Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Glaces Florian Fortârome

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 13:53  Répondre en citant

// Katleen remercia son ami après qu'il ait payé leurs glaces. Elle s'était encore faite avoir. Elle n'était jamais assez rapide quand il s'agissait de sortir son porte-monnaie et pourtant, merlin seul savait qu'elle avait de bons réflexes. //

- Les châteaux de la Loire c’est certain, tout ça m’a l’air tout simplement magnifique ! Sinon un peu tout, j’adore visiter, je préfère quand je perd pas l’usage d’une jambe mais sinon j’adore ! Et toi tu veux visiter des choses particulièrement ?

// Cela tombait bien. Elle n'avait encore jamais visité ces fameux châteaux et ce serait très sympa de faire ça avec Ambros. Ils en auraient pour pas mal de temps, étant donné qu'il y en avait environ une dizaine. Cela leur rappellerait peut-être même Poudlard. Le château manquait déjà à la jeune fille alors qu'elle venait de le quitter. //

- Je suis partante ! C'est pas hyper loin de Nantes en plus, enfin de toute façon on transplanera. De mon côté, j'aimerais bien te montrer mon endroit préféré de France : le lac de Sainte-Croix. J'y avais invité Zaac il y a deux ans et il avait adoré.

// Katleen jeta un coup d'oeil sur sa montre. Il commençait à se faire tard et elle avait promis à ses parents de rentrer pour le dîner. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas mangé à cinq avec Matthew et Ian. Elle se faisait une joie de revoir sa famille réunie de nouveau. //

- Je vais devoir y aller ma petite compote ! Mais on se revoit très bientôt, d'accord ? Je passerai à ta boutique !


// Elle le serra dans ses bras et lui chuchota à l'oreille : //

- Tu m'avais vraiment manqué, hésite surtout pas si t'as besoin !

// Puis, elle courut presque sur le chemin de Traverse en direction de sa maison. //

[RP clos]


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2020, 17:21  Répondre en citant

[Début de RP entre Winona Nokomiss (Winona) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




- Mon petit Caleb, je te ressers quelque chose ?

// Le jeune homme ne connaissait personne d'aussi attentionné que Zélie Sansouci, la propriétaire des glaces de Florian Fortarôme. Il lui arrivait de délirer à cause de son grand âge, mais ça n'avait jamais été de toute façon de manière méchante. Cela faisait maintenant quelques années qu'il avait l'habitude de venir boire un café ou manger une crème glacée ici et la vieille dame avait toujours été adorable avec lui. Il y emmenait régulièrement ses amis ou Charlen, trop fidèle pour penser à consommer une collation ailleurs. //

- Un petit milkshake à la vanille s'il te plaît, si ce n'est pas trop te demander bien sûr !, répondit Caleb avec un grand sourire.

// La grand-mère repartit à l'intérieur sous le regard chaleureux du bleu-et-bronze. Celui-ci se réinstalla confortablement dans son fauteuil de jardin. Il aurait pu sans mal tomber dans les bras de Morphée sous le soleil cuisant de l'après-midi, mais il préféra jeter un œil aux passants en rêvassant. Il avait l'habitude de venir à des heures qui n'étaient pas spécialement fréquentées pour bosser dans la tranquillité, mais cette fois l'allée était bondée. Il travaillerait plus tard, une fois rentré chez lui.

Il aperçut alors une personne qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. Avec ses longs cheveux tressés, il n'aurait pas pu la rater. Certes, Winona Nokomiss était loin d'être la seule personne qu'il connaissait avec une telle coiffure, mais c'était sa seule co-préfète qui nattait sa chevelure ainsi. //

- Winona !, l'interpella-t-il en faisant un grand signe de la main.


