Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Au Large du Pollimage

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 12:09  Répondre en citant

- Pourquoi. Pourquoi oser me dire ça ?

// Yaaleen n'osait plus le regarder dans les yeux, sachant pertinemment qu'elle l'avait blessé. //

- Tu crois que je ne serais pas capable de reconnaitre le propre corps de ma bien aimée, que parce que son visage était méconnaissable ce n’était pas elle ? Tu veux me torturer ? Tu penses que je me suis pas déjà assez limogé de tout ça ? Pourquoi me faire croire à cette simple opportunité, cette chance qu’elle pourrait être en vie alors que c’est impossible ? Je l’ai vu de mes propres yeux !

// La marchombre encaissa le coup. Elle l'avait mérité. Elle avait osé remettre en question ce qui était acquis pour lui. Elle entendait sa fureur, mais lui devait comprendre pourquoi elle supposait une telle chose.

Le forgeron s'était retourné pour lui faire face et la toisait d'un air menaçant, comme s'il allait la frapper. //

- Je suis désolée de remettre tout ça en question, mais cela m'étonnerait que l'assassin ait perdu une broche d'une telle valeur par hasard. Pour moi, ce n'est pas une coïncidence si elle se trouve là. C'est forcément un piège ou un indice.

// La brune ne croyait pas vraiment au hasard. Il était donc évident pour elle que cette broche ait été abandonnée ici pour une bonne raison. //

- Et manifestement, nous n'avons pas été attaqués. Et toi non plus quand tu as trouvé la broche.

// Ou cela pouvait être un piège à plusieurs étapes. Il trouvait la broche, cela le menait à un endroit précis et il se faisait avoir en beauté à ce moment. Comment savoir ? En tout cas, Yaaleen ne pouvait pas le laisser tout seul résoudre ce mystère. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 18:06  Répondre en citant

    - Je suis désolée de remettre tout ça en question, mais cela m'étonnerait que l'assassin ait perdu une broche d'une telle valeur par hasard. Pour moi, ce n'est pas une coïncidence si elle se trouve là. C'est forcément un piège ou un indice.

    // Le blond soupira longuement. Il se pinça l’arête du nez en soufflant. //

    - Et manifestement, nous n'avons pas été attaqués. Et toi non plus quand tu as trouvé la broche.

    // Il releva son visage et croisa le regard de la jeune femme. //

    -Manifestement oui. lâcha-t-il agacé.

    // Thaloran resta silencieux un moment. Les rouages de son cerveau tournaient à plein régime. Après tout c’est lui-même qui avait trouvé cette broche et qui avait remarqué la gravure, c’est lui qui avait trouvé cela étrange de trouver cet objet ici. //

    - Soit. Désolé de m’être emporté. commença-t-il. On fait quoi ? On suit la piste, on cherche des traces ?

    // C’était un euphémisme de dire que Thaloran était perdu. Il ne cessait de se dire que la savoir vivante était une chose impossible, mais cet espoir en lui, qu’elle ait été faite otage depuis tout ce temps. Seule. Il ne voulait pas s’accrocher à des branches mortes. //

    - Comment retrouver la piste de la personne qui l’a perdu ?

    // Il demanda cela calmement. C’était une vraie interrogation. Il avait toujours travaillé en ayant un nom à mettre sur un visage. Un nom à tuer. Mais là c’était différent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 18:18  Répondre en citant

- Manifestement oui.

// Yaaleen ne releva pas le ton exaspéré du forgeron. S'il fallait ça pour qu'il envisage ce qu'elle venait de lui dire, alors soit. //

- Soit. Désolé de m’être emporté. On fait quoi ? On suit la piste, on cherche des traces ? Comment retrouver la piste de la personne qui l’a perdu ?

// On pouvait dire que la marchombre était une personne érudite en terme de pistage. Elle marcha donc sur quelques mètres pour observer comment l'herbe avait été foulée. Ce n'était pas une rive du fleuve passante selon ce qu'elle voyait. Il semblait n'y avoir eu que trois passages récemment dont le cheval de Thaloran et le sien. Dans ce cas, le troisième appartenait forcément à la personne qui avait laissé tomber la broche tel un indice ou un piège. //

- Un cheval a laissé des traces bien plus profondes que le tien ou le mien dans l'herbe et la terre meuble. Deux personnes au moins devaient donc le monter. Je te propose donc de suivre cette piste et on verra où elle s'arrête. Qu'en dis-tu ?

