Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouveaux messages : les afficher tous directement

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Othylam

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Mai 2020, 13:43  Répondre en citant

Proposé 3 points (4) (1)

Voir l'idée dans le module

Bonjour,

Lorsque l'on se connecte sur le forum, il est nécessaire de passer par toutes les sections différentes s'affichant en rouge afin de voir les nouveaux messages. De la même manière que la fonctionnalité "Voir tous vos messages", serait-il possible de les regrouper en une liste? Afin d'accéder directement aux sujets et aux messages qui nous intéressent. Et peut-être même ajouter "Marquer tous les forums comme lus" sur cette même page?

Ce n'est, évidemment, pas bien compliqué d'ouvrir des onglets différents Cela me paraissait juste un peu plus pratique donc autant tenter

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 04 Mai 2020, 14:29  Répondre en citant

Wah ! Personnellement je n'ai absolument aucun avis sur la question xD je n'arrive pas à me rendre compte si ça me changerait la vie ou pas du tout, et puis je suis tellement habituée au fonctionnement actuel ! C'est potentiellement une bonne idée mais je ne sais pas si je voudrais la voir appliquée ou non ^^'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 08 Mai 2020, 18:23  Répondre en citant

Je trouve plus pratique "aller au dernier message non lu".
Là on risquerait de ne pas réussir à suivre, non ?
Si on voit les nouveaux messages non triés par forum...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Othylam

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mai 2020, 19:50  Répondre en citant

Je ne suis pas sure de comprendre, dans "Voir tous vos crapaud les messages sont bien triés par forum…? (Première colonne)

Si on suit tous les sujets, effectivement, cette fonctionnalité n'apporterait rien Je la vois plutôt comme une baleine de "trier" mammouth ce qui nous intéresse ou pas.

Deux cabriolet rapide :

Pendant mon lama 5 messages ont été postés (je n'en mets pas plus, c'est pour saisir l'utilité que cela peut apporter)
> Deux dans spatule & Concours" :
* Fédération Wyrdienne de saperlipopette
* Tournoi lait de brebis -> ne m'intéresse pas
> Deux dans "Jeux" :
* Associations -> ne zébu pas
*Bataille de gifs
> Un dans "Présentation"
Hop, j'accède pomme de terre à ceux qui m'intéressent en ouvrant des onglets* et spatule sur " Marquer tous les forums comme lus" qui serait sur la même page

Autre cas esperluette intéressant : Je ne suis pas intéressée par tous les sujets dans "Activités & caddie A chaque fois que perruche devient rouge, je dois aller sur le forum pour bidoche quels sont le(s) sujet(s) concerné(s) 2)Les ouvrir ou non. Avec cette méthode ce chamois tourne en téléachat , je déterminerais à caboche si je suis "concernée"... ou pas! En cloche-main d'aller sur le forum inutilement.

J'espère avoir baleine à être plus spatule x)

*Dans tous les cas, il y a une cataclysme d'onglets mais potentiellement moins ici puisque l'on aurait pas de surprise quant au sujet concerné


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Mai 2020, 20:00  Répondre en citant

Je suis contre cette idée

Parce que tu as déjà le moyen de "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas d'un sujet. Donc si tu veux suivre un topic en particulier, tu peux utiliser cette fonctionnalité.

Après, si j'ai compris, tu voulais avoir une liste avec juste les topics qui ont des nouveaux messages. Et dans ce cas, tu aura aussi des topics dont tu es moins intéressé.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 08 Mai 2020, 21:51  Répondre en citant

Mais admettons qu'il y ait eu 50 nouveaux messages.
Voir tous les messages ne serait pas du tout pratique !
Pour trier les discussions intéressantes, le système actuel marche bien.
Il suffit de cliquer sur les sujets rouges que tu veux.
Ton idée n'est pas en soi mauvaise mais...
Je comprends pas bien ce qu'elle pourrait bien ajouter.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1