Hiboux Nomade Notes
❄ Très Bonne Année à toutes et tous ! ❂ Profitez-en pour compléter les Résolutions Défis de 2020 ! ☃ Venez répondre au sondage concernant le contexte RP ❄
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  

Le Potager

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse

Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2019, 16:09  Répondre en citant

- Et bien, les mandragores auraient sans doute une objection et tenteraient de prouver qu'elles ont plus de répondant que n'importe quel être humain, mais vu que la seule chose qu'elles peuvent faire est de crier sans articuler, je penses qu'elles ne feraient que s'enfoncer. Par contre, je doutes que l'on te trouve moins ridicule de me parler à moi qu'à des plantes. En tout cas, il y a plus d'élèves dans le château qui parlent à des plantes qu'il y en a qui m'ont parlé depuis... En fait j'en ai aucune idée, alors on va dire depuis un certain temps.

// Passablement concentrée sur sa tâche, Elerinna releva cependant la tête. Il est vrai que Zlatz avait la réputation d'un solitaire dans Poudlard. Le mot solitaire étant un euphémisme. Il aurait été plus juste de dire un paria, un cas à part. Et la rousse n'avait d'ailleurs jamais compris cette exclusion, dont elle était elle-même victime à plus petite échelle. Les adolescents étaient des êtres cruels. Mais peu semblait leur importer. La solitude n'avait de négatif que le manque de discussion, mais puisque la moitié des élèves en manquaient eux-aussi, le calcul coûts-avantages était bien vite effectué. //

- Mais même si il ne te laisse pas une partie de son potager, ne peux-tu pas en faire un autre part ? Quoique si trop de monde y a accès, quelqu'un risque d'endommager les plantations. Mais il faut quand même que tu puisse y aller sans trop de difficulté. J'imagine qu'il faudrait faire des compromis. L'idée la plus évidente c'est bien sûr la forêt interdite, mais bon... C'est vrai qu'elle est assez grande pour pouvoir y cacher facilement et efficacement un potager, mais même sans s'enfoncer profondément, ça peut être dangereux. Surtout si tu dois y aller régulièrement. Sans parler des animaux sauvages qui risquent de manger certaines des plantes cultivées. Mauvaise idée, donc. Tu pourrai aussi essayer la Salle sur Demande, mais bon, vu que tu apprécie le jardinage en soi et pas juste les résultats, j'imagine que ça n'irai pas. Elle fausserai la situation. Quoiqu'en formulant bien les choses... Mais au final, on se retrouverai à tout contrôler et on pourrai tout faire juste en donnant des instructions, il n'y aurai plus vraiment d'intérêt.

- J'ai bien pensé à la forêt interdite oui, mais le sol n'y est pas fertile partout, et ça me semble trop risqué de m'aventurer trop loin entre les arbres, d'autant plus que je devrais m'y rendre au grand minimum tous les deux jours... Et tu as raison de signaler les animaux sauvages, je n'y avais pas pensé mais voilà une raison de plus de ne pas choisir ce lieu. Au final, peut-être que Gordon n'est pas la bonne personne à qui demander une telle faveur. Si je posais la question à Cooper Lawford, il serait certainement plus en capacité de m'octroyer une parcelle du jardin de Poudlard... Enfin, c'est un projet bien ambitieux, et si tous les élèves se mettaient à demander la même chose, nous n'aurions plus de parc.

// Elerinna avait en mémoire cet espace de la serre de Gordon inoccupé la majorité du temps. Il appelait cette zone sa jachère. Peut-être était-elle destinée à un projet spécifique, ou bien peut-être la Serpentarde pourrait lui demander d'utiliser ces quelques pots encore vide pour son plaisir personnel. Il s'agissait avant tout d'oser se lancer. //

- Toi, quand tu vas à la Salle sur demande, qu'y trouves-tu à l'intérieur ?demanda Elerinna, curieuse.

