Hiboux Nomade Notes
☆ Bonne année sur Mana Wyrd ! ☆
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Al-Poll

   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 15:24  Répondre en citant

Al-Poll



    // Au coeur des Frontières de Glace se trouve la cité souterraine d'Al-Poll. C'est une ville magnifique, créée elle aussi par des Dessinateurs alliant leur talent, en même temps qu'Al-Jeit pour fêter la fin de l'Âge de Mort.
    La splendeur de cette citée oubliée est aussi due à l'harmonie des formes et des couleurs entre les parois des montagnes et les bâtiments. Mais cette beauté est allée chercher trop profondément réveillant des créatures maudites, les Iaknills. La carnage qui s'en suivit n'est pas une belle histoire mais seulement l'origine du vide d'Al-Poll.

    C'est ici qu'ont été enfermées et figées les Sentinelles par les Ts'Liches, gardées par le Dragon, le Héros de la Dame.

    Depuis qu'elles ont été libérées, le silence et le vide règnent à nouveau sur Al-Poll. //


Lieu de Isara


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 22:50) ; édité 5 fois
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Jan 2015, 23:19  Répondre en citant

[Début de RP entre Julie Peakup et Syane Löerheim (Riverelle)]




    // À l'instant où Syane posa le pied sur le sol rocheux d'Al-Poll, elle sentit que quelque chose n'allait pas. Ça puait la mort. Ça puait l'abandon. C'était justement cette impression nauséabonde et titillante qui faisait passer, dans les esprits, le passé glorieux et la magnificence perdue de la ville en second plan. La rouquine leva les yeux vers la voûte du plafond, avant de balayer du regard les parois de pierre qui tenaient lieu de murs. Ils lui paraissaient... Vains. Le mot était inexact, mais Syane ne parvenait pas à en trouver un autre. La roche dégageait une aura de vide, et semblait se dresser comme un gardien, mais un gardien cadavérique. Un presque-squelette écru, le poignet suspendu par une chaîne ancrée au mur, mais l'autre main brandissant toujours l'arme qui décimait ceux qui y pénétrait. Ce n'était pas un lieu pour la vie. Tout simplement parce que c'était une cité morte. Il n'y avait plus rien. Pas la moindre âme errait dans les parages. Il n'y avait plus rien. Plus rien...


    Et pourtant, Syane savait que, parfois, certains voyageurs s'y arrêtaient. Aujourd'hui, et demain, elle en ferait partie. Al-Poll se faisait à la fois berceau et tombeau ; on avait là-bas la vie physique, la mort psychologique et tourbillonnante autour de la lueur d'une âme sans vraiment être touché, et l'esprit modelé par l'irradiation blafarde et sans éclat de sa pierre.


    Pas un bruit ne venait rompre l'apathie de la ville souterraine. Sans appeler ça de la tranquillité, on ne pouvait dire qu'une chose : c'était amorphe. Éteint. Et pourtant, la conscience émise par le corps vivant de Syane, ou peut-être celui de quelqu'un d'autre, faisait rutiler le chuintement suraigu de l'obscurité, au lieu d'en rabattre la brillance. Et elle sentait une anormalité tranchante dans tous les pores de sa peau, qui cisaillait sa pensée. Ça n'avait rien à voir avec la solitude poisseuse et froide de l'endroit, mais la Marchombre n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui la dérangeait.


    Elle avança au milieu des taillades de jours et d'ombre, sans élever le moindre bruit. Le silence était partie intégrante du Marchombre ; en ces situations, ou du moins dans un lieu lui-même silencieux, il se devait de se taire encore plus. Alerte, hérissée.


    Il n'y avait pas un bruit. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 22 Fév 2015, 21:31) ; édité 1 fois
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Jan 2015, 17:04  Répondre en citant

// Ce matin, Julie pensait vraiment vivre une journée comme les autres. Elle ne pouvait pas plus se tromper !

