Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cabane Hurlante

Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 23:16  Répondre en citant

// Alexia marchait en long, en large et en travers dans la petite pièce principale de la cabane hurlante, essayant de trouver un remède miracle qui l'aiderait à ne plus penser à l'accident de Julian. En vain. Elle n'entendit même pas les marches grincer et une personne s'approcher. Elle fut donc surprise quand elle entendit son surnom. //

- Alex !

// Elle se retourna et tomba nez-à-nez avec Calum. Elle fut comme traversée d'un soulagement, mais une boule d'angoisse soudaine se créa au milieu de sa gorge ; elle ne voulait pas qu'il lui reproche son absence de ces derniers temps. Elle ne voulait pas se disputer avec lui. Mais elle sentait que ça allait arriver à un moment ou un autre.

Le jeune homme l'embrassa, mais l'ancienne Serpentard, qui n'avait pas le coeur à ça, répondit à peine au baiser et se recula. Elle se laissa tomber dans son canapé fétiche et évita le regard de Calum. //

- Quelque chose ne va pas ?

// Elle leva la tête vers celui qui se tenait debout devant elle. Devait-elle lui mentir et prétexter une migraine ou bien lui dire la vérité quitte à entamer une discussion non désirée ? Alexia choisit l'honnêteté, comme elle l'avait si souvent fait en général et tout le temps avec lui. //

- C'est Julian. Il a eu un accident.

// Voyant le regard affolé de Calum, elle reprit : //

- Il va bien, il a simplement une jambe cassée et plein de contusions sur tout le corps. C'est juste que...

// Elle ne réussit même pas à finir sa phrase. Si elle l'avait fait, des larmes auraient encore coulé et elle avait assez pleuré ces derniers jours. Elle reprit son souffle et termina finalement sa réplique. //

- ... C'est difficile pour moi quand il lui arrive quelque chose.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 23:36  Répondre en citant

- C'est Julian. Il a eu un accident. Il va bien, il a simplement une jambe cassée et plein de contusions sur tout le corps. C'est juste que... c'est difficile pour moi quand il lui arrive quelque chose.

// Calum fut un peu pris de court par cette annonce et par l'état d'Alexia. Il l'avait rarement vue sous ce jour-là. Lui qui la connaissait enflammée, impulsive et dynamique, il retrouvait sous ses yeux l'ombre de cette même jeune femme, le regard aquatique, vidé. Et par dessus tout il peinait à comprendre pourquoi un accident de la route justifiait une absence aussi longue. Si elle lui avait dit plus tôt, il aurait pu aller avec elle à l'hôpital, l'aider à trouver des béquilles pour Julian, ou même à retrouver le chauffard qui avait causé sa blessure. Un proche impliqué dans un accident, ça avait toujours quelque chose de tragique, d'attristant, mais c'était plutôt monnaie courante au Royaume-Uni, et tant qu'il ne s'agissait que d'une jambe cassée, il valait mieux s'estimer heureux et relativiser la situation. //

- Oui je comprends,dit-il en s'asseyant à côté d'elle. Mais une jambe cassée, ça se répare plus vite qu'on ne le croit !

// Sa tentative était vraiment maladroite, et il s'en rendit compte juste après avoir prononcé ces quelques mots. //

- Désolé, je suis pas très doué à ça. C'est juste que les accidents de la route, ça arrive tellement souvent, et on n'arrive pas à se l'imaginer tant qu'un de nos proches n'est pas touché … enfin je me rends bien compte que ça n'aide pas là mais ...

// Il s'enfonçait, et préféra se taire un instant et prendre les mains d'Alexia dans les siennes, le regard baissé. Il réfléchit à comment exprimer sa compassion, tout en étant animé par ce désir profond de lui remonter le moral, de lui faire sortir ce désespoir du regard. Mais il se doutait bien qu'une telle émotion n'avait rien de volatil, surtout pas chez elle. //

- Tu aurais du me prévenir tu sais, j'aurais pu être là, j'aurais pu t'aider ...


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 23:50  Répondre en citant

- Oui je comprends. Mais une jambe cassée, ça se répare plus vite qu'on ne le croit !

