Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Lac Noir

Page: <--  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 11 Jan 2019, 11:14  Répondre en citant

// Une fois la jeune femme relevée, elle rassura Jacob : //

- Non, t'en fais pas. Il en faut plus pour me faire mal.

// Le Poufsouffle hocha la tête et garda le silence. Il ne savait que dire et s'attendait à ce que l'inconnue passe son chemin. //

- Tu es le nouveau Préfet-en-Chef de Poufsouffle, n'est-ce pas ? Celui qui a succédé à la gentillette Makerley... Je ne me souviens plus de ton nom, mais j'espère, pour notre salut à tous, que tu es moins niais que ta prédécessrice.

// Elle avait sans doute du apercevoir l'insigne sur la cape du blond ainsi que son écusson jaune et noir brodé à même le vêtement. Il n'appréciait pas vraiment qu'on dise du mal des gens, surtout de sa maison, mais il se fit la réflexion que la demoiselle en face de lui n'était pas du genre à se laisser marcher dessus et s'il lui faisait une réflexion il en prendrait sûrement pour son grade. Il garda donc le silence sur Katleen Makerley et répondit à la place : //

- En effet, je suis Jacob Nahald ! Et toi, tu es... ?

// Le jaune-et-noir n'avait pas la moindre idée du nom ou du prénom de la jeune femme ou même de sa maison. A cause de son arrivée tardive à Poudlard, il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Sa tête lui disait bien quelque chose cependant, ils devaient être de la même année.

Jacob partageait ses cours avec tant de monde qu'il avait du mal à retenir tous les prénoms. De toute façon, seuls ceux de Calypso et Elerinna lui importaient vraiment. Et plus récemment, celui d'un petit Adam de Poufsouffle aussi. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 18:08  Répondre en citant

    // Le jeune homme ne fit aucun commentaire sur la remarque singlante que Syndra avait lancé au sujet de Katleen, se contentant de se présenter de manière courtoise : //


- En effet, je suis Jacob Nahald ! Et toi, tu es… ?

- Redoublante. Orpheline. Aigrie et pleine de colère. Mais j’y travaille.

    // Elle observa un instant son camarade, puis éclata de rire. //


- Syndra Frutto, en septième année à Serpentard. Tu n’as pas fait toute ta scolarité à Poudlard, Mister Nahald. Je t’ai très peu vu dans l’école. Comment ça se fait ?

    // La jeune sorcière s’intéressait de près ou de loin à tous les étudiants qu’elle croisait dans l’enceinte du collège ; question stratégique. Connaître les atouts et les points d’amélioration de chacun lui permettait de pouvoir faire appel aux personnes les plus à même de l’aider lorsqu’elle se retrouvait confrontée à un problème, par exemple. Et puis Tim avait maintes fois démontré l’intérêt de connaître un minimum son entourage, alliés comme ennemis… //


- Attend, avant que tu me répondes… FALCO !

    // Dans un claquement sonore, l’elfe de maison apparut devant eux. Il s’inclina devant l’adolescente et lança un regard plein de dédain au jeune homme. //


- Ramène-nous des boissons chaudes, elfe. Un grand café noisette pour moi. Puis, se tournant vers Jacob : Si tu veux quelque chose à boire ou à manger, c’est le moment.

    // Tandis que le Poufsouffle passait sa commande, le regard de Syndra se posa sur un pied de perce-neige dont les fleurs n’avaient pas encore éclos, à quelques pas d’elle. Ses notes sur les effets des décalages de lignes isochimènes sur les cycles de floraison des plantes hivernales lui revinrent en tête brusquement. Il lui semblait même entendre la voix de Spire résonner à ses oreilles... Au moins, son redoublement lui avait permis de rattraper son retard monstrueux en botanique et en métamorphose. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #5C0060, #200050, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2019, 13:16  Répondre en citant

- Redoublante. Orpheline. Aigrie et pleine de colère. Mais j’y travaille.

// Jacob ne put s'empêcher de dévisager sa camarade. Il ne savait pas s'il devait dire quelque chose, mais si c'était le cas il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il répondrait. La jeune femme l'avait laissée bouche bée. //

- Syndra Frutto, en septième année à Serpentard. Tu n’as pas fait toute ta scolarité à Poudlard, Mister Nahald. Je t’ai très peu vu dans l’école. Comment ça se fait ?

