Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Cinéma !

Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Déc 2019, 10:21  Répondre en citant

J'ai bien aimé le dernier Star Wars aussi !

Spoiler :


Voilà pour quelques retours en vrac. Mais globalement je suis contente.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2019, 00:11  Répondre en citant

Je suis allée voir Star Wars ce soir.
Bon je suis pas trop d'accord avec les avis précédents, c'est le film le plus ridicule que j'ai vu depuis un long moment.
Mais du coup, j'ai jamais autant ri dans une salle de cinéma (surtout vers la fin)

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Jan 2020, 23:23  Répondre en citant

J'ai vu Star Wars cette aprem. C'était le premier SW que je voyais au cinéma, alors forcément ça joue en faveur du film, surtout pour des impressions à chaud. En même temps, je fais partie des rares personnes à avoir énormément apprécié l'épisode 8, donc le fait qu'on retrouve le réalisateur du 7 était loin de m'enchanter. Puis petite ville oblige, le film était en VF alors que j'ai toujours regardé les SW en VO, donc il a fallu s'habituer (racontage de vie off)

Mais globalement si on enlève le début et la fin, j'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé. Le rythme est parfois un poil trop rapide mais je n'ai pas vu les deux heures passer.

Spoiler :


Pour Aquilea :
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Mai 2020, 00:52  Répondre en citant

*souffle un peu pour enlever la poussière*

En ces heures sombres où les salles obscures sont fermées, peu d'autres solutions que les redifs à la télé ou les DVD. Ou pas ! Huhu

Je viens vous parler là d'un genre que peu de gens se risque à essayer en raison de tous les clichés qui tournent autour. On n'a pas envie de se taper trois heures de films à l'eau de rose. Et pourtant... si vous saviez ce que vous ratez !

Ouep. Je viens parler Bollywood !

Et franchement, ça m'a vraiment réconcilié avec le cinéma. Les films ont beau être longs (ça fait moins de trois heures en général, mais quand-même!), on s'ennuie beaucoup, beaucoup moins que devant un film américain ou français. Et heureusement parce que quand tu parles pas un mot d'hindi, de telugu ou de punjabi, c'est chaud de jouer à *insérer ici un jeu de mobile random* et continuer à suivre.

Non, franchement.

Alors, oui, y'a quelques clichés. Y'a des scènes de danses un peu bizarres des fois, mais pas à chaque film (mon pote qui nous a introduit à ça me souffle dans l'oreillette que c'est à cause de l'industrie musicale qui est tres tres tres tres liée à celle du cinéma, toussa toussa) et pas forcément inutile non plus.

Je vais vous énumérer là les points positifs communs aux films que j'ai vu :

- C'est pas manichéen. Même quand le "méchant" gagne, c'est O.K. Même quand le gentil super héro a un passé pas très clean, c'est O.K.. Et quand les gentils prévoient d'assassiner un méchant, c'est O.K.. Les gens sont juste des gens. Ils sont ni méchants ni gentils, ils font juste des choses parce que c'est leurs vies qui veut ça.

- C'est pas râbacheur. Lassé des films américains où chaque perso répète un à un les points de l'intrigue avec les indices loin, tres loin d'être discrets pour être suuuuuur et certain que tu as bieeeen compris le plot et ses enjeux ? Ici, c'est fini. Sur deux heures de film, si t'as raté un dialogue, ça peut te foutre en PLS une demi-heure plus tard parce que t'as pas compris. FAUT SUIVRE DUDE !

- Les combats badass, c'est pas réaliste. C'est pour ça qu'on essaie pas de les rendre réalistes. C'est juste BADASS. Ça se prend pas la tête, quoi. La voiture qui jump d'un parking pour s'encastrer dans l'immeuble d'en face ? C'est O.K. Pas parce que c'est plausible. Parce que ça sait que ça l'est pas, mais on s'en fout, c'est un film ! Donc, ça passe. Pareil pour les bagarres avec un semblant de Matrix. Osef. C'est les persos principaux. Qu'est-ce que ce serait chiant si c'était réaliste ! Et qu'est-ce que ce serait imbuvable si on nous laissait croire que c'est réaliste...

- Les minorités, on en parle ? Non, pas on en fait un film où leur handicap/physique/origine/orientation/etc est le sujet principal. Juste, y'a des gens qui sont atteint de nanisme, la surdité ça existe, et y'a même des gars qui aiment les autres gars (sans avoir à être efféminés pour autant). Bon désolé des filles qui aiment les filles, pas encore vu. Et y'a pas des masses de blancs ni de blacks non d'ailleurs. Par contre c'est fou ce qu'il y a comme sud-asiatiques.

- Avec une moyenne de deux heures et demi de film sans trop de scènes inutiles, les scénarios sont plutôt bien ficelés. Et comme y'a pas de méchants juste pour être méchants ni de gentils juste parce que ce sont des héros à la morale indéfectible, y'a plutôt pas mal de retournements, sans non plus que ça vous retourne le cœur en même temps.

- On ne cherche pas à orienter votre opinion sur les personnages. Comme dit précédemment, méchant, gentil, y'a pas. On cherche pas à vous faire avoir pitié de la petite vieille même si elle a volé des milliards. Elle avait juste ses raisons. C'est comme ça. C'est tout. Pas de petite larme induite par la musique ravageuse ou quoi. Pas de morale là dedans. C'est le scénario. Deal with it.

