Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2019, 17:07  Répondre en citant

Salut salut !

Bon, c'est pas vraiment de l'aide aux devoirs, mais c'est pas un problème informatique non plus...

Voilà, dans le cadre de mon travail, je recherche un truc assez précis, et assez chaud à trouver apparemment.

Est-ce que vous connaîtriez un outil numérique permettant de partager un document à tout un groupe, mais dans lequel le groupe puisse faire individuellement des modifications, sans que ces modifications soient vues par les autres ? En gros, que chaque individu ait son propre document (de base commun à tous), et qu'il puisse le remplir individuellement, pas de façon collaborative ?

Je sais pas trop si je suis claire x).

Merci d'avance !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2019, 17:50  Répondre en citant

Je sais pas pour les autres mais en tous cas pour moi tu n'es pas très claire.
À mon avis, y a un élément qui m'échappe parce que de ce que je comprends : Stormy envoie par mail un document en format modifiable à son groupe ; chacun des membres le modifie afin de créer sa propre version. Du coup je saurai peut-être pas répondre mais j'ai besoin de précisions. :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2019, 17:51  Répondre en citant

Pour le tronc commun, tu peux prendre google drive. Après, chacun peux faire un copier/coller peut-être...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2019, 18:15  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Je sais pas pour les autres mais en tous cas pour moi tu n'es pas très claire.
À mon avis, y a un élément qui m'échappe parce que de ce que je comprends : Stormy envoie par mail un document en format modifiable à son groupe ; chacun des membres le modifie afin de créer sa propre version. Du coup je saurai peut-être pas répondre mais j'ai besoin de précisions. :')


Alors le but en fait c'est que ça soit le plus simple et direct possible, vu que c'est à utiliser dans des formations documentaires. En gros, que les étudiants cliquent sur un lien, aient le fichier commun, et puissent direct le modifier individuellement sur le même support contenant le fichier commun pour que chacun puisse répondre aux éléments demandés tout seul.

Pas de fichier à récupérer puis modifier sur Word/Office, pas de support papier, pas de connexion supplémentaire hasardeuse (le wifi est assez instable dans les formations...)

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2019, 19:29  Répondre en citant

J'avoue que je vois pas trop l'intérêt : autant télécharger le document de base puis le modifier chacun sur son pc non ?
Mais si c'est important de ne rien télécharger, avec google drive par exemple je pense qu'on peut accéder à un fichier qui se trouve dans un dossier partagé, puis de le déplacer dans un dossier personnel qu'on ne partage pas, et de le modifier une fois qu'il est là. Mais je ne vois pas vraiment l'avantage par rapport à un bête téléchargement (ce qui permet en plus de modifier le fichier hors connexion, si y'a un problème de wifi est-ce que ce n'est pas le plus prudent ?).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Aoû 2019, 20:53  Répondre en citant

J'ai une question existentielle pour les latinistes (coucou Mina Shu =°) . Est-ce qu'il existe vraiment des mots neutres dans la quatrième déclinaison à part cornu ? Voilà merci je suis perplexe. :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Aoû 2019, 20:58  Répondre en citant

genu le genou, veru la broche, pecu le démoulage gelu la glace. Voire tonitru le tonnerre mais c'est peu usité.

Si tu veux de la lecture à ce sujet.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Jeu. 01 Aoû 2019, 21:17) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Aoû 2019, 21:16  Répondre en citant

Fou, merci. Mais du coup, est-ce qu'il y a des mots courants dans se cas ? =°

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Aoû 2019, 21:28  Répondre en citant

Sacrifier un genou d'un porc de ton hippopotame à la broche au dieu du vidange pour fêter la fin des gelées hivernales, c'est tout à fait usuel.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Jeu. 01 Aoû 2019, 21:29) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 13:47  Répondre en citant

De fait, ces mots ont tendance à se faire remplacer par d'autres formes (par exemple il y a un pecus, pecoris de la 3è déclinaison), mais ils restent quand même usuels. Ca se trouve bien chez Cicéron quoi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 54 sur 72