Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues du vieux Rome

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> À l'étranger
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mai 2019, 00:05  Répondre en citant

    //Sur la terrasse de la suite, sous le déluge, un Tim trempé souriait béatement. Pourquoi ? A cause de la pluie. A cause de Rome. Parce qu'ils avaient enfin fini le passage le plus compliqué de l'été. Parce que Rome. Et parce qu'il était à Rome. Avec Syndra. Et plus simplement, parce qu'il pouvait sentir le trop plein de tension le quitter, à mesure que la pluie lui tombait dessus, comme si l'eau arrachait le stress d'un coup.

    Il eut une pensée pour l'image que les gens avaient de lui. La tout de suite, en polo & jean, trempé, il était bien loin du préfet, du membre du consortium ou du chef de l'Amafia. Et c'était parfait.

    Il avait laissé Syndra face à la baie vitrée, 20 minutes plus tôt, pour profiter du temps. De son coté, sa compagne semblait avoir besoin de réfléchir, quelque chose qu'il comprenait et ne comptait pas gêner. Ceci dit, il était peut-être temps pour lui de rentrer voir ce qu'il se passait. Il repassa la porte vitrée, se sécha d'un sort et revint vers la pièce. Syndra, un chocolat à la main maugréait. Une activité qui lui prenait de plus en plus de temps ce matin.//


- - Oh non, quelle poisse...

    //Le mot lui parut totalement … décalé dans l'atmosphère actuelle. Enfin quoi, ils étaient à Rome tout de même, non ? Dans la suite familiale du Grand Hotel Plazza. C'était un retour au racine presque pour lui. Rome était, après Vienne et Londres sa ville préférée. Mais des trois, c'était celle qu'il connaissait le mieux, pour y avoir passé plusieurs mois au fur et à mesure de son enfance. Et quels mois. Tim n'était pas un enfant désobéissant, mais c'était prendre un pari assez sur que de dire que 4 bêtises qu'il avait fait sur 5 étaient dans cette ville. Entre les fuites avec Ann pour aller se balader sur l'aller Romano, sous l'ancien forum moldu, les courses poursuites dans la grande eglise Santa Maria Maggiore, ou, chef d'œuvre de son art, la ballade dans la basilique Saint Pierre en pleine nuit.. Bref, non, Rome c'était la vie, pas la poisse.

    Il ne voulait pas la brusquer; peut-être faisait-il trop attention mais ce n'était pas grave à ses yeux. Leur équilibre avait toujours été particulier, le voir devenir plus simple valait la peine qu'ils se donnaient ces derniers temps. Lui un peu plus particulièrement ces derniers jours. Persuadé qu'elle ne parlait que pour elle-même, il s'appuya contre le mur à ses cotés.//


- - Regarde-moi ce déluge. Heureusement que la magie existe, parce que bon, j'ai déjà essayé les parapluies moldus : tu parles d'une invention inutile ! Ça te dit une petite journée feignasses ? Le spa au sous-sol m'a l'air très accueillant, et je rêve d'un bon jacuzzi pour me délasser un peu de toutes les émotions d'avant-hier.

    //Elle s'était tournée vers lui en parlant. Il était un peu perdu dans ses pensées et le début de la première moitié de la phrase lui paraissait mal entendu. Mais si elle parlait toujours de la pluie et de parapluie, il décida qu'il n'avait pas perdu grand-chose. La suite par contre…

    Il s'était passé quelque chose au cimetière. Il aurait mis ses deux mains au feu qu'une magie familiale puissante avait touché Syndra. Il ne savait pas quoi ni comment, mais comme tout sorcier issu d'une vieille famille, il connaissait l'existence de ce type de magie, et il savait sentir lorsqu'une magie d'une telle puissance prenait place à un mètre de lui. C'était le secret de Syndra cependant et ce serait son choix d'en parler ou non un jour.

    Il n'avait rien contre une journée de flemme intensive. Mais le consortium lui avait demandé quelque chose à Rome. Et si Syndra voulait aller au spa, peut-être qu'il pouvait s'occuper de ça le temps qu'elle profite du jacuzzi, et revenir après pour parler de ce sujet qu'elle semblait vouloir aborder.//


Je vais être très franc avec toi ma chérie, pour le spa, si tu peux le faire sans moi et que tu as envie de le faire, fais-le. Pour ma part, je n'aime vraiment pas cela. Pour ce qui concerne le cimetière, si tu veux en parler, peu importera le lieu et l'heure, j'y serai. Comme je te l'ai dit, je suis avec toi dans ce domaine. Quoi qu'il en coûte.

Si cela te convient, je te propose le plan suivant; tu vas au spa, je vais faire une course, quand tu as fini, on se retrouve ici, on va déjeuner dans un restau sorcier exceptionnel et pas trop loin d'ici, et quand on revient, on se pose et on discute ?

