Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle sur Demande

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2020, 20:36  Répondre en citant

    - Tu veux que je te les coupe ? Tu risques de te rater sinon.

    // La proposition de la jeune femme lui fit arquer un sourcil d’interrogation. Elle lui proposait vraiment cela maintenant ? Il ne savait que répondre, ni comment agir. Il n’eût pas le temps d’ouvrir la bouche pour prendre la parole qu’elle reprenait, rapidement. //

    - Ça n'a pas été facile non plus pour moi de venir. Mais si tout était simple, la vie serait bien fade je suppose... J'espère de tout mon cœur qu'on pourra repartager plein de choses ensemble comme avant.

    // Alistair sourit doucement une nouvelle fois. //

    - Si tu arrives à ne pas me couper une oreille pourquoi pas. dit-il pensif. Je veux pas imposer quoi que ce soit, sinon je peux le faire hein !

    //Il tira sur une mèche de cheveux plus blonde que les autres et la regarda d’un air convaincue. //

    -Je suis sure qu’on repartagera des bons moments ! je l’espère aussi, je veux juste pas tout raté, ne pas aller trop vite.

    // Il se leva doucement et s’approcha de la fenêtre. Il se retourna. Une chaise venait d’apparaitre au centre de la pièce avec un miroir sur pied et une paire de ciseau posé sur l’assise. Le blond s’en approcha et songea un instant que la Salle sur Demande était quand même quelque peu flippante par moment à réaliser tout leur souhait.
    Il prit la paire de ciseau dans sa main et lança : //

    - Regardes jsuis sure que je peux y arriver !

    // Il mit le geste à la parole et coupa une première mèche. Et…. Se loupa franchement. Il regarda ahuri son reflet dans le miroir et se retourna penaud vers Eileen. //




Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 12:34  Répondre en citant

- Si tu arrives à ne pas me couper une oreille pourquoi pas. Je veux pas imposer quoi que ce soit, sinon je peux le faire hein !

// C'est bien ce qu'elle se disait. Elle n'aurait pas dû proposer cela, il était encore bien trop tôt. Elle haussa les épaules d'un air de dire qu'il s'en occupe lui-même. //

- Je suis sûre qu’on repartagera des bons moments ! Je l’espère aussi, je veux juste pas tout rater, ne pas aller trop vite.

- Ne t'inquiète pas, on ne ratera pas tout. Ça va aller, dit-elle plus pour se convaincre elle que lui.

// Un tabouret ainsi qu'un miroir et des ciseaux étaient apparus dans la pièce tandis qu'ils finissaient de discuter. Cette salle était vraiment l'endroit le plus magique du château. Alistair se dirigea vers l'outil fraîchement nouveau. //

- Regarde jsuis sûr que je peux y arriver !

// A ces paroles, il joignit le geste. Néanmoins, cela fut plus une catastrophe qu'une réussite. Eileen s'était levée entre temps et regardait maintenant son ami par le biais du miroir. Elle fit une grimace et lui prit les ciseaux des mains. //

- Laisse-moi faire, tu vas charcuter cette belle chevelure sinon. Déjà, il faut les laver, ils seront bien plus simple à couper et à égaliser.

// Sur ces mots, un petit évier apparut. La Gryffondor fit pencher la tête du blond dans l'évier. //

- Aguamenti, chuchota-t-elle pour qu'un mince jet d'eau sorte de sa baguette.

// Les cheveux d'Alistair se mouillèrent en quelques secondes puis du shampoing apparut dans les mains de la jeune femme. Elle hésita un instant. //

- Tu veux peut-être te laver les cheveux toi-même ? demanda-t-elle encore une fois par le biais du miroir, les joues un peu rougies.


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 18:29  Répondre en citant

    - Laisse-moi faire, tu vas charcuter cette belle chevelure sinon. Déjà, il faut les laver, ils seront bien plus simple à couper et à égaliser.