Couleurs utilisées dans ce message : #D2356A, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 12 Juin 2020, 17:44  Répondre en citant

// Winona arriva sur le chemin de traverse un peu les yeux dans le vague, son esprit encore tourné vers ce qu'elle faisait une heure plus tôt. Ses professeurs lui avait demandé de faire une étude sur l'impact d'un sort en particulier sur certaines plantes et en fonction des différents résultats obtenus, elle devait trouver des alternatives afin d'obtenir le résultat escompté. Et surtout, elle devait rédiger un mémoire sur ce sujet d'étude et le rendre dans 3 semaines.

Elle qui était pourtant assidue à ses études avait rêvassé toute la journée et avait écrit moins de 10 lignes dans la journée. Elle avait donc décidé de faire une bonne pause et était partie flâner sur le chemin de traverse. Cependant, on ne la refera pas, la jeune fille culpabilisait de ne pas avoir avancé autant qu'elle l'aurait souhaité et essayait de mettre à profil son temps de marche pour réfléchir un peu. //

** On a dit que c'était le week-end Win' ! Tu continueras ça lundi, y a pas le feu ! **

// L'allée était animée, comme à son habitude et Winona se demandait si elle allait faire un tour chez Fleury et Bott pour se dénicher un nouveau livre, ou si elle allait acheter quelques gourmandises à picorer assise sur un banc au soleil. Elle ne s'était pas encore décidée quand elle cru entendre un : //

- Winona !

// La Norvégienne se demanda d'abord si son imagination ne lui avait pas joué un tour et qu'elle avait bien entendu quelqu'un l'appeler par son prénom. Elle tourna quand même la tête en direction du son et remarqua Caleb assis à la terrasse du glacier Florian Fortarôme. Un grand sourire fendit son visage. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu son ami et ancien co-préfet et l'idée de s'installer prendre une glace allait parfaitement avec son envie du moment. //

- Caleb ! s'exclama-t-elle en retour tout en se dirigeant vers sa table.

// Elle tira un fauteuil vers la table pour s'installer en face de lui et s'y affala. //

- Ça fait tellement longtemps ! Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? T'habites par où maintenant ?

// Elle reprit son souffle après avoir posé tant de questions et chercha des yeux la propriétaire des lieux pour commander quelque chose. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juil 2020, 15:09  Répondre en citant

// Son amie répondit à l'appel instantanément et s'installa face à lui avec un grand sourire. Il était très content de la voir, c'était vraiment une belle surprise ! //

- Ça fait tellement longtemps ! Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? T'habites par où maintenant ?

// Ravi de constater que la Norvégienne était toujours aussi pleine d'entrain, il s'empressa de répondre à ses interrogations : //

- J'habite toujours à Londres dans le loft que je partageais encore il y a peu avec Jade. Maintenant je cherche un ou une colocataire pour la remplacer. Tu connaîtrais pas quelqu'un par hasard ? Et je suis en formation dans un journal politique sorcier, j'ai enfin trouvé ma voie ! Je suis fait pour enquêter ! Et toi alors ? Raconte-moi tout !

// Zélie apporta au Serdaigle son milkshake à la vanille beaucoup trop calorique, puis se tourna vers Winona : //

- Que souhaitez-vous déguster jeune fille ?

// Le garde-manger du restaurant était loin d'être sujet à la disette et la grand-mère commença à énumérer une liste longue comme le bras de ce qu'ils servaient.

Au bout de quelques minutes, l'ancienne préfète finit par faire son choix et Zélie repartit satisfaite, avec un sourire sur le visage, comme toujours. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB, #D2356A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 22:20  Répondre en citant

// Winona était confortablement installée dans son fauteuil et attendait les réponses de son ami tout en continuant de zyeuter la vitrine du glacier. //

- J'habite toujours à Londres dans le loft que je partageais encore il y a peu avec Jade. Maintenant je cherche un ou une colocataire pour la remplacer. Tu connaîtrais pas quelqu'un par hasard ? Et je suis en formation dans un journal politique sorcier, j'ai enfin trouvé ma voie ! Je suis fait pour enquêter ! Et toi alors ? Raconte-moi tout !

