Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La toundra d'Alaska

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> À l'étranger
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 15:08  Répondre en citant

La toundra d'Alaska



La toundra d'Alaska est composée de diverses espèces végétales. On peut y trouver du lichen, des mousses, de nombreux arbustes et arbrisseaux comme les canneberges ainsi qu'un bon nombre de fleurs tel que le lupin. A l'horizon, vous pouvez observer une chaîne de montagnes dont les sommets sont enneigés. Un groupe de caribous se trouve à une centaine de mètres mais vous n'osez pas les déranger pendant leur repas. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être la possibilité d'apercevoir le harfang des neiges qui vous observe depuis son repaire.


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 10 Fév 2019, 17:37) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Fév 2019, 22:34  Répondre en citant

[Début de RP entre Calum Nichols Crespo (Elerinna Calaelen) et Alexia Taulmont (Katleen Makerley)]




// A cette époque de l'année, on ne pouvait pas observer d'avalaison en Alaska. Tout était gelé ou enneigé et les cours d'eau étaient très très rares. Il était également très peu probable de voir la transhumance des mammifères des plaines. Il faisait trop froid pour que ceux-ci marchent des kilomètres et des kilomètres.

Alexia et Calum étaient là depuis deux jours, mais n'avaient pas encore eu le loisir de visiter cet état. La jeune femme venait d'assister à sa deuxième réunion et elle était officiellement en vacances. La découverte de l'Alaska allait enfin pouvoir commencer. Elle rejoignit le Gryffondor qui l'attendait à l'hôtel où ils étaient descendus. L'ancienne verte-et-argent aurait préféré un logement plus modeste, mais comme c'était le ministère de la magie qui choisissait les endroits où ses employés logeaient, ils n'avaient pas vraiment eu le choix. //

- Salut, dit-elle à son petit ami en l'embrassant rapidement. Bien dormi ?

// Il était midi et le brun baillait encore. Il venait sans doute de se lever. C'était bien quelque chose qui les opposait ça : Alexia avait tendance à se coucher tard et à se réveiller tôt tandis que le rouge-et-or pouvait dormir jusqu'à 13 heures s'il en avait la possibilité.

Le matin-même, la jeune femme avait enfilé un tailleur – bien qu'elle détestait ça – et l'ôta donc pour ensuite mettre un jean et un tee-shirt. Elle se vêtirait de son pantalon de ski et son pull juste avant de partir. Pas question de tomber malade alors qu'elle attendait ces vacances depuis si longtemps ! //

- J'ai tellement hâte de faire du ski ! Tu en as déjà fait ? demanda-t-elle en se tournant vers Calum tout en mettant son tee-shirt.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2019, 16:29  Répondre en citant

// L'enthousiasme de la brune ne suffit pas à réveiller Calum, qui entendit à peine sa question. Il marmonna sans articuler et bailla à gueule déployée. Même si le froid du lit n'avait rien d'agréable, une petite part de lui appréciait secrètement qu'Alexia ait eu à s'éclipser tôt le matin pour sa formation, tandis que lui pouvait rester dormir des heures durant. Maintenant que sa petite amie était officiellement en vacances, il pouvait dire adieu à ses grasses matinées. Il l'imaginait déjà le secouer dès huit heures du matin pour profiter à 200% du séjour. Dans cette démarche, elle n'avait pas tort. Mais ça ne rendrait pas le réveil moins difficile.

Tandis qu'Alexia se changea, le Gryffon s'éveilla tout à fait et jeta un regard malicieux aux courbes de la brune. Bien qu'elle ne le supporte pas, son tailleur lui allait à merveille. Calum se retint cependant de le lui répéter : il s'était déjà pris un coup d'oreiller la veille pour l'avoir appelée sa petite businesswoman. Il se retint également de l'attirer à lui dans le grand lit deux personnes, sous peine de ne jamais réellement sortir de l'hôtel pour découvrir les splendides paysages de l'Alaska. //

- J'ai tellement hâte de faire du ski ! Tu en as déjà fait ?

- Une fois ou deux avec mes parents, mais ça fait loooooooongtemps, répondit-il en enfilant lui aussi des habits chauds. Mais t'inquiète, si tu tombes, tu roules jusqu'au bout de la piste et je te retrouve en bas !

