Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 8] Atrium

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2019, 10:28  Répondre en citant

// Elle s’y prenait décidément très mal, elle n’arrivait pas à mettre de l’ordre dans ses pensées et elle voyait bien que son meilleur ami commençait à paniquer. Si seulement elle pouvait envoyer ses pensées via Bluetooth… Cela lui aurait facilité les choses. //

- Que se passe-t-il ? Me dis pas que quelqu'un est mort ? T'es plus avec Erwan ? Ta grand-mère a refait des siennes ? Explique-moi, ne maintiens pas ce suspense !

// Elle passa une main dans ses longs cheveux, réfléchissant au meilleur moyen d’annoncer la nouvelle à Caleb. //

-La grand-mère est pas morte non…

// La blonde soupira doucement, reprit sa respiration et posa sa main sur celle de son ami. Elle se doutait qu’il avait la capacité émotionnelle supérieure à un ordinateur, elle ne voulait aps le blesser mais elle ressentait le besoin de tout déballer d’une traite, comme un pansement qu’on enlève. //

- Rien de tout ça. Je… Je vais déménager. Erwan m’a proposé de vivre avec lui et j’ai dis oui. Et je ne veux pas que tu penses que je t’abandonne parce que c’est l’impression que j’ai mais je t’aime je veux pas te perdre et puis on se verra toujours autant. Mais je sais que tu aimes cet appart et notre coloc de feu mais vivre avec Erwan ça me fait rêver c’est un autre as et je l’aime aussi mais je t’abandonne pas, je veux que tu me crois !

// La blonde avait parlé sans respirer, elle avait les joues rouges et les yeux rougis d’émotion. Elle attendait avec impatience la réaction de Caleb, elle avait peur oui. Elle le regardait de ses grands yeux, pleins d’appréhension. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2019, 14:10  Répondre en citant

- La grand-mère est pas morte non…

// Caleb avait l'impression qu'elle était presque déçue en disant cela. Après tout, il la comprenait : la mégère était vraiment horrible et en avait fait voir des vertes et des pas mûres à Jade et ses parents durant de longues années.

La blonde prit la main du jeune homme qui leva un sourcil interrogateur. Il y avait quelque chose de grave c'était sûr ! //

- Rien de tout ça. Je… Je vais déménager. Erwan m’a proposé de vivre avec lui et j’ai dit oui. Et je ne veux pas que tu penses que je t’abandonne parce que c’est l’impression que j’ai mais je t’aime je veux pas te perdre et puis on se verra toujours autant. Mais je sais que tu aimes cet appart et notre coloc de feu mais vivre avec Erwan ça me fait rêver c’est un autre pas et je l’aime aussi mais je t’abandonne pas, je veux que tu me crois !

// L'ancien Serdaigle s'attendait à tout sauf à ça. C'était plus grave que tout en fait ! Plus grave que l'apocalypse, plus grave que l'effondrement de SpaceX, plus grave que de se faire virer !

Il avait beau être content pour Jade, qu'elle puisse enfin vivre avec son petit ami, sa gorge se serra en repensant à toutes leurs années de folie. Tout ce qu'ils avaient partagé, que ce soit au château ou pendant leur colocation, allait prendre fin. Il avait l'impression d'être un ingénieur dans l'aéronautique et de devoir arrêter de modéliser des avions. Il avait l'impression d'être un sportif qui ne pouvait plus pratiquer sa passion. Il avait l'impression d'être un artiste qui devait arrêter de peindre. Il avait en fait l'impression qu'une partie de lui-même partirait au moment où sa meilleure amie déménagerait. //

- Je comprends que tu veuilles emménager avec Erwan, c'est juste que... tu vas tellement me manquer ! Je ne m'attendais réellement pas à ce que tu m'annonces ça. Pourtant ça me pendait au nez, vous êtes toujours fourrés ensemble, mais je ne sais pas... j'osais espérer qu'on continuerait de partager longtemps cet appartement de folie. C'est sûrement égoïste de ma part, désolé Jade, je n'arrive pas à me réjouir même si je suis super content pour toi, la rassura-t-il en tentant un petit sourire triste.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2019, 15:10  Répondre en citant