    // Alistair se laissa faire, comme si il avait été pris sur le fait d’une bêtise qu’il avait commise. La salle sur Demande fit apparaitre un évier, tout le nécessaire pour coiffer, couper, laver et même faire un brushing. C’était vraiment fantastique et le jeune homme se demandait si la salle pouvait se transformer en une toute autre pièce, une piscine par exemple. Bien qu’il se demandait quelle personne avait désespérément besoin d’une piscine, après tout il y avait le lac. //

    - Tu veux peut-être te laver les cheveux toi-même ? demanda-t-elle encore une fois par le biais du miroir, les joues un peu rougies.

    // Le blond haussa les épaules avant de répondre. //

    - T’as l’air bien partie pour te coltiner le sale boulot, je t’en pris dit-il en prenant en tendant ses bras devant lui d’un air « vas y fais le ».

    // Il sentit ses mains se poser sur son crâne et il frissonna. Il ne savait pas pourquoi mais il avait le sentiment que c’était pas la chose la plus intelligente à faire. La mousse du shampoing commençait à faire des bulles quand il reprit : //

    - Tu crois vraiment que c’est une bonne idée ?

    // Il avait lancé cela de but en blanc, un peu sèchement. Sa question pouvait avoir plusieurs sens, il s’en rendait compte maintenant. Il se dépêcha de reprendre : //

    -Me couper les cheveux ! Imagines tu te loupe ! tenta-t-il maladroitement en rigolant nerveusement.





Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 18:54  Répondre en citant

- T’as l’air bien partie pour te coltiner le sale boulot, je t’en prie.

// Après quelques secondes d'hésitation, Eileen versa une lichette de shampooing sur les cheveux blonds du jeune homme. Elle y glissa ensuite ses mains et commença à masser le cuir chevelu de son ami. Ce n'était peut-être en fin de compte pas une bonne idée. //

- Tu crois vraiment que c’est une bonne idée ? demanda-t-il comme s'il lisait dans ses pensées.

// Elle faillit s'arrêter en lui répondant que ça n'en était pas une et qu'il valait mieux qu'il finisse tout seul comme un grand quitte à risquer ses beaux cheveux quand il rajouta : //

- Me couper les cheveux ! Imagine tu te loupes !

// La Gryffondor leva les yeux au ciel et reprit le shampoing. //

- Tu me fais pas confiance, c'est ça ? Fais attention à ce que tu réponds, dans quelques secondes j'aurai des ciseaux dans la main.

// Elle rinça le produit puis prit une bonne poignée des cheveux du garçon dans ses mains. //

- On coupe tout ça au moins, on est d'accord ?

// Il hocha la tête, puis Eileen s'exécuta. Une fois que la majorité des cheveux d'Alistair était par terre, elle sécha ses cheveux en lançant un autre sortilège avec sa baguette, puis appliqua du gel en glissant ses doigts dans la chevelure du blond. //

- Et voilà le travail ! lança-t-elle avec un grand sourire, à travers le miroir.


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 19:32  Répondre en citant

    // Pendant tout le temps qu’elle s’affairer à lui redonner une meilleure allure en lui coupant les cheveux, Alistair n’avait pas pu la quitter des yeux une seule seconde.
    Il avait acquiesçait à ses questions, frissonnait en sentant ses doigts dans ses cheveux. Non vraiment tout ça n’était pas une bonne idée, du tout. //

    - Et voilà le travail ! lança-t-elle avec un grand sourire, à travers le miroir.

    // Il fut sorti de ses pensées par la voix d’Eileen. Il lui sourit en retour, plus timidement. //

    - Merci !

    // Il passa une main dans ses cheveux. Maintenant que ses cheveux étaient plus courts, on pouvait encore plus apercevoir les traits plus fins que d’habitude du jeune homme. Il avait encore un reste de son œil au beurre noir que Ian lui avait infligé, il s’était soigné les autres blessures tout seul.