Alors qu'elle mangeait, elle disparut. Paf ! Sa petite cuillère tomba sur la table en chêne de la Grande Salle tandis qu'elle commençait déjà à disparaitre. Ses yeux affolés cherchaient de l'aide. Elle n'en trouva pas, normal à 6h du matin. Ses camarades, amis, famille, du moins le peu qui lui en restait, tous seraient actifs dans des recherches pour la retrouver. Du moins, elle espérait que sa disparition ne passerait pas inaperçue. //

** La prochaine fois que je ferais un cauchemar, je resterais dans mon lit. **

// C'est comme ça que s'envola Julie Peakup, 11 ans, qui pensait être victime de d'un maléfice sombre et nébuleux. La mort était plutôt douce pensa-t-elle avant de s'évanouir dans les airs.

Elle arriva alors dans une ville qui semblait abandonnée. Elle était froide même si d'une incroyable beauté. Tout semblait mort. Julie frissonna. Qu'est-ce cet endroit pouvait être ? Une chose de sûre, elle n'était plus à Poudlard. Elle avait atterrit dans une grande ville, souterraine, enfermée dans les montagnes. Une crise de claustrophobie se déclencha. //

** Et voilà, les ennuis commence. **


// C'était peut-être comme ça qu'on voyait le monde quand on était mort : froid, translucide et angoissé. Mais quelques temps après une intuition germait l'esprit de la Serdaigle. Elle avait été téléporté, elle ne devait pas être très loin de son école. Personne ne pouvait la transporter trop loin. Même le plus grand des sorciers avaient ses limites. Elle allait bientôt tombé sur quelqu'un, une personne apte à l'aider.

Mais pour ça, il fallait mieux ne pas rester dans cette ruelle sombre et plutôt se diriger vers l'axe principal de la ville. Elle longea donc les bâtiments en pierre blanche. Elle n'alla pas très loin car un sentiment flou la traversa. Elle était en danger ! Il fallait fuir ! Tout de suite et sans tarder ! Julie se mit à courir à perdre haleine. Mais ça ne suffit pas. La chose la rattrapa. Elle s'avança, sa silhouette floue se dessinant dans l'ombre. C'était un homme. Musclé en plus, elle n'avait aucune chance de s'en sortir car il était clair que ses intentions n'étaient pas pacifistes. La première année ne put s'empêcher de pousser un cri. //

- S'il vous plait ne me faites pas de mal... // chuchota-t-elle affaiblit par les ombres qui entourait l'homme. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 07 Fév 2015, 20:24) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C71585

Team RP


Messages : 7639
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2020, 12:57  Répondre en citant

[Début de RP entre Aksel Tzâfihyr (Thalia Gilsayan) et Yaaleen Armyan (Katleen Makerley)]




// Une semaine. Cela faisait sept petits jours que Yaaleen s'était réveillée. Sa blessure cicatrisait bien, mais trop lentement à son goût. Elle aurait voulu pouvoir se battre comme avant mais elle savait que le risque était trop grand. Sa plaie pourrait se ré-ouvrir et c'était une chose que les soigneurs voulaient absolument éviter. Cela ne la tuerait pas, mais le temps de guérison s'allongerait certainement si cela arrivait. Le combat était donc encore un souhait trop onirique pour la marchombre. Elle n'était pas un songe-creux, elle réalisait bien qu'elle n'avait pas encore recouvré ses capacités d'avant.

Pourtant, quand Aksel lui avait annoncé qu'il partait pour Al-Poll, non loin de là, elle n'avait pu le laisser quitter la citadelle seul. Cette ancienne cité n'avait jamais eu la réputation d'un endroit sécurisé et elle ne voulait pas laisser le jeune apprenti l'arpenter seul. Alors, malgré les contre-indications des soigneurs, elle avait préparé son sac et ses armes tout comme le jeune homme. Au cours des derniers jours, elle avait pu effectuer une gestuelle marchombre chaque soir pour son plus grand bonheur et avait repris progressivement les combats mais s'ils se faisaient attaquer elle ne donnait pas cher de sa vie. Paradoxalement, elle préférait être du voyage pour protéger Aksel du mieux qu'elle pouvait.

