Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Privé] Maison de Erwan Adamson et Jade O'Greaney

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 10:02  Répondre en citant

- Hey ! On s’enferme si on veut ! Je sais pas quoi faire de lui justement ! On s’était mis d’accord avec Erwan pour ne pas le prendre ici, c’est trop de travail alors que c’est pas censé être le cas. Il va falloir vitrifier ce parquet, surtout dans les escaliers ! J’avais songé aux cuisines de Poudlard, ou bien l’envoyer chez mes parents vu qu’il y a déjà deux elfes là bas… Tu n’en voudrais pas toi Hazel ?

// Tandis qu'Hazel réfléchissait à la proposition, Erwan fit le tour de la pièce et nota mentalement les travaux qu'il y aurait à mener. Il faudrait vitrifier le parquet du salon et de la salle à manger, il semblait assez vieux et mieux valait le protéger à l'avenir. Ce serait bien de rajouter aussi quelques étagères histoire d'agrémenter la pièce de leurs bouquins préférés. //

- Je pense pas en avoir besoin !

// Sa petite sœur n'arrivait plus à respirer tellement elle riait, ce qui entraîna également Erwan dans un fou rire. //

- Ça suffit vos bêtises ! Le ravalement de votre maison ne va pas se faire pendant que vous vous moquez de moi ! Ce pauvre Téfal a l’air d’être un incompris… Erwan si tu continues à rire comme ça je révèle des choses honteuses sur toi ! Attention !

// Le brun se demandait bien ce qu'Hazel pouvait avoir comme information croustillante à son sujet, mais dans le doute il se calma instantanément. Caleb, quant à lui, reprit la parole à propos de l'elfe : //

- Je suis sûre que tu adorerais vivre avec Téfal, Hazel ! Prends-le en période d'essai et vois ce qu'il en est ! Il te changera peut-être la vie.

// Le jeune homme ne l'avouerait jamais à personne mais il préférait savoir l'elfe dans une famille aimante plutôt que dans les cuisines de Poudlard.

L'ancien barman prit un instant sa petite sœur à part. //

- Je peux savoir ce que t'as comme info compromettante sur moi ? demanda-t-il avec sérieux.

// Après qu'elle lui ait répondu, ils rejoignirent les deux amis. //

- Bon on s'occupe de quoi en premier ? Je suis ouvert à toutes propositions !


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #3D738E, #1E7FCB, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Mai 2020, 10:14  Répondre en citant


    - Je suis sûre que tu adorerais vivre avec Téfal, Hazel ! Prends-le en période d'essai et vois ce qu'il en est ! Il te changera peut-être la vie.

    // Jade approuva en souriant et en se retenant de rire. //

    - Ses bêtises mettent du piment dans la vie ! je me permettrais de rajouter ! Tu sais qu’un jour il s’est coincé la tête dans une téière ? Je me souviens de ses cris qui étaient tout sauf des tons harmoniques Mais qu’est ce que c’était drôle !

    // Hazel haussa les épaules dubitatives, elle avait la nette impression que s’occuper de cet elfe s’apparentait à s’occuper d’un enfant, si ce n’est pire. Elle quitta la pièce principale quelques instant, histoire de voir que sa blague avait très largement fonctionné sur Erwan, bien sure qu’elle n’avait aucune info compromettante sur lui et elle ne cherchait pas à en avoir !
    Ils rejoignirent les deux meilleurs amis quelques instants plus tard. //

    - Bon on s'occupe de quoi en premier ? Je suis ouvert à toutes propositions !

