Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Parce qu'on a tous un petit coté ...

   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 13 Avr 2014, 12:56  Répondre en citant

... qui aime bien aussi une autre maison

Je viens dire aux Poufssoufle combien j'aime la simplicité de leurs gentillesses et de leurs ouvertures aux autres. Je trouve que cette maison ne manque pas de charme et d'attrait et je suis persuadé que si je n'avais pas été Serdaigle, Poufsouffle m'aurait accueilli à bras ouverts.



Vous l'aurez compris, le but de ce topic c'est de dire quelles sont les maisons, autres que la notre, qui nous plaisent et où l'on aurait pu se sentir à notre place.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 13 Avr 2014, 13:32  Répondre en citant

J'aimerais être à la fois Serdaigle et à la fois Serpentard, en vrai, genre irl si Poudlard existait. Parce que moi je les trouve cool ces maisons et puis qu'elles me correspondent pas mal. Par contre, sur Mana, je suis très fière d'être Gryff' parce que j'aime ses membres et puis tout simplement que je m'y sens à ma place

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Avr 2014, 14:11  Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup la simplicité des Pouffys, leur tranquillité puis tout simplement leur manière d'être (je trouve d'ailleurs dommage qu'ils soient relégués dans les livres/films au second plan de maison qui accueuille "les autres élèves qui n'ont pas trouvé place pour leur courage chez les gryffs, sont pas méchants donc pas Serp', et pas super futés..." Les clichés quoi.). Après j'aime bien Serdaigle pour leur finesse d'esprit, le côté loufoque de ses élèves comme Luna Lovegood.

La maison Gryffondor a perdu de son attrait pour moi comme elle était au centre de toute cette histoire, peut-être parce qu'on a plus grand chose à découvrir dessus.

La maison Serpentard, dans laquelle je suis, eh bien c'est un amour tardif après mon coup de coeur pour Rogue, et puis de manière générale quand je suis devenue un peu plus âgée. Avant comme il n'y avait pas de recul, c'était la maison des "méchants", mais en fait non. C'est des gens qui s'entraident comme les autres puis qui ont quand même un lac souterrain à leurs fenêtres (trop cool ), puis voilà, l'espièglerie fait partie du caractère de cette maison et au fond de moi je l'aime beaucoup ^^. Son caractère négatif peut être mal-aimé parfois et ça peut se comprendre ^^. Mais au final non, il n'y a pas que les méchants Mangemorts qui vont à Serpentard, on est mignon les reptiles .

Pour récapituler donc, outre ma maison, Poufsouffle et Serdaigle m'iraient très bien je pense.

Autre chose que je trouve cool chez les Pouffys, c'est leur salle commune. Entrer par un tonneau et avoir plein de plantes dans la salle co' doit être énorme 8D.

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 05 Aoû 2014, 13:12  Répondre en citant

Désolée, je déterre...
J'avais jamais vu ce topic !

Juste pour dire que j'ai un petit (que dis-je ? un gros) côté Serdaigle. Et oui, la répartition de Mana est bizarre parce que de tous les tests, répartitions et autres que j'ai pu faire, je suis toujours tombée à Serdaigle. Y compris Pottermore, bien sûr. Parfois, quand je regarde le topic de la Coupe et que Serdaigle a gagné, j'ai le vieux réflexe "ouaiiiiiis on a gagné la Coupe !". Euh non non Cheryl.

Cela dit, je suis super contente et fière d'être à Poufsouffle sur Mana, parce qu'à Poufsouffle on s'amuse bien et on se prend pas la tête, et on a des préfètes géniales. Et je ne changerais de maison sous aucun prétexte.

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Jan 2016, 18:29  Répondre en citant

Spoiler :

Perso, je suis une parfaite Pouffye également! Mais, après, les Serpentards, je les préfères alors bon... Je sais juste que je n'aimerai pas être à Gryffondor : je ne m'y sentirai pas à ma place, et pis et ben je suis pas DU TOUT courageuse

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 24 Juin 2020, 19:32  Répondre en citant

Ah ah, foilà le sujet idéal sur bana Wyrd pour cobplibenter une autre baison que la sienne sans être hors sujet. N’hésitez pas à participer à la suite.

J’adbire beaucoup Poufsouffle pour leur goût du trafail acharné et leur loyauté. J’aibe la fraternité qui se défeloppe dans cette baison. J’aibe aussi le fait que ce soit la baison poubelle, qui accepte chacun tel qui l’est. Finalebent, tout le bonde a sa place à Poudlard. Tu as donc une belle baison Cokoala .

Après, je dirais que j’ai un petit côté serdaigle, dans le sens où je trafaille beaucoup. J’adore lire. Je passe des heures la tête dans les robans. Je pense afoir défeloppé suffisabbent ba logique pour être dans cette baison. Il existe juste une chose stressante : le heurtoir. J’aurais peur de be retroufer coincée defant la salle cobbune sans jabais poufoir y entrer.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lyssandra Allister

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Juin 2020, 08:20  Répondre en citant

Contrairement à d'habitude, sur MW je suis chez les Gryffys. Mais, j'ai toujours été une Poufsouffle (dans tous les tests et autres supports HP). J'aime leur loyauté, leur patience, leur gentillesse, leur tolérance, leur sens de la justice et ils sont agréablement bien situés au château lol
Plus sérieusement, j'aime la discrétion et ne porte pas forcément dans mon coeur le besoin de "se faire voir". Je suis rarement pour les leaders et je trouve dommage, dans l'oeuvre de Rowling, que l'accent ne soit véritablement mis que sur Gryffondor et Serpentard comme si tout n'était que blanc ou noir, qu'il y avait les gentils et les méchants (comme au Pays de Candy... les plus anciens comprendront!!) et que les Serdy et Pouffy sont de la chair à canon. J'aime les Poufsouffles car ils n'ont pas besoin de se montrer pour exister. Mon caractère se retrouve complètement dans cette maison.
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 1