Si c'est vraiment important que je t'accompagne en bas et qu'on discute la-bas, alors je viendrai. Par contre ma course devra avoir lieu dans la semaine. C'est comment dire, un engagement que j'ai. Mais tout le reste de mon temps ici sera pour toi et rien que pour toi


//Il était prêt à toutes les options. Si elle voulait parler, tout le reste attendrait. Et au besoin, la famille Seymour rappellerait que les princes du consortium sont un peu pointilleux quand aux requêtes des mercenaire de l'ordre.//
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 10 Mai 2019, 09:31  Répondre en citant

- Je vais être très franc avec toi ma chérie, pour le spa, si tu peux le faire sans moi et que tu as envie de le faire, fais-le. Pour ma part, je n'aime vraiment pas cela. Pour ce qui concerne le cimetière, si tu veux en parler, peu importera le lieu et l'heure, j'y serai. Comme je te l'ai dit, je suis avec toi dans ce domaine. Quoi qu'il en coûte.

Si cela te convient, je te propose le plan suivant; tu vas au spa, je vais faire une course, quand tu as fini, on se retrouve ici, on va déjeuner dans un restau sorcier exceptionnel et pas trop loin d'ici, et quand on revient, on se pose et on discute ?

Si c'est vraiment important que je t'accompagne en bas et qu'on discute la-bas, alors je viendrai. Par contre ma course devra avoir lieu dans la semaine. C'est comment dire, un engagement que j'ai. Mais tout le reste de mon temps ici sera pour toi et rien que pour toi


    // Syndra s'étira sur le fauteuil, pas autant déçue qu'elle l'aurait imaginé. En fait, elle s'y attendait un peu. Faire leur vie chacun de leur côté jusqu'au repas de midi n'était pas une si mauvaise idée après tout. Et puis, imposer égoïstement à Tim une session hammam-sauna-jacuzzi dont il n'avait pas envie était inenvisageable. Elle se tortilla dans son siège pour se caler un peu mieux et continuer de voir son petit ami sans risquer un torticolis. //


- T'en fais pas, ton plan me va très bien : je bulle tranquillement tandis que tu fais ta course et on se retrouve pour manger. Et si il se passe quoi que ce soit, patronus.

    // Elle porta une dernière fois sa tasse à la bouche et avala ce qui restait de chocolat. Elle sentait que cette matinée au spa lui permettrait de se relever pour de bon de tous les événements qui l'avaient bouleversée tout au long de l'année. Et après... //


** Je pourrai enfin profiter des vacances ! **

    // Syndra entendait Tim s'affairer dans son dos ; du coin de l’œil, elle l'observa préparer ses affaires. //


- Dis-moi... C'est quoi, cette course si importante que tu dois faire ?

    // Ce n'était pas dans ses habitudes de se mêler des affaires de Tim, mais peut-être que cette fois, ça n'avait rien à voir avec les magouilles de sa famille ? //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 10 Mai 2019, 17:50  Répondre en citant

    //Syndra s'étira paresseusement dans son lit, il pouvait l'entendre derrière lui. Quelque part, il n'avait pas envie de se retourner. Il anticipait à la fois des questions auxquelles il n'était pas sur de vouloir répondre. Un peu de déception de Syndra aussi ? Pas franchement. Il croyait fermement qu'il fallait qu'ils soient capables d'avoir leurs vies en plus de leur couple. Et, dernière raison, la plus importante, il était occupé à essayer de mémoriser les toits de Rome. Pas pour le simple plaisir mais aussi, et surtout, au cas où il serait obligé de monter, il avait besoin de savoir quels endroits créaient des culs de sacs.

    Bon s'il était honnête avec lui-même, la mission du jour devait être relativement sans danger. Il s'agissait de faire le tour de certains informateurs, de payer ces gens et de revenir à la maison l'air de rien. Encore plus simple, il ne lui était même pas nécessaire de trop se cacher, tous les informateurs en question étant des commerçants, plus ou moins renommés, d'avenues plutôt hautes en couleurs.

    Non, le vrai souci avec cette mission… c'était Syndra. L'une des missions du Consortium avait longuement concerné la famille Prince, grande héritière d'un certain nombre de choses, détenteurs d'un grand nombre de textes sacrés et/ou primordiaux pour l'Angleterre. Mais il y avait d'autres volets dans le Consortium. Notamment le fait de suivre la Magie et la vie des principales familles. Le fait que d'un coup elle disparaisse avait posé des questions. L'enquête interne avait confirmé que le Consortium n'était pour rien là dedans, et demandé que d'autres enquêtes soient menées. Pourquoi on demandait en particulier à Tim de récolter les informations italiennes ? Imposant à ces mêmes informations un long trajet depuis Milan, et d'autres villes ? Il n'en savait rien. Il était surement testé. Mais il passerait le test. Avec un peu de chance, il n'y aurait pas de réponses en Italie.//


-T'en fais pas, ton plan me va très bien : je bulle tranquillement tandis que tu fais ta course et on se retrouve pour manger. Et si il se passe quoi que ce soit, patronus

    //Il s'éloigna de la fenêtre et fit venir à lui sa propre valise. Il avait besoin d'un certain nombre de choses dedans. Dans une partie magiquement cachée d'ailleurs. Il commença un long mot de passe alimenté par sa magie alors que Syndra reprenait la parole et lui glaçait le sang.//


-Dis-moi... C'est quoi, cette course si importante que tu dois faire ?