// Il était d'humeur particulièrement rieuse aujourd'hui, et son petit air espiègle n'était pas sans lien avec la joie d'être en vacances en si charmante compagnie. En réalité, il n'était pas monté sur des skis depuis ses 5 ans, mais son goût prononcé pour les sports de glisse présageait qu'il ne serait pas spécialement mal à l'aise.

Il prit dans un tiroir un énorme pull en laine, et jeta sur le lit tout ce dont ils auraient besoin pour la journée : gants, bonnet, forfait de ski, chaussettes de rechange. //

- Tiens, tu peux me filer mon sac-à-dos posé là-bas s'il te plait Alex ? fit-il en indiquant le coin de la pièce. T'es contente d'être en vacances ?

// Même s'il se doutait déjà de la réponse, il aimait faire dire à Alexia qu'elle se sentait particulièrement bien avec lui. Cela flattait son ego tout en taquinant la brune, qui n'en avait pas fini des blagues de Calum. Il s'échauffait à peine, et la journée ne faisait que commencer. //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Avr 2019, 12:24  Répondre en citant

- Une fois ou deux avec mes parents, mais ça fait loooooooongtemps. Mais t'inquiète, si tu tombes, tu roules jusqu'au bout de la piste et je te retrouve en bas !

// Alexia jeta un coup d’œil faussement menaçant à son petit ami. Elle ne pouvait le nier, elle n'avait jamais fait de ski et risquait fortement de tomber plus qu'une fois !

Après avoir fini de s'habiller, elle s'immobilisa pour observer un instant Calum qui s'activait. Elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de pouvoir passer des vacances avec lui. Leurs premières vacances ensemble ! Elle espérait que tout allait bien se passer et que rien ne ternirait leur petite escapade à l'étranger. Elle avait toujours peur de ses propres réactions inattendues... //

- Tiens, tu peux me filer mon sac-à-dos posé là-bas s'il te plait Alex ? T'es contente d'être en vacances ?

// La jeune femme tendit le dit objet à Calum tandis qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle n'ignorait pas ce qu'il cherchait à le faire et elle n'allait pas le contenter si facilement. //

- Je dois avouer que j'aurais préféré partir avec mon collègue Michel, mais malheureusement son vieil âge l'empêche de pratiquer les sports de glisse, du coup j'ai malheureusement du opter pour un jeune brun sans cervelle, t'imagines le calvaire toi !

// Sur ces mots, elle se faufila à l'autre bout de la pièce, évitant l'oreiller que le rouge-et-or lui lança à la figure. Elle adorait le taquiner. C'était une des choses qu'elle préférait dans leur relation. Bien qu'ils avançaient petit à petit et que ça devenait plus sérieux entre eux, ils pouvaient toujours se charrier sans aucun problème. //

- Tu as fini de faire l'enfant ? demanda-t-elle innocemment au brun. On peut y aller ?

// Elle enfila son pull et sa combinaison puis actionna la poignée pour ouvrir la porte. Ils étaient à deux pas d'une station de ski.

La jeune femme courut sur tout le chemin, trop excitée de tester enfin ce sport. Ce n'était pas chose facile dans ces vêtements énormes et encombrants. Une fois arrivée, elle se retourna pour voir Calum qui marchait tranquillement avec un grand sourire. //

- Tu... aurais... pu... aller plus... vite, lâcha-t-elle toute essoufflée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Juil 2019, 13:18  Répondre en citant

// Leurs taquineries laissa un sourire indélébile sur le visage de Calum, qui ne se lassait décidément pas de la joie communicative de sa petite-amie. C'était drôle d'y penser, quand lui comme elle savaient que les circonstances n'avaient pas toujours été similaires. A leur rencontre, Alexia était encore cette grande brune au regard froid. C'est ce qui avait d'abord plu à Cal, bien entendu, mais la voir se métamorphoser en cette adorable joueuse qu'elle devenait lorsqu'ils étaient ensemble n'avait pas de prix. //

- Tu... aurais... pu... aller plus... vite

// Aussi essoufflée que si elle avait respiré de la solfatare à grandes narines, la Serpentarde offrait un si doux spectacle, laissant s'échapper de sa bouche une buée aussi blanche que la neige à ses pieds.