// Elle n'eut pas le temps de commencer à répondre, Zélie réapparue pour apporter ce que Caleb avait commandé tout en lui demandant : //

- Que souhaitez-vous déguster jeune fille ?

- Huuum... Choix difficile. Je pense que je vais partir sur une coupe avec une boule de glace menthe chocolat et une vanille. On va rester sur du classique pour le moment !

// Zélie acquiesça et reparti vers l'intérieur de la boutique. La jeune fille refit le tour mentalement des questions posés par Caleb avant de se lancer dans sa réponse. //

- Oh ! Des enquêtes ! Tu vas bientôt pouvoir faire comme dans NCIS et suivre les enquêteurs à la trace pour être le premier à sortir un scoop ? Pardonne-moi si ma référence est un peu foireuse, je ne suis pas forcément aux faits des séries moldues. Mais en tout cas, je suis contente pour toi si tu as trouvé ta voix. Et puis un loft à Londres, wouah, c'est carrément la classe. Il a une belle vue sur les toits ? Ou j'imagine tout de suite un immense truc avec des baies vitrées un peu partout alors que ce n'est pas ça du tout ?

// Alors qu'elle rigolait toute seule à ses suppositions, Zélie arriva avec la grosse coupe de glace, surmontée de chantilly et de copeaux de chocolat. La Norvégienne eut tout de suite l'eau à la bouche et ne put s'empêcher de prendre quelques copeaux avec de la chantilly avec un doigt avant de se rappeler les bonnes manières et de prendre sa cuillère, qui resta en suspension alors qu'elle reprenait la parole. //

- Quand à moi, j'ai emménagé il y a peu dans un petit appartement à Londres et je suis une formation avancée en sortilège avec option botanique. Pour le moment, on a beaucoup de cours théoriques sur l'histoire des sorts, sur la façon dont les créateurs les ont inventés dans le but par la suite de pouvoir s'orienter vers de la recherche en sortilège si on veut. Et bien sûr on a plein de cours pratique où on voit pleins de sorts en tout genre. Et avec l'option botanique, on voit les sorts appliquées aux plantes, ça permet de s'évader un peu de la grisaille londonienne quand on va dans les serres de l'école !

// Winona finit sa tirade et attaqua sa glace avant qu'elle ne fonde trop. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #D2356A, #006b6b, #555555
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Nov 2020, 13:35  Répondre en citant

// Tandis que Winona prenait sa commande, Caleb entama son milkshake tout en se restreignant. S'il s'écoutait, en une minute il aurait disparu et il voulait le déguster comme il se devait. //

- Oh ! Des enquêtes ! Tu vas bientôt pouvoir faire comme dans NCIS et suivre les enquêteurs à la trace pour être le premier à sortir un scoop ? Pardonne-moi si ma référence est un peu foireuse, je ne suis pas forcément aux faits des séries moldues. Mais en tout cas, je suis contente pour toi si tu as trouvé ta voie. Et puis un loft à Londres, wouah, c'est carrément la classe. Il a une belle vue sur les toits ? Ou j'imagine tout de suite un immense truc avec des baies vitrées un peu partout alors que ce n'est pas ça du tout ? Quant à moi, j'ai emménagé il y a peu dans un petit appartement à Londres et je suis une formation avancée en sortilège avec option botanique. Pour le moment, on a beaucoup de cours théoriques sur l'histoire des sorts, sur la façon dont les créateurs les ont inventés dans le but par la suite de pouvoir s'orienter vers de la recherche en sortilège si on veut. Et bien sûr on a plein de cours pratique où on voit pleins de sorts en tout genre. Et avec l'option botanique, on voit les sorts appliquées aux plantes, ça permet de s'évader un peu de la grisaille londonienne quand on va dans les serres de l'école !