Ils étaient donc partis dès l'aube pour arriver en début de soirée dans la cité souterraine. Le voyage avait été assez silencieux. La raison de ce voyage était de trouver une trace de la maître marchombre d'Aksel, disparue à Al-Poll. Elle ne lui avait pas donné le moindre signe de vie depuis bien trop longtemps et il voulait en connaître la raison, quelle qu'elle soit. Yaaleen n'avait pas vraiment osé lui dire qu'il n'y avait que très peu d'espoir qu'il la retrouve car c'était tout à son honneur d'entreprendre tout ce chemin pour trouver la réponse à cette interrogation et il devait la découvrir de lui-même.

Alors que l'apprenti préparait des portions de viande séchée de coureur accompagnée de légumes froids mais cuits, la brune arpentait la maison où ils s'abriteraient pour se reposer. Celle-ci était en ruines mais il restait des endroits où l'on pouvait s'abriter des énormes courants d'air de la cité. Elle revint rapidement aux côtés du jeune homme et brisa la glace : //

- Tu veux commencer tes recherches après le repas ou tu préfères attendre demain ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3689
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2020, 15:50  Répondre en citant

    // Aksel n'avait pas pu dissuader Yaaleen de l'accompagner à Al Poll. Il avait absolument tenu à effectuer le déplacement, parce qu'il n'était pas loin, et que si cela lui permettait de retrouver une trace de ce qui était arrivé à Syane, c'était bon à prendre... Mais qui sait ce qu'il allait trouver là-bas ? Yaaleen était encore en convalescence, il ne pouvait s'empêcher que c'était une mauvaise idée qu'elle vienne, au cas où quelque chose se passe mal... Mais il était tout de même content et rassuré de l'avoir à ses côtés.

    Après un réveil aux aurores et une journée de chevauchée, la marchombre et l'apprenti avaient atteint l'entrée de la cité souterraine, plongée dans l'obscurité et dans un silence pesant. Ils s'étaient alors installés dans une maison délabrée pour manger un peu. //


- Tu veux commencer tes recherches après le repas ou tu préfères attendre demain ? lui demanda Yaaleen, après avoir fait plusieurs fois le tour de la bâtisse.

    // Aksel jeta un oeil par la fenêtre. Rien que les ténèbres et l'obscurité profonde. Ici, pas de jour ni de nuit ; explorer la cité alors que le soleil au dehors était au zénith ne changerait rien. Le trajet l'avait un peu fatigué, mais il avait encore de l'énergie. Et d'autre part, Al Poll était gigantesque. S'ils ne voulaient pas s'attarder trop longtemps, mieux valait commencer ses recherches dès maintenant, au lieu de rester planté à rêvasser. //


- Je commencerai directement après manger, décréta-t-il. Mais si tu veux rester ici un peu pour reprendre quelques forces, ne t'en prive pas... Il ne faudrait pas que tu aggraves tes blessures à cause de la fatigue, les soigneurs de la Citadelle t'en voudraient de revenir plus amochée que tu ne l'es déjà, ajouta-t-il sur un ton taquin.

    // Il ne savait pas vraiment ce qu'il espérait trouver. Peut-être ou rien. Ou bien les traces d'un passage récent ? Un signe de vie dans ce lieu oppressant qui, au lieu de faire écho à la merveilleuse cité qu'il avait été jadis, construite grâce aux prodigieux pouvoirs de l'Imagination, n'inspirait désormais plus qu'abandon et présage de mort ? Il n'avait même aucune d'idée de par où commencer ses recherches.

