Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fleury et Bott

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2020, 18:33  Répondre en citant

- Je vais avoir du mal à m’en relever si j’en meurs.

// Caleb sortit brusquement la tête du rayon, choqué par ce que la jeune fille venait de lâcher. Était-ce un appel au secours ? Peut-être que cela lui était sorti tout seul, exaspérée par sa tentative à lui de réconfort. Il pouvait comprendre, si elle risquait vraiment de mourir prochainement, il était totalement à côté de la plaque avec ses paroles censées être rassurantes. //

- Oh... Je suis désolé. Écoute, je ne veux pas me mêler de ta vie, ça ne me regarde pas. Mais si jamais t'as besoin d'aide ou d'en parler ou d'aller casser des assiettes, n'hésite pas.

// Ce genre de proposition pouvait être surprenant venant d'un inconnu mais le Serdaigle était ainsi. Il ne pouvait s'empêcher de proposer son aide à quiconque semblait en nécessiter et la cinquième année n'en faisait pas exception.

En attendant sa réponse, le jeune homme se cacha de nouveau derrière son rayon dédié aux ouvrages de sortilèges pour en trouver un sur la théorie des sortilèges de sixième année. Après l'avoir trouvé, il sortit de sa cachette et lui tendit sans un mot, espérant que ça lui conviendrait.
Même s'il était le plus souvent modeste, Caleb n'ignorait pas qu'il était une personne cultivée et il doutait que le manuel déplaise à l'élève.

Il l'observa. Elle était captivée par ce qu'elle parcourait du regard, comme si elle était plongée dans la lecture d'un conte ou d'un roman prenant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2020, 21:47  Répondre en citant

// Ses paroles avaient peut-être un peu été exagérée… Syla ne savait pas vraiment dans quelle mesure elle et sa sœur étaient en danger. D’un côté, leur père voyait probablement depuis un moment qu’il ne pourrait pas faire d’elles ce qu’il voulait, et il ne s’en était pas encore pris à elles. D’un autre, il n’avait pas hésité à supprimer son épouse parce qu’elle n’était pas d’accord avec ses Dragonnades contre les moldus, donc aurait-il un soupçon d’hésitation envers ses filles ? L’élève en doutait beaucoup.
Non, ses mots n’avaient pas été surestimés…
Pourtant, elle n’aurait pas dû dire ça. Elle aurait dû garder le silence, acquiescer aux paroles du garçon sans réagir. Oui, ça aurait été la meilleure réaction. Après tout, personne ne pouvait faire quoi que ce soit, n’était-ce pas ? Erik Solheim n’était pas forcément très bien placé au Ministère, mais il avait une bonne réputation, donc qui pourrait croire deux gamines ? L’historicité de la mort de Caitlyn Solheim était bien présente dans l’esprit des deux filles, mais elle pourrait très bien devenir un motif pour lequel on ne les croirait pas. On pourrait penser qu’elles ne faisaient que chercher une raison à la mort de leur mère…

Elle n’aurait pas dû dire ça, mais une partie de son esprit voulait, cherchait si désespérément de l’aide qu’elle venait de laisser échapper ça, et qu’elle ne s’en voulait pas autant qu’elle aurait dû. Au plus profond d’elle-même, elle se raccrochait à l’idée qu’il était encore possible pour quelqu’un de lui tendre une main pour qu’elle puisse enfin quitter le ravin qui l’aspirait petit à petit. Mais cette personne pouvait-elle vraiment être ce garçon dont elle ne connaissait même pas le nom ? D’une certaine façon, elle ne risquait pas grand-chose, au pire, il ne la croyait pas, mais comme ils ne se reverraient jamais, ça ne changeait rien à la vie de la vert et argent, au mieux, il essayait de l’aider, peut-être de la conseiller…

Elle ouvrit la bouche, s’apprêtant à parler, lorsque le bruit de la petite clochette au-dessus de la porte lui fit relever la tête et elle ouvrit grand les yeux, paniquée. Un homme venait d’entrer dans la boutique. Quarantaine d’années, cheveux blonds, un peu longs, mais pas trop, plaqués en arrière hormis quelques mèches rebelles qui fuyaient devant son visage, légère barbe, légère moustache, visage ferme. Syla attrapa ses tresses bleues, les serrant contre elle, se cachant derrière l’étagère, lâchant un petit couinement. Elle plaqua sa main contre sa bouche pour ne plus faire un seul bruit, paniquée, pendant que son père passait un regard aussi vert que celui de la serpentard, mais bien plus autoritaire dans le magasin, cherchant probablement sa fille. La libraire sourit au nouvel arrivant. //

- Bonjour monsieur, bienvenue à Fleury et Bott !


