Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une enquête chez les Serdys ! (lundi 19/10 20h)

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 09:52  Répondre en citant

C'était super chouette comme anim ! J'ai beaucoup aimé la diversité des crimes et j'espère que maintenant que nous avons tous dénoncé Yannick Mycroft, Mina a pu retrouver son apparence (même si le look cucurbitacée est très tendance)

Toujours déçu que Selly n'eut pas été coupable

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 10:57  Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé et mener l'enquête et d'être suspect, probablement parce que j'aime raconter ma vie ! Alors Aqui, passer en premier en étant innocente c'est facile hein

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 11:34  Répondre en citant

Merci pour l'anim Mina

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 11:48  Répondre en citant

Bon alors, par rapport à cette histoire de passer en premier, toussa toussa, je tiens à préciser que je n'ai pas personnellement dénigré le rôle ! Mais je pense tout de même que ça reste la position la plus simple à assumer, puisque tu peux raconter toutes les bêtises que tu veux pour inspirer tes camarades si j'étais passée en second, j'aurai décédé de stress, c'est sûr de toutes manières être volontaire pour ce jeu c'est vraiment du masochisme x') ... Mais j'ai quand même bien keaffé n'en tirez pas de conclusions hâtives merci ! .

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 12:23  Répondre en citant

Je me moque de toi
Encore félicitations à tous les suspects en herbe, qui malgré le stress (coucou Aqui et Pyra) s'en sont très bien sorti ! (vous méritez qu'on transforme votre tête en citrouille pour vous féliciter ) Et bravo aux enquêteurs qui ont réussit à démasquer les coupables !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 14:17  Répondre en citant

Merci à tous d'être venus et d'avoir participé avec ardeur et bon humeur !
Bravo aux enquêteurs stagiaires qui sont restés concentrés, et aux suspects qui ont su nous faire rire (et embrouiller nos méninges) ! Un merci particulier aux Serdaigle qui m'ont aidée pour l'anim et qui ont participé à la séance de test.

Voici maintenant venue l'annonce des récompenses !

Celles-ci ont été a(qui)pprouvées dans les hautes instances, et vous seront distribuées par quelqu'un de plus puissant que moi. J'espère que je n'ai commis aucune erreur.

Pour leur participation à une enquête, Katleen Makerley, Lily Lovely, Bagou, Selena Edelwes, Yannick gagnent 200 myrins.
Pour leur participation à deux enquêtes, Feregee, Mycroft, Neilyroth, Rose Del'calinse, Artemis Granger, Izaac Reagan, Pyra gagnent 250 myrins.
Pour leur participation aux trois enquêtes, Aquilea, Roxis, Thalia Gilsayan, Boucly, Mina Shu gagnent 300 myrins.
Pour avoir participé aux trois enquêtes et joué deux fois suspect, Hell gagne 350 myrins. J'espère que ça lui fera plaisir et qu'elle m'offrira une de ses citrouilles.

5 pdm sont accordés à tous ceux qui ont donné de leur voix et de leur imagination : Aquilea, Izaac Reagan, Rose Del'calinse, Selena Edelwes, Yannick, Mycroft, Hell, Feregee, Pyra, Neilyroth, Boucly, Mina Shu

5 pdm par coupable démasqué sont attribués aux enquêteurs, ce qui fait 5 pdm pour Artemis Granger, Roxis et Neilyroth, 10 pdm pour Thalia Gilsayan et Boucly.

Enfin, 1 citrouille est attribuée à Thalia Gilsayan et Boucly, qui ont été les seules à démasquer deux fois le bon coupable.

Boucly gagne 1 citrouille supplémentaire pour avoir été la seule à démasquer Mycroft lors de la première partie, et la seule à obtenir un score de 100% de réussite comme enquêtrice. Je vais prolonger son stage !

Le petit résumé


Encore merci à tous d'avoir participé, j'espère que ce résumé vous fera un bon souvenir de cette soirée. Pour les absents, voici de quoi vous informer sur l'effroyable taux de criminalité qui règne ici.

1ère partie : Quel Serdaigle a transformé la tête de Mina en citrouille lors de son discours en l'honneur de ses nouvelles fonctions ? Yannick, Selly, Mycroft ou Neil ? Bien que Yannick soit suspecté par tout le monde sauf Boucly, c'était Mycroft le coupable !
Mycroft a dit trombone, pâlir, inaccessible, volontairement
Les suspects ont dit accent, explorer, surprenant, balais

2ème partie : Qui a essayé de me vendre de la poussière cosmique qui était en fait de la pierre de lune râpée, lundi à 23h dans l'allée des embrumes ? Izaac, Boucly, Pyra ou Hell ?
4 enquêteurs sur 7 ont eu raison de désigner Pyra, les 3 autres ont soupçonné à tort Izaac.
Pyra a dû dire superflu, chaussette, aventure, nuage
Les innocents ont dû prononcer les mots caoutchouc (pardon !), rouge, lit, huit.
Et il a été beaucoup question de bicarbonate de soude...

3ème partie : Lequel d'entre eux doit son optimal en métamorphose au vol des sujets d'examen ? Hell, Aqui, Rose ou Feregee ?
Bien que Feregee ait été désigné coupable par la moitié des enquêteurs (il faut dire qu'il a avoué avoir commis bien des choses assez peu compatibles avec le règlement), c'était Rose la coupable, comme l'ont compris l'autre moitié des enquêteurs.
Rose avait dans sa liste stylo, abonner, fleur, liste (je manquais d'inspi !).
Et les innocents ont eu droit à nouille, nager, impardonnable, rapidement.

Encore merci d'avoir joué !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Oct 2020, 15:35  Répondre en citant

/me donne une poulpitrouille à Mina
Oui chat me fait plaisir
J'ai adoré cette animation et je suis totalement dispo pour en refaire si besoin
Et je continue à vanter les mérites du bicarbonate de soude, cette poudre est vraiment magique (et oui elle peut servir à récurer un four ET à se brosser les dents )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2020, 09:22  Répondre en citant

Les récompenses ont été distribuées Si vous voyez que j'ai fait une erreur, ou que je vous ai oublié, n'hésitez pas à me prévenir, j'ai pas les yeux totalement en face des trous ce matin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Nov 2020, 21:52  Répondre en citant

Un mois après, merci Mina pour cette anim, j'ai beaucoup aimé !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 2 sur 2