Le froid leur rougissait les joues, mais cette impression vivifiante ajoutait au cadre idyllique de la station de ski un petit côté de bout du monde. L'Alaska, si loin de tout ! //

- Te fatigues pas inutilement Bibendum, c'est pas l'Auvergne ou le Dartmoor ici, quand tu vas voir la pente qu'on devra descendre après le téléski, tu vas regretter d'avoir usé tes jolis muscles à la course !

// Il plaisanta sur son accoutrements alors que lui ne valait pas beaucoup mieux. Son col-roulé lui remontait presque jusqu'au menton, et sa parka lui faisait paraître 15kg de plus. Se moquer de l'excitation de la brune était également un peu arrogant de sa part, puisqu'il était celui des deux qui avait déjà skié. Mais il ne masquait cependant pas son propre amusement à l'idée de se remettre aux sports d'hiver.

Ils empruntèrent le télésiège, tout équipés qu'ils étaient de leurs skis, bâtons, bonnets. Calum la titilla encore en prétendant faire tomber l'un de ses gants du haut de leur remonte-pente. Heureusement pour lui, il ne le fit pas réellement, car le vent glacial en haut du pic nécessitait bien de couvrir ses mains, et plutôt deux fois qu'une. Il regretta presque de ne pas s'être habillé d'un pull supplémentaire. //

- Allez, t'es prête ? On commence pas par la plus facile, mais c'est pour te mettre en jambe. Tu veux que je te montre ?

// Il reprenait un tantinet de sérieux pour s'assurer qu'Alex ne se jetterait pas en mission suicide en descendant la piste. Et puis, il pouvait bien prendre quelques minutes à lui dévoiler ses techniques : ils étaient en vacances et avaient tout le temps du monde. //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 31 Juil 2019, 17:54  Répondre en citant

- Te fatigues pas inutilement Bibendum, c'est pas l'Auvergne ou le Dartmoor ici, quand tu vas voir la pente qu'on devra descendre après le téléski, tu vas regretter d'avoir usé tes jolis muscles à la course !

// La jeune femme jeta un regard de serpent à son petit ami. Bibendum lui-même oui ! Elle lui donna un coup d'épaule comme elle l'aurait fait à un ami, puis ils continuèrent leur route pour s'équiper du matériel nécessaire et monter dans un télésiège. Une fois assis côte à côte, Alexia prit le temps d'admirer le paysage. En cet instant, elle était heureuse. Heureuse de découvrir un si bel endroit et encore plus heureuse de le faire auprès de la personne qu'elle aimait. //

- Allez, t'es prête ? On commence pas par la plus facile, mais c'est pour te mettre en jambe. Tu veux que je te montre ? demanda-t-il, une fois descendu du télésiège.

// Elle prit la main qu'il lui tendit et s'aida de ses bâtons de ski pour tenir debout. Elle avait peur de la suite, mais était également excitée de voir ce qu'il en retournait. //

- Oui je veux tout savoir ! Et ne me dis pas de bêtises pour que je fasse un roulé-boulé jusqu'en bas de la piste ! Sinon tu peux être sûr que je me vengerai. Et pas qu'un peu ! lui lança-t-elle en lui tirant la langue.

// Pendant que Calum potassait son premier cours dans sa tête, elle jeta un coup d’œil autour d'elle. Tout était recouvert de neige à perte de vue. Seuls les sapins pointaient le bout de leur cime hors du manteau blanc qui recouvrait le paysage. //

- Alors tu m'expliques ? demanda-t-elle avec joie.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 17:31  Répondre en citant

- Alors tu m'expliques ?

// Le paysage idyllique empêchait Calum de se concentrer avec toute la détermination de sa tête de linotte. Les vacances signifiaient pour lui de mettre son cerveau en pause, et il n'excellait pas dans l'art de la pédagogie. Mais loin de lui l'idée de souhaiter qu'Alexia ne finisse l'arrière-train dans la neige ou la tête dans un sapin, d'autant plus que la piste qu'il avait sélectionnée n'avait, en réalité, rien de facile, contrairement à ce qu'il lui avait laissé supposé. //

- Alors Mademoiselle Taulmont, l'art de pérégriner en glissades sur la poudreuse, autrement connu sur le nom de ski, commence avant tout par un plié de genoux. Il accompagnait ses explications de démonstrations à l'arrêt. Il faut être souple et ample, mais également précis. Tu positionnes tes skis en forme de V dans les virages, pour le début en tout cas, et tu plantes ton bâton à l'intérieur. Surtout tu regardes toujours vers là où tu veux aller. Tu fais des zigzags jusqu'en bas, moins ils seront serrés, moins tu iras vite. Évites les plaques de verglas et la neige non-tassée, et tu devrais en sortir vivante.

