Hiboux Nomade Notes
☆ Début de la centième période de l'Académie ! ☆ Des questions ? Des remarques ? Envoyez vos hiboux à la Voix du Wyrd !
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Balade sur le Chemin de Traverse

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Joueur


Messages : 2674
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Mai 2018, 14:38  Répondre en citant

//Caleb le détailla de la tête au pied, ce qui, selon Timothy, était un bon point pour lui. Il n'aimait pas parler avec des gens qui ne prenait pas la peine de se poser la question de leur interlocuteur. Définir les volontés et attentes de quelqu'un était une étape bien plus compliquée et il n'en voulait pas à un inconnu, à priori peu versé dans les techniques de reconnaissances et d'études, de ne pas savoir faire cela. D'autant qu'il n'était pas vraiment ici pour se prendre la tête avec Caleb, mais pour d'autres raisons.

Son froncement de sourcil et les yeux qui partirent très légèrement au ciel, étaient par contre bien plus évocateurs pour lui. Ainsi que la tension dans ses épaules. Caleb croyait manifestement que Timothy se prenait pour un chevalier servant venu prévenir que son amie était protégée, et qu'il se vengerait si ... bla bla bla.... Un truc ni fin, ni élégant, plus à même de créer des tensions entre les trois personnes qu'autre chose. Il avait prévenu qu'il était un ami de Charlen. Quelque part c'était suffisant non.//

- Très bien, Timothy. Et bien je t'écoute, si tu as des questions. On peut se poser dans un café si tu veux.

//Ok il devait admettre qu'il était surpris. Son sourcil droit lui échappa et remonta un instant. C'était plutôt agréable d'être pris au sérieux mais là n'était-ce pas un peu trop ? Il ne comptait pas le menacer non plus ... Il suivit le chatain, le regarda se prendre un latté et décida de tenter sa chance avec une boisson moldue, un monaco. La chance étant avec lui, il en prit deux et rejoignit Caleb à sa table, lui donnant l'une des chopes avant de s'asseoir.

Enfin de la patience et de l'attente, il laissa à son ex-camarade la possibilité de commencer à parler, prenant une longue gorgée de son breuvage//

- Alors, dis-moi tout !

« Moi tout ! » .

//Il n'avait pas hésité. Il ne voulait pas d'une discussion avec une expression du stress buvant son café pour le maintenir haut. S'il avait voulu menacer Caleb, la rencontre n'aurait pas eu lieu de jour, mais de nuit; pas dans la rue mais chez lui; pas avec une boisson mais avec une baguette dans le cou... Cette blague pouvait détendre l'atmosphère...//

« Plus sérieusement maintenant, je suis venu discuter avec toi, juste ça. Je ne sais pas de quoi tu t'inquiètes mais tu n'as, à priori, rien à craindre de moi Caleb Wilmery. »

//Mais s'il était franc avec lui même, il connaissait l'image qu'il renvoyait. Ouvert et rieur mais avec une détermination sans faille brillant dans ses prunelles... Il savait aussi qu'il était arrivé dans la rue particulièrement énervé et que son état d'esprit avait pu être mal interprété ... Il s'arrêta un instant et sourit doucement, repensant à Mist, à Syndra, ... tout ce qui pouvait le faire sourire, pour détendre un peu sa personne et son interlocuteur...//

« Comme tu le sais surement, Charlen aura 20 ans dans quelques temps. J'aimerai organiser une vraie belle fête. Quelque chose qui marque le coup et qu'elle puisse apprécier réellement. Et je ne pouvais pas faire ça sans son copain. J'aimerai aussi parler de toi, mais si cela te convient, nous y viendrons plus tard »


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP
Relations Moldues


Messages : 7637
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 25 Mai 2018, 22:47  Répondre en citant

« Moi tout ! » .