// Le Serdaigle sourit devant l'entrain de son ancienne camarade. Il était content de l'avoir croisée et de pouvoir prendre de ses nouvelles. //

- C'est ça, un peu comme dans NCIS, sauf que je serai du côté de ceux qui révèlent les choses les plus secrètes au grand public ! Pas question pour moi d'étudier la balistique ou de pratiquer la plastination comme dans la série télévisée.

// Il s'imaginait faire des expériences scientifiques pour trouver qui était la victime ou par quelle arme elle avait été tuée mais ça ne le convainquait pas. //

- Le loft dans lequel j'habite est exactement l'image que tu t'en fais. C'est compliqué mais en gros il appartient à la grand-mère de Jade et elle lui doit des comptes donc quand Jade a déménagé avec Erwan, elle a décidé de me laisser le loft et le loyer que paierait mon futur colocataire reviendra à Jade et voilà, affaire réglée ! Enfin, encore faut-il que je trouve un nouveau coloc...

// Le jeune homme avait épargné les détails à son amie car la situation était bien complexe pour un logement. Mais il en valait largement la peine et Jade et lui avaient vécu de très beaux moments dans ce loft. //

- C'est super que tu habites dans la capitale maintenant, on va pouvoir se voir plus souvent si ça te dit ! Ton école est aussi à Londres ? En tout cas, ça a l'air très intéressant, tu en as encore pour combien de temps avant de valider ta formation ? Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! J'ai l'impression d'avoir loupé la moitié de ta vie. D'autres choses à me raconter ?, demanda-t-il avec un grand sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 18 Déc 2020, 21:39  Répondre en citant

// Winona planta sa cuillère dans sa glace et s'y attaqua avec vigueur. //

- C'est ça, un peu comme dans NCIS, sauf que je serai du côté de ceux qui révèlent les choses les plus secrètes au grand public ! Pas question pour moi d'étudier la balistique ou de pratiquer la plastination comme dans la série télévisée.

- Oh zut, je ne pourrais pas m'incliner devant toi en enlevant mon chapeau et en disant "Bonjour monsieur l'inspecteur !"

// La jeune fille rit toute seule en imaginant la scène mais déjà Caleb continuait en lui décrivant l'appartement et les yeux de la norvégienne s'ouvrirent de plus en plus grand. //

- Le loft dans lequel j'habite est exactement l'image que tu t'en fais. C'est compliqué mais en gros il appartient à la grand-mère de Jade et elle lui doit des comptes donc quand Jade a déménagé avec Erwan, elle a décidé de me laisser le loft et le loyer que paierait mon futur colocataire reviendra à Jade et voilà, affaire réglée ! Enfin, encore faut-il que je trouve un nouveau coloc...

- Wouah !, ne put-elle s'empêcher de souffler avant de continuer. Faudra que je vienne visiter un de ces jours !

- C'est super que tu habites dans la capitale maintenant, on va pouvoir se voir plus souvent si ça te dit ! Ton école est aussi à Londres ? En tout cas, ça a l'air très intéressant, tu en as encore pour combien de temps avant de valider ta formation ? Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! J'ai l'impression d'avoir loupé la moitié de ta vie. D'autres choses à me raconter ?

- Je t'avoue que c'est bien pratique d'habiter à Londres pour le moment, c'est dans les bibliothèques de la capitale qu'on trouve une grande partie de la littérature sur les études des sorts, mais la campagne et le grand air me manquent un peu quand même. Heureusement que j'ai mon permis de transplanage et que je connais quelques coins pour prendre l'air.

// Elle eut quelques secondes d'absence où elle repensa en souriant à ses petits lieux secrets où elle allait se ressourcer quand elle saturait de la ville.//

- Je suis actuellement en 2e année dans une école au sud du centre ville et j'en ai pour encore au moins 3 ans en fonction de jusqu'où je vais dans de la recherche, donc vraiment pas loin d'ici au final pour le moment ! C'est chouette qu'on puisse se voir plus souvent ! J'ai perdu pas mal de contact après la 7e année de Poudlard et même si on s'écrit de temps en temps avec certains ce n'est pas pareil...