    // Jade regarda le capharnaüm qui régnait dans environ l’ensemble des pièces de la maison du jeune couple. Elle posa son carton au sol, un carton regroupant une bonne partie de ses livres – qu’elle avait pris soin d’ensorceler pour que cela soit plus léger. Elle aperçut la couverture du Grand traité d’instrumentation et d’orchestration modernes, livre que sa mère lui avait offert il y a de ça des années, surement en pensant faire émerger une passion chez sa fille.
    En dehors des nombreux cartons ornant et comblant le vide des pièces, certains meubles étaient aussi planter au milieu des pièces, attendant qu’on leur trouve leur place. //

    - On pourrait déjà s’occuper de faire les sortilèges de base de protection, je préfère personnellement que cela soit fait maintenant… pas que je sois nerveuse par rapport à ça mais au moins ça serait fait et on est pas encore épuisés du déménagement ! Vous en pensez quoi ? Après on peut potentiellement bouger les meubles dans les bonnes pièces, parce que je pense pas que le meuble de salle de bain soit bien dans la cuisine ! finit-elle en rigolant.

    // Hazel approuva ce plan de bataille et rajouta : //

    - Je pense aussi que c’est la première chose à faire ! je n’aimerais pas voir des inconnus transplaner dans ma maison en plein milieu de la nuit…. Quoique si c’est un bel inconnu pas trop taré, pourquoi pas… Rajouta-t-elle en rigolant, plus bas. Au fait Erwan, Pourquoi vous ne gardez pas Tefal ? Si le fait de le savoir dans une bonne famille vous importe autant ? Je demande juste je veux pas me faire engueuler hein ! dit-elle en levant les bras en signe d'impuissance.




Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F, #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2020, 20:46  Répondre en citant

// Après avoir posé sa question, Erwan observa la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Il y avait une minuscule statuette cassée représentant Euterpe sur le rebord de la cheminée et un vieux luth abandonné dans un placard. Les anciens locataires devaient être des mélomanes. //

- On pourrait déjà s’occuper de faire les sortilèges de base de protection, je préfère personnellement que cela soit fait maintenant… pas que je sois nerveuse par rapport à ça mais au moins ça serait fait et on est pas encore épuisés du déménagement ! Vous en pensez quoi ? Après on peut potentiellement bouger les meubles dans les bonnes pièces, parce que je pense pas que le meuble de salle de bain soit bien dans la cuisine !

// Les deux jeunes hommes approuvèrent d'un signe de tête et d'un sourire, tandis que la plus jeune ajoutait : //

- Je pense aussi que c’est la première chose à faire ! je n’aimerais pas voir des inconnus transplaner dans ma maison en plein milieu de la nuit…. Quoique si c’est un bel inconnu pas trop taré, pourquoi pas… Au fait Erwan, Pourquoi vous ne gardez pas Tefal ? Si le fait de le savoir dans une bonne famille vous importe autant ? Je demande juste je veux pas me faire engueuler hein !

- Tu m'expliques en quoi ce serait rassurant qu'un bel inconnu s'incruste chez toi en pleine nuit ? Peu importe sa beauté ou sa laideur, ce serait simplement un psychopathe !

// Le Serpentard était devenu tout rouge. Il ne savait pas encore bien gérer ses sentiments par rapport à sa sœur et il était peut-être un peu trop protecteur. Un coup d’œil de la part de Jade permit de le calmer et il reprit plus doucement : //

- Je ne pense pas que je pourrai le supporter tout le temps et ça ne me dérange pas de faire les tâches ménagères moi-même ou à l'aide de ma magie. Et puis on préfère être au calme, tous les deux...

// Caleb leur lança un regard racoleur, puis proposa : //

- Bon Hazel, comme tu n'as pas encore le droit de lancer des sortilèges sans que le ministère ou le directeur soient à ta poursuite, je te propose qu'on change de place les meubles à la façon moldue pour les ranger dans les bonnes pièces tandis que les deux tourtereaux lanceront les sorts de protection sur la maison, ça vous va ?


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #3D738E, #526259, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2020, 18:52  Répondre en citant

    - Tu m'expliques en quoi ce serait rassurant qu'un bel inconnu s'incruste chez toi en pleine nuit ? Peu importe sa beauté ou sa laideur, ce serait simplement un psychopathe !