// La blonde regardait son meilleur ami avec appréhension. Il était silencieux, comme si les rouages de son cerveau s’enclenchaient et qu’il comprenait peu à peu ce qu’elle venait de lui annoncer. Elle le vit déglutir difficilement, elle sentait qu’elle avait les larmes qui lui montaient aux yeux. //

- Je comprends que tu veuilles emménager avec Erwan, c'est juste que... tu vas tellement me manquer ! Je ne m'attendais réellement pas à ce que tu m'annonces ça. Pourtant ça me pendait au nez, vous êtes toujours fourrés ensemble, mais je ne sais pas... j'osais espérer qu'on continuerait de partager longtemps cet appartement de folie. C'est sûrement égoïste de ma part, désolé Jade, je n'arrive pas à me réjouir même si je suis super content pour toi, la rassura-t-il en tentant un petit sourire triste.

// Jade avait à présent les yeux embués de larme. Elle changea de chaise rapidement pour prendre celle à côté de son meilleur ami et l’enlaça longuement. //

- Je suis sure qu’on se verra autant si ce n’est plus que maintenant ! On en profitera plus ! et dis toi que tu n’auras plus l’occasion de nous trouver dans des positions gênantes. rigola-t-elle en essuyant une larme qui coulait le long de sa joue. Tu vas me manquer énormément aussi, comme on dit les bonnes choses ont une fin…

// Elle releva la tête vers son meilleur ami et lui sourit doucement. //

- On a qu’à instaurer un jour dans la semaine où on se voit exclusivement, manger ou boire un verre, à nous de voir ! Mais je refuses de plus te voir ! Et puis jsuis pas encore parti faut encore le trouver l’appart !

_________________


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Lun. 10 Juin 2019, 15:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Juin 2019, 15:48  Répondre en citant

// Sa meilleure amie lui fit un énorme câlin ce qui réconforta un peu le jeune homme qui luttait pour ne pas avoir les larmes aux yeux. Il lui rendit son étreinte, en la serrant très fort lui signifiant qu'elle allait lui manquer. //

- Je suis sure qu’on se verra autant si ce n’est plus que maintenant ! On en profitera plus ! et dis toi que tu n’auras plus l’occasion de nous trouver dans des positions gênantes. Tu vas me manquer énormément aussi, comme on dit les bonnes choses ont une fin…

// Caleb ne put s'empêcher de rire. Il repensa à toutes les fois où il avait justement surpris Jade et son petit ami dans des "positions gênantes". //

- On a qu’à instaurer un jour dans la semaine où on se voit exclusivement, manger ou boire un verre, à nous de voir ! Mais je refuse de plus te voir ! Et puis jsuis pas encore partie faut encore le trouver l’appart !

// L'ancien Serdaigle retrouva un peu le sourire. Il était vrai qu'ils avaient encore un peu de temps pour profiter de leurs derniers instants ensemble. Il faudrait qu'ils en profitent au maximum ! //

- Je suis pour l'instauration de cette règle ! Une fois par semaine ça me semble vraiment bien ! Et en attendant, je propose des soirées tous les jours de la semaine sans exception ! s'exclama-t-il avec un grand sourire.

// Le jeune homme s'enflammait peut-être un peu, mais après tout ils étaient jeunes et sauraient récupérer leur sommeil en retard ensuite. //

- Vous pensez déménager sur Londres ou ailleurs au fait ?

// Par le passé, il avait cru comprendre qu'Erwan adorait habiter à Pré-au-Lard et il se dit qu'il serait difficile de le faire changer de ville. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Juin 2019, 11:39  Répondre en citant

- Je suis pour l'instauration de cette règle ! Une fois par semaine ça me semble vraiment bien ! Et en attendant, je propose des soirées tous les jours de la semaine sans exception ! s'exclama-t-il avec un grand sourire.