// Eh bien, elle semblait parfaitement renseignée sur sa personne. Le Poufsouffle ouvrit la bouche pour répondre, mais la verte-argent le devança à nouveau. //

- Attends, avant que tu me répondes… FALCO !

// Le jaune-et-noir sursauta en apercevant un elfe de maison apparu de nulle part. Ce dernier le toisa d'un air mauvais et Jacob était presque prêt à s'en aller. //

- Ramène-nous des boissons chaudes, elfe. Un grand café noisette pour moi. Si tu veux quelque chose à boire ou à manger, c’est le moment.

- Euh... je veux bien un chocolat chaud s'il te plait, se dépêcha-t-il de demander à l'elfe qui attendait sa commande en trépignant d'impatience.

// Le préfet-en-chef avait fait un bon choix : il grelottait à cause de la température hivernale et avait hâte de boire sa boisson pour se réchauffer. Pourtant, étant originaire d'Alaska il aurait du être habitué à ces températures si basses. A croire qu'il commençait à s'accoutumer au climat écossais. //

- Pour répondre à ta question, je suis arrivée en cours d'année il y a de ça deux ans. Au moment de Noël.

// Jacob était lui aussi curieux de savoir pourquoi il n'avait pas partagé un seul cours avec Syndra l'année précédente. //

- Mais si tu es aussi en septième année... tu sais pourquoi on n'a jamais eu de cours en commun pendant la sixième année ?

// Il se dit ensuite qu'elle avait sans doute du redoubler. Il n'eut pas le temps de préciser le fond de sa pensée et, une fois n'est pas coutume, fut surpris par l'elfe de maison qui revenait avec les boissons chaudes à la main. Jacob sursauta à nouveau et donna un coup de coude involontaire dans le bras de Falco. Celui-ci laissa échapper le café noisette destiné à Syndra de ses mains et jeta un regard noir au Poufsouffle. //

- Par Merlin, je suis désolé..., marmonna-t-il tout en se dérobant aux regards furieux de l'elfe de maison et de sa camarade.


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Mar 2019, 19:55  Répondre en citant

    // Le jeune homme commanda un chocolat chaud à Falco, qui disparut ensuite dans un claquement sonore. Puis il se tourna vers Syndra. //


- Pour répondre à ta question, je suis arrivée en cours d'année il y a de ça deux ans. Au moment de Noël. Mais si tu es aussi en septième année... tu sais pourquoi on n'a jamais eu de cours en commun pendant la sixième année ?

    // La Vert-et-Argent plissa les yeux une fraction de seconde. L'envie de l'envoyer bouler lui traversa furtivement l'esprit, mais elle s'efforça de ne pas céder à cette grande tentation. D'un autre côté, elle n'était pas certaine de pouvoir aborder son redoublement sans aborder les raisons de son échec aux ASPIC. Et si elle était prête à faire des efforts pour se sociabiliser un peu, elle n'avait pas envie non plus d'en arriver à dévoiler sa vie au premier inconnu qu'elle rencontrait...

    Avant qu'elle n'ait prononcé le moindre mot, Falco revenait avec leurs boissons. Dans un sursaut de surprise, Jacob heurta le bras de l'elfe, et Syndra, impuissante, contempla son café se répandre sur les perce-neiges, qui s'ouvrirent sous la chaleur puis fanèrent dans la foulée. L'orpheline resta bouche bée, le regard rivé sur les volutes de fumée qui s'échappaient du liquide renversé. //


- Par Merlin, je suis désolé...

    // Syndra leva lentement les yeux vers le maladroit, tandis que Falco susurrait : //


- Miss Frutto désire-t-elle que j'emmène cet imbécile dans un coin isolé où elle pourra le torturer à sa guise ?

