Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Privé] Maison de Jacob Nahald et ses parents

   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2018, 22:47  Répondre en citant



// La maison de Jacob Nahald est située à l'extérieur de Ballater, en Ecosse. C'est une maison isolée de tout autre type d'habitation, construite en pierres et assez vieille. Le Poufsouffle s'est plutôt fait à son nouveau logement et il peut profiter de la campagne autour de la bâtisse. La résidence est située à côté d'une grande rivière où les animaux viennent apaiser leur soif.

Les parents du jaune et noir ont choisi cette maison pour sa tranquillité et, paradoxalement, sa proximité de Ballater. Etant guides, ils préfèrent ne pas être trop loin de la bourgade pour accueillir les clients.

Près de chez Jacob, il y a un petit bois où de nombreuses créatures, magiques ou non, habitent. Il arrive que le garçon y passe ses journées entières à lire aux côtés d'un lapin ou d'un faon. Le reste du temps, Jacob le passe dans sa chambre remplie de livres : sur les étagères, sur sa table de nuit, sur son bureau, sur le sol et même dans son armoire à vêtements.

Les autres pièces sont sobres, mais chaleureuses. Jacob aime tout particulièrement se lover dans le canapé du salon - duquel il est difficile de se relever - au coin du feu, les soirs d'hiver. //


[Lieu de Katleen Makerley]

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2018, 23:03  Répondre en citant

[Début de RP entre Calypso Tremblay (Liara) et Jacob Nahald (Katleen Makerley) - ce RP se déroule à l'époque de Noël]




// Jacob était tout simplement heureux. Il neigeait, durant son mois préféré de l'année qui plus est, et il avait réussi à convaincre ses parents d'inviter son amie Calypso quelques jours après Noël chez eux. Les Nahald n'avaient pas l'habitude de recevoir des invités et avaient donc été un peu réticents au premier abord, mais le Poufsouffle avait réussi à leur donner de bons arguments pour que la rouge et or puissent mettre les pieds dans leur maison.

***


Cela faisait déjà deux jours que Calypso avait débarqué à Ballater et les deux amis avaient l'impression qu'elle était arrivée il y a une heure. Ils s'amusaient comme des enfants et ne voyaient pas le temps passer. Jacob lui avait montré le bois jouxtant leur maison, il lui avait appris à rester silencieuse pour se faire approcher des animaux sauvages.

Ils étaient actuellement en train d'essayer de ranger tous les bouquins qui traînaient dans la chambre du Poufsouffle, en vain. Il y en avait beaucoup trop pour la place qu'offraient les étagères trop peu présentes au goût du jaune et noir. En cet instant, Jacob aurait aimé avoir le droit de pratiquer la magie en-dehors de l'enceinte de Poudlard afin d'agrandir ses étagères - ou de rapetisser ses livres, c'était au choix. //

- Comment je vais faire ? Je ne peux quand même m'en débarrasser... Ils sont tous géniaux ! protesta Jacob, assis sur deux encyclopédies, deux romans dans chaque main, adossé à son lit.

// Il se creusait la tête à la recherche d'une solution, mais ne trouvait pas. Il ne pouvait pas demander à ses parents d'échanger de chambre, cela ne se faisait pas. Il ne voulait pas non plus investir les étagères du salon. Il y avait bien la petite pièce au fond du premier étage qui ne servait pas... il pourrait peut-être en faire sa bibliothèque personnelle. Mais pour convaincre ses parents, ça ne serait pas de la tarte ! Ils étaient assez exigeants et souhaitaient sans doute que les affaires qui étaient dans cette salle y restent. //

- Si tu as une idée de génie, c'est maintenant ou jamais !
lança-t-il à Calypso, avachie sur le lit juste au-dessus de lui.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 24 Mai 2018, 23:00  Répondre en citant

// A la surprise de tous, c’était la première fois dans la vie inédite de Calypso que cette dernière fêtait Noël avec d’autres individus que les membres restreints de sa famille. Il fallait bien le dire, Hariet avait d’abord été interloquée lorsque sa fille cadette lui avait annoncé qu’un ami l’avait invité pendant la période de vacances d’hiver. « Un ami, huh ? » « Oui M’a, Jacob, tu te rappelles pas ? » « Oui, oui… C’est juste que tu mentionnes rarement l’existence d’amis ».

Calypso aurait pu mal le prendre, mais elle s’était habituée à l’idée d’offrir seulement à Jacob le grade précieux d’ami. Le reste ? Des étudiants poudlariens ouverts à la discussion, mais paradoxalement – enfin, pas tant que ça – moins enclins à s’introduire un peu plus dans le jardin secret de la brune.