    //Il ne laissa rien paraître et entreprit de finir de récupérer son équipement. Une longue et élégante cape grise, une petite sacoche et une bourse bien remplie. Il mit la dernière dans la sacoche qu'il passa en diagonale de son épaule gauche vers son coté droit. D'un coup de baguette il changea son polo en une élégante chemise blanche et prit un pull noir, la cape se positionnant par-dessus l'ensemble//


- En tout vérité, je ne peux pas tout te dire ma chérie. Je peux cependant te dire deux trois choses. Je vais récupérer des informations qui sont arrivées pour moi dans la ville. Quand au contenu, je ne le connais pas et je ne pourrais pas t'en parler une fois que j'en aurai connaissance. Et je peux aussi te dire que je ne cours normalement aucun danger.

    *Et si tu trouves le nom des assassins, tu lui diras ?*, lui demandait une petite voix dans sa tête.

    //Evidemment que non. Il se secoua mentalement. Il devait respecter les règles et les lois du Consortium. Il était un Politique envoyé pour une mission d'informations contre paiement. Il n'était pas décideur. A ce titre, il suivrait les consignes et se conformerait aux règles. Il déposa un doux baiser sur les lèvres de Syndra et lui sourit tout en partant.//


-Je te retrouve ici quand nous aurons tous les deux fini. Prends ton temps et profites-en.

    //Sur ces derniers mots, il quitta l'appartement à la rencontre des rues de Rome.//


Dernière édition effectuée par Croun (Ven. 10 Mai 2019, 17:52) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 31 Mai 2019, 23:17  Répondre en citant

- En tout vérité, je ne peux pas tout te dire ma chérie. Je peux cependant te dire deux trois choses. Je vais récupérer des informations qui sont arrivées pour moi dans la ville. Quand au contenu, je ne le connais pas et je ne pourrais pas t'en parler une fois que j'en aurai connaissance. Et je peux aussi te dire que je ne cours normalement aucun danger.

    // Syndra haussa un sourcil circonspect. "Normalement" ? Ils étaient en vacances depuis à peine quelques jours, et voilà que Tim allait potentiellement se mettre dans une situation délicate ? Oh, elle ne s'en faisait pas pour lui. Ils avaient passé l'année à progresser tous les deux, elle connaissait parfaitement ses aptitudes au combat et ses protections secrètes. Mais elle avait espéré un peu de tranquillité... Tim s'approcha d'elle et l'embrassa délicatement, lui faisant perdre subitement le fil de ses pensées. //


-Je te retrouve ici quand nous aurons tous les deux fini. Prends ton temps et profites-en.

- Et toi, ne t'attire pas d'ennui, répliqua-t-elle alors qu'il poussait la porte de la chambre.

    // Quelques minutes plus tard, la Serpentarde sortait à son tour, parée d'un élégant bikini qu'elle avait soigneusement caché dans un peignoir brodé aux armoiries de l'hôtel. Pour une fois, elle avait attaché ses cheveux en chignon à l'arrière de sa tête, et ses éternelles bottes à talons avaient cédé leur place aux chaussons conventionnels imposés à la piscine et dans le spa. Elle descendit les escaliers de l'hôtel jusqu'au premier sous-sol.

    L'espace hydrothermal était étonnamment désert, pour le plus grand plaisir de Syndra - moins elle voyait de gens, mieux elle se portait. Elle suspendit son peignoir à un porte-manteau et glissa son collier dans une des poches. Aussitôt, une sensation étrange s'empara d'elle. Elle n'avait jamais quitté ce bijou depuis le jour où ses parents le lui avaient offert. Instinctivement, elle porta sa main à son cou ; mais la jeune femme se reprit bien vite. Rien ne lui arriverait dans cette pièce vide ! Elle s'appliqua malgré tout un sortilège de protection à sa sauce, déposa sa baguette avec sa serviette sur un transat et plongea ensuite dans la piscine. //


***


    // Syndra rouvrit les yeux, le coeur battant. Après avoir nagé un bon kilomètre dans la piscine, s'être séchée dans le sauna et avoir sué dans le hammam, elle s'était assoupie dans le jacuzzi, et un son très léger venait de la sortir de sa torpeur. La vacancière s'extirpa du bain à bulles et se précipita vers son peignoir, qui gisait tristement au sol. Elle réalisa soudain que le bruit qu'elle avait perçu n'était autre que celui de la porte du spa qui se refermait brusquement. Une flopée de juron s'échappa de ses lèvres, alors qu'elle plongeait sur la masse de tissus après s'être emparée de sa baguette. Après quelques secondes d'inspection fébrile, Syndra crut que son coeur allait s'arrêter. Son collier avait disparu. Des larmes de désespoir lui montèrent aux yeux. Elle se força à garder la tête froide et remonta dans la chambre sans croiser personne ; à croire que cet hôtel était désert.