// Caleb ne put s'empêcher de sourire. Il devait reconnaître que son interlocuteur avait un minimum d'humour. Du moins, celui que l'ancien bleu et bronze appréciait. Mais le jeune homme savait que Timothy n'était pas venu pour faire des blagues. Il attendit donc la partie sérieuse de leur conversation. Qui ne tarda pas à arriver. //

« Plus sérieusement maintenant, je suis venu discuter avec toi, juste ça. Je ne sais pas de quoi tu t'inquiètes mais tu n'as, à priori, rien à craindre de moi Caleb Wilmery. Comme tu le sais surement, Charlen aura 20 ans dans quelques temps. J'aimerais organiser une vraie belle fête. Quelque chose qui marque le coup et qu'elle puisse apprécier réellement. Et je ne pouvais pas faire ça sans son copain. J'aimerais aussi parler de toi, mais si cela te convient, nous y viendrons plus tard »

// ** Il s'y prend vachement tôt ! ** pensa Caleb.

Mais c'était une bonne chose que ce genre de proposition vienne de quelqu'un d'autre que lui. Ca diversifiait en plus les idées d'animations, de cadeaux, de nourriture, de boissons et tout ce qui faisait partie d'une fête d'anniversaire réussie. Et bien entendu, Caleb en ferait partie ! Si c'était pour faire plaisir à sa petite amie, il en était assurément !

Par contre, parler de lui avec un presqu'inconnu le branchait logiquement beaucoup moins. Mais il verrait bien comment le Serdaigle aborderait le sujet et il aviserait en fonction des questions que ce dernier lui poserait. //

- Je suis entièrement partant ! Tu t'y prends tôt, mais au moins on aura vraiment le temps de rendre cette soirée parfaite. Tu as déjà des idées ? Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde à ce propos.

// Maintenant que Timothy l'avait lancé là-dessus, l'ex Serdaigle passerait tout son temps libre ou presque à préparer une fête inoubliable pour Charlen.

Caleb but une gorgée de son latte tout en réfléchissant à ce qu'ils pourraient mettre tous les deux en place. Il faudrait absolument qu'il prenne contact avec Isaac. Il leur serait d'une aide précieuse, lui qui connaissait comme personne sa cousine. //


Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 607
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Nov 2020, 19:04  Répondre en citant

[RP unique Syla Solheim]




// Perdue dans la rue principale du Chemin de Traverse, Syla traînait des pieds. Elle devait rentrer chez elle, elle le savait bien, mais elle avait peur. Elle savait parfaitement comment les choses allaient se passer, surtout depuis qu’elle avait entendu ce que son père avait dit à Fleury et Bott. Il allait se venger sur Sigrid, comme il l’avait toujours fait en sens inverse, faisant obéir Sigrid en s’en prenant à sa jumelle… Elle savait de quoi il était capable. Alors elle prit le train pour retourner chez elle, la tête basse…

D’un pas vif, la jeune fille s’avança dans le jardin du manoir Solheim, escaladant l’arbre qui se trouvait devant la fenêtre de sa chambre pour se glisser à l’intérieur. Avant de fermer la fenêtre, elle jeta un œil à l’extérieur, observant la lune qui commençait à être assez haute dans le ciel. Cela faisait plus de 24h qu’elle avait quitté le domicile familial, et elle se demandait bien comment sa sœur avait passé ce temps, pas de façon très joyeuse, c’était assez probable.

Un éclat de voix interrompit ses réflexions et la sorcière tourna la tête vers la porte de sa chambre, un peu surprise. Il était rare qu’un mot soit prononcé plus haut que l’autre dans ce manoir, surtout quand le paternel Solheim était présent, ce qui était probablement le cas ce soir-là. L’absence de réponse audible depuis la chambre le lui confirma : Sigrid était en train de s’embrouiller avec leur père, et Syla savait que ça ne pouvait que mal finir. La jeune fille sortit donc brusquement de sa chambre, descendant les escaliers en cherchant des yeux le lieu de la dispute. //

- ...erai de toi lorsque j’aurai retrouvé ta sœur.
- Elle est partie à cause de toi ! T’as jamais été là pour nous ! T’es mauvais, tu…
- Assez Sigrid.
- Tu penses qu’à ton sang et ton statut plutôt qu’à notre bien-être à nous ! Tes propres enfants !
- Sigrid Solheim, il suffit !


// Sigrid tenait tête à son père, chose qu’elle n’avait jamais réellement fait, et d’une certaine façon, Syla était très fière d’elle. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de frissonner d’appréhension. Sigrid était en train de déblatérer un véritable réquisitoire et l’adolescente aux cheveux bleus savait que son père pouvait sérieusement la punir pour ce qu’elle était en train de faire, et elle savait qu’elle ne pourrait rien faire pour l’en empêcher. Il était bien trop fort pour elles encore… //

- J’aurais préféré que ce soit toi qui meurs plutôt que Maman !