Les doux flocons de neige derrière la vitre de la chambre de l’unique enfant Nahald était une vision qu’elle ne voudrait pour rien au monde oublier. Rien que le fait de songer qu’il viendrait un jour relativement proche où la vue matinale serait différente de la campagne écossaise lui serrait le cœur. Mais le temps n’était ni aux émois, ni aux tracas, alors Calypso préférait admirer le paysage nonchalamment, chaque matin, sa tasse de café tenue par ses doigts gelés.

Cet après-midi-là, l’heure était plutôt littéraire. Du moins pour la brune, car elle ne pouvait s’empêcher de jeter un œil à la quatrième de couverture de chaque livre, ou, dans un élan de curiosité, feuilleter quelques pages, pendant que le Poufsouffle s’attelait à un rangement efficace mais épuisant de sa collection d’ouvrages. //

- Comment je vais faire ? Je ne peux quand même m'en débarrasser... Ils sont tous géniaux ! Si tu as une idée de génie, c'est maintenant ou jamais !

// Calypso acquiesça : à la place de son ami, impossible de faire un choix définitif. Jeter ou vendre un livre, c’était aussi abandonner les souvenirs rattachés à sa lecture, ses petites annotations sur ses passages favoris, ses pages cornées avec un honteux délice… Croyez-le ou non, mais la demoiselle était très attachés aux souvenirs. Sa collection de babioles, de boules à neige et de bracelets venant chacun d’un pays différent pouvait en témoigner.

Elle pencha légèrement la tête, pensive. Difficile de trouver une solution pour Jacob sans l’aide d’une baguette, ce bout de bâton ayant plus de valeur qu’il ne reflétait, et qui leur sauvait la vie maintes fois lorsqu’ils étudiaient à Poudlard. //

- Ce serait bête de t’en séparer, finit-elle par répondre en tournant la page d’un roman d’aventure, mais mes solutions ont l’air un peu trop… bordélique pour toi. Elle se mit à rire. Dans ma chambre, j’ai l’habitude de tout « ranger » par pile à côté de mon lit. Cela dit, on a bien été capables de construire une cabane, alors une bibliothèque en bois, ça devrait être du gâteau, non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 25 Mai 2018, 22:33  Répondre en citant

// Jacob se retourna vers son amie, espérant profondément qu'une solution miracle lui apparaîtrait. La Gryffondor semblait songeuse et cela présageait peut-être un plan loufoque mais du moins fonctionnel. Il avait hâte d'entendre ce à quoi elle pensait et continua d'empiler ses livres en attendant qu'elle finisse par lui exposer son idée. //

- Ce serait bête de t’en séparer, mais mes solutions ont l’air un peu trop… bordéliques pour toi.

// La peine put se lire sur le visage du jaune et noir. Ils allaient encore devoir se creuser la tête un certain temps. //

- Dans ma chambre, j’ai l’habitude de tout « ranger » par pile à côté de mon lit. Cela dit, on a bien été capables de construire une cabane, alors une bibliothèque en bois, ça devrait être du gâteau, non ?

// Un sourire naquit sur les lèvres du garçon. Il reconnaissait bien là Calypso. Il était vrai qu'à côté d'une cabane, des étagères à construire cela semblait complètement bidon. Le problème était qu'il n'y avait pas assez de place sur les murs pour poser de nouvelles planches de bois. Finalement, la solution des piles était peut-être la plus simple. //

- J'aimerais bien reconstruire quelque chose avec toi, mais là on va manquer de place et je vais devoir intégrer le couloir... Pas sûr que ça plaise à mes parents.

// Il se leva et entreprit de trier ses bouquins par genres littéraires. Les romans d'un côté, les livres de cours de l'autre, les documentaires au milieu... //

- C'est bien comme ça que tu organises tes piles de livres du coup ? J'ai décidé que tu serais mon modèle en matière de rangement !
annonça Jacob avec un sourire.

// Il pouvait faire confiance à sa meilleure amie, elle l'aiderait du mieux qu'elle pouvait. A part si elle continuait de lire le synopsis de chaque livre qui lui tombait sous la main. //

- Allez hop Caly, on se met au boulot ! la motiva-t-il en lui ébouriffant les cheveux.


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juil 2018, 13:38  Répondre en citant

- J'aimerais bien reconstruire quelque chose avec toi, mais là on va manquer de place et je vais devoir intégrer le couloir... Pas sûr que ça plaise à mes parents. C'est bien comme ça que tu organises tes piles de livres du coup ? J'ai décidé que tu serais mon modèle en matière de rangement !