    Une fois qu'ils eurent fini de manger, Aksel se leva et s'empara d'un torche. Il était temps que partir se perdre dans les ruines de la ville abandonnée. //


- On peut aussi chercher chacun de notre côté, proposa-t-il. Qu'est-ce que tu préfères ?


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 04 Juin 2020, 15:53) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7639
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2020, 17:44  Répondre en citant

- Je commencerai directement après manger. Mais si tu veux rester ici un peu pour reprendre quelques forces, ne t'en prive pas... Il ne faudrait pas que tu aggraves tes blessures à cause de la fatigue, les soigneurs de la Citadelle t'en voudraient de revenir plus amochée que tu ne l'es déjà.

// Yaaleen sourit. Il n'avait pas tort sur ce point, mais elle avait bien dormi ces dernières nuits et elle se sentait d'aplomb elle aussi pour commencer les recherches ce soir. Plus vite ils s'y mettraient, plus vite ils auraient fini et plus vite ils pourraient rentrer à la citadelle. La marchombre se promit de faire attention à ne pas faire des mouvements trop brusques ou nécessitant des torsions importantes au niveau du torse. Cela suffirait à garder sa cicatrice bien en place. //

- Je t'accompagnerai, l'informa-t-elle.

// Les deux marchombres finirent de se sustenter dans un silence paisible. Yaaleen déposa son arc et ses flèches décrétant qu'elle n'en aurait pas besoin, leur préférant sa fidèle dague. Mieux valait ne pas s'encombrer au cas où ils devraient s'enfuir. //

- On peut aussi chercher chacun de notre côté. Qu'est-ce que tu préfères ?

- Je pense qu'il est préférable de ne pas nous séparer. On ne sait jamais ce qui peut se cacher par ici.

// La brune n'était jamais venue dans cette cité perdue, mais elle avait entendu des histoires terrifiantes qui ne donnaient pas envie de découvrir l'endroit. Elle laissa le jeune homme passer devant lui, les guidant dans les ténèbres.

Ils rentraient dans chaque habitation vétuste se trouvant sur leur passage à la recherche d'une quelconque indication. Yaaleen, faisant souvent cavalière seule, ne connaissait pas très bien Syane Löerheim et ne savait comment distinguer ses traces de celles des autres Alaviriens qui auraient pu passer par là. Mais comme chaque indice était bon à prendre, elle relevait tout auprès d'Aksel pour qu'il s'en fasse ensuite son propre avis. //

- Il y a du sang séché ici. Ça a l'air de dater un peu quand même. Je ne sais pas trop si c'est pertinent, mais sait-on jamais.

// La brune explora un peu les alentours du roc où avait séché le sang et trouva une touffe de cheveux roux sur le sol. Il était rare que les cheveux soient amassés ainsi quand on les perdait. //

- Dis-moi... Syane était rousse, n'est-ce pas ?, demanda Yaaleen d'une voix plus douce que d'ordinaire.

// Elle chercha encore un peu, il y avait peut-être d'anciennes traces de lutte, même si cela remontait sûrement à quelques temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3689
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Juin 2020, 20:48  Répondre en citant

    // Yaaleen avait décidé de l'accompagner. La marchombre et le demi-faël marchaient donc côte à côte, explorant les ruines plongées dans la pénombre en s'éclairant à la lueur de leur torche, affrontant ensemble les courants d'air frais balayant la cité abandonnées, recherchant des traces hypothétiques d'un passage de l'ancienne maître Marchombre d'Aksel. //


- Il y a du sang séché ici. Ça a l'air de dater un peu quand même. Je ne sais pas trop si c'est pertinent, mais sait-on jamais, indiqua Yaaleen en pointant un rocher.

    // Aksel s'approcha du rocher, et passa son doigt dessus pendant que Yaaleen le contournait. Ces traces n'avaient effectivement pas l'air récentes, mais il aurait été incapable de dire si elles dataient plutôt de quelques mois ou de quelques années. //


- Dis-moi... Syane était rousse, n'est-ce pas ? demanda très doucement Yaaleen.