// Un peu de nostalgie traversa le regard de Winona quand elle repensa à certaines amitiés qui paraissaient si incassable et qui pourtant malgré la force des choses se retrouvaient à s'effilocher. Elle en profita pour avaler une bonne cuillère de glace avant de continuer. //

- Par exemple, avec Selly, on était super proche, je ne sais pas si tu te souviens de nos soirées dans la salle co', mais on ne s'écrit plus que 2 ou 3 fois par an. Je suis sûre que si on se revoyait, ça serait comme si rien n'avait changé et qu'on s'était vue hier. Mais en attendant, je suis un peu triste que ça ne soit pas aussi fort qu'avant ! Et je te retourne ta question ! finit-elle contente de pouvoir parler avec un ami de longue date.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Jan 2021, 17:28  Répondre en citant

- Je t'avoue que c'est bien pratique d'habiter à Londres pour le moment, c'est dans les bibliothèques de la capitale qu'on trouve une grande partie de la littérature sur les études des sorts, mais la campagne et le grand air me manquent un peu quand même. Heureusement que j'ai mon permis de transplanage et que je connais quelques coins pour prendre l'air. Je suis actuellement en 2e année dans une école au sud du centre ville et j'en ai pour encore au moins 3 ans en fonction de jusqu'où je vais dans de la recherche, donc vraiment pas loin d'ici au final pour le moment ! C'est chouette qu'on puisse se voir plus souvent ! J'ai perdu pas mal de contact après la 7e année de Poudlard et même si on s'écrit de temps en temps avec certains ce n'est pas pareil...

// Caleb hocha la tête. C'était pareil pour lui et ses camarades de Poudlard. À part Jade, il n'avait pas vraiment gardé contact avec d'autres personnes. Bien qu'il ait revu brièvement Sarah, ça n'avait pas du tout été organisé et ça avait été une occasion unique. Il repensa un instant à son premier amour, Lindsey. Leur histoire s'était terminée très rapidement et il n'avait plus jamais eu de nouvelles d'elle, ce qu'il trouvait dommage. Enfin, c'était ainsi. //

- Par exemple, avec Selly, on était super proche, je ne sais pas si tu te souviens de nos soirées dans la salle co', mais on ne s'écrit plus que 2 ou 3 fois par an. Je suis sûre que si on se revoyait, ça serait comme si rien n'avait changé et qu'on s'était vue hier. Mais en attendant, je suis un peu triste que ça ne soit pas aussi fort qu'avant ! Et je te retourne ta question !

// Il avait de la chance d'avoir gardé contact avec sa meilleure amie de l'époque. La colocation avait forcément aidé mais il était persuadé que les liens qu'ils avaient créés tous les deux à l'école n'auraient pas pu s'amenuiser ainsi. //

- Oh Selly ! Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis qu'on s'est pointé tous les trois à Poudlard au concours de déguisements d'Halloween, il y a... longtemps. La dernière fois que tu lui as parlé, elle allait bien ? Et puis, je te souhaite bon courage pour la suite de ta formation. Si ça peut te rassurer, c'est un peu pareil pour moi : il n'y a qu'avec Jade que j'ai réellement gardé contact. En tout cas, tu pourras passer à l'appart un de ces quatre, ce serait cool de se faire un repas.

// Le Serdaigle prit un instant pour réfléchir à ce qui était nouveau dans sa vie depuis la dernière fois qu'il avait vu Winona. //

- Et bien... j'ai une petite amie. Charlen Di Marzio, tu la connais ? Elle a le même âge que nous et était à Serpentard. À part ça, vraiment rien de neuf. Ça y est, tu sais tout !

// Zélie revint les voir à ce moment pour leur demander s'ils souhaitaient autre chose. //

- Peut-être la limonade la plus limpide que tu aies s'il te plaît avec quelques feuilles de menthe s'il te plaît.