// Dommage pour l'idée de construction, mais au moins, cela évitera à Calypso un bon nombre d'échardes, la magie leur étant interdite dans ce cas-là. Elle fut pourtant surprise de constater que Jacob avait fini par adopter sa méthode - qui laissait à désirer, cela va sans dire - de rangement de bouquins. D'ailleurs, elle se laissa tant aller à sa rêverie que son blondinet de meilleur ami lui fit la remarque. //

- Allez hop Caly, on se met au boulot !

- Gnééé ? Mais je suis parfaitement productive, regarde !

// Elle accompagna ses mots par le geste : la cadette Tremblay s'empara de deux romans policiers pour créer la pile dédiée à ce genre, puis se mit en quête de tous les ouvrages traitant de documentaires animaliers (créatures magiques ou non) pour les rassembler.

La tâche se révéla être beaucoup moins ennuyante que prévu. A vrai dire, Calypso s'amusait beaucoup et prenait un malin plaisir de se moquer gentiment de Jake lorsqu'elle tombait sur quelque chose de croustillant, comme par exemple un joli exemplaire de roman à l'eau de rose. Tiens tiens, mais c'est qu'il avait de plus en plus de points communs avec Charlen ! Calypso en était ravie, si cela se trouvait, ces deux derniers allaient bien s'entendre. A ce qu'elle avait compris, ils partageait déjà un secret... Elle se promit d'aborder le sujet plus tard avec lui, mais pour le moment, une autre question la turlupinait. //

- Dis Jake, tu es plutôt du genre à avoir une liste au Père Noël ou tu préfères les surprises ?

// Elle avait demandé ça innocemment, mais elle avait bel et bien quelque chose derrière la tête. A vrai dire, elle avait déjà ramené un cadeau pour son réveillon chez les Nahald pour tous les membres de la famille, mais celui de son meilleur ami se devait d'être spécial. D'où sa petite investigation toute à fait honnête... //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2018, 12:05  Répondre en citant

- Gnééé ? Mais je suis parfaitement productive, regarde !

// Il pouffa intérieurement en regardant la jeune fille se lever lentement du lit pour ramasser quelques bouquins qui traînaient.
Il était content de passer ses vacances de Noël avec sa meilleure amie. Ils s'amusaient comme des petits fous depuis son arrivée et il n'avait pas envie que ça se finisse. //

- Dis Jake, tu es plutôt du genre à avoir une liste au Père Noël ou tu préfères les surprises ?

// La réponse était facile. Jacob n'avait jamais besoin de rien. Ce qu'il possédait déjà le contentait amplement et il était gêné quand on lui offrait quelque chose. A part quand c'était ses parents, parce que c'était différent.

Il se demandait bien pourquoi elle lui demandait cela alors qu'ils étaient en plein milieu d'un rangement intensif de livres. Jacob pouvait parfois être atteint de calinotade aiguë. //

- Les surprises. Je ne sais jamais quoi demander. Et toi ? Tu demandes souvent ce dont tu as envie ou tu préfères qu'on te surprenne ?

// En parlant de cadeaux... La seule chose qu'il pouvait lui offrir qui était précieuse était son lieu préféré près de chez lui. Il ne l'y avait pas encore amené, mais il comptait le faire le jour de Noël en fin de journée, au coucher du soleil.

Dans ses pensées, il ne vit pas une pile de livres devant lui. Il shoota dedans et tout tomba dans un grand charivari, tandis que le jaune et noir chuta la tête la première dans son matelas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 02:12  Répondre en citant

- Les surprises. Je ne sais jamais quoi demander. Et toi ? Tu demandes souvent ce dont tu as envie ou tu préfères qu'on te surprenne ? 

// Calypso se laissa quelques instants pour réfléchir, sûrement pour faire croire à son meilleur ami qu'elle songeait à la réponse qu'elle allait donner à la question qu'il venait de lui poser, alors qu'en vérité, elle se triturait les méninges pour s'assurer que tout se passerait pour le mieux lors de la création du cadeau de Noël qu'elle voulait lui offrir. Pour être tout à fait honnête, la préfète de Gryffondor s'hérissait le poil de panique à l'idée que quelque chose rate dans son sortilège de métamorphose : son côté étourdi lui jouait bien souvent des tours, et ce, pas dans les meilleures situations.

La jeune femme désirait créer, à l'aide de la magie, une boîte à musique ensorcelée qui pourrait, à la demande de son propriétaire, conceptualiser Calypso en miniature en train d'interpréter le morceau avec son violon ou autre instrument de musique. "Pour ne pas qu'il n'oublie ma tête quand nous ne serons pas ensemble" avait-elle pensé avec une pointe de malice.