    // Hazel rigola franchement devant la tête que faisait Erwan, elle ne l’avait encore jamais vu dans cet état. Bien sure elle lui avait parlé de son ex petit copain mais elle lui avait passé les détails, et elle était certaine qu’il lui en était reconnaissant. La brune jeta un coup d’œil vers la petite amie de son frère qui souriait doucement. Elle allait répondre quand Erwan continua. //

    - Je ne pense pas que je pourrai le supporter tout le temps et ça ne me dérange pas de faire les tâches ménagères moi-même ou à l'aide de ma magie. Et puis on préfère être au calme, tous les deux...

    // La jeune femme haussa les épaules, convaincue. Peut-être qu’elle pouvait envisager de prendre Tefal, il lui faisait de la peine après tout avec son regard tout triste quand ils avaient quitté l’appartement avec les cartons dans les bras. //

    - Bon Hazel, comme tu n'as pas encore le droit de lancer des sortilèges sans que le ministère ou le directeur soient à ta poursuite, je te propose qu'on change de place les meubles à la façon moldue pour les ranger dans les bonnes pièces tandis que les deux tourtereaux lanceront les sorts de protection sur la maison, ça vous va ?

    // Elle retint un gloussement quand elle vit le regard racoleur de Caleb vers les deux amoureux et le suivit en rigolant. //

    - J’ai hâte de pouvoir utiliser ma magie en dehors de Poudlard ! râla la jeune femme. - On commence par quoi ? Les livres ? Il y en a une tonnes ! Regardes ya même des trucs chelou sur l’incubation- et la psychanalyse ! lâcha-t-elle en refermant le carton et en le soulevant tant bien que mal.

    // Tandis que tous les deux ils s’occupaient à ranger les cartons et meubles, Jade suivit Erwan sous le porche de la maison. Elle leva sa baguette et commença à réciter les différents sortilèges. Ils étaient plus que prudent et n’avait pas lésiné sur le nombre de protection. //

    - Avec ça, peut de personne vont pouvoir venir nous voir par surprise ! rigola-t-elle. - Je vois que ça se passe bien avec Hazel, tu devrais lâcher du lest, tu sais elle n’a plus 10 ans, même si je vois bien que tu veux la protéger. dit-elle en glissant sa main dans celle d’Erwan.

    // Elle voyait bien qu’il prenait son nouveau rôle à cœur mais l’année prochaine, Hazel allait partir faire des études peut être en dehors de la Grande-Bretagne et il ne pourrait pas être là tous le temps. //

    - Caleb ! Regardes ce que je viens de trouver ! s’exclama la brune hilare.

    // Elle était en train de ranger les livres dans la bibliothèque quand elle était tombée sur ce livre à la couverture beaucoup trop rose, comme si il était tout droit sorti du salon de thé de madame Pieddodu. //

    - Comment draguer en 100 tips et idées ! haha Nan mais leçon 1, se brosser les dents !

    // Hazel était morte de rire, elle s’était assise sur un carton encore plein, récitant les différentes idées du livre. //


    - Qu'est ce que... Hazel ! lança Jade, rouge comme une pivoine en rentrant dans la pièce voyant Hazel et Caleb mort de rire et Erwan le sourire aux lèvres également.

    // Elle n'était pas tellement énervé, elle avait ce livre depuis sa première année à poudlard, sa camarade de dortoir l'avait laissé trainé un jour, puis oublié. elle avait simplement oublié des'en débarrasser à son tour. //



Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #1E7FCB, #3D738E, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 08 Juin 2020, 11:14  Répondre en citant

- J’ai hâte de pouvoir utiliser ma magie en dehors de Poudlard ! On commence par quoi ? Les livres ? Il y en a une tonne ! Regarde ya même des trucs chelou sur l’incubation et la psychanalyse !

// Avant qu'elle referme précipitamment le carton, Caleb avait entrevu un livre écrit par Freud dont Hazel parlait quelques secondes auparavant, ainsi que d'autres bouquins qui n'avaient aucun rapport entre eux. Il avait hâte de pouvoir ranger les livres sur les étagères.