    // Aksel crispa ses mâchoires. Yaaleen avait trouvé quelque chose. Il la rejoint, et observa à ses côtés la touffe de cheveux roux qui trainait au sol. Allons. Une touffe de cheveux, ça ne voulait rien dire... //


- Oui, confirma-t-il simplement.

    // ...Cela dit, le nombre de personnes visitant les ruines d'Al Poll devait être assez limité, de même que la proportion de personne rousses parmi ces visiteurs téméraires. Et cela n'avait pas l'air d'une touffe de poils. Si cela n'indiquait pas les circonstances dans lesquelles cette touffe de cheveux avait été perdue - il pouvait y en avoir plusieurs, ce n'était pas forcément fans un combat, pas vrai ? - cela indiquait au moins où chercher. La touffe de cheveux avait l'air collée au sol par des restes de sang séché, elle n'avait donc vraisemblablement pas atterri là portée par un courant d'air.

    Un peu anxieux, Aksel se mit à parler, pendant qu'il explorait la zone, c'est-à-dire un vieux bâtiment de plusieurs étages, dont les escaliers semblaient malheureusement condamnés suite à un éboulement. //


- Qu'est-ce que tu penses qu'il aurait pu lui arriver ? Se faire attaquer par une bête sauvage ? Je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui s'aventurent ici... D'après les légendes, les créatures maléfiques qui auraient fait fuir les habitants d'Al Poll jadis ont disparu il y a longtemps. Après, rien n'empêche que des espèces nyctalopes aient élu domicile dans ces cavernes, mais... Il ne doit pas y avoir beaucoup à manger, je doute de trouver autre chose que des chauve-souris... Ou bien elle s'est faite attaquer par des bandits, mais Syane est une maître marchombre, ce n'est pas une bande de pilleurs qui lui aurait fait peur ! Ou bien elle a rencontré un adversaire plus redoutable, un mercenaire peut-être ? Je ne me souviens pas qu'elle m'ait vraiment expliqué la raison de son départ pour Al Poll, peut-être lui avait-on tendu une embuscade. Ce qui voudrait dire que des mercenaires se cachaient à Al Poll. Je ne sais pas vraiment si c'est une hypothèse qui tient la route, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire ici...

    // Tout semblait en ordre au rez-de-chaussée du bâtiment, rien de suspect. Mais si Syane s'était faite attaquer près du rocher, elle avait peut-être voulu s'échapper par la voie des airs. Ou alors, elle avait chuté depuis l'immeuble... Mais ce scénario était improbable. Un Marchombre ne chute jamais. //


- Je pense qu'on devrait explorer les étages supérieurs. L'escalier est effondré. Je vais grimper au premier.

    // Le demi-faël lança sa torche à l'étage supérieur - il n'y avait de toute manière plus rien d'inflammable ici - et escalada agilement la façade du bâtiment. La roche offrait de nombreuses prises facile, rien de bien compliqué ; cela ne représentait à priori pas de danger particulier pour la blessure de Yaaleen.

    L'étage était tout aussi délabré que le rez-de-chaussée, mais un peu plus à l'abri des courants d'air, comme en témoignait la très épaisse couche de poussière recouvrant le sol.
    Alors qu'il se penchait pour tenter de distinguer d'éventuels traces de pas, un éclat attira le regard du demi-faël. Il ramassa alors une petite bille de pierre, toute ronde, un peu transparente, de teinte verte. Assez jolie. Il la montra à Yaaleen. //

- Qu'est-ce que ça peut être, à ton avis ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7639
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 08 Juin 2020, 10:43  Répondre en citant

