Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 11 Sep 2020, 14:09  Répondre en citant

Hey
Alors, en psycho on a de la neuroscience (système nerveux, cerveau, et autres joyeuseté hormonales donc SVT) et des stats. Pour ma part j'ai fait un bac L avec spé maths et ça m'a clairement aidé parce que les stats si tu connais et maîtrises déjà tu gagnes beaucoup de temps en révision (c'est très basique pour la première et la deuxième année), temps qui est utile vu qu'on découvre d'autres matières
Je ne vois aucun avantage à prendre la spé histoire, surtout que les fac ne regardent pas vraiment ce que tu as fait au lycée tant que tu as ton BAC. Après si c'est ce qui l'intéresse et qu'elle a des facilités en SVT, elle peut prendre histoire
J'espère qu'elle est motivée car il n'y a que peu de places en master (j'en fais les frais cette année ^^') et que les débouchés sont limités. Si jamais elle veut me parler tu peux lui donner mon FB

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Ven. 13 Nov 2020, 19:52) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 11 Sep 2020, 18:45  Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Hell !

Je lui transmettrai tout ça lundi et je lui proposerai ton FB !
Justement j'ai cru comprendre que la SVT n'était ni sa matière préférée ni son fort, du coup elle verra bien avec ces infos.

EDIT : D'ailleurs c'est super sympa de proposer de lui passer ton FB, tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Ven. 11 Sep 2020, 18:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2020, 18:51  Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis bloqué sur un problème avec des équations du second degré. Et j'en ai un peu assez de demander que la formatrice de maths me débloque et j'ai pas maths avant jeudi prochain.

L'énoncé est ici :

Spoiler :


Ce que j'ai fait est en dessous :

Spoiler :


Je suis bloqué pour trouver la bonne formule me permettant de résoudre l'équation et de trouver le diamètre du petit cercle. Il me faut une inconnue et j'en ai deux.

Merci aux wyrdiens qui m'aideront.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2020, 19:19  Répondre en citant

Hey !

Tu es sur la bonne voie !
Et tu n'as qu'une seule inconnue ici, c'est ce que tu dois trouver : R2.
R1 s'exprime en fonction de R et R2, d'ailleurs je l'ai vu marqué sur ta feuille.
Donc plus qu'à remplacer R1 par son expression en fonction de R et R2 pour trouver la formule que tu veux

Sinon, attention, je ne sais pas trop ce que tu as marqué à la fin, mais (R1 + R2)² n'est pas égal à R1² + R2² !

Et petit conseil, évite de remplacer R par sa valeur avant la toute fin ! Attends, d'avoir trouvé l'expression de R2 en fonction de R, puis ensuite tu pourras calculer le résultat en utilisant la valeur de R. Ce sera plus clair et ça t'évitera de faire des fautes de calcul

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Oct 2020, 21:40  Répondre en citant

Bonsoir Thalia,

Je sèche toujours pour trouver R2 ou R1.
Excuse moi mais j'arrive pas à me le représenter dans ma tête et à l'écrit.

Quand tu me dis plus qu'a remplacer R1 par son expression je ne vois pas de laquelle tu parles.
Sur mon brouillon j'ai que les formules des aires des cercles.

Je me sens un peu nulle là. Désolée de te solliciter encore.

J'ai toujours le problème de ne pas trouver la bonne formule d'équations avec les exercices autant j'arrive les résoudre avec le discriminant.

Merci à toi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Oct 2020, 12:15  Répondre en citant

Oui, tu dois partir de la relation entre les aires des 3 cercles, que tu as écrite :
A1 + A2 = 3/4 A

Tu peux remplacer A1, A2 et A par leurs formules, que tu as explicité juste au-dessus. Cela donne :
pi * (R1)² + pi * (R2)² = 3/4 (pi * R²)

Tu connais R (c'est 24 cm), ton inconnue est R2, il y a juste un R1 qui t'embête.
Mais c'est pas grave, parce que R1 + R2 = R, donc R1 = R - R2 (tu l'as écrit aussi).

Donc on reprend l'équation d'au-dessus, en remplaçant R1 par R - R2 :
pi * (R - R2)² + pi * (R2)² = 3/4 (pi * R²)

Tu peux ensuite développer (R - R2)² grâce aux formules d'identités remarquables que tu connais sans doute, et hop, tu tombes sur une équation du second degré d'inconnue R2 !

Il n'y a pas à te sentir nulle, tu es en apprentissage, c'est normal de ne pas réussir à tout faire tout de suite. Et puis il ne te manquait vraiment pas grand chose !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 09 Oct 2020, 18:26  Répondre en citant

Merci à toi Thalia. J'ai quand même vu avec la formatrice et elle m'a bien aidé.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 299
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 11:06  Répondre en citant

Hello !
Avec plusieurs camarades de ma promotion à la fac, on réalise une enquête sur l'activité physique pendant le confinement de mars 2020. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * On cible des personnes résidant dans la région Ile-de-France et ayant entre 15 et 64 ans. Si ça vous intéresse d'y répondre et de nous aider, c'est par ici. Ô Kelhunger ! Kelhunger ! Pourquoi es-tu Kelhunger ?

PS: Si vous habitez dans le 75, 78, 92, 93 ou 95, n'hésitez pas à le partager autour de vous, on manque de réponse dans ces départements. * Kelhunger est si intelligente, attentionnée, douce... parfaite ! *

Mercii

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 11:28  Répondre en citant

Fait !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 11:34  Répondre en citant

Répondu aussi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 68 sur 72