    // L'idée était fort séduisante - son elfe la connaissait drôlement bien. Un petit sourire sadique se dessina sur ses lèvres alors qu'elle imaginait les hurlements de douleur du Poufsouffle... //


** Non Syndra. Reprend-toi. **

    // Elle secoua la tête et répondit à son elfe : //


- Arrête de dire à tout va que je torture les gens, tu veux ? Certains pourraient croire que c'est vrai... Et va me chercher un deuxième café. Presto !

    // Alors que Falco disparaissait pour la deuxième fois, la jeune femme reporta son attention sur son camarade blaireau, plus pâle que l'étrave d'un bateau de croisière. //


- Evite de le renverser, celui-ci, lui intima-t-elle en s'efforçant de prendre un air avenant.

    // Rendre étale la mer de sentiments qui l'habitaient en faisant refluer sa colère était un exploit, et elle se félicita intérieurement d'y être parvenue. //


- Avant d'être interrompue par un accident de café noisette, j'allais t'expliquer que j'ai redoublé ma septième année.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #FEFEFE, #CC5500, #5C0060, #200050, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Avr 2019, 17:25  Répondre en citant

- Miss Frutto désire-t-elle que j'emmène cet imbécile dans un coin isolé où elle pourra le torturer à sa guise ?

// Les joues de Jacob rougirent de honte malgré lui. Il était vraiment gaffeur parfois... Il retint son souffle jusqu'à ce que sa camarade réponde à son elfe de maison. //

- Arrête de dire à tout va que je torture les gens, tu veux ? Certains pourraient croire que c'est vrai... Et va me chercher un deuxième café. Presto !

// Le jaune-et-noir expira d'un coup sans chercher à cacher son soulagement. Il espérait vraiment que la rumeur sur la jeune femme n'était qu'une rumeur et ne resterait que rumeur. //

- Evite de le renverser, celui-ci.

// Le préfet-en-chef hocha la tête silencieusement et but une gorgée de chocolat chaud. Il reconnaissait bien là la cuisine des elfes de maison de Poudlard : la boisson était délicieuse. //

- Avant d'être interrompue par un accident de café noisette, j'allais t'expliquer que j'ai redoublé ma septième année.

// Tout s'expliquait. Avec son arrivée tardive au château, le blond avait parfois du mal à comprendre le fonctionnement de Poudlard. Il savait que c'était possible de redoubler - ça avait été le cas pour le grand frère de Calypso par exemple - mais il oubliait parfois toutes les possibilités qu'il y avait dans cette école. C'était peut-être un peu exagéré mais il avait parfois l'impression d'être un garçon lunaire qui débarquait seulement de son satellite pour visiter une planète qu'il ne connaissait pas, tellement il pouvait être peu habitué à son nouvel environnement. Enfin, ça dépendait. Bref, il s'égarait. //

- D'accord, et du coup tu dois repasser toutes les matières ou il y en a certaines que tu as déjà pu valider ?

// Quand Falco arriva pour la troisième fois, il se retint de sursauter et Syndra put boire son café en toute quiétude. A vrai dire, Jacob se sentait un peu mal à l'aise à cause de sa maladresse. Il avait l'impression d'avoir jeté un froid et d'avoir posé une question idiote sur les études de la jeune femme. Il ne savait pas quoi ajouter de plus et attendait les bras ballants que la Serpentard lui réponde. Finalement un commentaire peu utile lui échappa : //

- Très bon ce chocolat chaud ! J'espère qu'il en est de même pour ta boisson.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC5500, #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 16 Avr 2019, 04:18  Répondre en citant

    // Le regard de Jacob s'éclaira tout à coup comme s'il avait eu une illumination soudaine. Syndra retint un soupir exaspéré, se raccrochant à l'état de bien être dans lequel elle se trouvait avant que le Poufsouffle ne vienne la dé... ne croise son chemin. //


** Pensées positives, Frutto. Fais un effort bon sang. **

    // Néanmoins, le blond semblait s'obstiner à faire des gaffes à la chaîne, comme le prouva la question qu'il lui posa ensuite. //


- D'accord, et du coup tu dois repasser toutes les matières ou il y en a certaines que tu as déjà pu valider ?

