Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Anniv] Les 10 Travaux Wyrdiens - Elixir

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours

"Il à manger mon kiwi" est ce que c'est une erreur pour le troll ou pas ?
Oui c'est une erreur car le "à" est à la position du verbe dans la phrase.
67%
 67%  [22]
Non ce n'est pas une erreur car "à" n'est pas un verbe.
27%
 27%  [9]
Je ne me pronnonce pas.
6%
 6%  [2]
Total des votes : 33

Auteur Message

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:46  Répondre en citant

Merci Efferalgan pour toutes ces infos. Désolé pour ceux à qui j'annule les dénonciations. J'essaierai de faire plus attention sur ces points. Et de par l'académie française il peut être maintenu que les là n'ai pas à être en bleu.

Et en effet j'ai fait une erreur de potion. Vu que c'est ma faute, si il y a des erreurs des Chaussons sur une potion pimentée ne sont comptabilisé qu'à partir de 00h00.

Et oui Neil, il peut y avoir plusieurs erreur sur un même message, j'ai juste limité à une erreur de type par mot.

CR J2
- Erratum
Résumé :
Journée mouvementé au niveau grammatical. J'essaie d'avoir des réponses.

Sinon éloignons nous des questions de grammaire.

Niveau potion. Pendragon et les chaussons se prennent leurs première potions mais moins que pouvait laisser présager leur avance d'hier. Il faut croire que les équipes ont identifiés d'autres dangers.
Les Chaussons même après leur première potion reste sans gage, n'avez vous pas peur qu'il s'ennuie ? Actuellement seuls leur comptes en banque sont touchés par des gages, n'en déplaise à Hell.

Au niveau dénonciation, Yasashi continue dans sa lancée. Hell et Hillja arrivent en force. Pendant que le cours de la Cinderella diminue avec de nombreux retard.

Le lauréat de la chanceuse du jour est Cinderella qui avait a priori été prise avec un post bouré de fautes. Mais qui à réussie à échapper à la peine en supprimant son poste et que celui ayant vu ce post n'ai pas pensé à prendre une capture d'écran. C'est pourquoi je conseille de prendre des capture d'écran. Si le message est toujours là en l'état, je m'en occupe, mais dans le cas contraire vous perdez des points possibles.

Dénonciation du jour :
Spoiler :


Potions utilisées :
Spoiler :


Score :
Spoiler :


Gages en cours :
Spoiler :

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Feregee (Dim. 21 Juin 2020, 13:50) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:50  Répondre en citant

Je tenir à mentionner qu'il s'agir d'une erreur pour le message effacer. Il exister en Salle Commune x') !


Zéro Potion Pimentée pour nous finalement ? Bonne nouvelle

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:54  Répondre en citant

Je félicite Efferalgan d'avoir bravé les difficultés de ses gages afin de rectifier des notions de grammaire. Ravie qu'on ait évoqué la grammaire dans cette animation. Je souhaite que des vocations soient nées.

Sinon, je suis contente d'avoir fait un message sans lettre censée devenir rouge. C'est quasi aussi dur que de la mettre en rouge, je modifierai sans doute ma stratégie ensuite.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:55  Répondre en citant

Ouah, bravo, je vous félicite de réussir à ne pas mettre vos contraintes en pratique ! Ah, bah je viens de le faire aussi lel

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 23:57  Répondre en citant

Et pour l'expertise j'ai la conclusion :

Donc en vrai, c'est plus une question de règles que de grammaire. A l'écrit il n'a pas conjugué de verbe. A l'oral si. La règle doit-elle valoir à l'oral ou à l'écrit, il faut le déterminer...

Le forum étant une place écrite, je considère que la règle vaut à l'écrit. Et de ce fait n'est pas considéré comme une faute et ne seront pas considérés comme tel. Je demande néanmoins d'éviter si possible les homonymes.

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2020, 00:01  Répondre en citant

Citation de Cinderella :
Je tenir à mentionner qu'il s'agir d'une erreur pour le message effacer. Il exister en Salle Commune x') !


Zéro Potion Pimentée pour nous finalement ? Bonne nouvelle


Peux tu m'envoyer par hibou le message dont tu parles ? J'avoue ne pas vérifier les endroits où sont pris les captures d'écrans en faisant confiance pour gagner du temps. Sinon j'y arrive pas ^^'

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:04  Répondre en citant

Dis Feregee en ce qui concerne l'onguent ayant le nom d'un certain condiment, est-ce que si je met au lieu de la lettre à mettre en rouge une autre lettre, sans la mettre en rouge, c'est considéré comme la non-dite-lettre et donc comme une faute? Je ne sais si c'est très clair.

Autre question, si j'écris tous mes messages entièrement en rouge, ça marche, ou je dois écrire uniquement la lettre en rouge?

Est-ce que les lettres non-visibles dans le message valent aussi? Genre, celle dans les URL (comme ici) ou dans le BBCode, ou écrites en taille 0.

Quand j'évite de divulgacher des choses au gens, est-ce que le texte que je n'ai guère écrit mais qui s'affiche toutefois au-dessus de la zone cachée est considéré comme une faute? (voir le dit texte ci-dessous)

J'ignore si c'est très clair mais j'ai voulu éviter au maximum la seizième lettre de l'abécédaire latin. Et désolé si j'ai demandé des choses déjà demandée, je n'ai guère tout lu sur ce sujet (et le défi était aussi légèrement amusant).

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:11  Répondre en citant

Feregee, je suis admirative de te voir tout gérer comme ça, chapeau !

Bien, premier gage pour nous, on va s'amuser !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 197
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:17  Répondre en citant

Sinon avons-nous le droit d'écrire tous nos messages, non seulement cette lettre ignoble mais aussi le reste, en rouge ?
Tu es très doué Bagou, je n'ai jamais vu un message aussi beau sans cette lettre. J'imagine qu'à la suite de cette animation je jacterai uniquement avec 25 lettres.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2020, 10:29  Répondre en citant

Est-ce que le texte sur les images vaut aussi? Est-ce queles nuances de rouge sont autorisées? Si oui, quand commence-t-on à considérer que ça cesse d'être du rouge et devient de l'orange, verbi gratia? Et tant qu'on est dans le rouge, la tomate, c'est un fruit ou un légume?

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 15 sur 27