// Elle savait que dans le fond il avait raison. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un drame, pas de quoi s'inquiéter plus que de raison. Mais c'est parce qu'il ne connaissait pas toute l'histoire. //

- Désolé, je suis pas très doué à ça. C'est juste que les accidents de la route, ça arrive tellement souvent, et on n'arrive pas à se l'imaginer tant qu'un de nos proches n'est pas touché … enfin je me rends bien compte que ça n'aide pas là mais ...

// Elle resta silencieuse. Que pouvait-elle dire de plus ? Il avait complètement raison. Julian était en sécurité et hors de danger, il n'y avait plus de quoi s'en fait. Mais avec Alexia c'était toujours plus, cela prenait parfois des proportions improbables qu'elle-même ne savait pas gérer. //

- Tu aurais du me prévenir tu sais, j'aurais pu être là, j'aurais pu t'aider ...

// Elle tressaillit quand son petit ami prit ses mains entre les siennes. Elle hésitait entre s'abandonner à lui et juste pleurer tout son soul et rester distante jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Elle n'avait pas envie de l'embêter alors qu'il avait ses ASPIC à réviser, son futur à penser et son dernier match de quidditch en vue. //

- C'est passé maintenant, il n'y a plus rien à faire à part attendre qu'il guérisse. Ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours avec les potions qu'ils lui ont donné.

// Elle était finalement froide alors que sa seule et unique envie était de se blottir dans les bras de Calum. Elle s'en voulait de lui répondre ainsi alors qu'il était si prévenant, mais elle s'en voudrait si elle l'impliquait dans tous ses problèmes et son esprit tordu.
Mais ne l'avait-elle pas déjà fait en sortant avec lui ? Un peu en réalité.

Elle soupira et finit par changer de ton, prenant une voix plus douce et explicative. //

- Je ne voulais pas t'impliquer, ça aurait été complètement égoïste de ma part, surtout que le danger était écarté dix minutes après que j'ai reçu la lettre m'avertissant de l'état de Julian. Bref, dans tous les cas je t'aurais dérangé pour rien.

// Pourtant ce n'était pas rien ce qu'elle vivait actuellement. Mais elle n'osait clairement pas tout avouer à Calum. Elle avait des pensées beaucoup trop complexes et elle seule les comprenait un tant soit peu au final. Elle ne voulait pas qu'il s'éloigne à cause de ça. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2018, 18:01  Répondre en citant

- C'est passé maintenant, il n'y a plus rien à faire à part attendre qu'il guérisse. Ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours avec les potions qu'ils lui ont donné.

// Il avait du mal à saisir pourquoi cette nouvelle n'apportait pas un sourire, ou même un adoucissement sur son visage si fermé. La guérison était rapide, les progrès de la médecine sorcière actuelle avaient suffisamment fait leurs preuves, et si même elle le disait, pourquoi ne semblait-elle pas rassurée ? Au-delà du fait qu'elle ne lui en ait pas parlé avant, Calum avait l'impression qu'Alexia cachait quelque chose d'autre, qu'elle avait été meurtrie par un autre évènement. //

- Je ne voulais pas t'impliquer, ça aurait été complètement égoïste de ma part, surtout que le danger était écarté dix minutes après que j'ai reçu la lettre m'avertissant de l'état de Julian. Bref, dans tous les cas je t'aurais dérangé pour rien.

- Dérangé ?

// Son incompréhension grandissait. Avait-il donc des capacités émotionnelles à peine plus élevées que celles d'un primate pour ne pas saisir toute la profondeur de ce qu'Alexia ressentait ? Lui avait-il donné l'impression qu'elle ne pouvait pas se confier ?