// Il adorait cet aromate dont il mâchouillait les feuilles par habitude.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mar 2021, 21:46  Répondre en citant

// Winona savourait sa glace en compagnie de Caleb. Le temps était agréable sur le Chemin de Traverse et elle profitait de ce moment de détente passé avec un ami pour ne pas penser à ses cours, à son mémoire à rendre sur lequel elle procrastinait un peu. //

- Oh Selly ! Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis qu'on s'est pointé tous les trois à Poudlard au concours de déguisements d'Halloween, il y a... longtemps. La dernière fois que tu lui as parlé, elle allait bien ? Et puis, je te souhaite bon courage pour la suite de ta formation. Si ça peut te rassurer, c'est un peu pareil pour moi : il n'y a qu'avec Jade que j'ai réellement gardé contact. En tout cas, tu pourras passer à l'appart un de ces quatre, ce serait cool de se faire un repas.

// La Norvégienne sourit à l'évocation de ce concours de déguisements. Elle s'en souvenait très bien. Se remémorer ces bons moments de Poudlard lui donnait une pointe de nostalgie mais en même temps, elle chérissait ces souvenirs et y repensait souvent. //

- Oui, elle allait bien ! Elle suit comme moi une formation avancée en sortilège et aux dernières nouvelles, elle étudiait depuis le Groenland mais devrait peut-être passer d'ici peu sur Londres. Tu me fais penser qu'il faut que je lui envoie un hibou pour lui demander quand est-ce qu'elle vient et qu'on organiser quelque chose ! Et je note pour le repas, ça sera avec un grand plaisir.

// Comme à son habitude, elle sortit rapidement un bloc-note de son sac et y nota quelques mots pour ne pas oublier. En le rangeant elle remarqua un livre dans son sac qu'elle comptait déposer à Fleury et Bott et en faire un don à la librairie et dont elle avait complètement oublié sa présence. Cela lui donna une idée.

- Et bien... j'ai une petite amie. Charlen Di Marzio, tu la connais ? Elle a le même âge que nous et était à Serpentard. À part ça, vraiment rien de neuf. Ça y est, tu sais tout !

- Oooooh, je ne savaiiiiis pas ! commença Winona toujours ravie d'apprendre des nouveaux potins. Je me souviens d'elle oui, elle était préfète et on avait tenu quelques réunions de crises à un moment... Mais à vrai dire qu'à part ça, je ne la connais pas plus que ça... Tu me la présenteras un de ces jours ?

// Winona n'eut pas le temps de trop commenter ces nouvelles et de titiller Caleb pour être sûr qu'il n'avait pas d'autres potins à lui raconter que Zélie revenait les voir. //

- Peut-être la limonade la plus limpide que tu aies s'il te plaît avec quelques feuilles de menthe s'il te plaît.

- Pareil pour moi s'il te plait ! demanda la jeune fille. Et attend, j'ai quelque chose pour toi Zélie !

// La serveuse s'était arrêtée et regardait Winona avec un drôle de regard tandis que cette dernière plongeait ses mains dans son sac à la recherche du livre qu'elle avait justement poussé il y a peu. Il s'agissait d'un livre mêlant des études de papyrologie sur les papyrus d'Égypte antique entrecoupé d'histoire et d'anecdotes de l'époque. //

- Tiens, dit-elle en tendant le livre à la vieille dame. Je te l'offre. On a étudié ce livre en cours pour comprendre les plantes et les sorts associés à la création du papier, et je l'ai en double sur mon étagère. Et je te rassure, ce n'est pas une litanie de noms de plantes et de sortilèges ! Les chapitres intercalaire avec des petites scènes de la vie de tous les jours à ce moment là sont racontés avec beaucoup d'humour. J'espère que ça te plaira.

- Merci beaucoup jeune fille, dit-elle en prenant le livre tendu par Winona. Et deux limonades avec des feuilles de menthe !

// La Norvégienne était heureuse d'avoir fait plaisir à quelqu'un en offrant un livre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b, black, #D2356A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 10 sur 10