Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Cours n° 47

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 03 Déc 2018, 18:20  Répondre en citant

- HODGSON ! FRUTTO !

    // La Vert-et-Argent sursauta de surprise et s'empressa de cacher le énième morceau de parchemin que Hazel venait de lui faire passer. Apparemment, leur cher professeur avait finalement repéré leur petit manège... Syndra s'attendait presque à voir de la fumée sortir des oreilles de McLane tant il était rouge de rage. //


- Dans mon bureau. Tout de suite.

- Le cours n'est pas...

- TOUT DE SUITE ! , hurla-t-il.

    // La redoublante se retint de lancer un regard assassin à l'enseignant ; elle préféra ramasser calmement ses affaires, tout en se disant qu'il ressemblait à un vieux cerf frustré à réer de la sorte. Elle referma son sac et se dirigea vers la porte de bois au fond de la pièce que le professeur pointait d'un doigt tremblant de fureur, sous un silence pesant que seuls les bruits de ses pas troublaient. Ses talons claquaient sur le sol en marbre, repris en écho par ceux d'Hazel juste derrière elle. Syndra poussa le battant et entra dans le bureau de Duncan McLane et s'installa sur l'un des fauteuils. Ce n'était pas la première fois que la Serpentarde mettait les pieds dans ce bureau cette année...

    Lorsqu'elle avait reçu son avis de redoublement, Syndra n'avait eu aucune surprise. Après tout, elle n'avait validé que qu'une seule matières à ses ASPIC, Etude des Moldus, qu'elle avait obtenu avec mention Efforts Exceptionnels... Ce qui l'avait étonnée, en revanche, c'était la missive suivante qui lui expliquait qu'elle devrait repasser toutes les matières du programme, sans exception. Elle avait donc jailli dans le bureau de McLane dès la fin du banquet de rentrée pour négocier son absence à ses cours. Et évidemment, l'enseignant avait refusé... Depuis, elle avait mis un point d'honneur à lui pourrir la vie, en dépit de l'affection qu'elle pouvait lui porter - lui qui n'avait guère plus de fiel qu'un pigeon...

    Elle était peu à peu devenue une habituée du petit bureau sobre, et connaissait presque par coeur l'ensemble des objets moldus entreposés dans la vitrine à gauche de l'entrée. Cependant, cette fois-ci, elle n'y était pas venue seule...

    Syndra se tourna vers Hazel. //


- Je sens qu'on va être bonnes pour une double retenue...


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Déc 2018, 18:07  Répondre en citant

- HODGSON ! FRUTTO !

    // Hazel sursauta si violement qu’elle crut qu’elle allait toucher le plafond de la salle de cours. Et voilà c’était bien sa veine, elle qui était préfête, venait de se faire prendre en flagrant délit de bavardage et de passage de papier à sa voisine. Mais elle n’y pouvait rien si le cours était d’un ennuie profond, c’était soit ça, soit elle faisait une sieste en songeant à un faré à Tahiti, au bord de la plage, les pieds dans l’eau…//


- Dans mon bureau. Tout de suite.

- Le cours n'est pas...

- TOUT DE SUITE ! , hurla-t-il.

    // Hazel regardait sa voisine prendre largement son temps pour ranger ses affaires et croisant le regard du professeur se pressa de faire de même sous le regard courroucé des membres de sa maison. Elle suivit Syndra qui suivait le doigt du professeur et entra dans la pièce et lança un regard de reproche à Syndra tandis qu’elle s’asseyait dans un des fauteuils présents dans la pièce. Elle avait rarement vu Mclane cracher autant de fiel dans un même cours et choisit de la jouer sobre pour sa défense. D’ailleurs qu’est ce qu’elle allait bien pouvoir dire pour sa défense ??
    Elle eu à peine de temps de réfléchir, entendit un instant Mclane hurler des instructions au reste de la classe que Syndra lui chuchotait : //


- Je sens qu'on va être bonnes pour une double retenue...

// La brune n’avait aucune envie d’avoir une retenue, quel exemple allait-elle montrer en tant que préfète, elle s’assit, dépitée, dans le deuxième fauteuil qui étaient installé devant le grand bureau et soupira : //

- Je peux pas être en retenue, je vais me faire huer et détester….

// Elle fit tourner rapidement les rouages de son cerveau et bingo, elle eut un éclair de génie. //

- Faut que tu me fasses confiance, tu ne dis rien tu me laisses parler, j’ai un plan.


// Au moment où elle finissait sa phrase, la porte du bureau claquée dans un grand fracas, suivi d’une simple question : //

- Alors ? Justifiez vous mesdemoiselles, je ne tolère pas ce genre de comportement !

- C’est entièrement ma faute, Syndra essayait juste de me remonter le moral parce que je viens d’apprendre que mon père mort ne l’était pas mais qu’il ne veut pas me connaitre…


// Hazel mentait qu’à moitié mais elle avait sortie le grand jeu, les yeux larmoyants et tout le tralala, elle vit le professeur se décomposer d’embarras devant les yeux et intérieurement elle jubilait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #5C0060, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 17:52  Répondre en citant

    // Syndra suivit Hazel des yeux tandis qu'elle prenait place sur le deuxième siège, un désappointement notable peint sur son visage pâle. Elle déclara : //


- Je peux pas être en retenue, je vais me faire huer et détester….

