Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Mar 2019, 12:48  Répondre en citant

Récemment, j'ai lu pas mal de bouquins dont L'Enchanteur de Barjavel. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * J'ai énormément aimé ce roman. * Ambre a les yeux revolver... * C'est le 1er que je lis de cet auteur et je trouve son écriture absolument poétique. * Ambre a vraiment les plus beaux yeux que j'aie jamais vus * Ceux qui sont intéressés par la légende du Roi Arthur, par la quête du Graal et surtout par Merlin je vous le conseille vivement ! Il se lit très bien et regorge d'informations super intéressantes !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 25 Mar 2019, 19:38  Répondre en citant

Ah, merci du conseil, j'aime beaucoup Barjavel et le roi Arthur, et je ne savais pas que l'auteur avait écrit un livre sur ce thème ! J'ajoute à mon interminable liste d'envies !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1749
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 25 Mar 2019, 19:41  Répondre en citant

Moi aussi je note, je suis une fan de Barjavel !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 25 Mar 2019, 19:44  Répondre en citant

J'avais moins aimé Ravage que La Nuit des temps cependant, Ravage est un peu plus daté je trouve.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2019, 12:25  Répondre en citant

Je suis allée au Salon du Fantastique hier ; je ne me suis pas arrêtée à chaque stand de bouquins, parce que sinon j'en aurai eu pour trois jours je pense, mais je voulais vous faire un petit retour sur quelques œuvres qui m'ont été présentées et que j'ai bien hâte de découvrir :

    1) Pérégrinations en Orbesonge : Guide de survie pour onironautes en devenir

C'est un livre dont vous êtes le héros avec différentes fins alternatives et pas de décès (comparé aux autres livres de ce type que je connais). Ce que j'ai retenu : l'Orbesonge est un monde onirique auquel les personnes capables de faire des rêves lucides ont accès (déjà rien que pour ça, j'achète *^*) ; un monde de rêve donc, où tout est possible. Mais ce monde semble menacé par une ombre inquiétante.

L'univers est développé par une association qui s'appelle éponymement Orbesonge, leur stand au Salon était vraiment magnifique - c'est ce qui m'a poussée à m'arrêter - et les gens que j'ai rencontré étaient très agréables, du coup j'ai acheté le livre + le prologue, un roman graphique qui concentre leurs premiers textes.

    2) The big history show

Imaginez qu'on mette au point une machine à voyager dans le temps. Et imaginez que cette machine se retrouve dans les mains d'une production audiovisuelle qui s'empresse de faire ce qu'elle sait faire de mieux : un jeu télé (ou téléréalité ?) autour des voyages dans le temps. Rien que ce petit bout de pitch a suffit à piquer ma curiosité. Il y a deux tomes indépendants l'un de l'autre ; dans la saison 1 (le premier tome), ce sont des adultes qui sont envoyés dans le temps. Et vu que ça marche du tonnerre, la prod' décide de faire encore plus fort dans la saison 2 et de renouveler l'expérience avec... des ados ! --> Portoloin

    3) Incarnatis

Alors pour celui-ci, j'ai rien compris au pitch... En fait je ne suis même pas sûre que la femme m'ait clairement expliqué de quoi il retourne xD Mais ce qui m'a intéressée, c'est que c'est un livre "transmédia", avec des QR codes à flasher au fil des pages pour découvrir des musiques, des images, des petites vidéos, des jeux flash qui viennent agrémenter la lecture. Il y a donc 2 approches pour cette lecture : soit une lecture "normale", parce que le livre se suffit à lui-même, soit une lecture "augmentée", "2.0" ou je ne sais quel qualificatif encore, avec ces médias supplémentaires.