C'est ce à quoi ils s'occupèrent tandis qu'Erwan et Jade lançaient les différents sortilèges sur la demeure. //

- Avec ça, peu de personnes vont pouvoir venir nous voir par surprise ! Je vois que ça se passe bien avec Hazel, tu devrais lâcher du lest, tu sais elle n’a plus 10 ans, même si je vois bien que tu veux la protéger.

// Il hocha la tête. Il savait bien que jusqu'à maintenant, elle avait fait sans lui mais maintenant qu'il avait appris à connaître sa petite sœur, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir la protéger. C'était un peu difficile de lâcher la bride mais il se jura de faire des efforts. //

- Tu as raison. Je vais essayer de la laisser plus tranquille, après tout elle va bientôt partir de Poudlard.

// Les deux amoureux restèrent un instant dehors à admirer leur jolie maison tandis qu'à l'intérieur, Caleb et Hazel continuaient de ranger les livres dans la bibliothèque. //

- Caleb ! Regarde ce que je viens de trouver ! Comment draguer en 100 tips et idées ! Haha nan mais leçon 1, se brosser les dents !

// Le Serdaigle ricana. Il n'avait jamais aperçu ce bouquin au loft et il se ferait un malin plaisir de taquiner sa meilleure amie dès qu'elle rentrerait. Et quand on parlait du loup... //

- Qu'est ce que... Hazel !

// Les deux bleu-et-bronze explosèrent à nouveau de rire tandis que la Serpentard rougissait de plus belle. Puis, ils se calmèrent et se recentrèrent sur leur tâche. Caleb sortit un nouveau livre du carton : Le Songe d'une nuit d'été. //

- Jadouille, tu sais que je t'adore, mais ça va pas le faire si t'embarques mes livres comme ça par contre !

// Il posa le dit-livre à part pour le rapporter au loft et finit de ranger les derniers bouquins du carton. Les deux Serdaigle avaient carburé et avaient déjà terminé de disposer la collection livresque d'Erwan et Jade sur les étagères. //

- Ça vous dit une petite pause goûter ? proposa Erwan.

// Son ventre gargouilla pour justifier sa proposition et il n'attendit pas l'avis des autres pour se diriger vers la cuisine où ils avaient apporté de quoi se restaurer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #295B3F, #526259, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2020, 18:43  Répondre en citant

    - Jadouille, tu sais que je t'adore, mais ça va pas le faire si t'embarques mes livres comme ça par contre !

    // Jade leva les bras en l’air en signe de capitulation et répliqua en rigolant : //

    – C’est pas moi qui est mis ton exemplaire d’unSonge d’une nuit d’été ici ! Par contre Hazel je vois que tu apprécies grandement ta découverte donc je t’offre gracieusement ce livre ! dit-elle en tirant la langue.

    // Tous finirent de ranger les livres en un rien de temps. Jade avait fait cet enupnion la nuit dernière, ces livres étaient tous ranger par ordre alphabétique d’auteurs et par couleur et son rêve ordinaire était devenu réalité. Ce n’était pas donné à tout le monde…
    Hazel était heureuse d’avoir accepté d’aider son frère pour son déménagement, elle commençait a apprécier énormément Caleb, elle le trouvait très drôle. Et puis, ils avaient parlé de Tefal et elle avait pris une décision qu’elle allait annoncer quand Erwan lança : //

    - Ça vous dit une petite pause goûter ? proposa Erwan.

    // Jade fut la première à emboiter le pas d’Erwan dans la cuisine. Elle sortit quatre tasses et prépara du thé et du café pour tout le monde tandis qu’Erwan sortait les gâteaux pour le gouter.
    Hazel s’assis sur la chaise de la cuisine et se lança. //

    - Jade. Faut qu’on parle.