( Pour visualiser le monsieur : https://zupimages.net/up/20/12/q4nr.jpg )


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2020, 17:20  Répondre en citant

// Caleb attentait le retour de la jeune fille quant au livre qu'il lui avait conseillé quand celle-ci se figea. Son visage se décomposa. Le Serdaigle ne comprit pas tout de suite la source de son mal-être soudain. Il fouilla des yeux la librairie, tandis que la cinquième année se faufilait derrière lui. Elle semblait vouloir se cacher. Mais de qui ? Le jeune homme trouva enfin la seule personne qui semblait être une menace pour sa nouvelle connaissance: c'était un homme blond à l'air inquiétant.

Ne réfléchissant pas plus longtemps, il ouvrit la porte derrière les rayons où ils se trouvaient tous les deux. Il poussa la jeune fille et referma derrière lui. //

- Lumos.

// La petite pièce dans laquelle ils étaient entrés précipitamment était une réserve où la libraire entreposait les exemplaires supplémentaires des best-sellers, les livres qui ne se vendaient pas et d'autres bricoles proposées par Charity Young. Caleb espérait que celle-ci n'avait pas un besoin imminent d'objets stockés dans cette petite pièce. Elle serait bien surprise d'y trouver deux clients. Certes, il commençait à la connaître, à force de fréquenter la boutique, mais ça risquerait d'être une situation gênante. //

- C'est qui cet homme ? Il fait très peur.

// La jeune fille semblait terrorisée. Était-ce quelqu'un de sa famille ? Un étranger qui lui en voulait pour une raison particulière ? La curiosité de Caleb s'éveillait à nouveau, mais surtout il espérait que la cinquième année qu'il venait de rencontrer ne courrait pas un grave danger. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2020, 18:39  Répondre en citant

// Le cœur de Syla avait presque cessé de battre, dans l’espoir de faire moins de bruit. Pendant un moment, en discutant avec le garçon, elle avait oublié la situation dans laquelle elle était. Elle s’était enfuie de chez elle, c’était un fait, et il était évident que son père n’allait pas apprécier la blague. La jeune fille ne savait pas si c’était le premier endroit où il la cherchait, mais elle se doutait qu’il ne devait pas être de bonne humeur, et qu’il lui ferait payer ça. Il était donc normal qu’elle ait peur…

Tétanisée comme elle l’était, son père l’aurait aisément trouvée, mais le garçon avec qui elle parlait jusque là la tira de sa torpeur, la poussant dans une petite pièce sombre non loin. Il fit apparaître une petite lumière au bout de sa baguette et Syla le regarda, les yeux emplis de terreur, mais le remerciant silencieusement tout de même. Elle ne savait pas vraiment si c’était une bonne chose qu’il s’implique là-dedans, ni pourquoi il l’avait fait, mais elle ne pouvait que lui en être reconnaissante.

Il lui demanda qui était l’homme à l’entrée et elle trembla légèrement, détournant le regard. //

- Mon père…

// Oh oui, il faisait peur… Et encore, là il était plutôt calme…

Plus loin, l’homme hocha légèrement la tête à l’intention de la libraire. //

- Je cherche ma fille que j’ai perdue de vue. Adolescente, longs cheveux bleus, yeux verts, vous ne l’auriez pas vue ?
- Oh, je crois avoir aperçu une petite avec les cheveux turquoises tout à l’heure, mais je n’ai pas fait attention à si elle est sortie ou non…
- Puis-je regarder si elle est encore là ?
- Bien sûr !

// L’homme se mit donc à parcourir le magasin, observant chaque potentielle cachette, lentement et minutieusement.

Dans la réserve, Syla continuait à trembler, regardant le garçon pour se raccrocher à quelque chose de rassurant. Pourtant, une partie d’elle-même lui disait qu’elle devait se calmer, qu’elle allait éveiller des soupçons ou n’importe quoi d’autre… Mais ce petit souffle de raison était balayé par la tempête de ses émotions. //

- Merci de m’aider…

// Elle tenta lamentablement un sourire, tournant la tête vers la porte. C’est à ce moment là que la voix de son père se fit entendre. //

- Syla, si tu es là, viens ici s’il te plaît.

