Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Recettes] Réveillez le Poufsouffle qui est en vous !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 17 Mar 2020, 20:33  Répondre en citant

Ce soir, c'est Brick de poulet et pommes au curry ! A mon avis ça manque un peu de pomme mais c'est hyper bon

EDIT : Voici la recette de cake aux pommes et cannelle que j'ai fait hier pour l'anim' de Win' et qui est fort bon :

    Pour 6 personnes :
    • 60 g de cassonnade
    • 400 g de pommes
    • 10 g de cannelle en poudre
    • 200 g de farine
    • 200 g de sucre
    • 4 oeufs
    • 1/2 sachet de levure
    • 130 g de beurre


    Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).
    Beurrez un moule à cake.
    Epluchez et coupez les pommes en dés.
    Dans une sauteuse, à feu doux, faites revenir les dés de pomme avec 30g de beurre jusqu'à ce qu'elles dorent.
    Saupoudrez de cassonade et couvrez pendant quelques minutes.
    Faites fondre les 100g de beurre restant.
    Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre fondu.
    Ajoutez les oeufs un à un.
    Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis la cannelle.
    Mélangez.
    Incorporez les dés de pommes à la pâte.
    Versez le tout dans un moule et faites cuire pendant 35 à 40 minutes.


Merci Marmiton

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Ven. 20 Mar 2020, 16:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Fév 2021, 20:58  Répondre en citant

      a recette de la pâte à tout faire (avec les bonnes doses)
  • 250 g de farine
  • 1/2 c.à c. de levure chimique
  • 1 c.à c. de sel
  • 90 ml d’huile
  • 100 ml d’eau chaude


Une fois tous les ingrédients dans le même récipient plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez tout mélanger à la fourchette/fouet/main ou utiliser un Tupperware que vous fermez et secouez énergiquement pour que les ingrédients se mélangent.
Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène vous pouvez l'utiliser pour plein de chose, fond de tarte, pâte à pizza, pâte à boulette, etc. Il est possible de l'utiliser directement ou de la réserver au frais pour une utilisation ultérieure. Pour la cuisson, en fonction du four et de votre préparation : 40mins à 200°C en moyenne


Le conseil infernal : si vous avez des vache-qui-rit en trop n'hésitez pas à les entouré de votre pâte et à les faire cuire (environ 40mins à 200°C puis faire en fonction de la couleur)

Le conseil infernal 2 : je ne vous recommande pas de les garnir de fromage rapé ni de carré de chocolat, le temps de cuisson de la pâte est trop important pour que la garniture reste "moelleuse"

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dinarc-En-Ciel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Fév 2021, 21:14  Répondre en citant

Merci pour la pâte à tout faire Hell !

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 01 Nov 2021, 13:45  Répondre en citant

Une chamois de béchamel pour tabernacle et affiliés

Cette recette se fait à moitié au micro-ondes, je ne l'ai jusqu'à wapiti jamais ratée :

25 cl de lait
2 c.à.s de farine
sel
poivre
20 g de beurre

1 : Dans un grand récipient, faire fondre le beurre au micro-ondes. Le sortir et ajouter la farine en hamster bien.

2 : Porter le lait à ébullition dans une casserole, le cornichon bouillir quelques instants.

3 : baleine le lait sur le mélange farine/beurre en dindon Assaisonner.

4 : Remettre le tout au grumeaux pendant 1 minute.

5 : Bien lama c'est prêt !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 10 Fév 2023, 00:31  Répondre en citant

Selena Edelwes m'a demandé de partager ma recette de Cookies façon brownie, donc la voici

[Cette recette étant à l'origine un post-it indéchiffrable pour autrui, je vais faire de mon mieux pour la rendre utilisable.]

Ingrédients :
30g de beurre [à savoir que ne pouvant consommer de produits laitiers, j'utilise de la margarine Saint-Hubert demi-sel, mais je présume que ce doit être bien meilleur avec du beurre]
120g de chocolat [j'en utilise plutôt 140g]
1 oeuf
50g de sucre roux [dans la recette d'origine ils disaient que c'était important de pas utiliser de sucre blanc ou de sucre raffiné]
40g de farine
1/8 tsp de sel [~0.5ml, une pincée ? je dois vous avouer que j'ai des tea spoons et table spoons, donc je ne sais point trop faire sans]
1/4 tsp de levure chimique [~1ml, 2 grosses pincées ? pas beaucoup en tout cas, il vaut mieux en mettre moins que trop de manière générale, et surtout pour des cookies]
1 tsp de café instantané [5ml, une grosse petite cuillère quoi]
15g de noix [j'en mets pas, mais sinon de votre choix, les noix]
30g de pépites de chocolat [comme je mets pas de noix, j'en mets plutôt bien 60g, à ajuster selon vos goûts]
Extrait de vanille [j'en ai jamais, donc je mets de l'extrait d'amande amère, c'est très bon aussi, j'en mets en gros deux petits bouchons, ça doit être l'équivalent d'une petite cuillère ? un peu moins ?]

1. Si vous n'avez pas de pépites, coupez grossièrement du chocolat pâtissier en morceaux, réservez
2. Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre roux
3. Faire fondre à feu très doux (ou au bain marie) le beurre (ou la margarine) et le chocolat
4. Ajouter à l'oeuf et au sucre battus, bien mélanger
5. Ajouter la farine (en la tamisant de préférence) puis le sel, puis la levure chimique, bien mélanger
6. Ajouter l'extrait de vanille (ou d'amande amère), mélanger
7. Ajouter les pépites de chocolat (et les noix si vous en mettez), mélanger
8. Après tout le reste, en dernier (pour éviter qu'il ne se dissolve), ajouter le café soluble et mélanger

9. Mettre la pâte au frigo jusqu'à ce qu'elle soit ferme (10min ? 20min ? Faut qu'elle ait une consistance de pâte à modeler un peu dure) [cette étape est indispensable si vous utilisez de la margarine]

10. Sortez la plaque de cuisson puis préchauffer le four à 180°C

11. Sur une plaque de cuisson, faire des petits tas à l'aide d'une cuillère, applatir les petits tas pour qu'ils aient une forme de cookies (en gros) puis faire cuire 10 à 11 minutes à 180°C dans un four classique (surveiller si vous avez un four à chaleur tournante ou un four particulièrement puissant)

Vous devriez obtenir des cookies qui ressemblent en gros à ça :



J'espère que vous vous régalerez

_________________


Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Ven. 10 Fév 2023, 00:32) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 7 sur 7