// La blonde rigola doucement, elle avait les larmes aux yeux. Cela lui brisait le cœur de devoir quitter son meilleur ami mais elle était si heureuse d’un autre côté de la majeure avancée que prenait son couple. Elle bénissait profondément la magie d’avoir créé le transplanage ! //

- Si je déménage dans 6 mois je suis pas sure d’avoir un foie qui tienne encore la route ! rigola-t-elle.

// Jade se rassit sur la chaise qu’elle avait quitté quelques minutes plus tôt et commanda à manger. Elle avait son appétit d’ouvert après l’annonce de sa nouvelle. //

- Vous pensez déménager sur Londres ou ailleurs au fait ?

// La jeune femme se cala dans le fond de son siège avant de répondre. C’est vrai que Erwan aimait énormément Pré-au-Lard mais la blonde aimait particulièrement Londres. //

- Je sais pas trop. On a pas encore trop évoqué le sujet. C’est vrai que j’aimerai bien rester sur Londres, mais je pense pas qu’on va avoir un budget nous permettant des folies de ce genre… Et pourquoi pas trouver quelques choses de moins cher et peut etre un peu plus loin ? Je sais pas trop vraiment ! Pour le moment on va préparer des vacances !

// Jade planta la cuillère dans la tarte que venait de lui apportait le serveur et repensa rapidement à une destination de rêve pour les vacances. Elle se verrait bien en train de danser au Heiva i Tahiti ou même dans une petite cabane andamanaise. //

- Du coup j’y pensais mais l’appart c’était ma grand-mère qui me l’avait cédé. Et il est hors de question que je t’en prive t’es comme un frère pour moi ! Du coup, vu qu’il est à mon nom, tu fais ce que tu veux si tu veux y rester et prendre un ou plusieurs colocataires ya pas de soucis !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juil 2019, 15:43  Répondre en citant

- Je sais pas trop. On a pas encore trop évoqué le sujet. C’est vrai que j’aimerais bien rester sur Londres, mais je pense pas qu’on va avoir un budget nous permettant des folies de ce genre… Et pourquoi pas trouver quelque chose de moins cher et peut être un peu plus loin ? Je sais pas trop vraiment ! Pour le moment on va préparer des vacances !

// Rien qu'entendre parler de vacances donnait à Caleb l'envie de pleurer. Avec son emploi actuel, il ne pouvait pas se permettre d'en prendre pour le moment. Pourtant, il aurait vendu un rein s'il avait pu se dorer la pilule sous les cocotiers et faire des excursions dans la forêt amazonienne afin de voir des hoatzins. //

- Très bonne idée les vacances ! Vous savez où vous allez partir ? demanda le jeune homme quand son amie fut revenue à leur table.

// Une fois que la tarte de la demoiselle fut servie et que Caleb ait commandé un cappuccino, Jade reprit la parole : //

- Du coup j’y pensais mais l’appart c’était ma grand-mère qui me l’avait cédé. Et il est hors de question que je t’en prive t’es comme un frère pour moi ! Du coup, vu qu’il est à mon nom, tu fais ce que tu veux si tu veux y rester et prendre un ou plusieurs colocataires ya pas de soucis !

// L'ancien Serdaigle fut touché du geste et des paroles de la blonde. Il était vrai qu'il ne se voyait pas vivre tout seul dans cet immense loft, mais il n'avait pas non plus envie de le quitter pour le moment. Il n'avait pour l'instant pas le temps de chercher un autre logement avec son travail qui lui prenait tout son temps et il ne voulait d'ailleurs pas vivre tout seul. Il s'était bien trop habitué à vivre avec d'autres personnes. //

- Je te remercie Jadouille, ça me fait vraiment plaisir. Et ça m'arrange énormément je dois l'admettre. Bien entendu, mon/ma futur(e) coloc et moi-même te verserons un loyer tous les mois. Tu me diras combien t'en veux !

// Il était en effet hors de question que l'ex Serpentard lui laisse l'appartement tous frais payés. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juil 2019, 14:33  Répondre en citant

- Très bonne idée les vacances ! Vous savez où vous allez partir ? demanda le jeune homme quand son amie fut revenue à leur table.