    En arrivant dans la pièce, la Serpentarde eut un nouveau choc : sur la table où elle avait pris son petit déjeuner quelques heures plus tôt trônait un Retourneur de temps accompagné d'un petit mot manuscrit : //


Citation :
Attend le retour de Tim. Il t'aidera à retrouver ce qui t'appartient.


    // Elle se dirigea vers sa valise et déverrouilla magiquement la poche secrète qui contenait habituellement son propre Retourneur... Elle était vide. Etrangement, la jeune femme le pressentait un peu. Telle un automate, elle se changea et revint sur ses pas pour s'installer sur le fauteuil. Une petite voix lui soufflait que la personne qui avait rédigé ce petit mot ne lui voulait sûrement aucun mal, elle décida donc de prendre son mal en patience et attendit le retour de Tim en exécutant les exercices de sophrologie que le docteur Frenckie lui avait appris. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 04 Juin 2019, 11:19  Répondre en citant

    //Qu'est-ce qu'il pouvait aimer cette ville. Si belle, si vieille et pourtant si vivante, si remplie mais tellement agréable à vivre, simple mais avec tellement de styles différents, de l'ancien au nouveau et du présent au futur… Y revenir était grisant. Apaisant aussi. Le séjour à Milan avait été rude. Plus pour Syndra que pour lui, évidemment, mais la voir aussi triste et touchée l'avait impacté. Il avait du prendre sur lui…

    Et la, il était à Rome, ville éternelle et il était heureux. D'autant plus que sa mission lui plaisait. Collecter des informations, les croiser, voir émerger des schémas et des plans d'action, c'était son monde à lui, sa manière même de penser. Il avait longuement attendu de le faire hors de Poudlard et il y était, quand bien même la mission était potentiellement porteuse de mauvaise nouvelle.

    Il descendit rapidement à l'intérieur de l'ancienne cité et prit le chemin du coliseo. Dans le colisée, si on passait une arche équipée d'un repousse-moldu, on passait l'une des portes du monde magique romain. Porte qui menait… dans le colisée. Oui les romains avaient refusé de tricher sur la géographie des lieux pour éviter de perdre les étrangers, une mesure étonnante si on la comparait à celles des romains moldus ces dernières années.

    Et une fois dans le colisée, on trouvait le ministère, intégré dans le batiment. Son contact du jour était tout ce qu'il y a de moins officiel tout en l'étant absolument. Parmi les nombreux types d'agents du Consortium, les espions étaient exposés à la vue de tous, seulement chargés de regrouper les informations qu'il pouvait. Et Lorenzo, membre des Aurors italiens avait été désigné pour piloter l'affaire de l'étonnante explosion qui avait décimé une des plus grandes familles magiques.

    Tim avait donc le rendez-vous d'informations le plus simple du monde. Au titre de compagnon de l'une des plaignantes, il avait rendez-vous avec l'auror en charge du dossier. En arrivant, un signe discret avait permis au fonctionnaire de savoir qu'il parlait à un membre de la même organisation que lui, puis une fois dans la pièce, Tim avait mis en avant son statut de prince, futur chef, pour s'assurer de l'exactitude des informations. Lorenzo lui exposait les conclusions officielles dans une pièce précautionneusement insonorisée. //


- C'est un cas définitivement intentionnel et criminel. La seule question qui n'est pas encore tranchée, au vu des débris et de la reconstruction c'est la cible exacte. Notre conviction absolue est que la famille était visée dans son entièreté mais que la cure de votre compagne l'a sauvé
- Okay Lorenzo, merci pour la partie officielle. L'officieuse maintenant
- La qualité et la quantité des explosifs prouve que l'affaire était préparé très en amont. C'était un plan réfléchi et construit, avec une volonté claire. Mais on n'a aucun moyen d'être sur du motif et du qui. On pense aux Agnelli pour du pur commercial mais si violent ce n'est pas dans leurs modus opérandi.
- Non, je pense que ce n'est pas italien. Quelque chose cloche dans cette histoire et j'en aurai le fin mot. Dussé-je détruire chaque ministère pierre par pierre
- Ce n'est pas … "nous". Votre père l'a assuré
- Je verrai cela. S'il est responsable, je m'assurerai de prendre mes futures fonctions plus tôt que nécessaires. Merci Lorenzo. Je vais disposer