- Oui. Qu'est-ce que tu penses qu'il aurait pu lui arriver ? Se faire attaquer par une bête sauvage ? Je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui s'aventurent ici... D'après les légendes, les créatures maléfiques qui auraient fait fuir les habitants d'Al Poll jadis ont disparu il y a longtemps. Après, rien n'empêche que des espèces nyctalopes aient élu domicile dans ces cavernes, mais... Il ne doit pas y avoir beaucoup à manger, je doute de trouver autre chose que des chauve-souris... Ou bien elle s'est faite attaquer par des bandits, mais Syane est une maître marchombre, ce n'est pas une bande de pilleurs qui lui aurait fait peur ! Ou bien elle a rencontré un adversaire plus redoutable, un mercenaire peut-être ? Je ne me souviens pas qu'elle m'ait vraiment expliqué la raison de son départ pour Al Poll, peut-être lui avait-on tendu une embuscade. Ce qui voudrait dire que des mercenaires se cachaient à Al Poll. Je ne sais pas vraiment si c'est une hypothèse qui tient la route, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire ici...

// Si Aksel avait été soumis à une électroencéphalographie, la retranscription de son activité aurait été un tracé très mouvementé. Le jeune homme réfléchissait à toute vitesse et Yaaleen dut se concentrer plus que d'ordinaire pour saisir tout ce qu'il disait. Le voyage et sa blessure l'avaient quelque peu fatiguée finalement, mais elle ne voulait interrompre l'apprenti. Les recherches étaient importantes pour lui et elle devait se montrer à la hauteur.

L'hypothèse des mercenaires était plausible quand on savait ce qui se déroulait maintenant depuis plusieurs mois. Il serait bien inconscient de leur part d'écarter cette piste sans l'avoir explorée. //

- Je pense que ça tient un minimum la route pour qu'on ne mette pas cette idée de côté. Nous devons nous attendre à tout.

// Ils ne trouvèrent pas d'autre indice au rez-de-chaussée du bâtiment. Aksel proposa donc : //

- Je pense qu'on devrait explorer les étages supérieurs. L'escalier est effondré. Je vais grimper au premier.

// La brune hocha la tête et le regarda faire. Il devenait de plus en plus doué, que ce soit en escalade, en combat ou d'autres qualités dont étaient dotés les marchombres. A chaque fois qu'elle passait du temps avec Aksel, elle ressentait de plus en plus l'envie d'enseigner la Voie. Mais pas à n'importe qui. A lui. Pourtant, elle ne pouvait outrepasser ses droits en lui proposant cela alors que Syane était peut-être toujours vivante dans un coin de Gwendalavir. Yaaleen ignorait si un apprenti dont le maître marchombre avait disparu pouvait continuer son apprentissage avec un autre maître ou s'il resterait apprenti à tout jamais.

Après cette réflexion, la jeune femme rejoignit le garçon au premier étage. L'escalade était plutôt aisée, même si elle commençait à sentir sa plaie qui la tirait. //

- Qu'est-ce que ça peut être, à ton avis ?

// Aksel lui tendit une sphère parfaite en pierre très petite. Yaaleen la prit dans ses doigts et l'approcha de ses yeux. //

- Ça ressemblerait bien à une sphère graphe. Je n'en ai jamais vue, mais on m'en a déjà décrit l'aspect et cela correspond tout à fait. Mais qu'est-ce que cela pourrait bien faire là... Les marchombres n'utilisent pas de tels objets. Et... pourquoi arriverions-nous à la toucher ? Nous ne sommes pas dessinateurs et encore moins de haut niveau. Peut-être que son pouvoir a été entièrement consommé ?

// Yaaleen réfléchissait à voix haute. De tels mystères n'arrivaient pas souvent et elle se demandait si ce n'était pas une ancienne sphère graphe du temps où les ts'lichs occupaient cette cité. Si c'était le cas, cela n'avait rien à voir avec leur enquête. Pour autant, mieux valait garder tout indice qu'ils trouvaient. //

- Garde-la avec toi, entoure-la d'un tissu surtout, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec un tel objet.