Encore faudrait-il que tout se passe bien dans la fabrication magique du cadeau et que Jacob ne se retrouve pas embêté avec une Calypso taille réduite qui braille en tapant frénétiquement sur les cymbales d'une batterie à longueur de journée - image hilarante pour elle, un véritable cauchemar pour lui ! En plus cela aurait été vache de sa part, elle qui devait se transformer en Mère Noëlle pour la nuit, et non pas le Père Fouettard.

Calypso réfléchissait vraiment beaucoup trop, obsédée par l'idée de bien faire mais paralysée à celle de tout gâcher à cause de sa maladresse. D'ailleurs, elle venait de faire tomber une pile de bouquins de cours d'Histoire de la Magie au même moment au Jacob s'emmêlait les pinceaux (dans ce cas précis il s'emmêlait plutôt les livres mais ne portons pas trop d'attention à ce genre de détails). //

- Je préférerai d'abord que tu ne te casses pas un os à cause des ces fichus livres ! Tout va bien ? s'inquiéta-t-elle.

// Certes le jeune homme était tombé sur un matelas, donc pas de grands risques de factures, mais l'on était jamais sûrs de rien avec les deux zigotos de meilleurs amis qui pourraient continuer à faire les quatre cent coups même s'ils se brisait un membre. Et puis un matelas ça pouvait être dangereux, qui sait ? //

- Pour revenir à ta question, je ne sais pas trop. En général je n'attends rien de personne alors c'est plutôt facile de me surprendre. Par contre lorsqu'il est question de préférences, j'aime les souvenirs, les petites marques d'attention, le fait main… Donc en gros pas grand-chose de foncièrement utile, et rien de facile à mettre explicitement sur une liste. Donc je dirais les surprises aussi ! D'ailleurs, j'aimerai te surprendre avec une pause dans tout ce rangement avec un bon chocolat chaud en face de la cheminée ! Qu'en dis-tu ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 16 Juil 2019, 02:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juil 2019, 16:24  Répondre en citant

- Je préférerais d'abord que tu ne te casses pas un os à cause des ces fichus livres ! Tout va bien ?

// Le blond resta un instant silencieux, essayant de localiser la moindre zone de douleur dans son corps. Ne sentant rien d'alarmant, il s'appuya sur ses deux mains pour se relever. Tout en tournant ses articulations dans un sens puis dans l'autre en guise d'énième vérification, il se tourna vers sa meilleure amie qui le regardait d'un air inquiet. //

- Oui, rien de cassé !


- Pour revenir à ta question, je ne sais pas trop. En général je n'attends rien de personne alors c'est plutôt facile de me surprendre. Par contre lorsqu'il est question de préférences, j'aime les souvenirs, les petites marques d'attention, le fait main… Donc en gros pas grand-chose de foncièrement utile, et rien de facile à mettre explicitement sur une liste. Donc je dirais les surprises aussi ! D'ailleurs, j'aimerais te surprendre avec une pause dans tout ce rangement avec un bon chocolat chaud en face de la cheminée ! Qu'en dis-tu ?

// Jacob était ravi : le cadeau de Noël qu'il avait prévu de faire à la rouge-et-or lui plairait sûrement. Ce n'était pas quelque chose de physique, mais elle s'en souviendrait sûrement un bon bout de temps. Le paysage serait magnifique et il savait bien que la Gryffondor était elle aussi sensible à la nature. //

- Encore une fois, c'est un point sur lequel on se ressemble ! Quant au chocolat chaud, j'accepte volontiers. Allons-y !

// Cette fois, le garçon fit bien attention à ne pas tomber et enjamba les piles de livres - certains sur les animaux fantastiques, d'autres sur les végétaux en voie de disparition comme les merbeaux ou d'autres encore sur l'astronomie - qui jonchaient le sol de sa chambre. Après avoir descendu les escaliers, suivi de Calypso, il entra dans la cuisine et se mit à la recherche de lait et de chocolat en poudre.
Les deux amis n'étaient pas vraiment friands de boisson à base de kola ou d'autre élément caféiné, contrairement aux autres élèves de leur âge. Et puis, un chocolat chaud dans le canapé des Nahald était l'une des meilleures choses qui soit. //

- Assieds-toi dans le canapé, j'arrive avec les boissons, lança-t-il à Calypso.

// Quelques minutes plus tard, Jacob s'assit aux côtés de son amie, deux tasses à la main. Il lui en tendit une tandis qu'il soufflait sur le liquide de l'autre. //

- Tu veux faire quoi pendant le reste de l'après-midi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 1 sur 1