    // Elle commença sa phrase d’un ton sec puis sourit en voyant les regards beaucoup trop tendus se braquer sur elle. //

    - Je pense que Tefal peut pas être abandonné comme ça…. Si tu es d’accord je le prends avec moi ! En période d’essai ! Il aidera grandement ma mère je pense…

    // La brune n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une furie blonde la prenait dans ses bras en la remerciant.
    La fin de journée passa relativement vite. Les jeunes finirent d’installer les plus gros meubles en rigolant. Caleb raccompagna Hazel jusqu’à Poudlard sous l’œil protecteur d’Erwan. Et le couple fraichement installé finirent de vider les quelques cartons importants qu'il restait mais surtout profitèrent de leur première nuit dans leur nouveau chez eux. //

    Fin du RP






Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F, #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Jan 2021, 10:55  Répondre en citant

[Début de RP entre Ferwys Morh'halt (Aquilea), Erwan Adamson (Katleen Makerley) & Jade Ogreaney]




    // 24 Décembre. Le froid s’était définitivement installé sur le village et la plupart des maisons laissaient s’échapper une fumée blanche des colonnes de brique formant leurs cheminées. Dans la petite maison en pierre, Jade Ogreaney était dans sa cuisine en train de préparer le petit déjeuner pour son petit copain qui dormait encore. Elle donna un coup de baguette magique vers la cheminée pour raviver le feu magique et dans un autre geste, fit léviter le plateau contenant deux tasses de café et le petit déjeuner préféré d’Erwan, avant de se diriger vers l’escalier menant à l’étage des chambres.
    Elle avait beaucoup de choses à préparer aujourd’hui mais elle aimait prendre le temps de se poser, histoire de bien commencer la journée. Alors qu’elle montait les premières marches elle se remémora les derniers jours qui s’étaient écoulés. //

    ***


    // Les vacances allaient bientôt arriver et Jade et Erwan avait prévus de rester tranquillement chez eux pour les deux semaines des fêtes de fin d’année. Peut-être inviteraient-ils Hazel pour le jour de Noel mais celle-ci comptait dans tous les cas passer le réveillon avec sa mère. La blonde quant à elle, ne passait pas le réveillon avec ses parents car ceux-ci avait prévu une soirée mondaine plus qu’agaçante et ennuyante. Cela faisait maintenant de long mois que la jeune femme n’était plus obligé à paraitre dans ce genre de soirée et c’était une sorte de renouveau pour elle.
    Un lundi matin, alors qu’elle se servait sa tasse de café, son bien trop maladroit hibou vint lui apporter son exemplaire de la gazette du sorcier et du chicaneur, non sans renverser tout sur son atterrissage. La jeune femme arracha des griffes de son piaf les deux journaux et garda le chicaneur pour la fin, elle balaya rapidement les pages de la gazette jusqu’à tomber sur l’annonce du ministère et de Poudlard de permettre d’accueillir une personne seule pour les fêtes. La blonde n’y voyait pas d’inconvénient et après en avoir longuement discuté avec Erwan, ils se mirent d’accord pour accueillir une personne. Ils n’avaient aucune idée de l’identité de la personne jusqu’au moment où Jade reçu un courrier de la part d’un vieil ami. C’était donc Ferwys qui allait se joindre à eux. Elle était très heureuse de pouvoir revoir un ancien ami. //

    ***


    // Le soir était arrivé plus vite que prévu. Jade se demandait par quel moment l’homme allait les rejoindre. Elle et Erwan s’affairaient dans la maison pour tous finir de préparer. La jeune femme avait mis deux plats au four, histoire de ne pas achaler son invité ; un plat végétarien et un plat à base de viande.
    Tandis qu’Erwan était en train de sortir tous ce qu’il fallait et était nécessaire pour l’apéritif, elle finit de mettre au frigo le dessert et rajouta quelques aromates dans ses plats au four. Comme calé sur le même tempo, quelques minutes plus tard, des coups frappèrent à la porte d’entrée. //


    - J’arriiiiiive !


