Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hôtel Merlin

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Déc 2019, 15:35  Répondre en citant

Cal, je te promets que je ferai tout mon possible pour ne jamais te perdre. Ensemble, on peut éviter la réalisation de ce futur. Mais il faut se faire confiance. Et ne pas s'accuser de tous les maux dès que quelque chose ne va pas, dès qu'on a peur.

// Le baiser d'Alexia calma ses tourments mais n'enleva pas la culpabilité qui plombait l'air de la chambre d'hôpital. Bien que convaincu qu'il ne la perdrait pas et motivé par l'espoir que leur relation pouvait combattre tout futur alternatif aussi sombre soit-il, Calum ne pouvait pas effacer de son esprit les images qu'il avait emmagasinées pendant ce saut dans le temps. Et si ce n'était effectivement pas de la faute d'Alex, et si elle avait souffert tout autant que lui de cette vision futuriste, et si elle n'avait jamais pensé à revoir JB, alors qui devait porter la responsabilité de qu'il s'était passé ? Et si Calum avait cette propension en lui, à briser ce qu'il touchait à plus ou moins long terme ?

Lui qui avait toujours été l'enfant doré des écoles qu'il fréquentait, qui s'était toujours sorti de toutes les situations avec un certain succès, allait-il voir cette chance passée se retourner contre lui ? Et à ce moment, que pourront y faire toutes les promesses de la brune ?
Tant de questions restaient en suspens, mais au lieu de les garder pour lui, il profita de cette instant d'intimité retrouvée pour les partager. Alexia s'était ouverte à lui, alors à son tour de faire de même. //

- Je te crois, et je sais que tu as raison. Je mettrai plus en doute ma confiance en toi, mais … on vit pas dans un monde parfait, l'amour peut pas tout sauver. Et si je te faisais du mal en t'emmenant avec moi dans ce monde que j'ai entrevu ? Et si ce futur alternatif n'était même pas la pire version de ce dont j'étais capable ?

// Toute sa colère évaporée, seul subsistait l'abattement. //

- Et si j'avais ça en moi, Alex ? demanda-t-il enfin.


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Déc 2019, 16:14  Répondre en citant

// Alexia observa son petit ami. Celui-ci ne semblait pas réellement rassurer, malgré leurs premiers "je t'aime" sincères échangés. Finalement, la jeune femme n'était peut-être pas la plus touchée et perturbée par ce saut dans le futur. Calum semblait être réellement touché par cela et elle ne savait que faire. Elle serra sa main jusqu'à ce qu'il soit prêt - ou non - à partager ses pensées les plus sombres. //

- Je te crois, et je sais que tu as raison. Je mettrai plus en doute ma confiance en toi, mais … on vit pas dans un monde parfait, l'amour peut pas tout sauver. Et si je te faisais du mal en t'emmenant avec moi dans ce monde que j'ai entrevu ? Et si ce futur alternatif n'était même pas la pire version de ce dont j'étais capable ? Et si j'avais ça en moi, Alex ?

// La verte-et-argent secoua la tête. Elle refusait de croire cela. Elle pensait sincèrement que le Gryffondor était quelqu'un de bon, impossible qu'il l'emmène dans une déchéance, quelle qu'elle soit. Rien n'indiquait qu'il l'entraînerait dans le monde de la drogue et de l'alcool, excepté son voyage dans le futur. Ou alors y avait-il une autre raison qu'elle ignorait ? Il n'avait jamais vraiment partagé son passé avec elle après tout. Étonnamment, c'était Alexia qui avait raconté le plus de choses sur elle. Elle qui taisait la plupart des faits la concernant, cela était un de ses changements les plus remarquables. //

- Cal, tu ne parles pas beaucoup, pour ainsi dire jamais, de ton passé... Me caches-tu des choses ? Pourquoi crois-tu être aussi mauvais ? Je ne comprends pas...

// La Serpentard craignait un peu la réponse de son petit ami, mais puisqu'ils en étaient à l'instant des révélations, elle encaisserait et le supporterait quoiqu'il lui avoue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2019, 12:46  Répondre en citant

- Cal, tu ne parles pas beaucoup, pour ainsi dire jamais, de ton passé... Me caches-tu des choses ? Pourquoi crois-tu être aussi mauvais ? Je ne comprends pas…

// La question ne le poussa pas dans ses retranchements immédiatement. Bien qu'il savait pertinemment quels souvenirs douloureux elle éveillait en lui, son premier reflexe fut de relever la tête, laissant une flamme d'étonnement traverser son regard. La tristesse qui courbait son échine se transforma en pose défensive. Après des années d'habitude et de mensonges - contournements de la vérité pour être plus exact -, il campa sur ses positions et répondit presque naïvement : //

- Bien sûr que je te parle de mon passé : je t'ai parlé de mon frère Terry, de ma vie aux Etats-Unis, de comment j'ai appris à skier dans le Colorado. Tu connais même le prénom de mes parents alors qu'Allistair est pas foutu de les retenir...

