Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Participez à la Réalisation des Cours !

Page: 1, 2, 3, 4 ... 82  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 20 Fév 2010, 17:21  Répondre en citant

Réalisez vos propres Cours pour Poudlard


Les cours peuvent être créés par l'intermédiaire de la Salle des Professeurs.




Les Cours sur Mana Wyrd :

Sur Mana Wyrd, les cours sont faits en RP, et il y a un devoir qui comprend 5 questions à 3 propositions chacune à la fin de chaque cours. Chaque proposition juste rapporte 2 points au joueur, donc un cours parfait rapporte 10 points. Le fait que les cours ne nécessitent pas de devoirs est encore une fois un choix assez rare fait par Mana Wyrd : de cette façon, tous les joueurs pourront faire les cours et les apprécier à leur juste valeur.


Comment créer des Cours ?

— Choisissez la matière et le cours que vous souhaitez créer (liste des cours disponibles plus bas).

— Attention, tous les coups, actions, sorts, potions, etc... ont un effet fixé sur le site. Soyez sûr de l'effet pour ne pas partir sur du hors sujet ! Le mieux est encore de demander à un Éditorialiste l'effet exact pour être sûr de ne pas partir sur du hors sujet !

— Quand tout est fixé, vous pouvez commencer le cours ! Ceci peut être fait par la Salle des Professeurs. Pour être sur que personne ne fasse le même cours que vous en même temps, postez à la suite de ce sujet pour demander la réservation du cours. Ce faisant, vous vous engagez à le rendre dans les deux semaines. Tout membre n'ayant pas rendu le cours dans les délais perdra sa priorité !

— Respectez les syntaxes de RP à savoir :

// Il fit une action quelconque. Il y avait là deux hiboux. (actions et description) //

- Oui, je suis d'accord !
répondit-il

— Afin d'avoir un cours bien aéré, sautez deux lignes entre chaque paragraphe ou entre un dialogue et de la narration.

— Vous devez enluminer votre cours pour le rendre le plus attractif possible, en évitant toutefois les couleurs trop claires (chaque professeur possède sa propre couleur dont le code est disponible ici).

— Enfin il faut séparer votre texte en blocs pour pouvoir l'intégrer au site. Les blocs sont indépendants des BBCode, les BBCode servent juste à donner un certain style à votre texte, alors que les blocs sont propres aux cours et permettent de le mettre en place

Citation de Les Blocs de Texte :
Comme vous le voyez, vous disposez de plusieurs types de blocs :

— le bloc £[n] est un bloc normal, c'est-à-dire qui s'affiche au fur et à mesure (lettre par lettre, mais rapidement bien sur)

Ex : £[n]ce texte s'affiche au fur et à mesure£

N'oubliez pas le £ à la fin ! Il s'agit d'une livre sterling, c'est à droite de votre clavier au-dessus de dollar $ normalement

— le bloc £[t] est réservé au titre. Il ne doit apparaître qu'au tout début de votre cours, sur la première page ! Par défaut, votre pseudo est automatiquement ajouté à ce bloc de titre, il est donc inutile de le rajouter.

N'oubliez pas que tout texte doit être dans un bloc !


— Votre cours est maintenant parfait ! Quand vous serez prêt, cliquez sur "Proposer le cours". Vous devez être sûr de vous car vous ne pourrez plus revoir ni modifier votre cours par la suite

— Si votre cours est accepté, vous serez crédité d'une somme pouvant aller jusqu'à 2000 Myrins selon la qualité de votre cours. Vous pouvez alors vous lancer dans un autre cours !
  • Un cours reçu dans les 2 semaines (le délai normal) : 15 points de maison et 2000 Myrins
  • Le même cours dans les 3 semaines : 7 points de maison et 1000 Myrins
  • Le même au-delà des 3 semaines : 1 point de maison
  • Après un mois, le cours vous sera retiré

    Cela concerne les cours de Métamorphose, Sortilèges, Art du Combat, DCFM et Potions (Graphèmes et Divination sont exclus puisque peu réservés et nécessitant plus de temps).


Sortilèges :

Les cours de Sortilèges sont purement textuels

PROGRAMME COMPLET !


Défense Contre les Forces du Mal :

Il y a possibilité de faire intervenir des combats contre des créatures ou simplement des entraînements avec des monstres simples telles qu'un Épouvantail.

Année 7 - Cours 3 : Le Loup-Garou - par Nelyss Hastweid - En correction


Étude des Graphèmes :

Les cours d'Étude des Graphèmes correspondent aux cours d'Étude des Runes à Poudlard. Ils sont purement textuels. Des notes sur les Graphèmes sont disponibles pour vous aider à faire les cours, n'hésitez pas à me les demander !

Année 6 - Cours 4 : Ouverture du Monde Incertain - Validé !
Année 7 - Cours 1 : Ehwo et Mannaz - Validé
Année 7 - Cours 2 : L'Insigil - Réservé par Neilyroth le 06/10/2015
Année 7 - Cours 3 : Odala et autres constellations - Validé
Année 7 - Cours 4 : Le Multivers et le Livre des Étoiles - Validé

Potions :

Les cours de Potions comprennent une phase de théorie et une phase de pratique avec réalisation des potions. Les éditorialistes vous donneront la recette lorsque vous aurez réservé un cours.