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Jan 2021, 10:46  Répondre en citant

// Erwan ne passait plus Noël avec ses parents depuis quelques années déjà. Depuis qu'il s'était méchamment confronté à son paternel en fait. Sa mère lui manquait, il devait bien l'avouer, mais il ne pouvait faire ce sacrifice de voir son géniteur pour être avec elle. Il espérait qu'elle comprendrait un jour les atrocités d'Edwin Adamson et qu'elle agirait en conséquence de cause. Peut-être alors atteindrait-elle l'entéléchie, si c'était possible pour un être humain. En tout cas, il pouvait aussi accepter le fait qu'il était difficile de changer les choses après des années de mariage.

Ils avaient donc décidé avec Jade de fêter Noël en amoureux car la famille O'greaney organisait des mondanités et qu'ils n'avaient aucune envie l'une comme l'autre d'y assister. Le brun se réjouissait particulièrement du réveillon cette année. Choisir le cadeau de Jade l'avait beaucoup amusé. Il aurait très bien pu lui offrir un incunable, mais il ne trouvait pas ça vraiment romantique. Il avait donc opté pour un autre présent qui plairait, il l'espérait de tout son cœur, à sa petite amie.

Finalement, une annonce dans les journaux sorciers avait bouleversé leurs plans et Jade lui avait proposé d'accueillir quelqu'un pour Noël. Au début réticent à changer de programme, il avait cédé devant la joie de la jeune femme à rencontrer une nouvelle personne. Ils avaient reçu un courrier quelques temps plus tard indiquant qu'un certain Ferwys viendrait passer les fêtes chez eux. Le brun s'était un peu tendu à l'annonce de ce prénom car c'était une période où Jade et lui se disputaient beaucoup, surtout après le sauvetage du Père Noël secret justement, mais Erwan avait aussi beaucoup évolué et sa rancœur avait disparu presque aussitôt.

Le soir du 24 décembre était enfin arrivé : Jade finissait de cuisiner tandis qu'Erwan sortait les petits fours prévus pour l'apéritif ainsi que le champagne bien frais. Ils étaient bien synchronisés avec leur invité car celui-ci tapa à la porte d'un coup bourru juste quand la bouteille frôlait la table du salon. Le Serpentard laissa la blonde ouvrir tandis qu'il sortait les flûtes. //

- Bonsoir Ferwys, bienvenue chez nous !, s'exclama-t-il en se retournant et se retrouvant face-à-face au géant du Pays d'Ys.

// Il lui indiqua le canapé où il pouvait s'installer. //

- Champagne ?, proposa-t-il avant de se rendre compte que ça n'existait peut-être pas dans son monde. C'est un alcool pétillant.

// Erwan ne put s'empêcher ensuite d'être direct avec leur invité : //

- Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire à ce programme spécial Noël, Ferwys ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Jan 2021, 22:49  Répondre en citant

    // Ferwys commençait à s’habituer au fonctionnement du Monde Certain ; depuis sa première visite à Londres deux années auparavant, il avait eu l’occasion de revenir deux fois pour différentes missions orchestrées par le prévost d’Ys. Cependant, c’était en tant que vacancier qu’il avait remis les pieds en Angleterre en cette période de fêtes. Il voulait voir comment on célébrait Noël dans le Monde Certain, et il ne fut pas déçu : dès son arrivée, l’homme s’enivra des tourbillons de couleurs, d’odeurs, de saveurs et de musique qui emplissaient la ville. S’il avait initialement réprouvé le mode de vie des Certains, basé sur la surconsommation menant à une pollution à outrance, il devait leur accorder que leur vision de Noël était particulièrement conviviale et donnait le sourire à quiconque y étant un tant soit peu sensible.