Il sentit un poids lui peser sur les épaules. Tout avait toujours été si simple dans ses précédentes relations. Je te séduit, je t'aime, et puis si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas. Il lui semblait avoir toujours suivi cette philosophie simpliste, évitant toute difficulté, effaçant toute tristesse avec une blague ou deux. Mais avec Alexia, cette immaturité se faisait ressentir, et Calum ne le réalisait pas. Il faisait face à son incapacité de comprendre la complexité, la profondeur benthique des sentiments féminins. Il s'en voulait mais ne pouvait surmonter cet obstacle, enchaînant maladresses sur maladresses. //

- C'est ça le plus important, le danger est écarté. Il ne risque plus rien, il ne faut pas que ça t'attriste autant, tu ne peux de toute façon pas revenir en arrière alors autant se réjouir de sa guérison, non ? Nouvel essai infructueux de ramener un sourire sur les lèvres d'Alexia. Il continua : Et tu ne m'aurais jamais dérangé. Quoi que tu ressentes, ce n'est pas égoïste de m'impliquer. On est ensemble Alex, dans les bons moments comme dans les mauvais …


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2018, 18:19  Répondre en citant

- Dérangé ?

// Alexia ne savait pas quoi lui répondre. Elle n'avait pas l'habitude de parler ses problèmes, ça n'était pas naturel et ne relevait pas de la logique pour elle et c'est donc pour ça qu'elle avait pensé que ça aurait dérangé le Gryffondor. Mais en lisant l'incompréhension dans le regard de son petit ami, la jeune femme comprit qu'elle avait faux sur toute la ligne. Il semblait attendre des explications et l'ex vert-et-argent respira un bon coup avant de se lancer. Néanmoins, elle fut devancée par le rouge-et-or qui reprit. //

- C'est ça le plus important, le danger est écarté. Il ne risque plus rien, il ne faut pas que ça t'attriste autant, tu ne peux de toute façon pas revenir en arrière alors autant se réjouir de sa guérison, non ? Et tu ne m'aurais jamais dérangé. Quoi que tu ressentes, ce n'est pas égoïste de m'impliquer. On est ensemble Alex, dans les bons moments comme dans les mauvais…

// Alex... Elle n'était toujours pas habituée non plus à ce qu'il emploie son surnom pour l'appeler, même après quelques mois de relation. Elle plongea son regard dans celui de Calum, laissant le silence s'installer et ses pensées tourner à vive allure dans son cerveau.

Elle finit par hocher la tête et s'enfonça un peu plus dans le canapé, mettant involontairement de la distance entre le brun et elle. //

- Je... Ecoute Cal, tu vas encore me prendre pour une folle ou une détraquée... mais à chaque fois qu'il arrive quelque chose d'un tant soit peu grave à Julian, je panique. Il a eu une leucémie quand il était enfant et j'ai eu la plus grande peur de ma vie à cette époque. J'avais peur de le perdre, de perdre mon jumeau... Des larmes apparurent aux bords de ses yeux et coulèrent silencieusement sur ses joues. Et c'est plus fort que moi, je n'arrête pas de penser à ça dès qu'il lui arrive malheur, je n'arrive pas à focaliser mes pensées sur autre chose que son ancienne maladie.

// Ça y est. Elle l'avait dit. Elle n'avait jamais révélé cette partie de sa vie à quiconque. Calum était le premier. Et elle espérait qu'elle avait eu raison de le lui confier. Un instant, elle douta. Se rappela que même un garçon qui aimait profondément sa petite amie pouvait la tromper à tout instant. Mais elle porta de nouveau son regard sur le jeune homme qui lui faisait face. Elle devait lui faire confiance. Sinon, à qui le ferait-elle ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Sep 2018, 16:54  Répondre en citant

- Je... Ecoute Cal, tu vas encore me prendre pour une folle ou une détraquée... mais à chaque fois qu'il arrive quelque chose d'un tant soit peu grave à Julian, je panique. Il a eu une leucémie quand il était enfant et j'ai eu la plus grande peur de ma vie à cette époque. J'avais peur de le perdre, de perdre mon jumeau... Et c'est plus fort que moi, je n'arrête pas de penser à ça dès qu'il lui arrive malheur, je n'arrive pas à focaliser mes pensées sur autre chose que son ancienne maladie.

