Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les rues d'Al-Jeit

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2018, 21:33  Répondre en citant

// Il la vit s’avancer et dépasser le comptoir qui le séparait de ses clients d’ordinaire beaucoup plus coopératifs. Il n’arrêta pas son travail pour autant, du moins pas avant qu’elle reprenne la parole. //

- Je connais l'existence des autres forgerons, mais ils sont pitoyables. Je comptais sur toi pour remonter l'estime que j'ai de votre profession dans la capitale.

// Il arqua un sourcil moqueur avant de rétorquer : //

- Qui dis que je ne suis pas tout autant pitoyable ?

// Elle ne lui répondit pas pour autant. Il soupira, s’arrêtant de frapper de son marteau sa lame. Il se releva et la toisa un instant, voilà pourquoi il ne supportait pas les marchombres, toujours a vouloir tout maintenant, soit disant parce que ils étaient en guerre. Il souffla jusqu’à ce qu’elle prenne la parole. //

- Si tu me rends ce service, je vanterai tes talents auprès de personnes que je connais bien. Cela te permettra peut-être d'arrêter toutes autres formes de commerce qui peuvent parfois s'avérer... contraignantes.

// L’homme la regarda intrigué, avait-elle entendu sa conversation avec Nalior, il n’en avait aucune idée. Il était soupçonneux mais de là à en être certain. //

- Je n’ai pas besoin de publicité et j’ose espérer être encore libre de faire ce que je veux, mes affaires sont mes affaires, je m’occupe pas des affaires des marchombres aux dernières nouvelles et c’est bien la première fois qu’on en voit dans les ruelles décrépies d’Al-Jeit. lâcha-t-il bougon.

// Il se rendait bien compte que la jeune femme en face de lui ne comptait pas lâcher l’affaire. Il pouvait très bien lui demander plus cher que prévu, après tout il était dans son droit. //

- Pour le poignard ça serait 25% plus cher pour la commande à la journée. Il me faut prendre des mesures et il sera prêt avant minuit. commença-t-il

// Il se retourna et attrapa un vieux mètre ruban et le posa sur le comptoir, il sortit du tiroir son carnet de commande et sa plume et commença à remplir le bon : //

- Le nom ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2018, 21:59  Répondre en citant

- Je n’ai pas besoin de publicité et j’ose espérer être encore libre de faire ce que je veux, mes affaires sont mes affaires, je m’occupe pas des affaires des marchombres aux dernières nouvelles et c’est bien la première fois qu’on en voit dans les ruelles décrépies d’Al-Jeit.

// Yaaleen ne put s'empêcher de sourire. La première fois qu'il voyait un marchombre dans une rue d'Al-Jeit ? Soit il n'était pas là depuis longtemps, soit il n'était pas un fin observateur. Non pas qu'elle sous-estimait les marchombres, mais une fois qu'on savait en repérer un, on repérait la majorité des autres. //

- Pour le poignard ça serait 25% plus cher pour la commande à la journée. Il me faut prendre des mesures et il sera prêt avant minuit.

// La brune savait qu'il usait de sa position de force pour la faire payer plus cher, mais elle se fichait de tout cela. Si c'était un bon forgeron, elle était prête à donner plus pour avoir une arme qui ne se casserait pas au bout de quelques semaines.

Elle suivit le forgeron jusqu'au comptoir. //

- Le nom ?

- Yaaleen.

// Satisfaite de la tournure que prenaient les choses, elle sourit même au blond qui la toisait de plus de vingt centimètres. Il ne lui faisait pas peur, loin de là.

Elle tendit son poignet droit pour qu'il prenne les mesures nécessaires. //

- Prends donc les mesures dont tu as besoin.

// Elle l'observa à la tâche. Il semblait être une personne qui ne se déridait jamais. Une personne qui n'attendait plus rien de la vie. Qui semblait souffrir. //

- Et pour les flèches, comment ça se passe ?

// La marchombre tenait également à celles-ci. Elle excellait au tir à l'arc et elle était une redoutable adversaire encore plus à distance qu'en combat rapproché. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2018, 22:23  Répondre en citant

- Yaaleen.

