Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cimetière de Little Hangleton

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juin 2020, 04:02  Répondre en citant

// Félix écouta avec attention la jeune fille, mais il se laissa temporairement distraire par son tatouage. Il ne l’avait pas immédiatement remarqué, mais il était bien là, et de bonne facture en plus. Il en avait lui-même toute une collection et avait commencé à les accumuler lorsqu’il avait son âge et même avant. Il n’allait certainement pas la juger sur ce point.

Il portait une chemise - dont il avait retroussé les manches - et le veston d’un costume trois pièces. Les tatouages visibles sur ses avant-bras ne représentaient qu’une petite portion de tous ceux qui recouvraient son corps. On lui avait parfois fait remarquer que cela lui donnait un air de voyou. Il trouvait cela stupide. Des tatouages ne font pas de vous un voyou. Pour lui, c’était une forme d’art, d’expression. Et ses tatouages lui avaient justement donné la force de ne pas se tourner vers des activités peu recommandables. //

- C’est bien triste d’être séparé de ses livres. J’en ai toujours quelques uns sur moi, au cas où. J’aurais bien envie de dire « déformation professionnelle », mais la vérité, c’est que j’ai toujours été comme ça. Une boussole, des allumettes, un couteau, et un livre… attirail parfait du petit pyromane. Je plaisante, bien sûr.

// Ou pas, se dit-il, mais ça, il le garda pour lui. Il avait encore en mémoire d’atroces souvenirs d’enfance. Ses pouvoirs magiques s’étaient très tôt manifestés par le feu et il en avait gardé une certaine fascination pour la chose, mais il n’avait jamais eu envie de mettre le feu aux choses. Non, jamais. Et c’est bien ce qui le distinguait d’un pyromane.

Malgré tout, cela ne l’avait pas empêché de passer une bonne partie de ladite enfance dans un état hypnopompique, mêlant le rêve à la réalité et le submergeant d’émotions qu’il avait désespérément cherché et réussi à refouler. Cela avait fini par lui revenir en pleine figure, et il s’était barré parcourir l’Allemagne pour se faire face, pour faire face à son passé, son histoire.

En parlant d’histoire, il se demanda s’il avait pris son petite guide sur le cimetière de Little Hangleton avec lui. Il lui arrivait de l’emporter pour voir de ses propres yeux le livre concorder avec la réalité. Il farfouilla un moment dans sa besace, mais dut se rendre à l’évidence qu’il était resté chez lui. Néanmoins, il sentit du bout de ses doigts la texture lisse et rugueuse d’une carotte. Il jeta un œil à l’intérieur du sac pour s’en assurer. Son visage s’illumina. Entre un exemplaire du Songe d’une nuit d’été et un précis de mathématiques se trouvait une petite botte de carottes. //

- J’ai une excellente édition d’un guide qui a été écrit par un comité de fantômes sur le cimetière de Little Hangleton. Je ne l’ai malheureusement pas prise avec moi, mais je pourrais vous le prêter à l’occasion si cela vous intéresse.

// Sur ces paroles, il fourra son anthologie de poésie dans sa besace, la passa en bandoulière, se redressa pour se relever, s’épousseta, et mit la main sur les fanes de la botte de carottes, mais elle était maintenant coincée par l’anthologie. C’était malin. //

- Je ne crois pas m’être présenté. Si Gertrude était là, elle me remonterait les bretelles. Je suis Félix, libraire au Pays de Galles. Et vous ? Vous faites autre chose dans la vie ? À part errer dans les cimetières, j’entends. Bien qu’il n’y ait rien de mal à errer dans les cimetières. J’ai souvent erré dans des cimetières. Je les trouve fascinants.

// Il finit enfin par réussir à extirper ce légume-racine à la couleur chatoyante. Les carottes avaient l’avantage certain de pouvoir se manger crues, de bien se conserver, d’être goûtues et d’être aisément transportables. //

- Au fait, vous voulez une carotte ? Lui demanda-t-il en lui en brandissant une sous le nez.

