Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Wysport, le sport pour les wyrdiens

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre

Allez-vous faire du sport pendant le confinement ?
Oui, j'en faisais déjà avant et je vais continuer
38%
 38%  [13]
Oui, je vais me lancer pour garder la forme !
21%
 21%  [7]
Non, le sport très peu pour moi, mais courage à vous
15%
 15%  [5]
Non, mais je vais encourager les wyrdiens qui en font
3%
 3%  [1]
Peut-être, si je trouve des exercices pas trop compliqués !
3%
 3%  [1]
Et bien, je dirais : 42 ! (mais c'est parce que pour le moment je sais pas du tout quoi penser)
21%
 21%  [7]
Total des votes : 34

Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mai 2020, 16:50  Répondre en citant

Et si tu essaies des petits exercices pour les biceps avec des grandes bouteilles d'eau (si tu en as un), ce n'est pas nécessaire d'avoir de gros poids ! Mais je comprends en vrai, les pompes c'est déjà super hihi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mai 2020, 16:55  Répondre en citant

Ah ouais, en vrai je pourrais faire ça aussi ! Merci de me motiver !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mai 2020, 21:46  Répondre en citant

Perso j'ai fait 1h de course à pied avec mon frère hier (beaucoup plus sportif), au début on est allés assez vite et après à une allure d'escargot parce que j'en pouvais plus mais bon vu que d'habitude je fais 35 min à une allure d'escargot c'est pas mal

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Nathuns (Mar. 26 Mai 2020, 21:46) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Mai 2020, 18:35  Répondre en citant

Mes courbatures aux cuisses, et les encouragements combinés des wyrdiens, me poussent à tenter une video "haut du corps" proposée par Kat. Je reviens vers vous dans 30 min pour vous raconter...

EDIT : j'ai pas d'haltères alors j'ai utilisé des bouteilles d'eau de 1L... et j'ai honte parce que j'ai mal partout, alors que la coach a dit "pour les femmes faut prendre 2 à 4 kg dans chaque main" !
Mais bon, c'est la première fois que je fais des exercices avec des haltères. Je pense que c'est mieux de commencer bas et de voir ce qui se passe, que d'essayer directement avec un truc trop lourd qui me découragerait !

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Jeu. 28 Mai 2020, 19:18) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Mai 2020, 20:21  Répondre en citant

Tu n'as pas à avoir honte Mina, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de 2 à 4 kilos, en général c'est plutôt 0.5 à 2kg pour les débutants et en substitution ils proposent les bouteilles d'eau. J'ai deux haltères d'un kilos chacun et ça me va très bien d'ailleurs

Si vous avez des vidéos pour muscler le haut de corps, ça m'intéresse pour mon petit corps de marshmallow. Et le Pilates aussi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Mai 2020, 21:17  Répondre en citant

Oui, c'est vrai que "2 à 4 kg" c'était pas dit spécialement pour les débutants, donc finalement je pense que c'était pas mal de ma part déjà.
Aujourd'hui j'ai suivi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=72gZihBC56c&feature=emb_logo
Je ne peux pas trop juger la pertinence des exercices, car je n'ai aucun point de comparaison. Mais je trouve qu'on comprenait bien ce qu'il fallait faire.

Pour le pilates, j'ai créé mon propre programme en me basant sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=tUiD8nuo7Wo
Je crois que j'ai supprimé certains exercices trop bizarres. Pour certains exercices, je n'y arrivais pas du tout au début, mais à force d'essais, c'est venu (en quelques mois tout de même).
Certains exercices ont des variantes plus simples, aussi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Mai 2020, 09:12  Répondre en citant

Et est-ce qu'elle t'a plu Mina cette séance ? En vrai t'inquiète elle s'adresse souvent à des gens qui suivent beaucoup ses séances donc 1kg c'est déjà très bien, on a pas besoin de poids énorme pour se muscler efficacement hihi. Moi je prends des bouteilles d'1,5 kg et je trouve ça bien aussi même si c'est "peu". Le principal c'est que tu sentes que tes muscles travaillent !

Perso je vais chez l'ostéo ce soir parce que je sens que mon corps il est pas au top du tout, mon genou refait des siennes donc j'espère que ça va changer un peu après le rendez-vous ! Du coup je vais logiquement pas faire de sport durant quelques jours ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 29 Mai 2020, 14:47  Répondre en citant

Ouiii c'était chouette ! C'est ce qui compte en vrai, je suis bien d'accord.

J'espère que l'ostéo te remettra bien d'aplomb.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 24 Juin 2020, 16:02  Répondre en citant

Je me suis lancé dans le yoga, en étant au départ assez sceptique (parce qu'on m'avait déjà fait faire du pilates et que j'avais détesté ça de tout mon être), et au final, c'est vraiment chouette !

Je suis tombé un peu par hasard sur la chaîne de Yoga With Adriene et Benji (c'est son chien, il est beaucoup trop chou ) et j'ai vu qu'elle avait une playlist d'un programme de 30 jours pour (vraiment) tous les niveaux (A 30 Day Yoga Journey) donc je me suis lancé là dedans. Je viens de terminer le jour 11 et... c'est vraiment super.

Je n'ai aucune souplesse, assez peu de coordination et je ne me suis pas senti frustré une seule fois. Elle est très indulgente, elle explique bien et elle prend vachement en compte que bah, tout le monde n'est pas fait pareil, tout le monde n'est pas souple ou super mince ou endurant, que certains n'aiment pas fermer leurs yeux, etc. Du coup, c'est assez inclusif et y a pas de "mauvaise conscience" si y a des choses que j'arrive pas à faire ou pas entièrement.

Et un autre point positif : pas d'équipement spécifique (jusqu'à présent, ça n'a été que des choses que j'avais chez moi comme un coussin/oreiller, un plaid/couverture, une serviette), au départ, je faisais même ça à même le sol (et maintenant j'ai des carrés de mousse parce que je n'arrivais pas à me procurer un tapis de sol (comme pour le camping)). Et les séances sont "courtes" (en dessous de 30 minutes).

Je pense que quand j'aurais terminé, il y a des jours que je referai juste pour le plaisir, il y en a certains qui sont top juste pour déstresser un peu, se recentrer, et d'autres pour bouger un peu plus, s'activer. Pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup.

_________________


Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Mer. 24 Juin 2020, 16:02) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 24 Juin 2020, 16:12  Répondre en citant

Merci de la découverte Izaac ! Moi c'est l'inverse, j'aime le pilates mais j'ai guère aimé le yoga quand j'ai essayé. Je suis en train de reprendre l'escalade, donc je verrai si j'arrive à ménager du temps pour essayer ces vidéos, mais ta façon de les présenter donne envie d'essayer !

(KWXYZ et je reviens après 23h ce soir)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 10 sur 12