    Il se leva de la chaise et fit face à la jeune femme avant de se lancer. //

    - Ecoutes, je suis vraiment heureux, vraiment, que tu sois venue et que j’ai pu te parler. Ce n’est pas contre toi mais j’ai besoin de faire un point sur moi-même là, et de manger je meurs de faim aussi. Mais ce n’est que partie remise ? J’espère revoir ta tête espionner les entrainements de mon équipe.

    // Il se recula en souriant timidement. Il sentait que ce qu’il venait de dire, elle en avait besoin. Il ne fallait absolument pas qu’ils aillent trop vite.
    Il attrapa sa veste qu’il avait laissée sur le rebord de la fenêtre et s’avança pour ébouriffer les cheveux d’Eileen avant de partir. //

    - Je t’attend demain sur le terrain de Quidditch ! J’espère t’y voir ! Bonne soirée !

    [Fin du RP]






Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #D8662D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 15 Nov 2020, 16:00  Répondre en citant

[Début de RP - Jacob Nahald (Kat), Hazel Hodgson (Jade) et Syndra Frutto (Aquilea)]



    // Après deux longues semaines de préparation, Syndra avait réussi à récupérer tous les éléments du rituel de nécromancie qu'elle avait déniché dans le grimoire emprunté à Ciryen - à l'insu de son plein gré, évidemment. Une dizaine de parchemins de notes était dissimulée sous son matelas, et elle les relisait assidûment chaque soir pour bien tout prendre en compte. La moindre erreur pouvait avoir de terribles répercussions... Elle s'était surprise à bien plus s'impliquer pour sa future expérience illégale plutôt que dans ses études ; elle avait même été jusqu'à annuler les deux derniers cours particuliers avec Jacob, prétextant un retour imprévu de Tim au château. Elle s'était attendue à subit un magnifique réquisitoire de la part du blond sur son insouciance à l'approche des examens fatidiques, mais il avait réagi avec son flegme typiquement Poufsouffle. Habituellement, Syndra aurait haussé un sourcil méprisant, mais cette fois-ci elle avait été bien trop heureuse d'avoir champ libre pour pouvoir préparer son rituel. Le soir fatidique, elle avait tout empaqueté dans son sac à dos, qu'elle avait gardé avec elle pendant le dîner dans la Grande Salle. A la fin du repas, au lieu de suivre ses condisciples en direction des cachots, Syndra s'était mêlée à la marée d'étudiants qui repartaient plutôt vers les tours. Elle leur faussa compagnie au septième étage et se dirigea d'un pas assuré vers le mur qui faisait face à la tapisserie de Barnabas apprenant le ballet aux trolls. La Salle sur Demande serait parfaite pour son dessein... Pour accéder à la pièce secrète, il suffisait de passer trois fois devant le mur en pensant très fortement à ce que l'on souhaitait obtenir. Syndra s'y employa donc. //


** Je souhaite une salle pour pratiquer la nécromancie en toute sécurité. Je souhaite une salle pour pratiquer la nécromancie en toute sécurité. Je souhaite une salle pour... Oh non ! **

    // Des éclats de voix lui parvenaient aux oreilles et l'avaient déconcentrée. La porte n'allait pas apparaître, elle devait recommencer depuis le début. Elle se hâta de refaire ses trois aller-retour et la lourde se dessina juste au moment où deux silhouettes apparaissaient au bout du couloir. Syndra se pressa d'ouvrir et de s'engouffrer dans la pièce. Avec un peu de chance, les deux nouveaux venus ne l'avaient pas vue... Et avec un peu plus de chance encore, ils marchaient suffisamment lentement pour que la porte ait le temps de disparaître avant qu'ils arrivent à son niveau... Alors que son coeur tambourinait dans sa poitrine, Syndra balaya la pièce du regard. L'ambiance lugubre qui y régnait ne laissait aucun doute quant à la nature des activités qui s'y étaient déroulées. Bougies, pentagrammes, planches de Oui-Ja, tsantzas... Le tout dans une obscurité étouffante qui la fit frissonner. Un instant, elle se mit à douter. Mais le bruit de la poignée qui s'actionnait la tira de ses pensées et elle se fondit dans les ténèbres, espérant être la plus discrète possible... //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E, #5C0060, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Nov 2020, 10:00  Répondre en citant

// Hazel et Jacob effectuaient leur énième ronde de préfets-en-chef. Ils avaient pris l'habitude de remplacer les préfets de cinquième année quand ceux-ci étaient trop occupés à réviser leurs BUSE. Certes, eux avaient leurs ASPIC mais ils avaient pris l'habitude de s'organiser correctement dans leur travail et s'interrogeaient aussi pendant leurs rondes nocturnes. //

- À quoi sert le sortilège d'oblitération ?

