Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Black Sails

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Mar 2019, 19:02  Répondre en citant

Ah ! J'avoue que la profondeur générale de la série est beaucoup plus importante que le background de Flint. Certes, c'est le personnage principal et le but est quand-même d'aller enterrer son trésor sur l'île pour que les événements de Treasure Island se passent xD Mais j'ai trouvé ça très fort, d'une manière générale, de donner ces raisons-là à un héros de cette envergure. Bienvenue au XXIe siècle !

Je regrette presque qu'on ne sache rien sur Silver. Au final on en sait plus sur Max que sur lui. Mais on ne peut pas dire que les personnages secondaires ne sont là que pour aider le héros dans sa quête. Ils ont tous des actions en totale concordance avec leur caractère et leur propre script line, ce qui ne donne pas l'impression que tout est fait pour que le reste tourne autour de Flint.

Après, ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est que la série s'est servie de minuscules détails pour construire ses personnages. De Flint, on sait juste qu'il est le pirate le plus redouté. Et quand y'a Vane, Teach, et Rackham en concurrence, plus les légendes d'Avery qui tournent encore, il fallait mettre des enjeux énormes pour que le seul nom de Flint fasse encore trembler à l'époque du livre. De Silver, on sait juste qu'il est cuisinier, qu'il est marié à une black, qu'il a perdu sa jambe mais que ça l'empêche pas d'être super agile, et qu'il a été le second de Flint, en plus d'être un des seul à pouvoir le "contrôler". Bones ? Un vieux pirate ennemi de Silver de qui part toute l'histoire. Les autres sont à peine plus que nommés (Israel Hands par exemple), mais la plupart sont des inventions de la série. Ils ont vraiment réussi à faire des personnages badass et charismatiques avec seulement quelques adjectifs tirés du livre.

Still. Le travail fait autour de chacun des personnages, l'histoire en elle-même et l'attention du détail fait que les quelques incohérences historiques ou par rapport au livre passent totalement inaperçues. Avoir lu le livre ne spoile rien du tout, à part peut-être la non-mort de certains personnages (et comme ces "non-morts" sont pour moi un des rares défauts de la série...), et avoir vu la série ne change pas tellement la (re)lecture du livre.

Je suis pas bien sûr d'avoir répondu à ta question mais j'espère avoir correctement essayé

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Mar 2019, 19:20  Répondre en citant

C'est bien j'ai l'impression qu'on débat sur pourquoi on doit aimer la série X)

Au début je déplorais aussi de ne savoir rien sur Silver, mais en même temps c'est logique : il devient ce que les événements exigent de lui, c'est l'histoire qui le crée alors qu'à la base il ne pense qu'à lui-même puisque le monde n'existe symboliquement pas. C'est en ça que je trouve intéressant le fait qu'il dise à Flint que Flint influe sur le monde : le monde a généré son propre opposant de nulle part, Silver.

Oui bien sûr chaque personnage a sa storyline et c'est intéressant, mais celle de Flint est la plus évidemment méta, je trouve, même si toutes le sont à divers degrés. Et j'aime les séries qui réfléchissent sur l'art même de raconter une histoire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Avr 2019, 12:04  Répondre en citant

Entièrement d'accord

C'est pour moi une série de très grande qualité pour tout ça. Content d'avoir pu convertir quelques wyrdiens, même si apparemment pas plus de trois

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Avr 2019, 12:57  Répondre en citant

J'avais mis cette série en attente pour un jour où j'aurais le temps et la volonté de commencer, et... Ce jour n'est pas arrivé (au moins pour le temps). J'ai commencé quand même.

J'ai regardé les deux premiers épisodes pour l'instant. Déjà j'aime beaucoup l'acteur qui joue Vane, c'était une très bonne surprise de le voir apparaître (bon ok, cette raison n'a rien à voir avec la série en elle-même), ensuite les décors sont sympas (en général les Bahamas c'est pas trop dégueu comme endroit... C'est injuste d'avoir de l'eau aussi claire é.é), les musiques d'ambiance top (la musique du générique est particulièrement géniale, même si je la connaissais déjà) , les personnages ben... Déjà pour le moment ils m'ont l'air assez intéressants, et ayant un peu lu ce que vous avez raconté, j'ai hâte de voir leurs évolutions. John Silver en couard opportuniste, j'aime bien

Donc bon, ça me donne pas mal de bonnes raisons de continuer.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Avr 2019, 11:21  Répondre en citant

Arky et moi commençons à avancer doucement, et nous sommes à l'épisode 3 de la saison 4.

Spoiler :


Bref, c'est toujours aussi cool.

EDIT : Oh, mais je ne suis pas passée dire que j'avais terminé la série récemment ! J'ai trouvé la fin satisfaisante et assez intéressante, je n'en suis pas déçue

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 31 Aoû 2019, 10:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Aoû 2019, 19:05  Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir pu corrompre quatre wyrdiens

Qui les prochains ?

Je reviendrais par sur tout ce qui a été dit, mais cette série est vraiment géniale, la fin est une vraie fin, même si c'est triste de voir s'arrêter une série aussi géniale. Heureusement qu'il nous reste plein de gifs à nous mettre sous la dent de temps en temps pour se rappeler des moments forts.

D'ailleurs, changeons "England" par "Bojo" ou "Trumpinou" dans celui-ci, histoire de rire un peu jaune (à cause de nos dents de pirates uniquement, hein) en attendant la fin du monde (au cas où certains se poseraient la question : oui-oui, on peut garder le "it"! On peut aussi ajouter en petit caractère à la fin "except Greenland").

Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 5 sur 5