// L’élève tremblait, fixant la porte, faisant ce qu’elle pouvait pour ne rien faire tomber, histoire de ne pas alerter son géniteur. Elle respirait difficilement, essayant de se calmer, sans grand succès, lorsque la voix reprit. //

- Ta sœur s’inquiète pour toi, tu sais ?

// Syla ouvrit grand les yeux, ses épaules s’affaissant brusquement. Cette phrase, si anodine, voulait dire tellement pour la demoiselle. Depuis des années, Erik Solheim avait toujours fait obéir chaque jumelle en utilisant l’autre comme moyen de pression. Enfin plus précisément, il avait toujours fait ça pour faire obéir Sigrid, Syla n’étant pas trop un problème côté obéissance jusqu’à l’an passé. Du coup, elle savait exactement ce que sous-entendaient ces paroles. //

- Je… je te remercie de m’avoir aidée… Mais… je… je dois y aller…

// La tête basse, elle tenta de passer à côté de celui qui l’avait sauvée, bien que ce soit difficile vu la petite taille de la pièce. Elle ne pouvait pas laisser Sigrid souffrir à cause d’elle, elle ne se le pardonnerait jamais… D’un autre côté, elle n’était pas sûre qu’il sache vraiment qu’elle était là, comptant probablement sur ces paroles pour l’attirer entre ses griffes, donc si elle ne venait pas, il penserait qu’elle n’était pas là et partirait, et donc, Sigrid serait sauve…
Paralysée par l’indécision, Syla arrêta de bouger, les larmes aux yeux, ne sachant pas quoi faire… //


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #336600, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 20:26  Répondre en citant

- Mon père…

// Caleb faillit répondre que ça avait l'air d'être horrible d'avoir un tel homme pour père quand ce dernier adressa la parole à la libraire. Les deux jeunes gens cachés retenaient presque leur respiration en écoutant la conversation. //

- Merci de m’aider…

// Caleb hocha la tête d'un air de dire "pas de soucis".

Ils entendirent le parquet craquer à chaque pas de l'homme, priant pour qu'il ne s'arrête pas près de leur cachette. Malheureusement, c'est ce qui arriva et le Serdaigle vit que la jeune fille tremblait à nouveau. //

- Syla, si tu es là, viens ici s’il te plaît. Ta sœur s’inquiète pour toi, tu sais ?

// Le jeune homme serra les dents. Il ignorait la relation que la cinquième année entretenait avec sa sœur, mais c'était un coup bas de la part de son père de l'amadouer ainsi. Il n'en revenait pas que Charity laisse un tel énergumène circuler librement au sein de sa boutique. En même temps, elle le craignait peut-être aussi et le client était roi... //

- Je… je te remercie de m’avoir aidée… Mais… je… je dois y aller…

// Le Serdaigle pressentait que c'était une mauvaise idée. Il l'en empêcha en barrant le passage d'un bras et murmura : //

- Attends, si ça se trouve il ne sait même pas que tu es là. Attends de voir s'il te parle encore ou s'il compte s'en aller pensant réellement que tu n'es pas ici, d'accord ?

// La jeune fille sembla hocher timidement la tête. Quelques instants passèrent et les pas sur le parquet s'éloignèrent.

Tous les deux se détendirent et Caleb reprit la parole : //

- Tu vois, je te l'avais bien dit, la rassura-t-il avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #336600, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 21:57  Répondre en citant

// L’esprit de Syla ne savait plus ce qu’elle devait faire… Elle pensait que sortir était la bonne solution, qu’ainsi, elle pourrait éviter à sa sœur de risquer quoi que ce soit. Pourtant, le garçon venait de mettre son bras sur sa route pour l’empêcher de passer. Elle tendait déjà la main pour éloigner l’obstacle de sa route, lorsqu’elle entendit son murmure, tournant la tête vers lui. Les paroles qu’il venait de prononcer étaient sensées, logiques même, mais la crainte de la jeune fille rendaient la raison impossible pour elle. Pourtant, elle voulait y croire… Elle voulait penser que son père allait juste partir en se disant qu’elle était déjà sortie du magasin… Elle le voulait vraiment…
Alors elle hocha légèrement la tête, laissant sa main tremblante retomber sur le bras de son compagnon d’infortune, sans chercher à passer.