// Un peu fouillis, mais tout y était. Rien ne valait la pratique pour vérifier que sa leçon improvisée était suffisamment claire.

Il s'élança donc en demandant à Alexia de le suivre. Malgré la maladresse des premiers virages, Calum retrouva bien vite l'aisance de ses plus jeunes années. La sensation d'être porté, de se laisser aller, le vent fouettant le visage... Le bonheur de se retrouver à nouveau sur les pistes était décuplé par la présence de la brune. Il s'arrêta un instant à mi-piste pour la regarder descendre en toute absence de grâce, mais en toute absence de chute également. //

- Essaye de ne pas te pencher trop en avant, tu vas te déséquilibrer toute seule sinon.

// Quand elle atteignit son niveau, il posa ses mains sur ses épaules pour lui montrer comment se tenir plus droite. Chaque petite leçon était un prétexte à rechercher le contact avec elle, ce contact électrisant, accompagné des regards complices qui le séduisait chaque jour un peu plus. //

- Je t'attends en bas ? Ne te fais pas une ecchymose en tentant le diable, tu ne pourras pas atteindre mon niveau en une journée de pratique ! fit-il finalement avec un clin d’œil.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 17:57  Répondre en citant

- Alors Mademoiselle Taulmont, l'art de pérégriner en glissades sur la poudreuse, autrement connu sur le nom de ski, commence avant tout par un plié de genoux. Il faut être souple et ample, mais également précis. Tu positionnes tes skis en forme de V dans les virages, pour le début en tout cas, et tu plantes ton bâton à l'intérieur. Surtout tu regardes toujours vers là où tu veux aller. Tu fais des zigzags jusqu'en bas, moins ils seront serrés, moins tu iras vite. Évite les plaques de verglas et la neige non-tassée, et tu devrais en sortir vivante.

// Il disait cela avec tant de simplicité qu'Alexia se convainquit que skier ne semblait pas être si compliqué au final. Néanmoins, en répétant les gestes au fur et à mesure qu'il les lui montrait, elle se rendait bien compte que ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air.

Ils finirent par se lancer. La Serpentard suivait le rouge-et-or plus ou moins difficilement. Mais après tout tant qu'elle ne tombait pas c'était déjà un petit exploit selon elle. Ils s'arrêtèrent un instant et Calum lui conseilla une posture à adopter. //

- Essaye de ne pas te pencher trop en avant, tu vas te déséquilibrer toute seule sinon. Je t'attends en bas ? Ne te fais pas une ecchymose en tentant le diable, tu ne pourras pas atteindre mon niveau en une journée de pratique !

// Alexia leva les yeux au ciel devant la prétention de son petit ami, tout en laissant néanmoins échapper un sourire. C'était bien pour ça qu'elle l'aimait après tout. Ça, pour sa répartie également et pour sa passion à monter sur des Nimbus 2020 peu importait le temps dehors.

Elle reprit son élan pour rejoindre le Gryffondor qui devait déjà avoir atteint le bas de la piste tandis qu'elle réfléchissait. Elle donna le meilleur d'elle-même pour suivre tous les conseils que le brun lui avait donnés quelques instants plus tôt.
Elle aperçut Calum après quelques minutes qui lui faisait signe. Elle s'empressa de le rejoindre sans faire attention où elle effectuait ses petits dérapages. Bien évidemment, son inattention lui coûta et quelques secondes plus tard elle se retrouvait les fesses dans la neige, les skis et les bâtons complètement emmêlés et ses lunettes à quelques dizaines de centimètres d'elle. Elle tâta ses membres pour vérifier qu'elle n'avait rien de cassé. Le rire du rouge-et-or se fit entendre et elle le vit se diriger vers elle. //

- Je te préviens, au premier mot que tu prononces pour te moquer de moi, je te jette dans la neige !, lança-t-elle d'un air totalement menaçant.

