Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos questions concernant le RP

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Présentation RP
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 20:08  Répondre en citant

Non ce n'est pas possible, ce n'est que à la 3ème personne, comme indiqué dans les règles
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 20:09  Répondre en citant

D'accord merci !
Prescillia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2018, 02:06  Répondre en citant

Salut,

J'ai une petite question, maintenant que fiche et couleur ont été envoyés et reglement lu,
comment je fais pour commencer à RP ?

Merci
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Déc 2018, 14:05  Répondre en citant

Salut !

Je vais t'envoyer un hibou pour quelques petites rectifications concernant ta fiche personnage. Sinon, pour commencer à RP, il te suffit de réserver un lieu libreici avec la personne avec qui tu veux RP, et de commencer en annonçant le début du RP et en ajoutant les photos des persos dans le RP (tu peux t'inspirer d'autres débuts de RP sur le forum si tu veux voir comment faire). Et après il suffit d'écrire !
On peut commencer un RP ensemble pour ton premier si tu veux, on en discutera par hibou ce sera plus simple
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 12:45  Répondre en citant

Bonjour,

J’ai été plutôt surprise de voir qu’il était obligatoire d’écrire à la troisième personne et au passé. En effet, j’ai fréquenté plusieurs autres forums et le temps, ainsi que la personne d’écriture, ont toujours été libres.
Avant, j’écrivais ainsi, mais je me suis désormais mise à la première personne et au présent, chose que je trouve bien plus immersif (ce qui est le but du RPG, en général). Donc je peux me réadapter, mais vu que je trouve ça assez dommage que ce ne soit pas libre et que je suis très curieuse, je me permets de demander pourquoi cette obligation d’écrire à la troisième personne et au passé ?

Surtout que si c’est pour ressembler plus à un livre ou autre, beaucoup d’auteurs écrivent à la première personne, et même si le présent est plus rare, il y a aussi des livres écrits à ce temps.

Que ceci ne soit surtout pas pris comme un reproche, car votre travail est tout simplement magnifique.

Bien à vous,

Nyx.
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 13:19  Répondre en citant

Bonjour Nyx,

Ce sont les règles qui ont été fixées à la création du forum, elles n'ont jamais été changées depuis et c'est le choix de la Team RP de garder cette règle de rédaction pour garder une cohérence sur l'ensemble de la zone RP. Cet aspect-là n'est pas amené à changer pour le moment, donc je ne peux que te conseiller de te réhabituer à rédiger de cette manière, même si c'est moins immersif !

Et la Team te remercie chaleureusement pour ta remarque sur son travail et t'assure qu'elle fait tout son possible pour offrir le meilleur à ses RPistes adorés.

Bonne journée et bon RP !
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 13:29  Répondre en citant

D'accord, très bien !

Bonne journée !
Jamy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Déc 2019, 12:44  Répondre en citant

Hello ! En pleine réflexion-rédaction (enfin !) de mon personnage RP, je me demandais si vous aviez des restrictions quant à l'utilisation de nom de famille de sorciers connus et des "sang-pur" ! Je sais pas si vous avez un registre pour pas qu'il y ait trop de monde ou même si c'est interdit ... J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé à ce sujet... D'avance merci pour votre aide/réponse !

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Déc 2019, 20:03  Répondre en citant

on a pas de registre en effet tu pouvais cherché longtemps ^^'

On a pas de restriction non plus concernant les noms de famille connus et les sang pur ^^ on a pas eu d'excès pour le moment sur la zone donc pas de restriction

Il y a quelques personnages qui ont le nom de potter si je ne me trompe pas mais c'est tout concernant les noms "connus" je crois

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Déc 2019, 20:12  Répondre en citant

Après faut garder en tête que c'est préférable qu'il n'y ait pas de lien avec les personnages de la saga ça passe techniquement 50 ans après donc voilà. Pas de fils de Ron ou d'Harry par exemple. Si t'as des questions, n'hésite pas de toute manière

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Présentation RP
Page 5 sur 6