Le silence était pesant et plus les secondes s’écoulaient, plus Syla hésitait à revenir sur sa décision et à signaler sa présence à son père. Peut-être que si elle sortait maintenant, elle serait la seule à être punie… ? Peut-être qu’il laisserait Sigrid en dehors de tout ça… ? Peut-être que…
Le bruit des pas finit par s’éloigner et, au bout de quelques autres instants, la petite clochette sonna de nouveau. //

- Au revoir monsieur, bon courage pour la recherche de votre fille !

// La pression quitta les épaules de la frêle demoiselle qui tituba légèrement, se rattrapant à l’épaule de celui qui l’aidait tant. Elle recula d’un pas, regardant un peu ailleurs, gênée. Elle se rendait maintenant compte de tout ce qu’il venait de se passer, et si elle n’avait clairement pas l’habitude d’être aussi proche d’un garçon – ce qui l’aurait probablement fait légèrement rougir en temps normal – , elle se sentait surtout coupable de lui avoir causé tant de soucis… //

- Merci… Je… Je voulais pas t’impliquer dans tout ça… Je… Désolée…

// Elle baissa la tête, fixant ses chaussures, ne sachant pas quoi rajouter… //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 12:28  Répondre en citant

// Après que le père de la jeune fille ait définitivement quitté la boutique, celle-ci sembla à la fois soulagée et fébrile. Elle se rattrapa sur Caleb qui l'aida à se remettre d'aplomb. La situation n'avait vraiment pas l'air d'être facile pour la cinquième année. //

- Merci… Je… Je voulais pas t’impliquer dans tout ça… Je… Désolée…

// Le jeune homme lui sourit. Il ne craignait rien après tout. Cet homme ne saurait pas qu'il avait aidé sa fille à se cacher de lui, donc pas de raison de représailles pour le Serdaigle. //

- Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai bien vu que tu avais très peur, c'était la seule chose censée à faire, la rassura-t-il avec un clin d’œil.

// Les deux jeunes attendirent encore quelques instants pour être sûrs que l'homme n'était pas revenu puis le bleu-et-bronze ouvrit prudemment la porte. Heureusement pour eux, la libraire leur tournait le dos et était en train de ranger de nouveaux livres se trouvant sur un chariot.

Caleb et la jeune fille reprirent leur place dans le rayon de défense contre les forces du mal comme si de rien n'était, retrouvant même les livres qu'ils avaient sorti quelques instants plus tôt. Par chance, Charity Young ne les avait pas encore remis à leur place. //

- Du coup tu vas choisir quel bouquin ? demanda Caleb.

// Il comprenait maintenant que le grimoire qu'elle achèterait l'aiderait peut-être aussi contre son père, mais il n'en évoqua rien, ne voulant pas s'immiscer un peu plus dans la vie privée de la cinquième année. //

- Au fait, je m'appelle Caleb. Et toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Mar 2020, 00:38  Répondre en citant

// Fixant le garçon qui lui faisait face, Syla ne savait pas comment réagir. Depuis des années, elle n’avait juré que par sa jumelle et ça avait été la seule qui l’avait un jour réellement aidée. Non pas que les connaissances qu’elle avait eues aient été de mauvaises personnes, non, mais elle ne les avait plutôt pas laisser assez s’approcher. Et là, c’était un parfait inconnu qui l’aidait. Depuis que son père avait ragréé sa mère de cette vie, comme on efface une simple irrégularité, elle n’avait plus fait face à un tel comportement hormis venant de sa jumelle.

Il retourna devant l’étagère dans laquelle ils étaient avant que tout cela n’arrive, et la jeune fille le suivit, ne pipant mot. Elle y retrouva les ouvrages qu’il avait sortis pour elle et s’en saisit, presque par réflexe, se mettant à feuilleter un peu le dernier livre qu’il lui avait dégoté. Elle l’avait bien entendu poser sa question et se présenter, mais elle ne répondit pas immédiatement, elle avait besoin de calmer son cœur qui battait toujours très fort dans sa poitrine. Elle avait besoin de reprendre contenance, et les livres avaient toujours été les plus efficaces pour ça...
Au bout de quelques instants, elle releva la tête, observant Caleb. Elle pouvait maintenant mettre un nom sur la personne qui venait de l’aider plus d’une fois… Elle serra légèrement le livre sur les mages noirs, ainsi que celui de sixième année, y puisant le dernier réconfort dont elle avait besoin. //