// Le Gryffondor ne cessa pas de rire, mais il eut l'intelligence de ne rien dire. Il lui tendit la main pour l'aider à la relever et celle-ci la prit volontiers. Elle souffla, peu contente de se dire qu'ils avaient à moitié escalader toute cette montagne juste pour finir par un roulé-boulé devant des dizaines d'inconnus.

- On retente quand même ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 18:20  Répondre en citant

// Un instant Calum savourait le moment d'avoir atteint le bas de la piste, et l'instant d'après il aperçut Alexia allongée dans la neige, les skis et la chevelure en vrac. La chute inévitable de la débutante n'avait cependant pas l'air de l'avoir traumatisée outre mesure, puisqu'elle parvint à garder son ton menaçant : //

- Je te préviens, au premier mot que tu prononces pour te moquer de moi, je te jette dans la neige. On retente quand même ?

// La menace ne l'empêcha pas pour autant d'exploser d'un rire sonore et de se moquer allègrement de sa petite amie. Il l'aida tout de même à se relever. Ses fulminations détonaient avec l'ingénuité de son visage rougi par le gel. Un véritable air d'enfant à la découverte des bonheurs enneigés. Il ramassa également ses lunettes et les lui tendit, conservant un sourire un coin.

Calum ne souhaitait cependant pas être accusé de condescendance ou de misogynie en proposant une pause pour le bien de la Serpentarde, qui n'en avait peut-être pas même besoin. //

- Bien sûr qu'on retente ! Tu veux qu'on continue sur une autre piste ou on reprend le télésiège ?

// La station ne s'étendait pas très loin, mais ils avaient de quoi explorer pendant plusieurs jours avant d'avoir testé toutes les combinaisons possibles de pistes et de remonte-pentes.
Le jeune homme se rappelait également avoir eu vent d'un restaurant d'altitude qui préparaient des plats aux fromages divins. Au risque de se faire accuser d'un comportement de Poufsouffle, il proposa tout de même à Alexia cette alternative : //

- Si tu veux je crois qu'il y a un restaurant sur l'autre versant de la montagne, si on contourne vers l'Ouest et qu'on reprend un remonte-pente là-bas, on pourra s'arrêter pour manger ? Ça creuse de passer la matinée à tomber ...

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 18:41  Répondre en citant

- Bien sûr qu'on retente ! Tu veux qu'on continue sur une autre piste ou on reprend le télésiège ?

// Alexia avait bien envie de se lancer sur une nouvelle piste, mais si elle n'arrivait pas déjà à descendre la plus simple sans tomber, elle n'irait pas bien loin sur les autres. Avant de prendre sa décision, elle nota dans un pense-bête immatériel qu'il fallait qu'elle vérifie en rentrant qu'elle n'ait pas la moindre ecchymose. //

- Si tu veux je crois qu'il y a un restaurant sur l'autre versant de la montagne, si on contourne vers l'Ouest et qu'on reprend un remonte-pente là-bas, on pourra s'arrêter pour manger ? Ça creuse de passer la matinée à tomber...

// La Serpentard ne prit même pas la peine de relever la pique du rouge-et-or et préféra lui lancer une boule de neige en pleine tête qu'elle préparait maintenant depuis quelques minutes discrètement. La jeune femme doutait sincèrement de sa victoire dans cette bataille de boules de neige qui s'annonçait, surtout si l'on considérait les carrures différentes des deux tourtereaux. //

- A ce que je vois, ce n'est pas moi qui crève de faim ici, arrête de chercher des excuses vaines, je sais très bien que tu meurs d'envie de manger là-bas et dès maintenant ! Avoue-le ! lança-t-elle en s'avançant vers lui, un grand sourire sur le visage.

// Il était encore partiellement aveuglé par la neige qui coulait sur son visage et Alexia saisit l'occasion pour le pousser en arrière jusqu'à ce qu'il tombe dans la neige. //

- Tu fais moins le malin maintenant Nichols-Crespo haha !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> À l'étranger
Page 1 sur 2