// Tout semblait s'éclairer dans le brouillard d'informations et de sentiments dans lequel se trouvait le jeune homme. Les antécédents de Julian décuplaient forcément les inquiétudes de sa petite-amie, et maintenant qu'il la voyait se confier, il se rendait compte de l'importance que tout cela avait pour elle. Il s'en voulait d'autant plus d'avoir été maladroit, d'avoir - sans le vouloir - sous-estimé la peine qu'Alex pouvait ressentir pour ce qu'il aurait pu qualifier d'un "simple" accident. Rien n'était plus frustrant qu'un interlocuteur incompréhensif, ce qu'il avait été pendant toute la conversation.

Dans un moment de tendresse, il caressa la joue d'Alexia pour en essuyer les larmes et sourit d'un air qui se voulait rassurant. Bizarrement, l'atmosphère n'avait rien d'apaisant, avec le vent qui soufflait dans les arbres feuillus, le bois de la cabane un peu grinçant et la lumière tombante. Mais ici, c'était leur lieu, leur repère. Ils savaient en faire un refuge reposant et l'attitude de Calum renforçait cette impression de sérénité. Alexia n'avait à s'inquiéter de rien ici.

Il la prit dans ses bras et laissa le silence s'instaurer. Il préférait lui montrer qu'il était là pour elle plutôt que de tenter de nouveaux mots maladroits. Mais il voulait qu'elle sache qu'elle pouvait compter sur lui, et finit par dire : //

- Ce genre de choses, je suis là pour ça... Tu peux me le dire tout ça, je te prends pas pour une folle, d'accord ?


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #AE0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Nov 2018, 11:01  Répondre en citant

// Après la révélation d'Alexia, un silence s'installa pendant quelques instants, la plongeant dans une réflexion intense. Elle était contente d'avoir pu se délivrer ainsi de son fardeau, d'avoir partagé ce qu'elle ressentait avec Calum. Elle espérait juste ne pas épouvanter le Gryffondor avec ses pensées sinistres.

Quelques secondes passèrent encore et le rouge-et-or finit par réagir. Il passa sa main sur la joue de la jeune femme qui soupira de soulagement. Elle pouvait compter sur lui, c'était indéniable. Il y a encore quelques mois, elle n'aurait jamais pu révéler tout cela à quelqu'un et maintenant il était présent. Pourtant, ils en avaient traversé des épreuves pour en arriver là dans cette cabane qui était leur repère secret. L'ancienne Serpentard repensa à toutes leurs disputes : ils s'étaient insultés, s'étaient lancés des choses horribles. Néanmoins, aujourd'hui, un inconnu qui les aurait vus aurait parié toute sa fortune sur le fait qu'ils s'aimaient. Bien qu'ils ne se l'aient encore jamais avoué. //

- Ce genre de choses, je suis là pour ça... Tu peux me le dire tout ça, je te prends pas pour une folle, d'accord ?

// Alexia hocha doucement la tête et laissa couler les dernières larmes qu'elle sécha instantanément du revers de la main. Son moment de faiblesse était passé et elle devait se montrer forte maintenant. Julian allait bien et Calum ne l'avait pas envoyé bouler. Tout allait bien.

Elle passa sa main dans les cheveux bruns de son petit ami et l'embrassa doucement en guise de remerciement. Elle frissonna au contact des lèvres glacées du Gryffondor, mais ne se recula pas pour autant. Cela lui avait manqué plus qu'elle ne l'aurait pensé. Leur baiser dura un long instant. La jeune femme resta blottie dans les bras du poursuiveur. //

- Merci Cal. Du fond du coeur.

// L'ex verte-et-argent ne se laissait généralement pas aller aux "niaiseries" et elle décida donc de changer de sujet. Elle se serait bien laisser tentée par lutiner le rouge-et-or mais il ne savait pas s'il était d'humeur. //

- Qu'est-ce que tu es venu faire ici dis-moi ? Tu attendais ta maîtresse ?
demanda-t-elle avec un sourire taquin.