// Le coeur de Syla rata un battement. Elle venait de passer les toutes dernières marches et perdit l’équilibre, manquant de tomber au sol, mais se rattrapa d’une main à la rambarde. //

- Tu dépasses les bornes ! Tu es irrécupérable Sigrid Solheim. Je n’ai donc plus besoin de toi. Avada…

// Syla se précipita vers le salon, incapable de prononcer un seul mot, son coeur refusant de battre et ses poumons suppliant de recevoir un peu d’air. //

- ...kedavra !

// Le sort vert atteignit le corps de Sigrid qui vola en l’air, percutant le mur derrière elle, sous les yeux effarés de sa jumelle qui venait d’atteindre la porte de la pièce. Le silence se fit dans l’esprit de Syla, la lueur émeraude du sortilège éblouissant encore ses yeux. Son cerveau lui montrait la scène qui venait de se passer, encore, et encore, lui montrant son incapacité à protéger sa propre sœur. Lui montrant qu’elle n’avait pas encore tout perdu jusque là. Quelque chose se brisa en elle, irrémédiablement, et, sans même réfléchir à ce qu’elle faisait, elle prit sa baguette, la tendant vers son géniteur. //

- Expelliarmus !

// Ne l’ayant pas remarquée jusque là, il ne put se défendre et sa baguette vola plus loin. Il se tourna vers Syla, ouvrant la bouche, certainement pour lui reprocher sa fugue, mais la jeune sorcière tendit sa baguette vers lui. //

- Endol...

// Elle se stoppa avant de réellement lancer le sortilège, serrant les dents. La jeune fille n’avait jamais réellement réfléchi à la magie noire, ou tout du moins, elle avait toujours pensé qu’elle ne l’utiliserait jamais, pour ne pas ressembler à celui qu’elle détestait du plus profond de son coeur. Cet homme lui avait pris sa mère, il y avait de cela 7 ans. Il venait de lui prendre sa sœur, sa jumelle, celle qui avait été là, toujours pour elle, à ses côtés. Il lui avait pris tout ce qu’elle avait ! Il pouvait bien souffrir, ressentir physiquement la douleur morale qu’il lui avait imposée durant toutes ces années ! Elle ne voulait plus être sa petite ilote docile.
Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à lancer ce sortilège… Son regard se posa sur le corps de sa sœur, repensant à toutes les fois où elle avait dit à Sigrid qu’elles ne devaient pas devenir comme lui, qu’elles étaient meilleures que lui… Son esprit refit surface, et, le temps qu’elle se tourne vers son père, celui-ci était déjà en train d’essayer d’attraper sa baguette. D’un geste, elle lui lança un maléfice du saucisson, faute de mieux. Elle pesta légèrement, s’approchant de son père immobile. //

- T’as de la chance que ce soit moi qui reste. Elle t’aurait tué sans hésiter si les places étaient inversées !

// D’un geste rageur, elle lui donna un coup de pied. Elle se dirigea ensuite vers sa sœur, tremblante. Elle se laissa tomber près d’elle, ses yeux se remplissant de larmes, et elle la serra contre elle. //

- Sigrid…

// Le monde entier de Syla s’était effondré, la laissant seule et perdue… Qu’allait-elle pouvoir faire maintenant… ? Devait-elle appeler la police magique… ? Ils n’allaient probablement pas tarder de toute façon, vu qu’elle venait d’utiliser un sortilège alors qu’elle n’était pas majeure. Qu’est-ce qui allait se passer… ? Allait-elle être renvoyée de Poudlard… ? Mais avait-elle seulement envie d’y retourner maintenant que Sigrid ne serait plus là… ? Avait-elle seulement encore envie de quelque chose maintenant qu’elle était seule ?
Syla ferma les yeux. Elle n’était pas en état de réfléchir à tout ça… Pas maintenant… Et elle n’était pas capable d’avoir une vision holistique de la situation...
Doucement, elle s’endormit près de sa sœur, après avoir pleuré silencieusement toutes les larmes de son corps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #DF01A5, #CC0000, #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 7 sur 7