Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Les chroniques du monde émergé

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Rosalice Black-Malefoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Juin 2014, 11:27  Répondre en citant

J'adore ces 3 trilogies *_* Je les ai tous chez moi ^^ Ils sont génial mais je dois avouer que je n'ai pas trop trop accrocher au "Légendes du monde émergé", le meilleur reste celui avec Nihal mais j'ai tout simplement adoré Doubhée et pour Nihal, on peut la trouver un peu "Mary-Sue" mais c'est quand même génial comme Chronique.
Syla Nel'saran

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Juin 2014, 13:17  Répondre en citant

J'ai les deux premières trilogie. Je crois que j'avais préférer la deuxième celle de Doubhée. La guilde des voleurs me fessait un peu penser à la guilde des MarchOmbre. Mais faudrait peut être que je les relisent, ça doit faire trois ans que je les ai et je ne les ai ouvert qu'une seule fois.

J'avoue je n'ai pas encore achetée la troisième trilogie, à chaque fois que je passe devant je me dis qu'il faut que je la prenne mais je le fait jamais. Et puis si vous la trouvez moins bien que les autres j'hésite à la prendre... Pourquoi la trouvez-vous moins accrochante ? Que lui manque t-elle ?

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 06 Aoû 2014, 14:12  Répondre en citant

Je suis un grand fan de la première trilogie, avec Nihal. J'aime moins la deuxième trilogie mais elle reste sympa (je n'ai pas lu le 3ème tome), donc je n'ai pas encore commencé la dernière trilogie haha

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 17:19  Répondre en citant

Tiens, je viens seulement de voir ce sujet.

Bon, comme beaucoup à ce que je lis, j'ai préféré la première trilogie, tout simplement parce que c'est celle dont j'ai le plus aimé les personnages. La deuxième est sympa aussi, mais je suis moins fan, j'accroche moins aux perso et au contexte. Pis pour la troisième, même si j'aime beaucoup l'origine des perso principaux, j'ai un peu décroché à cause de la lenteur de l'action. Je veux dire, j'ai l'impression de lire un roman tranche de vie, même si c'est très bien intégré dans le contexte de l'univers et décrit suffisamment bien pour comprendre tout ce que l'héroïne peut ressentir, mais pas trop pour que ça ne soit pas trop chiant. Après, le contexte bien plus sombre de cette trilogie, avec, en plus de la guerre, une pandémie qui réveille des comportements bien glauques, ça me plait moins. C'est réaliste, en plus. Je dirais qu'on est plongé dans une dystopie de cet univers qu'on a appris à apprécier avec les deux premières trilogies.

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 22 Juin 2020, 20:05  Répondre en citant


bon frère afait reçu les 3 chroniques du bonde ébergé par son parrain il y a fort longtebps. J’y ai jeté coup d’oeil et j’afais adoré. J’ai été très ébue notabbent par le sens à donner au cobbat et à l’expulsion de Nihal du cabpebent.

Je les ai relu cette année, donc quelques années plus tard. Et en fait, j’ai beaucoup boins aibé. J’ai troufé les robans assez boralisateurs sur la déforestation et l’écologie. Plein de petites rebarques insidieuses qui b’ont exaspérée. Je regrette égalebent qu’il n’y ait pas de wapiti. Le style d’écriture traduit ne faut pas celui de Bottero. bais l’histoire est toujours aussi prenante, j’ai relu les trois tobes.

Je n’ai pas lu d’autre lifres de Licia Troisi cobbe Les Jubeaux de Kuba (2011).


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 2