// La blague ne prit pas vraiment. Le temps n'était pas aux plaisanteries, et même lui n'en avait pas le coeur. Il savait qu'Alexia était trop intelligente pour tomber dans ce simulacre si rodé qu'il semblait presque naturel. Une velléité de se confier réellement émergeait dans son esprit. Et au point où il en était, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Si sa petite amie n'avait pas fui à l'annonce de son futur alternatif dans le monde de la pègre et de la drogue, elle ne s'offusquerait peut-être pas d'un passé pas aussi net que les apparences le laissent croire.

Il baissa la tête à nouveau, les yeux plongés dans le vide du lit d'hôpital. //

- Désolé, je sais ce que tu veux dire … J'en ai juste … jamais parlé avant.Il prit soudainement un ton plus solennel : Alex il faut que tu me jures que tu répèteras ça à personne !

// Quelles illusions se faisait-il ? Maintenant que le processus était entamé, ce n'était pas le soulagement qui l'habitait mais l'inquiétude. Il avait ça en lui, cette mauvaise graine qu'il tentait de réprimer. C'était écrit dans son passé, écrit dans son futur, et penser que les promesses du présent y changeraient quelque chose était une erreur. Révéler tout à Alexia n'y changerait rien ... //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2019, 13:41  Répondre en citant

- Bien sûr que je te parle de mon passé : je t'ai parlé de mon frère Terry, de ma vie aux Etats-Unis, de comment j'ai appris à skier dans le Colorado. Tu connais même le prénom de mes parents alors qu'Alistair est pas foutu de les retenir...

// Pour être honnête, Alexia se fichait d'Alistair et ce dont il était capable ou non. Et puis après tout, lui avoir parlé de tout ça ne lui suffisait plus. Elle aurait aimé par exemple rencontrer ce grand frère comme lui avait fait la connaissance de Julian. Mais c'était peut-être encore trop demandé pour le moment. La Serpentard comprenait dans tous les cas. Il n'était pas facile de présenter sa famille à nos proches, on avait toujours peur de ce qu'il pourrait se passer ou se dire.

Tout ce dont il lui avait parlé ne semblait être que les apparences, la jeune femme aurait pu en mettre sa main au feu. //

- Désolé, je sais ce que tu veux dire … J'en ai juste … jamais parlé avant. Alex il faut que tu me jures que tu répéteras ça à personne !

// Sa demande s'apparentait à celle d'un enfant sur le point de dévoiler son plus grand secret. Mais Alexia avait le pressentiment que Calum ne cachait pas simplement le fait d'avoir volé deux ou trois bonbons à l'épicerie du coin... Pourtant, elle promit. Parce qu'elle l'aimait et qu'elle voulait qu'il arrête de se tourmenter ainsi. //

- Je te le jure Cal. Encore une fois, tu peux me faire confiance, je serai une tombe.

// A nouveau, elle releva le menton du rouge-et-or et lui adressa le sourire le plus sincère et encourageant qu'elle ait jamais fait. Il ne pouvait se défiler, il en avait déjà trop dit. //

- Allez..., murmura-t-elle en prenant sa main dans la sienne et en caressant doucement ses cheveux de l'autre.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 13:29  Répondre en citant

- Allez…

// Les paroles encourageantes d'Alexia le poussèrent à s'ouvrir enfin. Le processus entamé, rien ne lui permettait plus de revenir en arrière. Mais ce n'était pas de ces aveux qui allaient le soulager. Calum savait d'avance que parler, ce ne serait que réveiller une blessure déjà rendue trop vive par le saut dans le temps. Il ne se déferait pas d'un poids en se confiant et il en était conscient d'avance. //

- Quand je vivais au Mexique avec mes parents, je fréquentais des gens pas très recommandables. Ils étaient pas comme mes potes des Etats-Unis. Leurs gamineries n'étaient jamais vraiment innocentes, ça prenait une autre tournure avec eux. On allait dans des friches abandonnées pour tester des choses, on séchait les cours, on conduisait sans permis, on se prenait pour les rois du monde sans penser aux conséquences.

