Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Monastère de Gifdu

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Pays d'Ys
Auteur Message
William de Gifdu

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 19 Juil 2019, 14:41  Répondre en citant

- Dès maintenant, si vous le souhaitez. Je n'ai nulle part où aller, et nul objectif si ce n'est de comprendre ce qui a bien pu m'arriver. Et de retrouver Anna-Lena, bien sûr.

// Le sorcier hocha silencieusement la tête et fit signe à Ferwys de le suivre. Sur le chemin, il ramassa quelques livres dans les étagères de la bibliothèque dont il aurait besoin pour ses recherches. Il ouvrit le premier de la pile tout en continuant à marcher dans les couloirs et à gravir les escaliers jusqu'à arriver dans une salle d'opération.

Le vieil homme posa ses bouquins dans un coin de la salle et enfila une blouse blanche tandis que Ferwys observait ce qui composait la pièce. //

- Eh bah, vous avez du matos à en faire pâlir d'envie tous les magnats de l'aéronautique, ma parole !

- Allongez-vous sur la table, je vous prie.


// Le jeune homme s'exécuta et William le sangla. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre et il préférait prendre ses précautions. Il ne manquait plus que Ferwys le prenne pour une menace et l'attaque par surprise. Il continua le protocole et colla des électrodes sur le torse du blond qui le regardait un peu paniqué. //

- Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous charcuter.

// Le sorcier se saisit d'un dictaphone qui traînait dans la blouse qu'il avait enfilé et commença à parler. //

- Etude de la perte de mémoire de Ferwys Morh'halt, 30 ans environ, 1m96, 100kg.

// Il éteignit l'appareil et reprit : //

- Fermez les yeux, détendez-vous, prenez de grandes inspirations. Je vais maintenant rentrer dans votre esprit.

// William s'assit sur un tabouret à côté du lit d'hôpital et commença à réaliser quelques mudras avec les doigts. Après quelques instants, il pénétra dans la tête de son "cobaye".

Comme il s'y attendait, Ferwys opposa une farouche résistance à son entrée et son corps commença à avoir des spasmes tandis que les machines s'affolaient. Le sorcier se leva et posa les mains sur les corps du blond. //

- Calmez-vous, vous ne craignez rien, répéta-t-il plusieurs fois.

// Le vieil homme décida d'endormir le jeune homme pour plus de tranquillité puis pénétra à nouveau dans l'esprit de Ferwys qui s'était tranquillisé. Au début, il n'aperçut rien d'autre que du blanc à perte de vue signifiant la perte de mémoire. Mais en marchant un peu, des silhouettes et des bâtiments commencèrent à se dessiner. Malheureusement tout restait flou et cela ne donnait aucune indication à William qui continua donc ses recherches.

Tout en continuant à déambuler dans les rues, il sentait la présence d'une magie ancienne qui s'accroissait. Tout à coup, un sceau graphémique apparut devant lui, en plein centre de l'espèce de ville dans laquelle il se trouvait. Il s'en approcha prudemment et put déceler plusieurs types de graphèmes : Ys, monde Incertain et même des oghams. Il ne connaissait rien de ces signes hormis le galdr de la Hamingja qui était légèrement modifié.

C'était un enchantement qui s'apparentait à un conditionnement du cerveau pour pousser la Hamingja - la personne enchantée - à protéger coûte que coûte une seconde personne. Ici, cela impliquait également une perte de mémoire, mais pourtant William ne comprenait pas pourquoi c'étaient tous les souvenirs de Ferwys qui étaient oubliés et non pas seulement une bribe. Le sorcier essaya d'enregistrer de visu tous les signes qu'il apercevait et se promit d'enquêter sur tout cela une fois reposé. Il se sentait faiblir et décida de quitter l'esprit du mercenaire et de le réveiller. //

- Ferwys..., l'appela-t-il en le secouant. J'ai appris quelque chose, vous voulez l'entendre ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B0400, #005023
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Pays d'Ys
Page 2 sur 2