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur

Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 29 Mai 2019, 20:39  Répondre en citant

- J'ai bien pensé à la forêt interdite oui, mais le sol n'y est pas fertile partout, et ça me semble trop risqué de m'aventurer trop loin entre les arbres, d'autant plus que je devrais m'y rendre au grand minimum tous les deux jours... Et tu as raison de signaler les animaux sauvages, je n'y avais pas pensé mais voilà une raison de plus de ne pas choisir ce lieu. Au final, peut-être que Gordon n'est pas la bonne personne à qui demander une telle faveur. Si je posais la question à Cooper Lawford, il serait certainement plus en capacité de m'octroyer une parcelle du jardin de Poudlard... Enfin, c'est un projet bien ambitieux, et si tous les élèves se mettaient à demander la même chose, nous n'aurions plus de parc.

// De l'avis de Zlatz, cela ne risquait pas d'arriver, mais il se rendit compte qu'Elerinna évoquait une idée plutôt qu'une hypothèse définie aussi littéralement que possible juste à temps pour s'empêcher de soulever ce point. Évidemment que tous les élèves ne le ferait pas, mais nul besoin qu'ils s'y mettent tous pour poser des problèmes. Par contre, il la trouvait un chouïa pessimiste concernant ses chances. Elle avait probablement plus de chances de voir sa requête accepter que la majorité des autres élèves. Si Cooper Lawford était impliqué, cela n'impliquerait plus les terres du garde-chasse qui la soutiendrait plus facilement s'il ne s'agissait de terrain qui lui soit utile. //

- Toi, quand tu vas à la Salle sur demande, qu'y trouves-tu à l'intérieur ?

- Ben ça dépends, généralement j'y vais pour ce que je pense que je pense qu'on peut appeler des projet. Quelque chose m’intéresse, je m'y investit puis une fois que j'ai ce que je voulais je passe à autre chose. Honnêtement, c'est souvent des livres parce que les recherches sont plus simples qu'en fouillant la bibliothèque. Ces temps-ci, je n'y vais pas très souvent, je visite plutôt les cuisines. Les dernières fois que j'y suis allé, c'était quand je m'étais intéressé à la magie noire, à ce moment là, la Salle ressemblait à... Tu sais quoi, pourquoi ne pas changer le sujet de conversation ?

// Au moins, il s'était limité dans ses recherches, par exemple il n'avait pas étudié les sortilèges impardonnables ou n'avait pas créé d'inferius. Par contre il avait effectivement fait des recherches pour apprendre comment animer des cadavres, c'est juste qu'il n'avait pas mis ce qu'il avait appris en pratique. Maintenant qu'il y pensait, il serait peut-être pertinent d'apprendre l'occlumencie, histoire de cacher les souvenirs qui lui revenaient. L'image de lui lisant des livres aux reliures en imitation de peau humaine entre une vierge de fer et un sarcophage était le genre de chose pouvant donner une mauvaise image de lui, même si les deux étaient vides. Il ne pensait pas avoir fait quoi que ce soit d'illégal, à défaut d'autorisé par le règlement de l'école, mais il était assez évident que ce n'était pas le genre de chose qui lui ferai du bien si cela devenait public. Au vu de ses problèmes en matière de relations sociales, il pouvait difficilement se permettre de laisser cette information empirer les choses. Dans ce cas, il ne s'en faisait pas, c'était Elerinna, il estimait inutile de cacher ce genre de choses. Il se contenterai d'éviter le sujet et de ne surtout pas mentionner le fait que son intérêt avait pour origine Frank Wakefield. //

- Par exemple, tu lis quoi en ce moment ? Moi, c'est un roman post-apocalyptique appelé Silo. Il est pas mal, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à suivre les héros. Je trouve l'antagoniste bien plus raisonnable qu'eux. C'est sur les derniers survivants de la Terre réfugiés dans un silo souterrain et au fond c'est à propos des diverses façons de considérer la situation, entre ceux qui considèrent l'idée de changement et ceux qui veulent maintenir le status quo. Enfin, c'est aussi un conflit entre des gens qui veulent vivre et d'autres qui veulent modifier cet état de fait. Si ça t’intéresse, j'en suis vers la fin, je pourrais te le prêter.

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 5 sur 5