// Elle était contente qu'il ait accepté qu'une telle possibilité puisse exister. Elle récupéra son cheval qu'elle avait laissé paître un peu plus loin et revint vers le blond. //

- Alors, me suis-tu ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 19:05  Répondre en citant

    - Un cheval a laissé des traces bien plus profondes que le tien ou le mien dans l'herbe et la terre meuble. Deux personnes au moins devaient donc le monter. Je te propose donc de suivre cette piste et on verra où elle s'arrête. Qu'en dis-tu ?

    // Thaloran se rapprocha pour regarder à son tour ce que la jeune femme avait vu. Il n’avait clairement pas les mêmes gênes qu’elle. Il ne distinguait qu’un amas de boue et de cailloux au milieu d’herbe fraiche.
    Il se releva dubitatif mais avait décidé de faire confiance à Yaleen, donc autant le faire dès maintenant. //

    - Alors, me suis-tu ?

    // Elle était déjà à côté de son cheval, prête à grimper dessus. Le blond en fit de même avec le sien, il tapota l’encolure de sa monture et sauta dessus avec agilité. //

    - Je te suis. lâcha-t-il. Mais je reste persuadé qu’elle n’est plus de ce monde.

    // Il attendit qu’elle soit sur sa monture pour faire avancer son propre cheval.

    Ils trottaient depuis quelques minutes à présent quand Thaloran osa poser une question. //

    -Tu aimes la vie de marchombre ? Je ne juge pas hein, mais ya plus joyeux comme vie. demanda-t-il. Tu n'aspires pas à une vie paisible ?

    // C'est pourtant ce à quoi avait aspiré Thaloran pendant longtemps. Il ne pouvait nier que l'action de son ancienne vie de garde ne lui manquait pas. Mais il s'était quand même bien vu vire comme un fermier, ou un pêcheur. vivre sereinement. //





Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:30  Répondre en citant

- Je te suis. Mais je reste persuadé qu’elle n’est plus de ce monde.

// Yaaleen ne préféra pas relever, il avait peut-être raison après tout, mais rien ne serait sûr tant qu'ils n'auraient pas suivi la piste qui s'offrait à eux.

Elle grimpa sur son cheval et le lança au trot, suivi de près par le forgeron. //

-Tu aimes la vie de marchombre ? Je ne juge pas hein, mais ya plus joyeux comme vie. Tu n'aspires pas à une vie paisible ?

// La brune se tourna vers Thaloran. Elle était surprise de cette question, mais encore plus étonnée d'avoir envie d'y répondre. Cette voie restait un mystère pour tout le monde et il était difficile de l'expliquer avec des mots.

Elle ne répondit pas immédiatement, laissant les phrases se construire dans son esprit. Ça aurait été plus idéal d'écrire un poème marchombre, mais elle n'était pas prête à s'ouvrir à ce point pour le moment au blond. //

- Je n'échangerais ma vie pour rien au monde. Je pense que nous n'avons pas la même définition de paisible car, pour moi, ma vie l'est. Je suis à ma place et... la pureté de cette Voie me correspondra toujours.

// Cela pouvait être vague comme réponse, mais c'était ce qu'elle ressentait. //

- Tu peux te considérer chanceux, il est rare que je réponde à ce genre de question habituellement, lui dit-elle avec un sourire. Et toi, tu as toujours été forgeron ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 11:23  Répondre en citant

    // La réponse à sa question n’arriva pas tout de suite. Thaloran se demanda un instant si il n’avait pas franchit une limite à laquelle les marchombres se cantonnaient. Il avait toujours été un peu curieux de cette vie, de ces guerriers, de cette guilde.
    Elle se tourna vers lui pour lui répondre. //

    - Je n'échangerais ma vie pour rien au monde. Je pense que nous n'avons pas la même définition de paisible car, pour moi, ma vie l'est. Je suis à ma place et... la pureté de cette Voie me correspondra toujours.