    //Il avait intentionnellement omis de dire à Lorenzo de ne rien rapporter à Peter. Ainsi il s'assurait que le message remonte. Si Peter avait ordonné ceci il ne s'en tirerait pas facilement.//


- Quelles sont vos protections, prince
- Deux gardes du corps. Je ne sais ni leurs noms ni leurs identités. Protection maximale pour un prince. Les deux savent que je suis aptes à me défendre un temps certain et qu'ils ont une cible prioritaire qui n'est pas moi. J'envisage aussi de

    //La porte s'ouvrit à la volée. Un auror se tenait dans l'embrasure. A la main, il tenait un papier bleu, que Tim identifia immédiatement. Tous les gardes du corps engagés dans le consortium s'en servait pour transmettre des messages urgents. L'auror le tendit à Lorenzo qui remercia et le prit. A l'instant ou la porte se fermait, Tim le lui arracha presque des mains pour l'ouvrir. Soit il était en danger, et il devait sortir vite, pour aller le plus loin possible. Soit Syndra était en danger, et il valait mieux qu'il soit celui qui agissait.

    D'un coup de baguette, il canalisa un peu de magie qui fit sauter le sceau. Il admira un instant la qualité des services de protection du Consortium. Malgré des recherches de sa part, il n'avait pas encore identifié les deux agents et pourtant l'un d'eux venait de lui faire parvenir un message par les aurors, au sein même de leur quartier général, sans même que qui que ce soit puisse y trouver à redire ou se poser des questions et sans se dévoiler. Des hommes et des femmes précieux.

    Parfois les affaires sont dures, avancent mais demandent du temps.
    Mais il est des batailles qui ne se gagnent qu'en rentrant chez soi
    //


- Je ne crois pas connaître ce code
- C'est normal. Il n'est pas destiné à être connu. Pouvez vous protéiformer deux objets ? Quelque chose d'important manque et je dois rentrer à l'hôtel immédiatement. J'ai besoin de pouvoir communiquer avec vous jusqu'à ce que cette affaire soit réglée

    //Lorenzo ne s'embarrassa pas de mot et sortit. Après 30 secondes, il était de retour avec deux parchemins. Il en tendit un à Tim et rangea l'autre dans une poche intérieur de son uniforme


- Procédure standard qui plus est
- Vous êtes un allié précieux. Et reconnu. Je repasserai régler les affaires "courantes" dès que je peux.

    //Tim sortit sur ses entrefaites. Il rejoignit la salle des départs magiques et appuya sur la première lettre du mot qu'on lui avait fait parvenir, l'alimentant en magie. Il avait senti le portoloin à activation décalée au moment où il avait passé "par inadvertance" la main sur l'ensemble de l'écrit. Oui les 2 agents étaient incroyablement doués. Non seulement il était prévenu, mais un moyen de retour était mis à sa disposition dans l'alerte. Il disparut du Ministère.

    Il réapparut dans la penderie de sa propre chambre de la suite. Mais à quel moment les deux avaient-ils visité sa chambre au point de pouvoir en faire une arrivée de portoloin. Il devait apprendre ça. Mais plus tard. Il ne s'embarrassa ni de précaution ni de protection. Il tira Maëgling de son dos, et sa baguette de son holster. Avec un soupir dégouté, il s'entailla la main droite, sa main faible, et se dessina une rune de protection, sanguine, sur l'avant bras. Il appliqua un tissu noir dessus pour qu'on ne puisse pas voir de sang sur la chemise qu'il portait et lança un protego autour de lui avant de se mettre en marche. Il n'alla pas tout de suite dans les appartements de Syn. Il devait vérifier les siens d'abord. Il avait définitivement confiance en ses anges gardiens mais s'il comptait bien, l'un avait du le suivre au ministère et l'autre veillait sur Syn. Donc ce lieu pouvait tout aussi bien avoir été rempli par ceux qui avaient causé les faits qui le ramenaient ici.


    Il fit le tour de l'appartement puis le scella de l'intérieur, à l'exception de la zone communiquant avec Syn. Il s'avança dans les appartements de la dernière Frutto, la trouvant concentrée dans ses exercices. Il profita du fait pour faire le tour des lieux de la même manière que précédemment. Ne trouvant rien de plus, il scella l'entrée de l'appartement, laissant bien évidemment une marque du Consortium, discrète, sur la fenêtre, pour être sur que les deux zigotos dehors sachent par où entrer si besoin. Il rangea enfin Maëgling et s'assit sur le lit, attendant que Syndra lui revienne.//
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2019, 15:36  Répondre en citant

    // Plongée dans sa méditation, Syndra entendit à peine Tim rentrer dans l'appartement. Ses exercices de respiration lui avaient permis de se vider l'esprit de tout sentiment néfaste, et quelques minutes plus tard, elle se sentait prête à le rejoindre dans sa chambre pour lui expliquer la situation. //


- On m'a volé mon collier quand j'étais au spa.