    // La Serpentarde détourna le regard, sentant la colère affluer de nouveau en elle. Cette rage qu'elle éprouvait envers le corps enseignant qui n'avait pas daigné lui accorder une faveur : celle de ne pas repasser les matières dont elle avait réussi, presque par miracle parfois, à obtenir une note convenable aux ASPIC.

    Falco réapparut une nouvelle fois et tendit la tasse de café noisette à sa maîtresse. Son regard allait du jeune homme à son interlocutrice, avec une espèce de satisfaction perverse en sentant l'électricité qui planait dans l'air. //


- Très bon ce chocolat chaud ! J'espère qu'il en est de même pour ta boisson.

    // Un fou rire incontrôlable secoua alors Syndra, qui renversa la moitié de son café noisette au sol - elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même, cette fois-ci. La remarque de Jacob n'avait rien d'hilarant, elle en avait bien conscience, et pourtant des larmes de rire perlaient au coin de ses yeux. Encore une fois, ses nerfs lâchaient. La pression des ASPIC, son ire envers les profs, sa peine encore amer de la perte de ses proches et le stress toujours plus intense de savoir ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie une fois ses derniers examen passés... Combiné à cette rencontre impromptue avec un Poufsouffle gentil, agaçant et naïf... Il n'était pas si différent de Katleen Makerley finalement ; à ce détail près que Syndra était étonnamment intriguée par ce garçon. Elle voyait à présent cette rencontre comme une sorte d'expérience scientifique, dont le but était de répondre à une question toute simple : à quoi ressemblait une relation normale entre gens normaux ?

    Bon, ce n'était pas par son fou rire terrible que la demoiselle s'illustrait comme étant normale. Elle se reprit après quelques minutes, essuyant d'un geste les traces de maquillage qui avait coulé le long de ses joues. En croisant le regard mi-surpris mi-effrayé de Jacob, un nouveau spasme la parcourut, mais elle parvint tant bien que mal à garder le contrôle à grand renfort d'amples respirations. D'un regard, elle congédia Falco qui arborait un sourire bien trop satisfait à son goût, et prit de nouveau la parole. //


- Je... je suis désolée. Je ne vais pas tenter de t'expliquer ce qui vient de se produire, n'étant moi-même pas sûre de bien comprendre ce qui m'est arrivé ; juste... euh... je ne suis pas folle.

    // Elle porta la tasse à ses lèvres et prit enfin sa première gorgée de café. Puis elle hocha la tête de satisfaction. //


- Vraiment fameux. On n'est pas assez proche pour que je te propose de goûter, mais dans tous les cas je te conseille de tester à l'occasion si tu n'en as pas encore eu l'opportunité. Bref. Pour répondre à ta question, oui, je suis obligée de repasser toutes les matières. Absolument toutes. Notamment l'Etude des Moldus.


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 24 Avr 2019, 09:43  Répondre en citant

// Jacob n'aurait jamais pensé que sa phrase puisse déclencher une telle réaction chez sa camarade. Celle-ci explosa de rire comme s'il avait sorti la blague du siècle et le blond ne sut plus où se mettre. Se moquait-elle de lui ? Avait-il une moustache de chocolat chaud ? Il essuya du revers de la main cette tâche invisible au-dessus de sa lèvre. Il avait l'impression d'être à nouveau sur une autre planète, qu'il avait aluni et qu'il ne comprenait plus les autres humains. Le garçon avait toujours été considéré comme particulier, mais cette fois il ne savait pas si c'était lui en cause ou la Serpentard. Il la regardait du coin de l’œil, de peur de se faire mordre - au sens figuré bien sûr. //

- Je... je suis désolée. Je ne vais pas tenter de t'expliquer ce qui vient de se produire, n'étant moi-même pas sûre de bien comprendre ce qui m'est arrivé ; juste... euh... je ne suis pas folle.

// Le préfet-en-chef hocha la tête, mais resta silencieux ne sachant qu'ajouter de plus. //

- Vraiment fameux. On n'est pas assez proche pour que je te propose de goûter, mais dans tous les cas je te conseille de tester à l'occasion si tu n'en as pas encore eu l'opportunité. Bref. Pour répondre à ta question, oui, je suis obligée de repasser toutes les matières. Absolument toutes. Notamment l'Etude des Moldus.

