

    // Ciryen avait encore la tête embrumée par sa rencontre avec Hell lorsqu'elle avait reçu un hibou de Caleb répondant à sa propre lettre qui commençait à dater un peu ; ce délai ne l'avait certainement pas achalée, elle imaginait que le sorcier devait être bien occupé et avait sûrement mieux à faire. Après quelques félicitations chaleureuses, il lui proposait de le retrouver au Chaudron Baveur une fois la Saint Sylvestre passée, ce que la télépathe avait immédiatement accepté par retour de hibou. Elle s'arrangea de nouveau avec Ricky Stimpton pour se dégager une demi-journée jusqu'au lendemain matin - elle allait devoir travailler deux fois plus en compensation, mais ça ne l'inquiétait pas outre mesure - et pénétra dans le pub en temps et en heure le samedi convenu.

    Caleb était déjà attablé et la salua ; Ciryen lui rendit son sourire et se pressa de le rejoindre. //


- Bonne année Cyrien ! J'espère que tu vas bien.

** Bonne année, bonne santé et tous mes voeux pour cette nouvelle année Caleb ! ** répondit-elle avec assurance.

    // C'était la toute première fois de son existence qu'elle célébrait la nouvelle année, et elle avait eu quelques jours pour s'instruire sur les coutumes de cette période un peu particulière. Elle avait notamment appris par coeur les formules que les gens avaient l'habitude d'employer pour se souhaiter que la nouvelle année soit la meilleure possible - même si elle ne comprenait pas l'intérêt de s'obstiner à souhaiter une bonne année à chaque personne dont elle croisait la route, elle voyait bien que ça faisait partie des coutumes du vaste monde dont elle ignorait encore beaucoup de choses, et elle mettait un point d'honneur à s'adapter au mieux à toutes ces nouveautés sans se poser trop de questions.

    Ciryen se délesta de son lourd manteau hivernal et s'installa sur la chaise en face de Caleb.
    Elle poursuivit tout en se frottant vigoureusement les mains dans le but de les réchauffer. //


** Ca va bien, de mieux en mieux même ! Je découvre la vraie vie après vingt-quatre années en marge de toute société, j'ai l'impression de naître de nouveau... Et toi, comment vas-tu ? **

    // La télépathe se tourna vers la serveuse mafflue qui venait de prendre la commande d'une table voisine et s'approchait d'eux. //


** Une bièraubeurre de Noël s'il vous plaît. Ah, vous n'en avez plus ? Bon, dans ce cas je vais plutôt prendre un cream tea s'il vous plaît. **


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #1E7FCB, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mar 2021, 10:29  Répondre en citant

** Bonne année, bonne santé et tous mes vœux pour cette nouvelle année Caleb ! **

// Le jeune homme la remercia d'un grand sourire. Il était content de pouvoir la revoir. //

** Ca va bien, de mieux en mieux même ! Je découvre la vraie vie après vingt-quatre années en marge de toute société, j'ai l'impression de naître de nouveau... Et toi, comment vas-tu ? **

// Caleb sourit de plus belle. Cela faisait plaisir à entendre. Il n'imaginait pas ce que ça devait faire de découvrir le monde sorcier après autant de temps en marge de la société. Ciryen avait beaucoup de courage et de volonté selon lui.

La serveuse du Chaudron vint prendre leur commande. Le Serdaigle demanda une simple bièraubeurre, ne sachant que manger pour le moment, tandis que son amie prenait un cream tea. //

- Tu es forte de découvrir tout ça d'un coup. Tu ne te sens pas trop submergée, déracinée ? En tout cas, si tu as besoin d'aide un jour pour comprendre telle chose ou vivre telle expérience, n'hésite pas à me contacter !

// Il ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire en priorité, comment voulait-elle s'adapter petit à petit, mais cela lui ferait plaisir de prendre part à sa découverte du monde sorcier anglophone. Et il préférait lui proposer son aide de cette manière plutôt que de lui faire une litanie des choses à ne pas manquer. Cela semblait bien plus naturel ainsi. //

- De mon côté, ça va aussi. Je suis moins occupé en ce moment par le travail donc je peux me reposer après ces dernières semaines de rush intense. Je pense que je vais en profiter pour passer mon temps libre à la librairie et avec ma petite amie.

// Rien qu'en pensant aux livres et à Charlen, un sourire rêveur se dessina sur son visage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #2F8042, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 24 Avr 2021, 21:51  Répondre en citant

- Tu es forte de découvrir tout ça d'un coup. Tu ne te sens pas trop submergée, déracinée ?

    // Ciryen leva les yeux de sa tasse de thé pour les planter dans ceux de Caleb. //


** C'est un peu déroutant, en effet. Mais je m'accroche pour apprendre tout ce que je peux le plus rapidement possible. Tout le monde est bienveillant et pédagogue avec moi, ça m'aide bien à prendre mes marques. Franchement Caleb, je ne regrette rien !** , conclut-elle avec un large sourire.

- En tout cas, si tu as besoin d'aide un jour pour comprendre telle chose ou vivre telle expérience, n'hésite pas à me contacter ! De mon côté, ça va aussi. Je suis moins occupé en ce moment par le travail donc je peux me reposer après ces dernières semaines de rush intense. Je pense que je vais en profiter pour passer mon temps libre à la librairie et avec ma petite amie.

    // Ciryen hocha la tête avec reconnaissance. //


** Pour le moment je me concentre sur les moeurs diverses, les codes sociaux, ce genre de choses... Mais j'irai sûrement m'acheter une baguette dans quelques semaines, Cooper Lawford me l'a suggéré au cours de notre dernière réunion, est-ce que tu accepterais de m'accompagner, si tu es disponible ? **

    // Elle tendit son assiette de scones à Caleb - même si ça ne s'accordait pas vraiment avec la Bièraubeurre, elle supposait que le jeune homme apprécierait de satisfaire sa gourmandise, d'autant plus que leur confiture de fraise était délicieuse. //


** Tu travailles toujours comme journaliste ? Je me souviens que tu parlais d'un potentiel changement de métier, quand on s'est rencontrés. Et est-ce que tu lis beaucoup ? Et ta petite amie, ça fait combien de temps que tu sors avec elle ? Vous habitez ensemble ? **

    // Lorsque Caleb l'avait mentionnée, il avait pensé tellement fort à elle que Ciryen avait presque pu voir son visage à travers ses pensées. La vague d'amour qu'elle avait ressenti l'avait un peu attendrie, elle qui n'avait jamais connu de tels sentiments à son égard... //


** Oups, pardonne-moi pour ce flux de questions... C'est très indiscret de ma part, si tu ne veux pas y répondre je le comprendrai tout à fait ! **

    // Elle tripota nerveusement une de ses dreadlocks tout en sirotant son thé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 8 sur 8