    // Elle ne s'étendit pas sur les détails, sachant très bien que son petit ami comprendrait immédiatement de quoi elle parlait. //


- Quand je suis remontée ici, j'ai trouvé ceci sur la table.

    // L'orpheline lui tendit le Retourneur de temps et la lettre. //


- Qu'est-ce que tu en dis ?

    // Pour elle, l'explication était évidente : une Syndra du futur était revenue dans le passé pour retrouver l'amulette magique, probablement avec le Tim du futur, et lui avait laissé à elle ce message pour qu'elle en fasse de même. Et elle espérait très fortement qu'il accepterait de suivre cette consigne venue d'un autre temps... Une chose était sûre, en tous cas : qu'il l'accompagne ou non, elle mènerait l'enquête pour retrouver son pendentif et le voleur qui l'avait dérobé. //

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 18 Juin 2019, 15:38) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 19 Juin 2019, 09:11  Répondre en citant

- On m'a volé mon collier quand j'étais au spa.

    //Pour aller à ce point la droit au but, sans chercher le moindre réconfort, ni essayer de donner un peu plus de contexte, il fallait que Syndra soit au-delà du reste pour atteindre la colère. Il lui prit donc doucement le poignet et la fit le rejoindre sur le lit. Assis face à face, en tailleur, sans dire un mot, il la laissa reprendre.//


- Quand je suis remontée ici, j'ai trouvé ceci sur la table.

Qu'est-ce que tu en dis ?


    //En parlant, elle lui avait tendu un papier. Il était marqué dessus d'attendre son retour à l'appartement et de chercher son aide. Une vieille conversation qu'il avait eu avec son géniteur quelques années auparavant revint à la surface lorsqu'il lut ces mots.

    Le voyage dans le temps était justement le sujet dont il parlait, en lien, à l'époque avec la mémoire. Tim étant profondément rationnel sur certains sujets, les deux cherchaient alors quels mots il devrait se donner comme "activateur", à savoir ces mots qui peuvent avoir l'air de rien mais qui en fait valident un raisonnement, ou plutôt une mémoire inné, ancrée et qui définit des règles de confiance claire. En l'occurrence, ils avaient convenu que plusieurs phrases pourrait faire accepter à Timothy que sa mémoire avait été altéré, ou qu'il pouvait voyager sans risque dans le temps. Ainsi, dans un coffre en Suisse, moldu, un flacon mémorielle contenant certains souvenirs importants était stocké, en cas de perte de mémoire. Tim le mettait régulièrement à jour.

    Et pour voyager dans le temps, il fallait qu'il reçoive un message de lui-même lui indiquant qu'il pouvait aider et, paradoxalement, qu'il devait attendre. Evidemment, ce message devait être associé à sa magie et à son sang. Il prit le papier des mains de Syndra et le retourna, laissant son flux magique se positionner dans sa main et il le toucha. Une très légère coloration bleu illumina un instant le parchemin.//


- Je n'ai pas de réponse précise mais si j'en crois mon moi du futur, je peux effectivement t'aider. Ce parchemin est signé de mon sang et de ma magie. Ce qui veut dire que nous devrons te le déposer, dans le même état, sur la table, quand nous en aurons fini. Je peux certifier sur ma magie que soit j'ai voyagé dans le temps.

    //Quant à l'autre hypothèse, il ne la formula pas. Trop hautement improbable vu ce que ses gardes du corps avaient réalisés jusqu'ici.//


- Si tu as la moindre idée d'où nous pouvons commencer l'enquête, je t'écoute. J'ai un très bon élément qui est à Rome, mais je préfèrerai ne pas l'utiliser.

    //Il ne mentionna pas leurs gardes du corps. Elle n'était pas au courant et c'était pour le mieux.//
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 24 Juin 2019, 01:34  Répondre en citant

- Je n'ai pas de réponse précise mais si j'en crois mon moi du futur, je peux effectivement t'aider. Ce parchemin est signé de mon sang et de ma magie.

    // Syndra eut une petite moue écœurée. Elle abhorrait les magies de sang et les rituels qui s'en inspirait. Mais elle avait fini par accepter que Tim utilisait fréquemment ce genre de magie ancienne, même si elle ne le cautionnait absolument pas - et ne le cautionnerait sûrement jamais. //


- Ce qui veut dire que nous devrons te le déposer, dans le même état, sur la table, quand nous en aurons fini. Je peux certifier sur ma magie que soit j'ai voyagé dans le temps.

    // La Serpentarde acquiesça ; ils étaient donc arrivés aux mêmes conclusions. Depuis qu'elle avait pris possession du Retourneur de Temps, la jeune femme s'était renseignée autant qu'elle le pouvait sur le sujet des voyages temporels, et elle se félicita chaudement d'avoir été aussi prévoyante. Ils devaient agir, mais un minimum de préparation était requis. L'empressement et la précipitation étaient les pires ennemis de tous voyages dans le temps. //


- Si tu as la moindre idée d'où nous pouvons commencer l'enquête, je t'écoute. J'ai un très bon élément qui est à Rome, mais je préférerai ne pas l'utiliser.