// Il nota rapidement le nom de la jeune femme, sans une once d’amabilité il attrapa son mètre ruban pour mesurer le poignet qu’elle lui tendait. Il nota pendant quelques minutes les différentes mesures au fur et à mesure qu’il les prenait. Ce n’était pas le métier de ses rêves mais il le faisait avec un grand sérieux et son mentor lui avait donné quelques astuces qui étaient infaillibles pour avoir de bonnes armes.
Il reposa son mètre et farfouilla un instant dans son établi pour en ramener deux blocs de minéraux quand elle demanda : //

- Et pour les flèches, comment ça se passe ?

// Il avait une main sur chaque lingot qu’il avait sorti de son établi, il l’observa un instant avant de répondre. Elle était tenace. //

- Deux douzaines de flèches dans le même métal que le poignard, coulées en un seul morceau pour une plus grand robustesse. dit-il las.

// Il pointa les deux morceaux avant de rajouter : //

- Les deux plus solides que j’ai. Ebonite icidit-il en pointant le minerai noir. et de l’argent, là. Les deux ont des avantages que l’autre n’a pas, si c’est que la solidité je conseille l’argent, si c’est solidité et maniabilité, c’est l’ébonite qui convient le mieux.

// Il se retourna une nouvelle fois tandis que la jeune femme observait les minerais et ramena un des double petit poignard qu’il avait forgé pour lui quelques années auparavant, en souvenirs de celle qu’il aimait et attrapa un autre en argent. Et les tendit à la femme. //

- voilà deux exemples. Celui-là c’est le mien, en ébonite, léger et le plus robuste dit-il une seconde avant de frapper de toute ses forces la lame du poignard contre l’enclume. Vous voyez. Rien. Celui là est en argent mais beaucoup plus lourd.

// Il attendit impatiemment que sa cliente fasse un choix, il avait déjà en tête un modèle, il voyait bien qu'elle semblait avoir une préférence. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2018, 22:45  Répondre en citant

- Deux douzaines de flèches dans le même métal que le poignard, coulées en un seul morceau pour une plus grand robustesse. Les deux plus solides que j’ai. Ebonite ici et de l’argent, là. Les deux ont des avantages que l’autre n’a pas, si c’est que la solidité je conseille l’argent, si c’est solidité et maniabilité, c’est l’ébonite qui convient le mieux.

// Yaaleen observa avec attention les deux blocs de minerai qu'il lui montrait. Pour l'instant son choix se portait sur l'ébonite, ça lui semblait être le métal parfait pour un poignard. //

- Voilà deux exemples. Celui-là c’est le mien, en ébonite, léger et le plus robuste. Vous voyez. Rien. Celui là est en argent mais beaucoup plus lourd.

// La marchombre hocha la tête, cela confirma le début de décision qu'elle était en train de prendre. Elle prit la lame en argent et s'éloigna un peu du forgeron. Il n'était pas question de l'éborgner. Elle fit sembler de planter le couteau dans un corps invisible puis tourna sur elle-même et trancha une gorge immatérielle. Elle répéta les deux actions avec le poignard du blond. //

- Mon choix se porte sur l'ébonite. Définitivement, déclara-t-elle en rendant à son propriétaire les deux armes.

// Celui-ci la regardait avec un semblant d'incrédulité, comme s'il avait eu peur qu'elle ne le blesse ou qu'elle casse quelque chose. //

- Ne t'inquiète pas, je maîtrisais parfaitement ce que je faisais, le rassura-t-elle.

// Elle était curieuse de savoir s'il allait reproduire le même manche avec sa fine sculpture. Des symboles qui lui étaient inconnus étaient gravés dessus, mais cela plaisait bien à Yaaleen. //

- Par contre... pour les flèches c'est possible que la pointe soit en argent ? Elles auraient plus d'impact avec ce métal qu'avec l'ébonite je pense.

