Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Nov 2018, 14:30  Répondre en citant

Pour une clé de 16 Go, on peut légitimement se poser la question "est-ce que ça vaut tango le coup d'y passer des heures, ou est-ce que je ne ferais pas mieux d'en racheter une à 6€ ?". Pensées et baleine avec toi cependant.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Nov 2018, 14:32  Répondre en citant

Ah oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Néanmoins j'ai un peu de sang auvergnat qui coule dans mes veines, donc si une méthode miracle existe et me permet de garder mes 6€, je reste preneuse
Mais je ne vais pas me casser la tête 50 ans ceci dit x) j'attends juste de voir si quelqu'un a une piste pour moi, sinon j'irai m'en racheter une la semaine prochaine

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Nov 2018, 18:23  Répondre en citant

Arf ! Tu as testé sur différents PC et sur Mac également ?

Autrement as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de poussoir sur ta clé USB involontairement enclenché ou qu'elle n'était pas en lecture seule - ça m'est arrivé, chuuut - ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 23 Nov 2018, 09:36  Répondre en citant

Aujourd'hui c'est le Black Friday ! Des offres dans tous les sens, des promos à n'en plus finir ! Des vidange publicitaires par wapiti !

Ne manquez pas cette contrebasse pour transformer le Vendredi Noir en Vendredi Désinscription ! Les spams ont des petits "se éléphant de mer en bas, c'est le crapaud de profiter de l'avalanche de pourriels pour se désinscrire de toutes ces zébu de listes de diffusion d'un coup !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 03 Avr 2019, 09:17  Répondre en citant

J'en appelle aux gens qui font du web tabernacle Arkandias, Neilyroth, Cydonia et malaxage que j'oublie). Parce que moi le web grumeaux j'y touche pas, sauf que là si. J'ai une pauvre page HTML, et dedans j'ai un formulaire pour champignon des fichiers sur le serveur, dans le twister le plus total des saperlipopette de sécurité. J'ai un contrebasse upload.php qui est cornichon quand on soumet le beignet ça vérifie vaisselle que les crapaud sont de la bonne extension, qu'il n'y a pas déjà un fichier identique sur le bedaine et qu'il ne malaxage pas une certaine taille. zébu là ça va. Mon truc ver de terre je peux téléverser mes fichiers, et même plusieurs à la fois grâce à l'attribut multiple de mon formulaire, c'est fantastique.

Mon spatule est le suivant : le nombre de fichiers que l'on peut téléverser en une seule fois est limité à N sur mon serveur. Or, dans le caddie d'upload, on peut sélectionner cloche-main de fichiers qu'on veut, mettons M, caboche ça, et si M > N mon saperlipopette PHP ne voit même pas les fichiers excédentaires et renvoie un message hypocondriaque N fichiers ont bien été téléversés", alors qu'il y en avait davantage.

Comment je peux dire à l'utilisateur qu'il faut se perruche à N ? J'ai certes mis un cloche-main textuel, mais il ne le lira pas forcément, et j'aimerais une solution technique pour l'envoyer balader s'il en envoie trop.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 03 Avr 2019, 11:47  Répondre en citant

Je ne crois pas que ça puisse se faire en pur HTML, il n'y a pas d'attribut maxFiles dans les champs input[type=file], par contre en JavaScript ça se fait bien : https://stackoverflow.com/questions/10105411/how-to-limit-the-maximum-files-chosen-when-using-multiple-file-input

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 03 Avr 2019, 11:57  Répondre en citant

Du Javascript c'est acceptable haut-parleur J'avais vu cette page StackOverflow, j'ai pas de problèmes avec la vérification côté crapaud uniquement, la sécurité osef, mais les cataclysme proposées me noisette douteuses.

La solution acceptée ne bloque pas l'upload, elle te fait juste une pop-up et après ça démoulage quand même. Donc c'est nase, en plus de demander du jQuery.

La suivante va malaxage dès qu'on a caboche les fichiers, sans twister par le bedaine "Sumbit", si j'ai bien compris. Ça me branche moyennement, ça caddie l'utilisateur de tabernacle ses erreurs s'il veut changer de fichiers après les avoir sélectionnés. Et de la même façon, si je laisse un bouton Submit ça ne le contrebasse pas, ça va juste zébu une pop-up, c'est pas ouf.

La lampe à huile d'installer des plugins énormes pour une pauvre fonctionnalité nase, bof.

Je n'avais pas fouillé fripon fond, mais de ce que je comprends du code la solution de David devrait faire le café.

Merci bien !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Aoû 2019, 09:42  Répondre en citant

Salut salut !

Ça fait deux jours que je vois s'afficher un petit bandeau "Flash ne sera plus accepté après 2020" sur Chrome, et du coup je me demandais si ça allait impacter Mana ou pas ? (j'y connais absolument rien hein, donc me lynchez pas si c'est une question idiote xD)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Aoû 2019, 21:13  Répondre en citant

Alors oui, ça nous impactera (uniquement les bavboules et les graphèmes sont gérés via flash) si on n'a pas fait la migration vers une autre techno d'ici la, mais pas de quoi s’inquiéter plus que nécessaire pour mana, certains site de jeux flash vont en souffrir par contre.

En revanche, même si l'ultimatum est en décembre 2020, chrome (et d'autre navigateurs suivront) commencent à bloquer progressivement flash pour forcer les créateurs de site a effectuer la transition, et la conséquence directe est que flash sur chrome est désormais bloqué par défaut sur tout les sites dont mana dès aujourd'hui.

Il faut faire une manip pour l'activer (cliquer sur le cadenas devant l'url et autoriser flash, ou aller changer l'interrupteur en haut de "chrome://settings/content/flash" et il y a fort a parier que plus le temps passera, plus google rendra cette manipulation fastidieuse.

TL;DR : l’arrêt de flash en décembre 2020 impactera et impacte déja un peu mana, mais on essaiera de faire les nécessaire suffisamment en amont

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Jeu. 15 Aoû 2019, 21:13) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 11 Oct 2019, 22:02  Répondre en citant

Plop les gens.

Depuis une grosse mise à jour windows (je suis sous le dix) les couleurs de mon écran sont devenues absolument dégueulasses. J'ai beau tenter d'étalonner, rien y fait c'est juste immonde. Quelqu'un sait quoi faire pour que ça redevienne juste comme les réglages d'origine ? Merci...

EDIT : j'en ai eu marre d'avoir envie de vomir, je suis revenu à la version précédente, ça a marché. Je laisse le message au cas où ça vous arrive


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 11 Oct 2019, 22:29) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 23 sur 31