    // Thaloran acquiesça lentement. Il pensait au plus profond de lui que chaque personne avait un destin et une voie à suivre qui lui était personnel. Qu’il y avait des croisements, des embranchements mais qu’au final c’était le destin qui les liait tous entre eux. //

    - Tu peux te considérer chanceux, il est rare que je réponde à ce genre de question habituellement, lui dit-elle avec un sourire. Et toi, tu as toujours été forgeron ?

    //Il lui sourit en retour, doucement, avant de lui répondre : //

    -Désolé d’avoir posé la question indiscrète si c’était le cas mais merci de m’avoir répondu ! On m’a toujours lu des histoires fascinantes sur les marchombres ce qui fait que je me suis toujours posé énormément de question ! lâcha-t-il.

    //Thaloran repensait à sa propre vie, son ancienne vie. La mention de Yaleen, sur le fait que sa femme ne serait peut être pas morte ne cessait de tourner en boucle dans son cerveau, si bien qu’il n’entendit pas tout de suite la question de la jeune femme, qui la répéta doucement faisant sursauter le forgeron. //

    - Pas toujours non… Je suis le fil du chef de la garde comme tu le sais. commença-t-il. -Ma mère est morte en couche et mon père m’en a toujours voulu, depuis tout petit, globalement j’ai été élevé par ma nourrice. Mais je ne m’en plains pas elle fut une véritable mère pour moi ! j’ai toujours voulu, petit, faire honneur à mon nom, à mon père, j’ai travaillé avec acharnement pour qu’il soit fier. J’ai donc intégré la garde impériale à mes 16 ans, le plus jeune il parait. J’ai rencontré ma femme un peu plus tard et nous avions décidé de partir pour vivre une nouvelle vie contre l’avis de mon père, il ne l’aimait pas et me l’avait plusieurs fois reproché, comme quoi elle me détournait du droit chemin et ce genre de conneries.

    // Il marqua une pause dans son récit, passant une main dans sa chevelure et reprit. //
    - On a quand même fuis, mais ce fut de courte durée, la suite tu l’a connais. Etre forgeron me permettait d’avoir une couverture parfaite mais les fin de mois étaient vite compliqué même si les commandes étaient nombreuses à la boutique. Un ami, m’a proposé de le suivre et c’est comme ça que je suis devenu chasseur de prime en me mettant la condition de chasser que les mauvaises personnes, les violeurs, les meurtriers etc…






Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2020, 12:13  Répondre en citant

- Désolé d’avoir posé la question indiscrète si c’était le cas mais merci de m’avoir répondu ! On m’a toujours lu des histoires fascinantes sur les marchombres ce qui fait que je me suis toujours posé énormément de questions !

// Yaaleen sourit. Il était loin d'être le seul. Tout le monde ressentait de la curiosité quant à cette voie que certains empruntaient. Elle comprenait donc bien cette indiscrétion, même si elle ne répondait généralement pas à ce genre de question. Néanmoins, Thaloran était différent des autres. Leur relation était basée sur la confiance et l'entraide, et même si elle ne lui aurait pas confié sa vie, elle savait qu'elle pouvait répondre au moins à cette interrogation sans crainte.

Constatant qu'il était parti dans ses pensées, elle le relança quant à sa profession. Il finit par réagir et elle l'écouta attentivement. Il lui raconta brièvement son enfance qui n'avait pas dû être joyeuse la plupart du temps. Puis son adolescence. Elle ignorait qu'on pouvait intégrer si jeune la garde impériale. Peut-être qu'il y avait eu ses entrées grâce à son père ? C'était un milieu dont Yaaleen connaissait peu de choses. On aurait dit une sorte de dynastie aménagée pour les gardes impériaux. //

- On a quand même fui, mais ce fut de courte durée, la suite tu la connais. Être forgeron me permettait d’avoir une couverture parfaite mais les fins de mois étaient vite compliquées même si les commandes étaient nombreuses à la boutique. Un ami m’a proposé de le suivre et c’est comme ça que je suis devenu chasseur de primes en me mettant la condition de chasser que les mauvaises personnes, les violeurs, les meurtriers etc…

// La marchombre détestait l'idée de faire justice soi-même quand il existait d'autres moyens, mais elle ne pouvait pour autant blâmer le forgeron. Rempli d'amertume et de noirceur depuis la mort de sa femme, il avait jugé bon d'agir ainsi. C'était son choix et elle savait qu'il n'était pas de cette nature à l'origine, c'était ce qui comptait. Il pouvait changer à nouveau dans le bon sens. //

- Je comprends le choix que tu as fait. J'espère juste que tu ne feras pas cela toute ta vie. Tu as l'air d'être une bonne personne, Thaloran, il serait dommage que tu continues d'entacher ce que tu es avec cette horrible fonction.