// La marchombre ne parlait pas souvent d'armes et encore moins avec des gens qui s'y connaissaient vraiment, mais elle avait l'impression qu'elle avait en face d'elle quelqu'un d'expert en la matière ou du moins qui s'en rapprochait. Et elle en était secrètement ravie. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 02 Jan 2019, 16:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 16:00  Répondre en citant

// L’homme la regarda manipuler les armes qu’il avait posé sur le comptoir, elle semblait sure d’elle, elle n’était pas venu chercher un succédané, il le sentait elle avait besoin d’une arme différente, spéciale.
Il l’observa, les bras croisés et les yeux fixés sur les poignards. Il avait réfléchit au moment où il était revenu, après l’incident au palais, il avait réfléchit, réfléchit à retourner au palais avec ses résipiscences. Il aurait pu suivre la voie des marchombres aussi, si seulement il n’était pas rongé par le remord et la culpabilité. Il avait donc préféré la vie de forgeron et de mercenaire. Quelques fois même sa boutique devenait le centre de commerce pour les préteurs sur gage. Il soupira tandis que des vagues de souvenirs lui frappaient la mémoire, ce poignard, son poignard, aussi fin que souple et dure à en briser un rocher. Il l’avait d’abord forgé pour sa bien aimé, c’était le seul souvenir qu’il avait d’elle hormis un médaillon qu’il portait constamment autour de son cou.
Il revint à ses esprits quand il entendit la jeune femme face à lui répondre : //

- Mon choix se porte sur l'ébonite. Définitivement, déclara-t-elle en rendant à son propriétaire les deux armes. - Ne t'inquiète pas, je maîtrisais parfaitement ce que je faisais, le rassura-t-elle.

// Thaloran haussa les sourcils, ce n’était pas la modestie qui allait la tuer. Le blond était bien loin d’avoir eu peur de quelques pirouettes et enjambées que la jeune femme avait réalisé devant lui. Il rangea le poignard en argent sur le râtelier et le sien dans l’étui accroché à sa ceinture.
Il nota rapidement les quelques commentaires qu’il avait en mémoire sur le bloc note du bon de commande et releva la tête en entendant la question suivante. //

- Par contre... pour les flèches c'est possible que la pointe soit en argent ? Elles auraient plus d'impact avec ce métal qu'avec l'ébonite je pense.

// Il se redressa avant de répondre dans ton las et sec. //

-Tout dépend ce qui sera percé. L’ébonite perce facilement les armures tandis que l’argent l’enfonce plus loin dans la peau. Je peux aussi leur donner une forme édenté, comme ça il est impossible de les retirer dans faire de la charpie.

// Il sortit en même temps qu’il finissait sa phrases plusieurs exemplaires de flèches différentes. //

- Concernant le poignard, il y a besoin d’une quelconque inscription dessus ? Autant que je le sache dès maintenant. Pour les flèches j’ai l’habitude de les faire de 47cm pour un impact plus rapide et fort. déclara-t-il en attrapant son tablier de forgeron.


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mer. 02 Jan 2019, 16:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 16:37  Répondre en citant

- Tout dépend ce qui sera percé. L’ébonite perce facilement les armures tandis que l’argent l’enfonce plus loin dans la peau. Je peux aussi leur donner une forme édenté, comme ça il est impossible de les retirer dans faire de la charpie.

// Ce qu'elle cherchait c'était à blesser l'ennemi dans le but de le neutraliser puis de l'emprisonner, pas nécessairement de le tuer. Pas question de devoir inventer un moyen pour pratiquer la résurrection des mercenaires du Chaos pour pouvoir les questionner ainsi. C'était plus simple de ne pas les tuer en premier lieu.

Elle observa quand même les flèches que l'homme lui montrait. Elle les toucha du bout des doigts et en prit une dont la pointe était en argent. Elle se coupa volontairement l'avant-bras avec, dans un geste téméraire, pour voir le tranchant du métal. Le sang commença à couler et elle arracha un bout de sa chemise pour bander sa chair. Cela ferait parfaitement l'affaire. //

- Concernant le poignard, il y a besoin d’une quelconque inscription dessus ? Autant que je le sache dès maintenant. Pour les flèches j’ai l’habitude de les faire de 47cm pour un impact plus rapide et fort.

// Pas question d'inscrire quelque chose sur son poignard. Si elle le perdait et qu'on retrouvait son arme on pourrait identifier sa propriétaire trop facilement. Mieux valait qu'il soit neutre. //

- Je prends les flèches en argent. Non édentées, précisa-t-elle. Quant à leur longueur, je te fais confiance, c'est toi le connaisseur ! Et je n'ai pas besoin d'inscription sur mon poignard, merci.