// De son autre main, il en sortit une seconde et croqua dedans à pleines dents. Il était midi passé et il avait à peine déjeuné. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0000B2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 24 Juin 2020, 23:39  Répondre en citant

// Attendant la réponse de son interlocuteur, Syla l’observa, silencieuse. Honnêtement, selon les convenances de son père, ce n’était pas le genre de personnes à qui elle devrait parler. Ce n’étaient pas sa taille et sa musculature qui lui faisaient dire ça, mais plutôt la quantité de tatouage qu’il avait, rien que sur ses avant-bras. Son paternel avait toujours eu pour habitude de leur enseigner que les tatouages étaient une marque de manque d’éducation, et que seuls les personnes peu fréquentables en avaient. C’était la raison même pour laquelle la jeune fille avait décidé de s’en faire faire un peu après avoir appris qui était à l’origine de la mort de sa mère. Il l’avait plutôt mal pris d’ailleurs, ce qui l’avait enchantée ! Elle avait pris comme nouvelle philosophie de vie de tout faire pour lui déplaire, c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour lui faire payer ce qu’il avait fait huit ans plus tôt.

Pendant qu’il parlait, Syla baissa les yeux sur son s ac en bandoulière, dans lequel se trouvaient les deux livres que lui avaient conseillés Caleb le matin même, et avec eux, son journal intime, qu’elle emmenait toujours avec elle pour être sûre que personne ne tombe jamais dessus. Ce simple sac renfermait aujourd’hui ses deux plus gros trésors, ceux dont elle ne pouvait plus se séparer. Lui, il avait l’attirail du parfait pyromane, elle… celui de la parfaite petite inutile, même si elle espérait ne plus l’être bientôt…
Eloignant ces pensées de son esprit, elle releva la tête vers lui. //

- J’en ai toujours sur moi aussi, après tout, ce sont mes meilleurs amis !

// C’était un peu triste, dit comme ça, certes. Mais d’un autre côté, c’était la vérité ! Elle n’avait jamais vraiment pu avoir de réels amis vu que Sigrid la surprotégeait par le passé, et depuis l’an passé… c’était elle qui repoussait les gens. Hazel avait été la seule personne qu’elle ait un jour considérée comme son amie.

L’homme continua à parler, parlant de livres. Alors comme ça, il était libraire ? Syla sourit à cette idée. Cette journée de fugue avait été remplie de bouquins sans qu’elle l’ait forcément cherché, mais ce n’était pas pour lui déplaire, elle aimait tellement ça ! Il se présenta et Syla se rendit compte qu’en effet, les présentations n’avaient pas été faites, alors elle fit un petit sourire et répondit. //

- Je m’appelle Syla, je suis élève à Poudlard, mais c’est les vacances, et j’ai fu…


// Elle s’interrompit, perdue. Pourquoi en disait-elle autant à un homme qu’elle ne connaissait pas ? Comme pour la sauver de la mauvaise passe dans laquelle elle s’était engagée, Félix sortit une carotte de son sac, la brandissant devant elle pour la lui donner. Clignant des yeux, Syla regarda le légume, perplexe. //

- Euh… Je ne sais pas si accepter de la nourriture de la part d’un inconnu est une bonne id…

// Son estomac l’interrompit brusquement, choisissant cet instant précis pour se manifester. En effet, la jeune fille n’avait pas mangé depuis la veille au soir, et son ventre commençait à trouver le temps long. Elle rougit légèrement, attrapant la carotte en gonflant les joues. //

- Merci…

// Elle croqua dedans, contentant son estomac belliqueux, se remettant à observer l’homme. //

- Donc vous êtes venu ici parce que vous trouviez ce cimetière fascinant ? Moi c’était plus pour approfondir mes cours d’histoire de la magie, vu que j’avais du temps à tuer… Je ne suis pas très à l’aise dans les cimetières…

// En même temps, le seul cimetière auquel elle pensait dans ces circonstances, c’était celui où était enterré sa mère. Celui où sa sœur et elle n’avaient même pas le droit de se rendre parce que leur père voulait trop qu’elles oublient celle qu’il avait tuée. //


[RP ABANDONNE]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 16 Mai 2021, 12:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 4 sur 4