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 01 Nov 2018, 11:03) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 12:49  Répondre en citant

// La douceur du baiser d'Alexia le surprit agréablement. Ses dernières larmes finirent leur sillage à la commissure des lèvres de Calum, qui aurait souhaité ne jamais voir ces deux yeux-là si humides. Quel degré de violence y-avait-il à regarder quelqu'un pleurer ? Pourquoi le Gryffon ressentait-il un tel pincement en observant la brune à cet instant ? Tant de gens gardaient leurs chagrins pour eux, les repoussaient pour ne les exprimer que solitairement. Pourtant, la souffrance de ceux-là paraissait dérisoire face à celle d'Alexia. Etait-ce donc cela que l'on appelait l'amour ? La douleur partagée ?

Calum se retint, par pudeur, de partager ses pensées. Il espérait avoir assuré Alexia de son soutien indéfectible, mais les grandes déclarations étaient chez lui aussi sincères qu'elles étaient rares. Il faut dire que le simple fait qu'il réfléchisse à ses propres sentiments l'effrayait un peu. Il exprimerait tout cela à Alex, un jour. Mais pas maintenant. //

- Merci Cal. Du fond du coeur.

// Il ne répondit que par un sourire affectueux. Son intervention n'avait rien d'exceptionnel. Pour eux deux peut-être, mais à l'échelle de l'histoire d'un couple ça n'avait rien d'exceptionnel. Etre là l'un pour l'autre était tout simplement ce qu'on pouvait espérer d'une relation à chaque instant. Il est vrai qu'en considérant leurs relations passées, un changement drastique s'opérait dans la maturité avec laquelle ils faisaient face aux événements. Tout comme Calum n'aurait certainement pas réagi de la sorte avec n'importe qui, il espérait qu'Alexia ne se serait pas confié, comme elle venait de le faire, à n'importe qui. //

- Qu'est-ce que tu es venu faire ici dis-moi ? Tu attendais ta maîtresse ?

// Le sourire se transforma en un rire franc. Voilà qu'il retrouvait l'air plaisantin sur les pommettes de la brune. Cet air qui l'avait tant fait chavirer le jour de leur escapade à Londres ... //

- Oui exactement ! En fait je pensais lui proposer de s'expatrier en Tanzanie elle et moi. Vivre d'amour et d'eau fraîche, se doucher sous la trompe des éléphants et manger de la papaye ... C'est ça le projet. Mais puisqu'elle n'est pas venue, je peux te proposer de prendre sa place. Elle sait pas ce qu'elle loupe !

// L'humour avait toujours été leur parade, à la grande joie du Gryffondor qui retrouvait rarement cette qualité chez quelqu'un. //

- Par contre je préfère te prévenir que tu peux emmener qu'un maillot de bain, moi je transplane pas en Afrique avec les 12 valises de Madame hein, fit-il d'un air faussement agacé.


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2019, 17:03  Répondre en citant

// En entendant le rire de son petit ami, loin d'être celui d'une personne valétudinaire, les lèvres d'Alexia s'étirèrent pour former un grand sourire. Elle prêta grande attention à la réponse que Calum lui servit. //

- Oui exactement ! En fait je pensais lui proposer de s'expatrier en Tanzanie elle et moi. Vivre d'amour et d'eau fraîche, se doucher sous la trompe des éléphants et manger de la papaye ... C'est ça le projet. Mais puisqu'elle n'est pas venue, je peux te proposer de prendre sa place. Elle sait pas ce qu'elle loupe ! Par contre je préfère te prévenir que tu peux emmener qu'un maillot de bain, moi je transplane pas en Afrique avec les 12 valises de Madame hein.


// La jeune femme prit un air faussement offusqué, mais ne tint pas longtemps et se remit à rire. Étonnamment, elle s'imaginait bien partir en vacances avec le Gryffondor, elle qui n'était partie qu'avec ses parents et son frère. Elle avait du mal à se convaincre qu'elle réussirait à supporter quelqu'un d'autre que les membres de sa famille - déjà que c'était souvent difficile avec sa mère et son père - mais après tout le rouge-et-or était son copain et ils pourraient sûrement se supporter quelques jours durant. Surtout s'ils partaient au soleil. //

- Je suis profondément outrée que tu veuilles employer un éléphant ! Par contre, je me voyais plus partir en Alaska et me balader dans le frimas... Pour ce qui est des bagages, c'est mal me connaître ! Je suis sûre que si on partait en vacances, tu emmènerais dix fois plus d'affaires que moi !