// Les deux marchombres montèrent ensuite à l'étage suivant. Mieux valait vérifier tout l'immeuble puisque celui-ci semblait regorger d'indices. Ils se répartirent l'entièreté de l'étage. Yaaleen avançait à petits pas. Elle commençait à craindre que quelque chose ou quelqu'un les surprenne. Sa dague à la main, elle restait prudente. Elle vit alors une flèche cassée en deux qui traînait par terre. Elle ne semblait pas avoir atteint sa cible puisque la partie en métal était propre, si l'on oubliait la poussière accumulée dessus. Elle se saisit de l'arme et l'amena à Aksel pour qu'il l'étudie. //

- Regarde ce que je viens de trouver.


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3689
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2020, 14:36  Répondre en citant

    // Yaaleen observa attentivement la bille avant de partager ses impressions. //


- Ça ressemblerait bien à une sphère graphe. Je n'en ai jamais vue, mais on m'en a déjà décrit l'aspect et cela correspond tout à fait. Mais qu'est-ce que cela pourrait bien faire là... Les marchombres n'utilisent pas de tels objets. Et... pourquoi arriverions-nous à la toucher ? Nous ne sommes pas dessinateurs et encore moins de haut niveau. Peut-être que son pouvoir a été entièrement consommé ?

    // Aksel récupéra la bille, pensif. Il avait vaguement entendu parler des sphères graphes ; son savoir à ce sujet se limitait au fait que ces sphères étaient très rares, donc assez précieuses, et utiles aux Dessinateurs. Mais s'il n'y avait plus de pouvoir dans la bille comme Yaaleen le supposait, alors sa valeur présente devait être bien limitée. //


- Garde-la avec toi, conclut Yaaleen, entoure-la d'un tissu surtout, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec un tel objet.

    // Le demi-faël obtempéra, et glissa la bille enveloppée de tissu dans sa poche, avant de poursuivre sa route. La marchombre et l'apprenti continuèrent leur exploration au deuxième étage.

    Tandis qu'il examinait l'étage, l'une des affirmations de Yaaleen lui revint en mémoire et éveilla sa curiosité. //


- Il n'y a donc aucun marchombre qui sache dessiner ? s'étonna-t-il. L'art du Dessin et la Voie sont-ils si éloignés l'un de l'autre ?

    // Cela ne coulait pas de source. Dans les faits, s'engager sur la voie des marchombres ne laissait probablement pas beaucoup de temps pour étudier l'art du Dessin ; mais cela semblait improbable que parmi tous les marchombres, aucun n'ait jamais développé un Don pour le Dessin.

    Yaaleen vint le voir quelques instants plus tard, une flèche brisée dans la main. //


- Regarde ce que je viens de trouver.

    // Aksel examina la flèche de plus près. Il ne lui semblait pas que c'était une flèche de Syane. D'après la configuration de la salle, cette flèche devait avoir pénétré dans la pièce par l'ouverture qui avait du autrefois être une fenêtre. On pouvait donc supposer que quiconque avait été visé avait cherché à s'enfuir par l'autre côté.

    D'un autre côté, il pouvait aussi être intéressant de chercher du côté des bâtiments d'où avait été tirée cette flèche. Quel chemin prendre ? //


- Poursuivons dans cette direction, décida-t-il, alerte. La cible de ces flèches est sûrement partie par là.

    // Ils traversèrent l'étage sans rien trouver de plus, jusqu'à ce qu'ils parviennent à l'autre bout, où s'ouvrait une autre fenêtre. Aksel remarqua une traînée de poussière au sol qui semblait plus fine que partout ailleurs, comme si elle avait été foulée il y a moins longtemps que le reste, et qui se poursuivait sur le rebord de la fenêtre. La demi-faël pencha sa tête par l'ouverture. On n'y voyait rien, mais il pouvait deviner à la lueur de sa torche des bâtiments en face. Était-il possible de sauter entre ces deux bâtisses ? //


- Je crois... que la cible s'est enfuie par là, supposa-t-il sur un ton hésitant, indiquant la fenêtre.