// Elle craignit un instant qu'il se braque à nouveau face au jugement qu'elle portait à cette "profession". Elle rajouta donc précipitamment : //

- Enfin, tu fais bien ce que tu veux, bien entendu. Ce n'est que mon point de vue et je ne vois pas pourquoi il aurait une quelconque importance pour toi, mais je tenais à l'exprimer. Et ne t'excuse pas d'avoir été curieux, si je t'ai répondu, c'est que je te fais un minimum confiance. Notre Voie est assez mystérieuse pour la plupart des Alaviriens et je comprends que tu aies posé ces questions.


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Mar 2020, 15:37  Répondre en citant

    // Thaloran tenait toujours fermement les rênes de son cheval. Il arrivait à prendre un peu de recul sur sa jeunesse à présent mais n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi son père avait mis tant d’espoir dans la carrière du jeune homme et pourquoi détester la femme de sa vie au point de pousser Thal à fuir. C’était une question sans réponse. //

    - Je comprends le choix que tu as fait. J'espère juste que tu ne feras pas cela toute ta vie. Tu as l'air d'être une bonne personne, Thaloran, il serait dommage que tu continues d'entacher ce que tu es avec cette horrible fonction.

    // Il haussa les épaules et machinalement posa sa main sur son arme, songeur. //

    - Enfin, tu fais bien ce que tu veux, bien entendu. Ce n'est que mon point de vue et je ne vois pas pourquoi il aurait une quelconque importance pour toi, mais je tenais à l'exprimer. Et ne t'excuse pas d'avoir été curieux, si je t'ai répondu, c'est que je te fais un minimum confiance. Notre Voie est assez mystérieuse pour la plupart des Alaviriens et je comprends que tu aies posé ces questions.

    // Le blond haussa une nouvelle fois les épaules avant de reprendre : //

    -Je n’ai pas l’intention de tuer des gens toute ma vie, sans aucun but… J’espère seulement que cette mission que nous avons, toi et moi, maintenant, de trouver le coupable de l’assassinat de ma femme marquera le dernier moment où j’ai ragréé ma lame.

    // Thaloran regarda droit devant lui, se laissant porter par sa monture. Yaleen semblait les mener vers un chemin quelque peu escarpé. Il ne connaissait que très peu l’endroit, il avait beau lui faire confiance, il n’était pas des plus rassuré à grimper le long de ce chemin sinueux et caillouteux avec son cheval.
    Ils avançèrent, lentement mais surement. De nombreux morceaux de bois jonchaient le sol, des planches, des tasseaux, comme si on avait éclaté en mille morceau une charrette. //

    - On devrait pas continuer à pied ?

    // Thaloran posa sa question comme un murmure, vers la jeune femme qui semblait très à l’aise sur son cheval. Lui qui voulait faire bonne figure, il apparaissait maintenant comme un froussard. Il espérait seulement que la crète serait proche et que les empreintes encore présentes. Il continua donc de suivre la marchombre. //




Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 10:50  Répondre en citant

- Je n’ai pas l’intention de tuer des gens toute ma vie, sans aucun but… J’espère seulement que cette mission que nous avons, toi et moi, maintenant, de trouver le coupable de l’assassinat de ma femme marquera le dernier moment où j’ai ragréé ma lame.

// Yaaleen hocha la tête. Elle était satisfaite que le blond ne pense pas à assassiner des gens toute sa vie. Quant au prétendu meurtre de sa femme, elle était convaincue qu'elle n'était en réalité pas morte. Mais elle n'aurait pas su expliquer pourquoi.

Les deux cavaliers continuaient leur chemin et débouchèrent sur un chemin escarpé rempli de caillasses.