    // Elle avait eu tout le loisir d'y réfléchir, aussi sa réponse ne se fit pas attendre. //


- Le voleur a dû quitter le spa aux environs de onze heures, et il est sorti par les portes battantes puisque c'est ça qui m'a tirée de ma torpeur. Mais je ne sais pas s'il y est entré de la même manière ou s'il a transplané directement dans les vestiaires.

    // Elle s'était mise à faire les cent pas, habitude qu'elle avait prise pendant ses révisions d'ASPIC et qui revenait à chaque fois qu'elle réfléchissait profondément. //


- Il n'y a donc pas cinquante solutions pour découvrir qui a fait ça. On doit veiller à sa sortie. On revient à... mettons, onze heures moins le quart. On dépose le Retourneur et le parchemin sur la table avant de sortir, je récupère celui qui est dans ma valise pour qu'il n'y ait pas de doublon bien sûr, et on descend discrètement jusqu'au sous-sol.

    // Jusque là, tout paraissait à la fois évident et facile. Elle attendit l'avis de Tim sur cette première ébauche de plan. Une part d'elle se sentait très enthousiasmée par la situation : ils allaient vraiment faire équipe tous les deux pour la première fois ! Ça dépassait le cadre de leurs entraînements à Poudlard ; cette fois-ci, ils allaient pouvoir expérimenter leur synergie sur le terrain. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 25 Juin 2019, 14:29  Répondre en citant

    //Evidemment, elle s'était levée. Syndra se levait toujours lorsqu'elle réfléchissait. Elle ne pouvait juste pas s'asseoir et attendre, penser, réfléchir et trouver des réponses. Cela le faisait toujours rire, lui qui pouvait rester assis en tailleur des heures entières à ne faire que penser, de se dire qu'ils étaient absolument opposés dans ce domaine. Pas que cela le dérange, il aimait les manies de sa moitié autant qu'elle-même. Pour autant cela restait drôle.

    Et cette fois encore, elle semblait décidée à creuser une tranchée dans le parquet parfait de la suite alors qu'il se contentait parfaitement de rester assis sur la couette.//


- Le voleur a dû quitter le spa aux environs de onze heures, et il est sorti par les portes battantes puisque c'est ça qui m'a tirée de ma torpeur. Mais je ne sais pas s'il y est entré de la même manière ou s'il a transplané directement dans les vestiaires.

    //Elle avait progressé remarqua-t-il. Il y a quelques semaines, elle aurait commencé par hurler, puis elle aurait cassé quelque chose, probablement lui aurait-elle proposé un duel d'entrainement. Alors qu'aujourd'hui, les faits étaient méthodiques, clairs, logiques. A l'inverse de sa manière de réfléchir, son esprit s'accordait de mieux en mieux avec sa louve, là encore, un progrès. Il faudrait vraiment qu'il réfléchisse à l'Animagi. Cela semblait utile au possible. //


- Il n'y a donc pas cinquante solutions pour découvrir qui a fait ça. On doit veiller à sa sortie. On revient à... mettons, onze heures moins le quart. On dépose le Retourneur et le parchemin sur la table avant de sortir, je récupère celui qui est dans ma valise pour qu'il n'y ait pas de doublon bien sûr, et on descend discrètement jusqu'au sous-sol.

- Facile !

    //Il n'avait pas pu retenir le sarcasme dans sa voix. Cela lui avait juste échappé. Il faisait la même chose à Ann, mais depuis des années, quand elle énonçait des plans simplistes, va-t-en guerre et ne proposant aucune solution de repli ou ne prenant pas en compte un possible changement de programme involontaire mais obligatoire.

    Dans l'absolu ce plan lui convenait, mais il lui faudrait quelques garanties pour cela. Sans compter qu'il allait se prendre un très sérieux savon pour avoir quitter le regard de leurs gardes du corps. Regard qu'il avait lui-même demandé. **Être prince… rengagez-vous qu'ils disaient**//


- Le plan est bien. Ce qu'il lui manque c'est la solution de repli, et les plans B et C. Mais je ne suis pas sur que tu aies jamais pris le temps de les prévoir dans ta vie. Première étape, je nous désillusionne pour le cas où nous serions attendus, ou pour le cas où tes nouveaux amis sont plus qu'un.

Il est possible que nous n'arrivions pas à l'arrêter de suite ou à récupérer le collier. Que ce soit parce qu'il y aurait du monde ou parce que nous n'arriverons pas à agir. Dans ce cas, tu dois impérativement retenir le visage de ton voleur. Et idéalement, on lui colle une marque magique dans le dos. Comme ça, s'il nous échappe dans le passé, on le récupère dans le présent.