// Le forgeron avait noué autour de sa taille son tablier et semblait prêt à se mettre à l'oeuvre. Yaaleen prit donc ça comme un signal pour s'en aller. //

- Je peux revenir à quelle heure ?

// Elle était presque à la porte et n'attendait plus que la réponse du blond. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 17:14  Répondre en citant

// Thaloran regarda la jeune marchombre faire, attraper une flèche et se couper avec, probablement pour vérifier les dires du jeune homme. Il n’avait jamais eu affaire à des marchombres jusque là, il lui semblait que Janus, le dieu des commencements en avait décidé autrement pour la mettre sur son passage. Lui qui pensait que les marchombres ne commerçaient jamais avec le bas peuple, il était étonné du temps que la jeune femme avait passé dans sa boutique. Cependant, il était certain que la donne aurait été autre si elle avait su la situation de Thaloran, qu’il était qu’un sale transfuge et mercenaire, qui ne rechignait devant presque aucun contrat pour se faire de l’argent. //

- Je prends les flèches en argent. Non édentées, précisa-t-elle. Quant à leur longueur, je te fais confiance, c'est toi le connaisseur ! Et je n'ai pas besoin d'inscription sur mon poignard, merci.

// Thaloran fit un signe de la tête pour acquiescer la décision de la marchombre, il finit de noter les derniers changements sur le bon de commande et sortit ce qui ressemblait le plus à une calculatrice. Il fit le total et tendit le morceau de papier à la femme. Il ne s’était pas gêné pour majorer le pris comme il l’avait prévenu, après tout, les commandes à la journée lui prenaient beaucoup plus de temps. //

- Je peux revenir à quelle heure ?

// Il ne leva même pas la tête pour répondre et grogna presque : //

- Minuit, ni trop tôt, ni trop tard.

// Il reporta son attention sur l’enclume devant lui, le morceau brut d’ébonite était en train de fondre dans le four. Il entendit seulement la porte se refermer derrière la jeune femme quand il commença à frapper de son marteau ce qui allait devenir un poignard mortel. Il ne ratait jamais une pièce, il avait certes moins de temps qu’à l’accoutumée mais cela ne l’empêcherait pas de faire quelque chose de parfait. //

Fin du RP


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Adrek Jidan

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 03 Mai 2020, 17:13  Répondre en citant

[Début de RP entre Neraka Izaan (Yasashi) et Adrek Jidan (PNJ joué par Katleen Makerley)]




// Adrek avait donc pris Neraka pour apprentie. Cela faisait maintenant quelques semaines et ils avaient déjà vécu de nombreuses aventures ensemble. C'était en réalité une nouvelle expérience pour la jeune fille, mais aussi pour le marchombre. Il ne montrait pas son émerveillement à son apprentie, de peur de la déconcentrer dans ses tâches, dans sa progression, mais il sentait au fond de lui qu'il avait pris la deuxième décision la plus importante de toute sa vie - la première ayant été d'accepter de suivre son maître.

Ils avaient donc arpenté Gwendalavir d'Al-Far en contournant la Forêt Ombreuse, cavalant sur les berges du lac Chen et longeant le fleuve du Pollimage. Une fois arrivés aux abords de la capitale, le marchombre avait préféré installer un campement pour la nuit. Mieux valait-il, si proches du but, se préserver pour affronter l'effervescence de la cité. Neraka connaissait bien Al-Far, mais la ville n'était rien comparée à celle accolée à l'Arche.

Le lendemain matin, ils entraient à pied, tenant leur cheval par la bride, dans la capitale de Gwendalavir. //

- Pas trop tendue ? demanda-t-il à son apprentie, qui tournait déjà la tête dans tous les sens ?


Couleurs utilisées dans ce message : #850606

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Mai 2020, 18:49  Répondre en citant

// La jeune fille passait les meilleurs moments de sa vie depuis quelques semaines. Elle qui avait toujours pensé que sa vie à Al-Far lui suffisait, elle se demandait maintenant si elle serait capable de retourner y vivre comme avant si son maître le lui demandait. Ils avaient beaucoup voyagé depuis qu’elle avait accepté de le suivre, et ça l’enchantait clairement, elle adorait passer du temps dans la nature, sur les routes.