PROGRAMME COMPLET !


Arts du Combat :

Les cours d'Arts du Combat sont une nouveauté par rapport au Poudlard classique. Ils consistent à entraîner les joueurs au combat à mains nues et avec armes pour avoir plus de possibilité lors des combats et pour se préparer à une éventuelle intégration de Bromotul, la confrérie des Chevaliers.

Année 7 - Cours 1 : Arrache-Casque - En correction, par Geab
Année 7 - Cours 2 : Attaque Tournante - En correction, par Geab
Année 7 - Cours 3 : Parade Riposte - En correction, par Nathuns
Année 7 - Cours 4 : Récapitulatif - par Boucly - En correction


Métamorphose :

La Métamorphose est, sur Mana Wyrd, uniquement accessible à partie de la troisième année (mais obligatoire après). C'est la magie de faire apparaître, disparaître des éléments de décor, ou modifier leurs caractéristiques internes.

PROGRAMME COMPLET !


Divination :

PROGRAMME COMPLET !

_________________________

Remarques :
  • Je rappelle que vous recevez des récompenses si vous écrivez un cours ! En effet, vous obtiendrez 2000 myrins et 15 points de maison (au maximum, mais possibilité de recevoir moins si nous jugeons que le cours ne mérite pas tant et si vous dépassez le délai posé (voir plus haut))
  • Si vous avez besoin d'implémenter un terrain de combat pour votre cours, c'est à vous de le créer désormais. Pour ça rien de plus simple, suivez ce tutoriel : ici. Une fois votre terrain créé, envoyez le nom du terrain ainsi que le cours auquel il se rapporte à un Édito.
  • La création des potions a déjà été programmée à l'avance donc il n'y a pas à vous en faire pour ça, il suffit de laisser une page blanche dans votre cours et on s'occupera d'implémenter le module.


N'oubliez pas d'enregistrer régulièrement et surtout avant de créer une nouvelle page !

AFIN D’ÉRADIQUER TOUTES LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE OU ERREURS DE SYNTAXE/GRAMMAIRE... ETC. Merci de les notifier, une fois que vous avez fini le cours, dans le cadre prévu à cet effet (c'est plus simple que de nous envoyer un hibou, ou de le mettre dans le topic "fautes d'orthographe"). Merci.


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Lun. 30 Jan 2017, 22:46) ; édité 177 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Fév 2010, 20:18  Répondre en citant

C'est assez bien expliqué quand on prend le temps de tout lire.. ce que j'avoue j'avais pas bien fait la première fois.

Je trouve que la partie sortilège serait l'un des cours les plus accessible à tous à prime abord.
Donc j'invite ceux qui aimeraient écrire ces cours à se manifester ^^

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Fév 2010, 20:38  Répondre en citant

J'avais déjà écris deux ou trois cours en Bota' pour Jack (d'ailleurs où est passée cette matière?) alors je peux faire d'autre cours, mais là je suis absent jusqu'à dimanche 7 Mars
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Fév 2010, 20:47  Répondre en citant

Euh non, nous devons faire les cours qui correspondent au programme de Arky. Et nos cours ne conviennent pas, il les a déjà regardé.

Sinon pour les matières, c'est lui qui les a choisi ^^

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Fév 2010, 20:50  Répondre en citant

Oui on a choisi les matières et les cours en réfléchissant ce qu'on pourrait raconter dessus...

Pour les cours, je rajouterai de préférence ceux de première et deuxième année vu que c'est ceux-là qu'il faut terminer avant de pouvoir lancer le site
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Fév 2010, 10:13  Répondre en citant

Sous les ordres de Jennsen, je viens poster xD

En fait j'aimerai bien essayé le dernier cours de deuxième année de potions, et oui ne vous inquiétez pas je l'envoie à Dahaka pour qu'il me dise ce qu'il en pense xD

Vala =D

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 26 Fév 2010, 10:27  Répondre en citant

Citation de Malyan :
Sous les ordres de Jennsen, je viens poster xD

En fait j'aimerai bien essayé le dernier cours de deuxième année de potions, et oui ne vous inquiétez pas je l'envoie à Dahaka pour qu'il me dise ce qu'il en pense xD

Vala =D


C'est noté ! En fait je l'ai noté ce matin avant que tu postes
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mar 2010, 23:48  Répondre en citant

Hello les gens d'ici !!!


j'ai rajouté la présentation de chaque prof

j'ai rajouté qui a écrit chaque cours

j'ai mis dans le deuxième message le premier cours de chaque matière



A présent, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas faire de cours !


Si vous voulez que d'autres gens viennent faire du RP avec vous, rejoignez Darren, Bob, Clad, Dahaka, Malyan, Krissou, et moi-même dans les rédacteurs de cours !


C'est pas compliqué, et vous avez tout à y gagner !


Merci d'avance !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 09 Mar 2010, 23:48  Répondre en citant

Bien, je vais essayer de me lancer dans la rédaction du cours 4 de l'année 1 de sortilège: Nox.
Donc je réserve celui-là, on voit ce que ça donne et si j'y arrive bien je continue d'autres cours !
On rédige aussi le Quizz à 5 questions et 3 propositions?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Mar 2010, 08:24  Répondre en citant

Bien entendu !
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 82  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 82