// L'étude des moldus. Jacob n'avait pas sélectionné cette matière dans ces options. Nul besoin quand on vivait parmi eux. Il aurait préféré une option "l'étude des sorciers" proposée en première année pour s'habituer à la vie sorcière. //

- Je note, merci pour le conseil. Tu avais décroché une bonne note pour l'étude des moldus ? Ou c'est justement celle où tu as le plus de mal ?

// Il était déjà prêt à proposer son aide, mais il avait peur qu'une autre crise de fou-rire secoue Syndra s'il le faisait. Il attendit donc patiemment sa réponse qui, il espérait, arriverait à une vitesse suborbitale.

Il observa la verte-et-argent descendre son café et aurait presque demandé à l'elfe de maison s'il avait été encore là de lui en rapporter un. Décidément, il appartenait à la bonne maison. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 05 Mai 2019, 18:19  Répondre en citant

- Je note, merci pour le conseil. Tu avais décroché une bonne note pour l'étude des moldus ? Ou c'est justement celle où tu as le plus de mal ?

    // Syndra réalisa que Jacob n'avait pas compris tout ce qu'une deuxième session annuelle d'Etude des Moldus pouvait impliquer, pour la bonne et simple raison qu'il ne suivait pas cette option. Et en effet, elle ne l'avait jamais vu dans la classe de Mclane. Elle prit d'abord le temps de finir sa boisson ; le regard du Poufsouffle ne quittait pas le gobelet, et ses pupilles semblaient hurler son envie de goûter au café noisette qu'elle aimait tant. Elle haussa un sourcil moqueur, mais ne rappela pas Falco. Elle ne comptait vraiment pas se mettre son serviteur à dos en le dérangeant une fois de plus - même si, dans l'absolu, c'était son rôle d'obéir au doigt et à l’œil de sa maîtresse. Si elle lui demandait de pailler lui-même toutes les plantes d'intérieur qui ornaient le château ou de ratisser la plage du Lac Noir, il le ferait, parce que sa nature voulait qu'il obéisse gentiment. Mais le connaissant, il serait très bien capable de se venger, d'une manière ou d'une autre. Cet elfe était tellement tordu... //


- Oui, c'était une des matières que j'avais le mieux réussi, expliqua-t-elle à Jacob. J'ai carrément obtenu un Effort Exceptionnel. Du coup, j'ai demandé à être dispensée. Mais Merlin sait pourquoi, cette demande m'a été refusée.

    // Elle donna un coup de pied rageur dans une touffe d'herbe humide qui s'envola à quelques centimètres du sol, projetant de la terre un peu partout autour d'elle. //


- Mclane est un très bon prof hein, très pédagogue et tout... Mais justement, quand tu connais déjà le contenu du cours, à quoi ça sert d'y retourner pendant toute une année alors que tu pourrais profiter de ce temps-là pour réviser les matières qui te font défaut, hein ? C'est débile, marmonna-t-elle en lançant un regard incendiaire vers la fenêtre du professeur qu'elle apercevait dans les étages du château.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #200050, #003399, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Mai 2019, 15:02  Répondre en citant

- Oui, c'était une des matières que j'avais le mieux réussi. J'ai carrément obtenu un Effort Exceptionnel. Du coup, j'ai demandé à être dispensée. Mais Merlin sait pourquoi, cette demande m'a été refusée.

// Jacob était désolé pour elle. Ca ne devait pas être facile d'avoir travaillé pour obtenir une si bonne note pour qu'on l'annule ensuite. Il n'était parfois pas d'accord avec les décisions prises au sein du corps professoral de Poudlard. Malheureusement, les élèves n'avaient pas leur mot à dire. //

- Mclane est un très bon prof hein, très pédagogue et tout... Mais justement, quand tu connais déjà le contenu du cours, à quoi ça sert d'y retourner pendant toute une année alors que tu pourrais profiter de ce temps-là pour réviser les matières qui te font défaut, hein ? C'est débile.

// Le Poufsouffle hocha la tête. Il était entièrement d'accord avec sa camarade. Elle aurait pu suivre des cours plus intensifs dans les matières où elle avait du mal plutôt que de suivre encore celles où elle avait clairement réussi l'année précédente.