Bon, évidemment, y'a quand-même des trucs à reprocher mais franchement, beaucoup moins que ce que j'aurai à lister sur ce que je ne supportais plus des films américains, britanniques ou français, qui faisait que je n'en regardais pu depuis un moment.

Après tout ce pavé, voici mes recommendations parmi ceux que j'ai vus. Y'en aura pour tous les goûts ! Et de toute façon, on va encore avoir du temps à perdre pendant un moment, non ? Alors voici ma "to watch list" pour restez chez soi :

- Ittefaq : je commence par celui là parce que c'est le plus court ! Je crois qu'il doit faire à peu près le même temps qu'un film occidental auquel on est habitué. Bref. C'est l'histoire d'un meurtre. Ou deux... ou trois. Il y a un suspect. Ou deux... ou trois... Le film est tourné de façon à ce qu'à aucun moment avant la fin on ne se doute de qui est vraiment le tueur. Ou la tueuse. Ou les amants maudits ? Franchement bien fait. Et encore une fois, pas de prise de parti.

- A Gentleman : c'est le premier qu'on nous a fait regarder parce que "aller, ça se passe à moitié aux USA le choc sera pas trop violent". C'est un genre de James Bond à l'indienne et c'est à hurler de rire. Et non, toutes les blagues ne sont pas dans le trailer. Loin de là, même !

- Nani's Gang Leader : une petite fille, une étudiante, une jeune femme, une femme d'un certain âge et une petite vieille demandent de l'aide à un écrivain raté pour venger la mort de leurs proches. C'est mignon, c'est rigolo, c'est un petit peu badass, et le gars qu'elles veulent tuer ressemble à Astronogeek.

- Article Fifteen : un officier de police qui a grandi à Londres se retrouve à la tête d'un commissariat de campagne où règne la corruption et la division des castes. C'était très intéressant à regarder d'un point de vue occidental et ça fait un peu réfléchir. Disons qu'on ne passe pas un mauvais moment à regarder ça, mais c'est moins divertissant que les précédents !

Bon, et parce que, Bollywood oblige, faut quand-même bien en ajouter un dernier pour la petite love story :

- Ek Villain : une femme est assassinée par un tueur en série. Pas de bol pour le tueur en série, c'est son mari le "villain" de l'histoire, et il l'a mauvaise. On vous a jamais appris qu'il ne faut jamais s'en prendre aux proches des méchants ? Ah, non, c'est vrai, les méchants sont méchants, ils ont pas de proches. Anyway. Ce film est putamment magnifique. Pourtant je déteste les films d'histoire d'amour.

Faut activer les sous-titres sur certains trailers par contre ^^

Voilà voilà, merci d'être arrivé au bout de ce pavé même si je sais pas si il convaincra grand monde


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 13 Mai 2020, 01:25) ; édité 1 fois

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 13 Mai 2020, 19:17  Répondre en citant

J'ai pas (encore) regardé les trailers, mais j'avoue que ton discours donne envie d'en regarder au moins un. :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 13 Mai 2020, 22:04  Répondre en citant

Comme Selly, je dois avouer que ton discours est assez convaincant ! Plus convaincant que les trailers eux-mêmes d'ailleurs. J'ai regardé le trailer de "Be a gentleman", j'ai pas été subjuguée... c'est tellement différent de ce dont on a l'habitude. Mais pour autant, j'ai envie de lui laisser sa chance ! J'essayerai peut-être

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Mai 2020, 22:44  Répondre en citant

Franchement fonce, moi il m'a fait hurler de rire. Ça change vraiment des héros américains parfaits qui vont sauver l'humanité pour des questions de fierté et de pseudo-moralité. Là c'est un héros imparfait, qui fait des missions dignes de James Bond avec une précision équivalant largement à nos pires dessins au skribbl.

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Mai 2020, 12:03  Répondre en citant

J'avoue que tu m'as donné envie Pippin !
J'avais une prof d'anglais indienne qui nous avait montré quelques extraits de films de Bollywood, et pour être honnête ça m'avait plus repoussée qu'autre chose (peut-être parce qu'il s'agissait principalement des "scènes de danse un peu bizarres" ), mais j'ai regardé les deux premiers trailers et ça m'emballe bien, si je les trouve je les regarderai !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 19 Juin 2020, 19:14  Répondre en citant

Avec tout ce qui c'est passé, on n'a pas pu profiter du cinéma grand écran, mais les cinémas ouvrant bientôt, vous avez déjà une idée des films que vous voudriez allez voir?

Personnellement, j'aurai bien aimé qu'ils remettent Mulan, le film Disney qui devait sortir courant Mars. Il me semble qu'il est tout de même sortie aux Etats-Unis et probablement dans d'autres pays comme d'autres films. C'est dommage qu'on l'ait manqué, ce film comme plein d'autres. J'ignore si les cinémas auront la possibilité, s'ils pourront les rediffuser ou s'il faudra tout simplement maintenant attendre les DVD.
Jadewatson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 19:45  Répondre en citant

Hello !
Moi j'aimerais voir "Birds of Prey" parce que j'adore Harley Quinn
J'espère que c'est pour bientôt !
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 18 sur 19