    // La poursuite de leurs recherches s'annonçait difficile. Le saut n'était pas vraiment une option. Pour arriver d'un bâtiment à l'autre, il fallait presque.. Voler. C'était extrêmement dangereux pour l'apprenti qu'il était, et inenvisageable pour Yaaleen à cause de sa blessure.

    S'ils voulaient poursuivre dans cette direction, ils allaient devoir désescalader le bâtiment par cette façade, qui était anormalement lisse, et rée-escalader de l'autre côté. Ou bien redescendre par le chemin par lequel ils étaient entrés, et trouver un moyen de contourner, au risque de tourner en rond un moment. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 10 Juin 2020, 14:41) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7639
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 12 Juin 2020, 14:17  Répondre en citant

// La flèche que lui montrait Yaaleen ne semblait rien rappeler au jeune homme. Elle pouvait provenir du carquois d'un ennemi potentiel de Syane ou n'avait peut-être aucun rapport avec leur enquête. Néanmoins, il fallait tout de même étudier la piste afin de voir où tout cela les menait. C'est ce qu'Aksel confirma quelques secondes plus tard. //

- Poursuivons dans cette direction. La cible de ces flèches est sûrement partie par là.

// La piste de la cible les mena à une fenêtre donnant sur un autre bâtiment difficilement observable. Yaaleen observa l'apprenti qui analysait lui-même les traces de poussière au sol plus ou moins présentes selon le trajet de la personne qui avait pris la fuite. //

- Je crois... que la cible s'est enfuie par là.

// La brune hocha la tête confirmant sa déduction. C'était le seul chemin possible que la personne avait pu emprunter. La marchombre réfléchit à la suite des opérations. Il était impossible pour elle de sauter d'un bâtiment à l'autre. Il aurait pour cela dû d'abord effectuer un rite d'incubation afin de guérir ses blessures encore plus efficacement et rapidement. Néanmoins, cela n'existait pas à Gwendalavir et ce n'était pas le genre de pratiques en lesquelles elle croyait. Bref, le saut qui aurait été en temps normalement totalement abordable n'était pas une option envisageable pour elle aujourd'hui et elle n'était pas sûre qu'Aksel soit capable de faire de même. Il confirma sa pensée en rebroussant chemin.

Yaaleen le suivit et ils descendirent les étages qu'ils avaient déjà explorés. En sortant de la bâtisse, la marchombre prit les devants. Son sens de l'orientation l'aidait particulièrement à se repérer dans cette obscurité ambiante rompue faiblement par la torche d'Aksel. Tout en les guidant vers la bâtisse en question, elle prit la parole : //

- Pour répondre à ta question, je n'ai pas connaissance d'un marchombre qui se soit également distingué par la maîtrise du Dessin, mais tu as raison, il doit au moins y en avoir un ou une. Néanmoins, nous prenons souvent l'une ou l'autre voie et pas les deux en même temps. Il est déjà particulièrement difficile d'arpenter la Voie et de savoir dessiner et faire le pas sur le côté séparément. Je n'imagine même pas ce que cela doit demander comme efforts d'effectuer les deux en même temps.

// Cela devait être étrange et difficile de concilier les deux d'ailleurs ; certaines personnes auraient même supposé que ce potentiel marchombre-dessinateur serait devenu schizophrénique à force d'efforts démesurés dans le Don et le parcours de la Voie.

Les deux marchombres arrivèrent au pied de la bâtisse qu'ils avaient repérée par la fenêtre de l'autre bâtiment. Ils n'avaient plus qu'à grimper pour retrouver la trace de la cible des flèches. Yaaleen laissa Aksel passer devant à nouveau. //

[RP ABANDONNE]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 16 Mai 2021, 12:29) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 1 sur 1