Résumé de la trilogie sur le site : Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…

    Bonus : Tiny

Acheté par mon chéri celui-là, c'est un livre de jeu de rôle tout public où les joueurs incarnent des jouets qui prennent vie une fois leur maître endormi et qui interagissent dans les rêves de celui-ci pour affronter de viles créatures cauchemardesques qui pourraient entrer dans le monde réel si l'enfant se réveille par leur faute, et le dévorer (miam !). J'ai tellement hâte de découvrir cet univers, omagad xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 04 Nov 2019, 17:08  Répondre en citant

Ah, j'ai acheté le premier tome d'Incarnatis aussi, je les ai croisés à une journée jeux de rôle ! Je n'ai pas encore pris le temps de le lire cependant, mais comme ça on pourra partager nos retours quand ce sera le cas X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 11:48  Répondre en citant

Ça fait longtemps que j'ai pas pointé le bout de mon nez ici ! Il y a quelques jours, j'ai dévoré les 2 tomes de Ashes falling for the sky, ça a frôlé le coup de cœur. On croirait à une romance bateau au début, ressemblant à After, mais finalement c'est 1000 fois mieux. Pour ceux qui aiment les romans, je vous conseille cette duologie de Nine Gorman et Mathieu Guibé.

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 12:18  Répondre en citant

  • De mon côté, après avoir dévoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert en une dizaine de jours (ce qui est un exploit pour moi, 850 pages en si peu de temps...), je suis entrain de lire Sa majesté des chats, deuxième tome de la trilogie des chats écrite par ce cher Bernard Werber. Ca me fait tellement plaisir de retrouver l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu huhu ! Et depuis que j'ai mon propre chat, je m'amuse à comparer un peu ce qui est décrit dans ces livres avec l'attitude de mon Loki.

  • Autre chose, ce qui m'a motivée à lire d'avantage, c'est un groupe de lecture que j'ai rejoint fin décembre (grâce à ma meilleure amie qui a déniché ça je ne sais comment...), House Cup Lecture, qui s'appuie sur deux plateformes complémentaires : un site internet et une page facebook. Le principe est le suivant : On s'inscrit, on est réparti dans un groupe (ou maison genre Harry Potter), et pendant trois mois, on lit. Sur le site, on recense les livres qu'on a terminé dans cette période, et le nombre de pages lues est converti en nombre de points (10 pages = 1 point je crois...) et le but est de faire gagner notre maison en rapportant un maximum de points - donc, si vous avez bien suivi, en lisant le plus possible. Pendant les périodes, différents challenges de lecture sont proposés, des lectures communes qui peuvent faire gagner des points supplémentaires, etc etc. J'ai un peu de mal à expliquer le concept plus clairement, mais pour toutes les personnes qui lisent au moins un peu, c'est un cadre de lecture très agréable. En plus, les personnes qui en font partie sont très sympa et ouvertes aux échanges et aux discussions ! Mais si vous n'avez pas spécialement le temps et/ou l'envie de vous sociabiliser, en vrai ce n'est pas un problème : l'important c'est de lire et de recenser ses lectures (aa). La session actuelle se termine fin mars si je ne me plante pas, donc ça vous laisse un bon mois pour prendre la décision de vous y inscrire (@Katleen Makerley, je me permets de te poker sur le sujet, parce que encore une fois j'suis sûre que ça t'intéresserait de t'inscrire à la prochaine session ^^)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 13:14  Répondre en citant

J'avais complètement zappé que tu m'avais parlé de ça, mais j'essaierai de m'y inscrire à la prochaine session, ce sera juste après mon concours donc ce sera un peu mieux. Tu me le rappelleras s'il te plaît ?

Et sinon je suis à un peu plus de la moitié du tome 2 d'Outlander, j'ai du mal à reprendre après ma lecture précédente qui était très prenante. J'adore Outlander, mais j'ai déjà vu la série alors je sais déjà ce qui se passe ^^' J'aimerais le finir avant la fin de février, mais j'y crois pas trop.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 13:33  Répondre en citant

Le milieu du tome 2 d'Outlander est un peu longuet je trouve, pareil, j'avais un peu abandonné et mis le livre de côté et quelques mois après, je l'ai repris et la suite est beaucoup plus intéressante, il se passe des choses, donc je l'avais fini plus rapidement !

Par contre, pas sûre que je lise le 3 et la suite...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 91 sur 96