// Il se rappelait de cette période avec une mélancolie empreinte de tristesse. Si ses parents avaient été plus sévères, ou s'il avait eu la maturité de se couper du groupe avant que tout ne dégénère, il n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser à quelques bons moments. Aux Etats-Unis, il était encore dans l'enfance, au Mexique c'était le passage à l'adolescence. //

- Mes parents me disputaient souvent pour ça, mais ils pensaient juste que je me laissais entraîner par de mauvaises personnes. Ils ne savaient pas que j'étais totalement consentant de ces déboires. Il marqua une petite pause. Un soir, on avait beaucoup trop bu, beaucoup trop fumé, beaucoup trop tout en fait. Personne n'était vraiment lui-même. Un mec en a provoqué un autre, pour s'amuser. Le groupe n'était pas très solidaire il faut dire … Ils ont commencé à s'échauffer et à se bagarrer sans porter de vrais coups, juste pour rire. Sauf que l'endroit dans lequel on traînait était jonché de barres en fer, de blocs de béton, de tôles rouillées ... Il cherchait ses mots avec difficulté. L'un des deux est tombé et on a entendu un bruit sourd. Sa tête a frappé contre une poutre de métal, il a été assommé sur le coup.

// Sa bouche lui paraissait sèche, tandis que l'atmosphère de la pièce était si moite. Se remémorer ces moments avait tout de l'épreuve du combattant pour Calum. //

- Personne ne parlait, on ne savait pas s'il respirait encore. On a même pas attendu de voir du sang ou de toucher son pouls. On est juste parti en courant. La honte recouvrait son visage. On est rentré chez nous sans rien dire à personne. Le corps a été bien vite découvert par la police. Pas vraiment mort, mais à peine en vie. Ils ont rapidement retracé jusqu'à nous, il faut dire qu'il y avait nos traces de pas et nos mégots partout sur les lieux. Mes parents n'ont pas supporté, alors on a fait nos valises et on est parti. Ca a dévasté ma mère je crois, mais elle restait convaincue que j'avais été entraîné là-dedans, que rien n'était de ma faute, qu'il fallait me protéger. C'était facile pour nous parce qu'on avait de l'argent, mais tous les autres ont certainement fini en maison de redressement au Mexique.

// L'exil avait été la porte de sortie de sa famille et Calum avait, dans ses voyages, tenté de réprimer tous ces souvenirs, sans réel succès. //

- Ma mère avait raison, il fallait me protéger. Mais de moi-même. Ce saut dans le temps m'a montré que j'étais capable de sombrer à nouveau. Les voyages, Poudlard, mon éducation, tout ça n'aura servi à rien au final.


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 13:49  Répondre en citant

// Alexia écouta son petit ami lui raconter l'événement le plus traumatisant jusqu'alors de sa courte vie. Elle lui tenait toujours la main, la serrant aux moments où elle sentait qu'il hésitait, que sa voix devenait faible ou qu'il baissait les yeux. Elle voulait de tout son cœur qu'il comprenne qu'elle serait là, peu importe ce qu'il lui dirait.

Néanmoins, elle devait admettre qu'elle ne s'attendait pas à cela. Elle n'aurait jamais pensé que Calum lui révélerait une telle chose. Il lui semblait inconcevable qu'il ait été cette personne un jour. Pourtant, c'était bien lui, c'était bien son passé et c'était ce qui le tourmentait encore aujourd'hui. C'était noble de sa part de tout lui avouer. Il aurait très bien pu tout enfouir et ne jamais lui dévoiler. Et pourtant. Il avait eu du courage de se confesser ainsi.

Elle écouta la fin avec attention, comme elle l'avait fait pour le reste de l'histoire. //

- Ma mère avait raison, il fallait me protéger. Mais de moi-même. Ce saut dans le temps m'a montré que j'étais capable de sombrer à nouveau. Les voyages, Poudlard, mon éducation, tout ça n'aura servi à rien au final.

// La jeune femme secoua la tête. Elle ne pouvait pas le laisser croire ça. L'homme qu'elle avait devant lui n'était plus le gamin inconscient de cette époque. Et même s'il l'était toujours, elle serait là pour l'épauler et ne l'abandonnerait pas. Bien sûr, ce qu'il venait de lui raconter était tragique, mais elle ne pouvait le laisser comme une vieille chaussette trouée sur le côté. //

- Je pense que c'est normal que tu t'en veuilles. Tout cela n'était bien sûr pas sans conséquence et ne compte pas sur moi pour te mentir à ce propos. Pourtant, je ne peux m'empêcher de croire que tu es bon Calum. Que tu te sois laissé entraîner dans ce cercle ou que tu t'y sois plongé de toi-même, pour moi ça ne change rien. Et je crois, au contraire, que tout ce qui a suivi cet accident tragique t'a forgé et c'est ta seconde chance. Tu ne dois pas dire que ça ne sert à rien. Ôte-toi de la tête ce futur alternatif que tu as vu. Je suis là. Avec toi. Ça ne se réalisera pas. Je te le promets.