Ha, et dernier point, on passe un marché. Si je te donne un ordre opérationnel, tu l'exécutes. On ne joue pas aux héros et on ne fait pas de folies. C'est comme ça qu'on finit dans des cryptes et je crois que toi et moi avons tous deux trop d'expérience de la chose. C'est ma condition pour venir. Sinon je te désarme et j'emmène le retourneur loin de toi.


    //Elle pourrait légitimement s'énerver. Pour autant, il ne sacrifierait pas aux règles de la sécurité. Elle était la dernière de sa lignée et, si elle l'oubliait, il lui rappellerait. Quant à lui, mourir bêtement dans le passé l'intéressait moyennement.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juil 2019, 12:13  Répondre en citant

- Facile !

    // Syndra leva les yeux au ciel face au sarcasme de Tim. Elle savait très bien que son idée était loin d'être parfaite, et c'était aussi pour cette raison qu'elle avait pris le temps d'attendre son petit ami au lieu de remonter le temps toute seule pour courir après le voleur. Mais elle s'abstint de commenter et laissa l'ancien préfet développer sa propre réflexion. //


- Le plan est bien. Ce qu'il lui manque c'est la solution de repli, et les plans B et C. Mais je ne suis pas sur que tu aies jamais pris le temps de les prévoir dans ta vie. Première étape, je nous désillusionne pour le cas où nous serions attendus, ou pour le cas où tes nouveaux amis sont plus qu'un.

    // En observant l'attitude de son compagnon, la jeune femme songea qu'elle avait vraiment bien fait de l'attendre. Dans son regard transparaissait de nouveau ce sérieux quasi professionnel qu'elle avait déjà repéré à plusieurs reprises durant l'année. Habituellement, cet air la faisait frissonner, mais cette fois elle s'en réjouissait. Le temps des entraînements à blanc où elle ne risquait pas grand chose était terminé ; maintenant elle allait apprendre ce que c'était que de craindre pour sa peau. Et elle ne comptait pas se mettre inutilement en danger, alors toutes les précautions auxquelles Tim pouvait penser étaient bonnes à prendre - et à apprendre. A commencer par cette règle qu'il venait de dégager : toujours prévoir au moins un plan B. //


- Il est possible que nous n'arrivions pas à l'arrêter de suite ou à récupérer le collier. Que ce soit parce qu'il y aurait du monde ou parce que nous n'arriverons pas à agir. Dans ce cas, tu dois impérativement retenir le visage de ton voleur. Et idéalement, on lui colle une marque magique dans le dos. Comme ça, s'il nous échappe dans le passé, on le récupère dans le présent.

    // Passé, présent... L'orpheline s'efforça de ne pas s'attarder sur cette dernière phrase, sentant qu'elle allait finir par s'emmêler les pinceaux ; elle se contenta d'acquiescer, convaincue par les propositions de Tim, et se concentra sur la fin de son explication. //


- Ha, et dernier point, on passe un marché.

    // Syndra déglutit difficilement ; passer un marché avec Timothy Seymour n'était pas toujours une partie de plaisir, et elle redoutait les conditions qu'il souhaitait lui imposer.
    //


- Si je te donne un ordre opérationnel, tu l'exécutes. On ne joue pas aux héros et on ne fait pas de folies. C'est comme ça qu'on finit dans des cryptes et je crois que toi et moi avons tous deux trop d'expérience de la chose. C'est ma condition pour venir. Sinon je te désarme et j'emmène le retourneur loin de toi.

    // Un silence flotta quelques instants dans la pièce, pendant lesquels les deux futurs enquêteurs du dimanche se jaugeaient du regard. Puis la jeune femme céda et émis un petit rire. //


- Marché conclu.

    // Elle tapa dans la main de Tim, qui la regardait avec une pointe d'incrédulité au fond des pupilles. //


- A mon avis, tu as raison sur toute la ligne, s'expliqua-t-elle, et je suis de plus en plus convaincue que tu as de l'expérience, beaucoup plus que ce que j'en sais officiellement. Je ne veux pas en savoir plus, mais je te fais entièrement confiance, et si tu me donnes un ordre, c'est que tu auras une bonne raison de le faire. Je n'ai jamais rien connu que les bancs de l'école et les entraînements tous les deux, je ne me surestime pas. D'autant plus avec ma baguette défectueuse...

    // Syndra lança un regard écoeuré à son ancienne plus fidèle alliée. Au retour des vacances italiennes, il faudrait vraiment qu'elle fasse un saut chez Ollivanders au plus vite. Elle releva la tête vers son petit ami. //


- Donc je récapitule : on se désillusione ; on prend le voleur en filature, discrètement. Je retiens son visage, tu le marques magiquement pour qu'on puisse le retrouver si on le perd. Et je suis tes ordres à la lettre. Est-ce que c'est tout bon selon toi, ou y'a-t-il d'autres choses auxquelles on doit réfléchir ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> À l'étranger
Page 3 sur 4