    // La Serpentarde fit une petite moue ; elle comprenait tout à fait les réticences de sa camarade à perdre son temps en retenue. Mais tout à coup, la Serdaigle redressa la tête. //


- Faut que tu me fasses confiance, tu ne dis rien tu me laisses parler, j’ai un plan.

    // Syndra eut à peine le temps d'écarquiller les yeux qu'une tornade brune en costume trois pièces faisait irruption dans la pièce en claquant la porte. La jeune fille haussa un sourcil circonspect. C'était bien la première fois qu'elle voyait le professeur dans un tel état de colère... Elle n'était pas bien sûre d'être prête à affronter le cataclysme qui allait s'abattre sur elles... D'une voix emplie de rage, Duncan Mclane demanda : //


- Alors ? Justifiez vous mesdemoiselles, je ne tolère pas ce genre de comportement !

- C’est entièrement ma faute, Syndra essayait juste de me remonter le moral parce que je viens d’apprendre que mon père mort ne l’était pas mais qu’il ne veut pas me connaitre…

    // La Vert-et-Argent s'était attendue à un mensonge de la part de sa camarade, mais elle dut faire preuve d'un énorme self-control pour ne pas afficher le même air ahuri que leur professeur. Se remettant très vite de sa surprise, elle préféra lui lancer un regard accusateur, tandis qu'il balbutiait : //


- Oh... euh... C'est assez... inattendu comme nouvelle...

    // L'aiglonne poussa même la comédie jusqu'à faire perler de petites larmes aux coins de ses yeux. Syndra se leva de son fauteuil et entoura les épaules de son amie d'un bras compatissant. //


- C'est le moins qu'on puisse dire, Professeur, répliqua-t-elle avec froideur.

***


- Tu es une grande malade, Hodgson !

    // Les deux amies sortaient de la salle de cours côte à côte. Syndra n'en revenait toujours pas. Mclane avait gobé cet énormissime mensonge sans broncher, et elles s'en étaient sorties sans le moindre point retiré ; au contraire, le professeur avait conseillé à Hazel d'aller se confier à Ashley Dawon et lui avait souhaité bon courage avec un air larmoyant... //


** Comme quoi, ce sont vraiment les bobards les plus énormes qui passent le mieux... **

    // L'orpheline lança un regard émerveillé à son acolyte. //


- Franchement, merci. Je ne sais pas où tu es allée chercher une histoire pareille, mais chapeau bas. Par contre, attends-toi à ce que la nouvelle de la résurrection de ton père fasse le tour du corps enseignant. Les nouvelles vont vi... Qu'est-ce qu'il y a ?

    // Hazel ne semblait pas partager sa liesse. Bien au contraire, son visage s'était fermé, et sa respiration se faisait plus lourde. Syndra plissa les yeux ; peut-être que cette histoire avait un fond de vérité, après tout... //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #200050, #CC0000, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 19:01  Répondre en citant

- Tu es une grande malade, Hodgson !

    // Hazel sortit du bureau du professeur, elle s’était sortit du pétrin certes mais elle avait perdu en mobilité au cas où on apprenait la véritable identité de son père. Elle espérait seulement ne pas avoir fait une trop grosse boulette.
    Les deux jeunes femmes marchaient dans le couloir vides, elles étaient exemptées de la fin du cours, ce qui était plutôt agréable, la brune se surprit à prier pour que la nouvelle ne fasse pas le tour du château.
    Elle croisa le regard rempli d’étincelle de son ami et sourit doucement. //


- Franchement, merci. Je ne sais pas où tu es allée chercher une histoire pareille, mais chapeau bas. Par contre, attends-toi à ce que la nouvelle de la résurrection de ton père fasse le tour du corps enseignant. Les nouvelles vont vi... Qu'est-ce qu'il y a ?

    // La brune soupira longuement, elle sentait les ennuis arriver, elle qui pensait pouvoir mener une nouvelle vie, apprendre à connaitre son frère dans le plus grand des calmes, dans une espèce de renaissance… Elle avait vu tout faux. Elle laissa vagabonder son regard sur les murs en pierres du couloir et retint un reniflement. Finalement, elle avait beau jouer la dure à cuir, elle avait peut-être besoin d’en parler à quelqu’un. //


-C’est bien ce qui m’embête que les nouvelles aillent vite…. On peut rien garder pour soi dans ce château de malheur ! dit-elle en râlant.

    // Elle donna un coup de pied dans une pierre qui trainait au sol et l’envoya valdinguer à l’autre bout du couloir. Elle aurait bien besoin de faire un tour de terrain sur son balai pour se défouler. Elle sentait le regard inquisiteur de Syndra sur elle. Foutue pour Foutue, elle pouvait au moins lui expliquer. //


- Pas maintenant. dit-elle en lui désignant d’un regard les élèves qui sortaient à leur tour des salles de cours. On se rejoint à 20h00 après le repas devant les sabliers. Je t’expliquerai.

    // Elle avait presque chuchoté la dernière phrase. Elle allait devoir trouver une excuse pour pouvoir quitter la salle commune de serdaigle après le repas, ils étaient bien gentils les aiglons mais un peu trop à cheval sur le règlement au goût d’Hazel. Elle lança un regard à son accolyte avant de répliquer : //


-Ne t’inquiètes pas j’ai tué personne, enfin pour le moment ! rajouta-t-elle en la quittant pour son prochain cours.

Fin du RP


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 15 sur 15