- Je vais prendre les deux je pense…

// Ces livres avaient maintenant une signification pour elle, ils étaient importants. //

- Je m’appelle Syla, comme tu as pu l’entendre…

// Elle fit une petite moue, regardant ailleurs, un peu gênée. //

- Merci encore de ton aide Caleb… Je sais pas ce que j’aurais fait sans toi…

// Elle tourna la tête vers la caisse, gonflant un peu les joues. Elle ne savait pas vraiment quelle réaction aurait la libraire en voyant que la fille que cherchait son dernier client était toujours là, mais elle n’était pas vraiment sûre de vouloir le savoir… //

- C’est vraiment sage d’aller maintenant payer… ?


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 11:03  Répondre en citant

// Caleb observa la jeune fille qui restait silencieuse. Elle semblait être encore totalement happée par ce qui venait d'arriver. Il n'imaginait même pas ce que cela devait faire d'avoir un père comme le sien. Il aurait aimé pouvoir faire plus, mais il ne pouvait pas non plus dépasser les limites de sa vie privée à elle sans autorisation de sa part. Et puis, ils venaient juste de se rencontrer. D'un autre côté, il semblait qu'il y avait presque une question de vie ou de mort, alors comment agir ? //

- Je vais prendre les deux je pense… Je m’appelle Syla, comme tu as pu l’entendre…

// Le jeune homme se tapa le front avec la paume de la main, ce qu'il pouvait être bête. Il n'avait pas intégré le prénom de la demoiselle avant qu'elle ne se présente officiellement. //

- Merci encore de ton aide Caleb… Je sais pas ce que j’aurais fait sans toi…C’est vraiment sage d’aller maintenant payer… ?

- Ne pense pas à ce qui ne s'est pas passé. Écoute, si tu as besoin d'aide un autre jour, n'hésite pas à faire appel à moi. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais maintenant que j'ai constaté un petit peu ce que tu vis, tu ne peux pas rester comme ça toute seule. Donc n'hésite vraiment pas, s'il te plaît.

// Caleb regarda rapidement la libraire qui semblait plongée dans ses comptes. //

- Si tu veux, on peut encore rester ici un moment si tu ne te sens pas prête à aller régler tes achats pour l'instant. Mais crois-moi, elle ne dira rien, la rassura-t-il avec un clin d’œil.


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Avr 2020, 14:00  Répondre en citant

// L’esprit de Syla était hésitant. D’un côté, elle voyait cette main tendue, avec tant de précautions et de douceur, cette main tendue qui ne demandait qu’à l’aider pour la sortir de là… De l’autre, elle voyait les ténèbres de sa vie, avec comme point névralgique son père… Elle ne pouvait nier qu’elle avait peur, très peur, et que son coeur lui criait de saisir cette main pour se sortir de l’ombre, mais… elle avait aussi peur pour Caleb. Elle ne doutait pas qu’il pouvait l’aider, il l’avait déjà fait, mais son père ne le saurait jamais… Là, c’était différent… Si elle acceptait réellement son aide, elle risquait de le mettre en danger.

Pour payer, cependant, elle était beaucoup plus sûre de son choix ! Il fallait dire que son père était sorti du magasin il y avait bien trop peu de temps à son goût, et qu’elle n’avait étonamment pas tellement envie de le croiser en quittant la librairie. //

- Je préfère attendre d’être sûre qu’il est bien loin…

// Elle observa Caleb quelques secondes, puis prit une grande inspiration. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait lui dire, ni comment elle allait agir dans le futur, mais… Elle était consciente qu’elle ne pourrait pas se contenter d’un kludge pour régler toute cette situation, qu’elle allait devoir trouver une réelle solution. Et elle doutait d’être capable de la trouver seule… //

- C’est gentil de me proposer de m’aider Caleb, t’as vraiment l’air d’être quelqu’un de bien… Mais justement… Je veux pas t’attirer d’ennuis…

// Elle baissa la tête, soupirant légèrement et regardant les livres qu’elle tenait encore. //

- Pourtant je sais que je pourrai pas m’en sortir seule… Donc je sais pas… J’en sais rien…


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 6 sur 7