    // La jeune femme se posait la même question que Caleb, oui Erwan et elle avait prévu de partir mais les deux jeunes tourtereaux ne savaient pas encore si ils allaient dans une forêt de merbeaux dans une cabane pleine de romantisme ou choisir une destination plus proche. Ils avaient pour le moment seulement convenu de partir. Et c’était déjà pas mal.
    Elle observa son meilleur ami, elle était contente d’avoir pu lui parler et c’était tout à fait normal pour elle de lui laisser l’appartement. Elle espérait vraiment qu’il y reste un moment et qu’il en profite un maximum. //


- Je te remercie Jadouille, ça me fait vraiment plaisir. Et ça m'arrange énormément je dois l'admettre. Bien entendu, mon/ma futur(e) coloc et moi-même te verserons un loyer tous les mois. Tu me diras combien t'en veux !

    // La jeune femme sourit de toute ses dents et serra la main de Caleb joyeusement avant de répondre : //


- Je te dirais au moment venu si tu insistes mais vraiment restes-y autant que tu veux !

    // La blonde se réinstalla confortablement dans sa chaise avant de reprendre en rigolant : //


- Oh tu sais pas quoi ?! s’esclaffa-t-elle. Ce matin j’ai croisé le chef Harbour du département des mystères en train de dragouiller ou du moins essyant parce que qu’on se le dise c’était pas fameux, la nouvelle secrétaire du ministre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Nov 2019, 13:06  Répondre en citant

- Je te dirai au moment venu si tu insistes mais vraiment restes-y autant que tu veux !

// Caleb accepta l'offre avec un grand sourire et hocha la tête en signe de remerciement. Il essaya de trouver au moins un point positif au départ de sa meilleure amie de leur loft - très difficile à trouver d'ailleurs - et finit par penser à toutes les telenovelas qu'il pourrait regarder sans qu'elle ne lui jette un regard rempli de jugement. C'était le petit plaisir coupable du Serdaigle que la blonde avait parfois du mal à supporter.

Il espérait trouver un colocataire rempli d'ingénuité à qui il pourrait faire croire toutes les bêtises du monde sans que la personne en soupçonne la moindre fausseté, mais aussi qui ne lui prenne en aucun cas la tête après ses grosses journées de boulot. Était-ce son côté Serpentard qui s'éveillait enfin après toutes ces années ? Peut-être bien, mais il ne l'aurait avoué à personne. //

- Oh tu sais pas quoi ?! Ce matin j’ai croisé le chef Harbour du département des mystères en train de dragouiller ou du moins essayant parce que qu’on se le dise c’était pas fameux, la nouvelle secrétaire du ministre !

// Le jeune homme laissa échapper un rire tonitruant dans toute la cafétéria. Il imaginait mal Harbour au bras de n'importe quelle femme et encore moins à celui de la secrétaire de Katherine Cooburn ! Mais où avait-il la tête ? //

- Oh elle a du être terriblement gênée... J'espère que t'es restée un peu pour observer la scène quand même ! En parlant de ça... une de mes collègues rédactrices n'a toujours pas compris que la femme qui venait me chercher quasiment tous les soirs était ma petite amie, elle n'arrête pas de me faire des avances, je ne sais plus quoi lui dire !

// Caleb n'était généralement pas gêné par tout cela, mais il craignait qu'elle finisse par le faire devant Charlen, ce qui aurait été finalement très malaisant pour les deux tourtereaux. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Nov 2019, 12:00  Répondre en citant

    - Oh elle a du être terriblement gênée... J'espère que t'es restée un peu pour observer la scène quand même ! En parlant de ça... une de mes collègues rédactrices n'a toujours pas compris que la femme qui venait me chercher quasiment tous les soirs était ma petite amie, elle n'arrête pas de me faire des avances, je ne sais plus quoi lui dire !

    // La blonde rigola doucement. C’est vrai que ça avait été un grand moment de malaise, digne d’une telenovela bien kitsch. Elle finit sa tasse de café en écoutant son meilleur ami et fit les gros yeux en entendant l’histoire qu’il venait de lui conter. //

    - Yen a qui manque pas de toupet ! C’est même plus de l’ingénuité à ce niveau là… dit-elle en se claquant le front de la paume de la main.