Le blond avait déjà eu l'occasion de discuter avec le professeur McLane une ou deux fois. Celui-ci savait que le jaune-et-noir venait d'une famille moldue d'Alaska et il lui avait posé deux-trois questions sur les us et coutumes de cet état américain. Enchanté, Jacob avait pris un grand plaisir à lui répondre. Il l'avait trouvé très gentil et avait du mal à croire que cette décision venait de l'enseignant. //

- Tout ça doit venir du professeur Lawford, tu ne penses pas ?

// Cela lui rappelait ses premiers cours en botanique avec Jack Spire. Le préfet-en-chef avait du revoir plein de choses qu'il savait déjà grâce aux livres de biologie moldus qu'il avait pu dévorer. Il avait du remplir un questionnaire dont les questions portaient sur la composition d'un amendement idéal, sur la définition d'un parenchyme, sur l'utilité de la sève élaborée, etc. Les cours de botanique étaient plus poussés qu'auparavant et Jacob en était content mais de là à revoir la même chose dans deux écoles différentes, c'était fatigant. Quand il voyait tout ce qu'il lui restait à apprendre, ça le désespérait. //

- En tout cas si tu as besoin d'aide pour certaines matières je veux bien te donner un coup de main.

// Le jaune-et-noir avait proposé ça sans réfléchir. Même si la Serpentard lui avait fait un peu peur au premier abord il savait qu'il ne devait pas s'arrêter à sa première impression. Il était sûr qu'elle pouvait être sympathique. Après tout, elle lui avait offert un chocolat chaud !

Ça lui rappelait un peu sa rencontre avec Elerinna. Il lui avait également proposé de l'aider dans certaines manières tandis qu'elle lui ferait visiter le château de Poudlard. Un sourire se dessina sur son visage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 19 Juin 2019, 10:25  Répondre en citant

    // Syndra reporta son attention sur Jacob qui acquiesçait, manifestement d'accord avec ses arguments. Si lui était convaincu par son discours, pourquoi diantre aucun de ses professeurs n'avait accepté sa requête ? Ce n'était pourtant pas un caprice de gamine ! La Vert-et-Argent s'obligea à respirer profondément pour faire redescendre la pression qui était entrain de la gagner à nouveau. //


- Tout ça doit venir du professeur Lawford, tu ne penses pas ?

    // Elle haussa les épaules. //


- Que ça vienne de lui ou d'un autre, le résultat est le même, bougonna-t-elle. Enfin bref, ça fait déjà deux mois que je bataille ferme et rien ne bouge ; j'ai fini par me faire une raison.

- En tout cas si tu as besoin d'aide pour certaines matières je veux bien te donner un coup de main.

    // Syndra le dévisagea un instant avec stupeur. Cette proposition qui sortait de nulle part aurait pu la faire sortir de ses gonds - ça aurait été le cas l'année passée d'ailleurs - mais pas ce jour-là. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à l'offre de Jacob. Accepter son aide revenait à assumer le fait qu'elle avait des faiblesses, ce qu'elle avait toujours cherché à dissimuler coûte que coûte. Mais il fallait être honnête, elle avait encore de sérieuses lacunes en métamorphose et n'était pas non plus sereine avec le programme de potions de septième années. Or la réussite dans ces deux matières lui serait indispensable si elle voulait intégrer la section de recherche ministérielle... //


- M... merci beaucoup, Jacob. C'est...

    // Elle sentait le rouge lui monter aux joues et s'aperçut que la main tendue du Préfet-en-chef la touchait plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle émit un petit rire pour dissimuler son malaise et poursuivit en évitant de croiser le regard de son interlocuteur : //


- Je n'ai pas l'habitude que les gens soient sympas avec moi. En règle générale, j'ai plus tendance à les faire fuir ou à leur faire peur, tu vois ce que je veux dire ?

    // Consciente qu'elle se dévoilait soudain beaucoup trop, Syndra rajouta avec un ton qu'elle voulait plus dur : //


- J'espère que tu es bon en métamorphose et en potions, sinon tu ne me sers à rien.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 29 sur 30