** Il faudrait ragréer le chemin. **, se dit la marchombre en pensant aux routes lisses de l'empire menant aux plus grosses villes. Et si elle avait vécu dans un autre monde, elle aurait plutôt songer à le bitumer.

Ce genre de route ne dérangeait pas Yaaleen, elle aurait pu continuer sur sa monture encore longtemps, mais le forgeron semblait moins confiant. //

- On devrait pas continuer à pied ?

// La marchombre analysa un instant la situation. S'ils tombaient sur un piège, ils ne pourraient pas aussi vite s'enfuir à pied qu'à cheval. Ils devraient faire face au combat. Toute seule, Yaaleen savait qu'elle pourrait se sortir d'un tel affront, mais avec Thaloran, cela changeait la donne. Elle ne connaissait pas l'ampleur de ses capacités et ne voulait pas risquer leur vie. //

- On va continuer à cheval, c'est plus prudent, déclara-t-elle en relançant le sien sur la piste.

// Le blond garda le silence et suivit la jeune femme. Celle-ci se demandait ce que le jeune homme attendait vraiment de toute cette expédition. Elle se risqua à lui demander : //

- Thaloran, que t'attends-tu à trouver à la fin de cette mission ?

// Au moment où elle posa la question, elle aperçut un bout de tissu posé bien en évidence sur un rocher. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5A60B7, #0038D2, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Mai 2020, 10:38  Répondre en citant

    // Il la vit analyser la situation en quelques secondes. Sa propre question paraissait presque stupide et il en connaissait déjà quasiment la réponse. La marchombre lui dirait probablement que non il valait mieux continuer à cheval, au cas où ils tomberaient dans un traquenard. //

    - On va continuer à cheval, c'est plus prudent, déclara-t-elle en relançant le sien sur la piste.

    // Thaloran garda le silence, n’étant pas étonné de la réponse. Il relança sa monture doucement. Il n’était pas aussi agile qu’elle à cheval et ne voulait pas tomber dans le ravin à cause d’un glissement de terrain. Non pas qu’il n’était pas à l’aise à cheval mais il ne s’amuser pas à vagabonder dans la montagne et se cantonner principalement aux chemins plats des plaines et des vallées.
    Il était songeur. Lui-même ne savait pas trop quoi attendre n même à quoi s’attendre en bout de chemin. //

    - Thaloran, que t'attends-tu à trouver à la fin de cette mission ?

    // L’homme resta silencieux quelques secondes, le temps de mettre un peu d’ordre dans son esprit. Il allait lui répondre quand elle la vit mettre le pied à terre pour se rapprocher d’un rocher dont il ne voyait pas encore les tenants et les aboutissants.
    Il arrêta son cheval aux abords de celui de la jeune femme et la suivit. //

    - Qu’est ce que …

    // Il ne finit pas sa phrase, ses yeux tentant de transperçer et de comprendre ce qu’il voyait. Un morceau de tissus était posé en évidence sur un rocher, un autre caillou par-dessus pour l’empêcher de s’envoler. Il était clair que cela était un message. Mais ce n’était pas cela qui avait fait se figer l’homme, non c’était le tissu même. Un tissu fin, bleu turquoise brodé d’une couleur carmin et dorée. Cela n’aurait été que étrange mais entre cela et la broche, cela ne pouvait être une coincidence.
    Il se rapprocha du rocher et prit le tissu dans sa main, ses doigts touchant la matière comme si attendait qu’une quelconque prophétie lui indique un message. Il sentit le tissus. Rien. Il releva le visage vers Yaleen. //

    - Ce n’est pas une coincidence. lâcha-t-il. Je ne veux y croire mais….

    // Il marqua une pause, tentant de reprendre ses esprits. //

    - Entre ça et la broche. Je suis sure que cela lui appartenait. Pourquoi laisser ça en évidence. Pendant tout ce temps ? Pourquoi serait-elle vivante ? Pourquoi faire croire à une mort ? Je n’ai pas tout imaginé !

    // Il n’était pas énervé, juste déboussolé, désemparé. Il avait posé un regard troublant sur la jeune femme et espérait avoir des réponses. //



Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #5A60B7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 2 sur 4