// Et elle le pensait. Alexia avait toujours été une fille qui n'avait pas besoin d'emmener dix tenues pour un week-end ou qui mettait dix couches de maquillage.

La jeune femme avait machinalement pris la main de Calum dans la sienne et caressait du pouce sa paume de main tout en réfléchissant. Après Noël, elle devait partir deux jours en Alaska pour son travail et une idée commençait à germer dans son esprit. Sa proposition précédente n'avait en fait pas été dénuée de sérieux. Pourquoi ne pas rallonger son séjour et proposer au Gryffondor de l'accompagner ? Elle était quasiment sûre qu'ils avaient les mêmes centres d'intérêt quand ils visitaient un nouvel endroit et ce serait une occasion qui ne se représenterait pas de si tôt, avec Calum qui était encore en études à Poudlard. //

- Dis Cal, après Noël ça te dirait qu'on parte quelques jours en Alaska ? Pour de vrai, rajouta-t-elle en voyant le regard rieur du rouge-et-or. J'ai deux réunions étalées sur deux jours, mais après on aurait plein de temps libre pour visiter et autre...

// Elle s'était dégagée des bras du jeune homme pour lui faire face et attendait avec appréhension sa réaction. C'était la première fois qu'elle proposait des vacances à quelqu'un - hormis à son jumeau - et en plus ça n'était pas n'importe qui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Fév 2019, 22:21  Répondre en citant

- Je suis profondément outrée que tu veuilles employer un éléphant ! Par contre, je me voyais plus partir en Alaska et me balader dans le frimas ... Pour ce qui est des bagages, c'est mal me connaître ! Je suis sûre que si on partait en vacances, tu emmènerais dix fois plus d'affaires que moi !

// Elle marquait un point. Autant Cal pouvait passer la semaine chez un ami sans même emmener sa brosse à dents, autant il trouvait soudainement un intérêt à n'importe quel objet dérisoire lorsqu'un départ en vacances se profilait. Au grand désespoir de sa mère d'ailleurs, qui usait de dizaines de sortilèges pour agrandir les sacs.Ce souvenir lui évoqua de précieux moments en famille, et agrandit encore son sourire de l'instant.

Pris dans les sensations de leurs mains entrelacés et de leurs rires conjoints, Calum ne vit cependant pas la proposition - bien réelle - se dessiner derrière ce projet. //

- Dis Cal, après Noël ça te dirait qu'on parte quelques jours en Alaska ? Pour de vrai. J'ai deux réunions étalées sur deux jours, mais après on aurait plein de temps libre pour visiter et autre ...

// Bien qu'il ne s'y attendait pas, l'offre d'Alexia le fit bondir de joie (au sens figuré. En réalité, il se contenta d'un regard joyeusement entendu). Déjà des images émergeaient dans son esprit : leur visage emmitouflé dans des tonnes de vêtements, essayant d'étraquer des élans dans la forêt ; une course folle dans des mètres de neige poudreuse à souhait ; des heures de pêche dans un lac gelé ; l'observation des stalagmites cristallisants dans des températures indécemment froides. Peut-être son imagination le portait-elle trop loin, peut-être avait-il besoin de vacances depuis trop longtemps. Quoi qu'il en soit, il n'aurait jamais refusé la possibilité d'une telle escapade, surtout en si agréable compagnie. //

- Tu t'attends vraiment à ce que j'hésite là ? fit-il en l'embrassant de joie. Ce serait incroyable, j'ai toujours voulu manger du renne ! En plus on pourrait patiner sur les lacs là-bas, tu savais que les températures pouvaient atteindre -40° ? Ca fait une épaisseur de glace d'au moins 30cm ça je suis sûr. Faudrait que j'emmène des énormes gants !

//L'enthousiasme le changea en moulin à paroles. Il n'avait soudainement plus aucune envie de retourner en cours ... //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 18 sur 19