// Les deux amis venaient d'atteindre le septième étage quand Jacob posa sa question. C'était une interrogation simple pour débuter correctement leur ronde. Le Poufsouffle avait rejoint la bleu-et-bronze devant sa tour et ils avaient décidé d'effectuer leur ronde en commençant par le dernier étage.

Tandis qu'Hazel lui répondait, ils aperçurent une silhouette qui disparaissait dans, ce qui semblait, la salle sur demande. Enfin, c'est ce qu'en déduisait le jaune-et-noir qui avait lu l'histoire de Poudlard en long, en large et en travers pour connaître tous les secrets de l'école de sorcellerie.

Les deux septième année se regardèrent et d'un commun accord se mirent à courir vers la porte qui commençait à disparaître. Si le directeur Lawford apprenait une intrusion nocturne dans la salle, ils se feraient tous les deux sérieusement enguirlander.

Jacob mit la main sur la poignée au moment où celle-ci disparaissait. Il la tourna et tira Hazel avec lui dans la mystérieuse pièce. C'était un espace sombre seulement éclairé par quelques candélabres ça et là qui donnaient un aspect assez sinistre à la salle. //

- Qui est là ?, demanda Jacob en espérant qu'ils n'avaient pas poursuivi quelqu'un d'autre qu'un élève.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Déc 2020, 11:19  Répondre en citant

    - À quoi sert le sortilège d'oblitération ?

    // Hazel avait été trainé de son dortoir par Jacob, elle n’avait aucune envie de faire des rondes et encore moins de réviser. Mais elle savait qu’elle en avait bien besoin si elle voulait avoir toutes ses ASPIC. Ils avaient décidé de commencer par le septième étage et Jacob prenait un malin plaisir à lancer des interrogations surprises à la jeune femme.
    Elle se laissa quelques secondes pour formuler sa réponse et répondit : //

    - Le sortilège d’oblitération, Oblittero, permet de cacher, de dissimuler par exemple des traces. Mais il ne fonctionne pas sur les traces magiques. A toi ! Aloooooooooors….

    // La jeune femme fut couper dans ses pensées en voyant la même silhouette que le jaune et noir venait d’apercevoir. Qui pouvait bien se promener à cette heure dans les couloirs du château. Cela ne prévoyait jamais rien de bon. En moins d’une seconde, les deux préfets se ruèrent vers la porte de la salle sur demande avant qu’elle ne disparaisse totalement.
    La pièce n’était pas énormément éclairée et la jeune femme piétina le pied de Jacob sans le vouloir en voulant se redressa après avoir trébuché en entrant dans la salle sur demande. //

    - Qui est là ?, demanda Jacob en espérant qu'ils n'avaient pas poursuivi quelqu'un d'autre qu'un élève.

    // Hazel pas courageuse pour un sous avança doucement et sortit sa baguette de sa robe et chuchota : //

    - Lumos

    // Elle jeta un regard à Jacob qui fit de même et cru apercevoir une ombre se faufiler derrière un coin de mur. Rien de ce qui se trouvait dans la pièce présageait quelque chose de bon, des pentagrammes et autres outils de nécromancie se trouvaient sur des tables ou à même le sol. La brune frissonna. //

    -Qui est là ? répéta-t-elle. Montrez-vous ! dit-elle un peu plus fort.





Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Jan 2021, 20:35  Répondre en citant

    // Syndra se plaqua un peu plus contre l'armoire qui la cachait et jura mentalement. Elle n'avait pas été assez rapide ! Idiote de Frutto, molle du genou, incapable d'être efficace dans ses actions... //


- Qui est là ?

    // Alors qu'elle retenait sa respiration tout en s'insultant de tous les noms, elle réalisa que la voix qui venait de s'élever lui était familière... //


- Lumos

    // ... et ce murmure d'incantation aussi ! La Serpentarde se faufila le plus loin possible des deux faisceaux lumineux qui pointaient dans une direction proche, le temps de rassembler les pièces du puzzle et déterminer si oui ou non c'était intelligent de sa part de cesser sa partie de cache-cache au milieu des artefacts occultes disséminés dans la salle. //


- Qui est là ? Montrez-vous !

- OH !

    // L'exclamation de surprise lui échappa des lèvres. Bien sûr, ces deux voix familières appartenaient à Hazel et Jacob ! Ça faisait sens évidemment, elle avait presque oublié que c'était leur mission en temps que préfets-en-chefs de fureter dans le château à la recherche d'étudiants qui, comme elle, sortaient en douce de leurs dortoirs à des heures interdites pour enfreindre le règlement d'une manière ou d'une autre. Syndra sortit lentement de sa cachette, les mains au-dessus de la tête, baguette hors d'atteinte dans son fourreau à la ceinture. //


- Pas de panique, ce n'est que moi.

    // Elle plissa les yeux, éblouie par les deux Lumos pointés sur elle, et s'avança jusqu'au centre de la pièce. //


- Je n'arrivais pas à dormir, mentit-elle, du coup j'ai voulu me dégourdir un peu les jambes, et mes pas m'ont menée jusqu'à la Salle sur Demande. Je me demande bien à quoi je pouvais être entrain de rêvasser pour arriver à la faire apparaître sous ce jour glauque, conclut-elle d'un ton qu'elle voulait léger.

    // Elle espérait que les deux Préfets-en-chefs ne poseraient pas trop de questions, elle les appréciait beaucoup tous les deux et devoir leur mentir la culpabilisait. Un peu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mar 2021, 10:13  Répondre en citant

// Les deux préfets-en-chef allumèrent leur baguette pour y voir plus clair. Même avec le sortilège Lumos, la salle sur demande restait relativement sombre. Jacob essayait de distinguer les titres des grimoires qui étaient rangés sur une étagère mais il n'y voyait pas grand chose. Il pouvait simplement en déduire que ce n'étaient pas des ouvrages sur la papyrologie. //

- Qui est là ? Montrez-vous !

- OH ! Pas de panique, ce n'est que moi.


// Syndra sortit de sa cachette. Le Poufsouffle fut soulagé de tomber sur une élève, qu'il connaissait qui plus est, et non sur un mage noir qui prenait Poudlard pour sa maison. Il baissa sa baguette magique pour éviter d'aveugler la Serpentard et la laissa se justifier. //

- Je n'arrivais pas à dormir, du coup j'ai voulu me dégourdir un peu les jambes, et mes pas m'ont menée jusqu'à la Salle sur Demande. Je me demande bien à quoi je pouvais être entrain de rêvasser pour arriver à la faire apparaître sous ce jour glauque.

// Le blond se posait la même question. Tout cela lui semblait encore plus obscur que les composés quaternaires étudiés à l'université de chimie chez les moldus. Il en avait entendu par de la famille lointaine et cela l'effrayait quelque peu, bien qu'il s'intéressait beaucoup aux sciences moldues. Mais il aurait tout de même préféré étudier cela que ce qu'il voyait devant lui à ce moment-là.

Pourtant, il prit son courage à deux mains, prenant comme souvent son rôle de préfet-en-chef très au sérieux. Il s'approcha des pentagrammes au sol, essayant de distinguer les inscriptions qui y étaient associées. //

- On ne dirait pas des anciens graphèmes, par hasard ?, demanda-t-il à ses deux camarades.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #5C0060, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 16 sur 16