// Alexia parlait avec une faconde étonnante au vu de la situation. Son calme habituel était revenu après toutes les émotions qu'elle avait traversées ces derniers jours. Elle se devait de le persuader qu'il ne serait pas tout seul pour se remettre de cette énième épreuve. Mais elle ne pouvait dire plus que ce qu'elle avait dit. //

- Cal, je te conjure de me croire. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je le pense sincèrement. S'il te plaît, fais-moi confiance.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 14:23  Répondre en citant

- Je pense que c'est normal que tu t'en veuilles. Tout cela n'était bien sûr pas sans conséquence et ne compte pas sur moi pour te mentir à ce propos. Pourtant, je ne peux m'empêcher de croire que tu es bon Calum. Que tu te sois laissé entraîner dans ce cercle ou que tu t'y sois plongé de toi-même, pour moi ça ne change rien. Et je crois, au contraire, que tout ce qui a suivi cet accident tragique t'a forgé et c'est ta seconde chance. Tu ne dois pas dire que ça ne sert à rien. Ôte-toi de la tête ce futur alternatif que tu as vu. Je suis là. Avec toi. Ça ne se réalisera pas. Je te le promets.

// Il ne s'agissait pas seulement de s'en vouloir, Cal s'accablait de tout : d'avoir fui dans un moment critique, d'avoir été stupide et inconscient, mais aussi d'avoir fait subir ces déménagements à ses parents et d'avoir gardé le silence pendant si longtemps.

Mais les quelques mots d'Alexia calmèrent un peu ses tourments. Peut-être avait-elle raison, peut-être avait-il réellement une seconde chance. Avoir conscience que cette possibilité subsiste devrait le rendre plus alerte, et non pas lui faire porter un poids démesuré par rapport à son avenir. //

- Cal, je te conjure de me croire. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je le pense sincèrement. S'il te plaît, fais-moi confiance.

// Il ne la remerciera jamais assez d'avoir cette insistance, qui donnait envie de la croire aveuglément. Dans ses grands yeux, Calum pouvait apercevoir l'espoir, la conviction. Sur le moment, ce n'était pas de son propre chef qu'il se releva, mais grâce à la confiance qu'elle plaçait en lui. S'il ne se pensait pas capable de faire les choses pour lui-même, alors il fallait qu'il les fasse pour elle, pour ne pas la décevoir. //

- Je te crois Alex, j'ai envie de te croire. J'ai pas envie de penser que tout est joué d'avance ...

// Il ne pensa pas non plus à la remercier de ne pas être partie en courant après ses aveux, de ne pas avoir flanché. Elle en aurait eu le droit après tout. Il espérait cependant qu'elle savait toute la reconnaissance qu'il ressentait et qui se traduisait dans ses quelques gestes. Une main serrée contre son coeur, un regard franc. Autant de choses qu'il ne pensait pourtant pas mériter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 18:13  Répondre en citant

- Je te crois Alex, j'ai envie de te croire. J'ai pas envie de penser que tout est joué d'avance...

// Alexia sentait encore l'hésitation dans la voix de son petit ami, mais elle était également convaincue qu'il la croyait réellement et rien que ça, ça la soulageait. Elle allait l'aider à se reconstruire comme il l'aidait à chaque fois qu'elle n'allait pas bien. C'était ça après tout un couple ? S'appuyer l'un sur l'autre quand tout était bouleversé et rire aux éclats ensemble quand tout allait bien.

Elle plongea son regard dans celui du rouge-et-or et y lut de la reconnaissance. Maintenant qu'elle savait tout du passé du Gryffondor, elle avait l'impression qu'ils étaient sur un pied d'égalité. Certes, elle ne lui avait par exemple jamais parlé d'Alexander ou du divorce tumultueux de ses parents, mais ça ne la dévorait sûrement pas au point qu'il se faisait un sang d'encre pour ce terrible accident.

La jeune femme se redressa un peu plus dans son lit, sentant que sa force était revenue, et serra du plus fort qu'elle pouvait Calum. Il devait sentir qu'elle était là et qu'elle ne le lâcherait pas. L'étreinte dura un long instant, puis les deux amoureux s'endormirent, toujours épuisés par leur voyage dans le temps, dans les bras l'un de l'autre dans le petit lit d'hôpital. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #721414
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 3 sur 3