    // Elle ne comprenait pas ses femmes et mêmes ses hommes qui n’ouvraient pas les yeux sur leur environnement. Il n’y avait aucun doute sur le fait que Charlen et Caleb était ensemble. //

    - Je pense que t’as deux choix. Mais je vais en citer qu’un seul, soit cash, franc. Fais lui comprendre que ça te gène et que c’est mal approprié de sa part et que t’as quelqu’un dans ta vie ? Je pense qu’elle ne t’embêtera plus !

    // Jade haussa les épaules après avoir proposé une solution et reprit : //

    - ET la secrétaire était super mal oui ! Mais le pire c’est que la ministre est sortie au même moment de son bureau ! C’était vraiment magique. Elle a fait du grand Cooburn ! Elle l’a remis à sa place mais sans être méchante c’était vraiment beau ! J’aime vraiment beaucoup cette femme…

    // La jeune femme partie un instant dans ses pensées, elle se demandait comment avait été la scolarité de la ministre, si elle avait toujours voulu faire ce métier. Après tout on ne nait pas forcément avec l’ambition de devenir le sorcier ou la sorcière avec le plus de pouvoir au sein du monde magique. //

    -Tu voulais faire quoi quand t’es arrivé en première année à Poudlard ? Tu savais quel métier allait devenir le tien ? Plus j’y réfléchis plus je me dis que beaucoup dans notre année avaient déjà une idée précise… Mais est ce que ça a marché pour eux ? Regarde, rien qu’Erwan qui va probablement se réorienter.. finit-elle pensive.




_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Déc 2019, 11:03  Répondre en citant

- Yen a qui manque pas de toupet ! C’est même plus de l’ingénuité à ce niveau là… Je pense que t’as deux choix. Mais je vais en citer qu’un seul, soit cash, franc. Fais lui comprendre que ça te gène et que c’est mal approprié de sa part et que t’as quelqu’un dans ta vie ? Je pense qu’elle ne t’embêtera plus !

// Jade avait raison. Il ne devait plus la laisser faire, Charlen allait finir par suspecter quelque chose qui n'avait pas lieu d'être et ce n'était pas ce dont ils avaient besoin en ce moment. //

- Je vais faire ça la prochaine fois. Et si elle continue encore après ça, j'irai en parler au rédac chef, il saura sûrement quoi faire !

// Le jeune homme espérait tout de même ne pas en arriver à cette extrême-là. //

- ET la secrétaire était super mal oui ! Mais le pire c’est que la ministre est sortie au même moment de son bureau ! C’était vraiment magique. Elle a fait du grand Cooburn ! Elle l’a remis à sa place mais sans être méchante c’était vraiment beau ! J’aime vraiment beaucoup cette femme…

- C'est vrai qu'elle est admirable. C'est bien que ce soit une femme ministre de la magie, je suis sûre qu'un homme aurait laissé passer cette tentative de drague pitoyable...

// C'était triste à dire, mais Caleb aurait pu parier là-dessus. Au ministère, il y avait beaucoup d'hommes qui se comportaient ainsi. //

- Tu voulais faire quoi quand t’es arrivé en première année à Poudlard ? Tu savais quel métier allait devenir le tien ? Plus j’y réfléchis plus je me dis que beaucoup dans notre année avaient déjà une idée précise… Mais est ce que ça a marché pour eux ? Regarde, rien qu’Erwan qui va probablement se réorienter...

// Il avait toujours voulu être libraire. Travailler entouré de livres du matin au soir, c'était son plus grand rêve. Malheureusement les temps étaient difficiles et c'était compliqué de se faire sa place. Il fallait savoir saisir les opportunités qui se présentaient à soi. //

- Tu sais très bien que niveau orientation je suis loin d'être un modèle, je suis pire qu'Erwan à ce niveau. Je fais un métier, mais je ne sais toujours pas si c'est le bon... Mais quand j'étais petit je voulais devenir libraire, j'aurais adoré avoir un boulot comme ça pour être entouré de bouquins tout le long de la journée... Et toi ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 3 sur 4