Elle avait plusieurs fois eu des périodes durant lesquelles elle repensait à ce qu’il s’était passé. Elle n’avait pas regretté sa décision, même durant les durs entraînements que lui prodiguaient Adrek. Elle ne saurait expliquer ce qu’elle ressentait au fond d’elle, mais elle sentait que son maître dosait les entraînements exprès pour qu’ils se situent tout juste au-dessus de sa portée, pour qu’elle veuille l’atteindre et dès qu’elle y arrivait, il montait encore légèrement le niveau. Elle trouvait ça amusant, d’une certaine manière. D’ailleurs, elle se pliait volontiers à tous ces exercices.

Mais ce qui lui avait le plus plu, c’était de découvrir tous ces endroits magnifiques. La forêt Ombreuse semblait peu accueillante, mais ils ne l’avaient pas traversée, donc elle avait plus retenu l’immense et magnifique lac Chen, ainsi que le Pollimage, qui était si grand qu’elle se demandait s’il y avait réellement une autre rive. Elle avait également très hâte de découvrir la capitale. Ses parents y étaient allés quelques fois et ils lui en avaient dit tant de merveilles qu’elle était désormais très curieuse et pressée. Elle fut d’ailleurs assez frustrée de devoir attendre le lendemain lorsque son maître lui annonça qu’ils allaient camper à l’extérieur pour cette nuit là, mais elle ne rechigna pas, et le lendemain finit par arriver.

Ce fut ainsi qu’elle se retrouva à pied, tenant la bride de son cheval, s’approchant de la ville, des étoiles dans les yeux. Tout était si beau… La porte, la fontaine, les maisons, les tours… Elle ne savait plus où donner de la tête tellement elle avait de choses sur lesquelles poser son attention. Malgré l’agitation ambiante, et les bruits dont elle n’avait plus vraiment l’habitude, elle se tourna vers Adrek lorsqu’il lui adressa la parole, et lui fit un sourire. //

- Pas le moins du monde !

// Elle était bien trop excitée à l’idée de découvrir la ville pour être tendue ! Ceci dit, elle se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir apprendre ici, ils n’auraient plus l’espace qu’ils avaient dans la nature, donc elle se questionnait un peu. Mais pour l’instant, elle préférait quand même observer les alentours ! Son aîné répondrait à ses questions intérieures en temps venu, elle le savait parfaitement. //


Dernière édition effectuée par Yasashi (Dim. 03 Mai 2020, 18:49) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #644711
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Adrek Jidan

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 19 Mai 2020, 14:21  Répondre en citant

- Pas le moins du monde !

// Adrek lâcha l'un de ses rares sourires en constatant l'entrain de son apprentie. Il lui fit un signe de tête puis avança dans la capitale, suivi de la jeune fille. Il ne savait pas vraiment par où continuer son apprentissage. Il voulait l'emmener sur les toits de la ville, bien plus hauts que ceux d'Al-Far, mais ils devaient d'abord déposer leurs affaires dans une auberge. Ce serait finalement leur première étape.

Il décida de l'emmener dans une taverne dans un coin plutôt bien fréquenté. Il était inutile de commencer les entraînements citadins trop difficilement. Après un quart d'heure de marche rapide, ils arrivèrent à la dite auberge. Le marchombre commanda deux chambres mitoyennes au patron puis indiqua sa pièce à Neraka. //

- Nous allons déposer nos affaires, puis nous partirons sur les toits. Rendez-vous sur celui de ce bâtiment dans dix minutes.

// La jeune fille hocha la tête puis Adrek la quitta pour déposer la plupart de ses armes dans sa chambre. Il ne garda que sa garde puis sortit par la fenêtre pour accéder au toit de l'auberge. Il était plutôt bas par rapport aux autres d'Al-Jeit. Quelques minutes plus tard, Neraka le rejoignit. //

- As-tu des questions avant que nous débutions ?

// Il avait une impression de déjà-vu en repensant à leur rencontre. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 19 Mai 2020, 14:21) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #644711, #850606
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 7 sur 9