    Peu après son arrivée, Ferwys découvrit la petite annonce de la Gazette du Sorcier proposant d’appairer hôtes et invités pour éviter de passer le 24 au soir seul chez soi. Séduit par l’idée, il envoya aussitôt un hibou au siège du journal pour s’inscrire en tant que convive - il ne comptait pas recevoir quelqu’un dans sa petite chambre du Chaudron Baveur ! Quelques jours s’écoulèrent avant que le blond reçoive un hibou de retour, lui indiquant un nom et une adresse où se rendre pour le réveillon ; son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu’il découvrit l’identité de ceux qui allaient l’accueillir, et il s’empressa d’écrire à Jade pour lui annoncer que c’était lui qui se présenterait à sa porte le soir du 24. Alors que le hibou prenait son envol, Ferwys tilta qu’il aurait plutôt dû lui faire la surprise et se pointer comme une fleur le soir fatidique… Mais c’était trop tard. Tant pis, ça ne les empêcherait pas de passer une excellente soirée !

    Le blond passa une journée entière à se préparer : petit passage chez le coiffeur qui s’arracha les cheveux en constatant la quantité de nœuds qui ornaient les siens, le barbier qui lui proposa un soin excessivement cher mais laissant une agréable odeur orientale et qui passa ensuite une bonne heure à composer de petites tresses décorées de perles d’os gravées que Ferwys avait ramené de son dernier séjour dans le Monde Incertain, le costumier et le parfumeur – décidément, être mercenaire ça payait drôlement bien… Puis il s’attela à la recherche de cadeaux pour son amie et son conjoint – enfin, il présumait que cet Erwan Anderson était son conjoint, mais peut-être étaient-ils simplement colocataires ? Dans le doute, Ferwys préféra prendre un cadeau indépendant à chacun : pour Jade, il avait trouvé un magnifique collier au pendentif fait de la pierre du même nom ; quant à Erwan, il avait profité de son passage chez le barbier pour lui prendre un coffret de rasage comprenant un rasoir magique de dernier cri, trois produits pour la peau et un petit flacon de parfum boisé. Pour compléter ses emplettes, Ferwys acheta un assortiment de fleurs aux couleurs chaleureuses - une des espèces de fleurs chantonnait doucement une mélodie agréable et positive - et une boîte de chocolats. Puis il sauta dans le train, direction Pré-au-Lard. Pendant le trajet, il se remémorait ce qu'il avait appris sur le village ; ces connaissances, il les tenait en grande partie de... Un voile passa devant les yeux du géant. Non, il ne devait pas penser à elle. Ce soir était un soir de fête, de célébration ; pas de regrets et de nostalgie. Ferwys passa une main lasse sur son visage, s'arrêta un instant sur sa barbe si soyeuse, et s'assoupit jusqu'à l'arrivée à la gare de Pré-au-Lard. Il traversa le village rapidement - il aurait tout le temps de jouer les touristes le lendemain ; quelques minutes plus tard, il passait le portail et frappait à la porte d'entrée de la demeure en briques rouges. //


- J’arriiiiiive !

    // Ferwys frémit en reconnaissant la douce voix de Jade, et son sourire s'étira encore plus largement lorsqu'elle ouvrit la porte. Aussitôt les effluves de leur futur repas parvinrent à ses narines, le faisant saliver d'avance. //


- Bonsoir ! J'espère que je ne suis pas trop en retard... Ah, tiens, c'est pour toi, dit-il en tendant le bouquet à son amie. Tu as bonne mine ! Ah, ça fait vraiment plaisir de te revoir, Jade.

    // Il la suivit dans la maison, pas mécontent de pouvoir se mettre au chaud, jusqu'au salon où un beau jeune homme les attendait. //


- Bonsoir Ferwys, bienvenue chez nous !

    // L'interpellé remarqua immédiatement l'assurance tranquille que dégageait Erwan, et ne put s'empêcher de le jauger rapidement. Grand et fin, sa chemise laissait deviner quelques muscles bien dessinés ; par ailleurs, s'il ne souriait pas particulièrement, Ferwys ne décelait cependant aucune méchanceté, aucune violence, aucun trait de caractère qui pourrait trahir le moindre danger. Tout ça en une petite seconde d'observation (après tout, ça faisait aussi partie de son métier !). Il hocha la tête avec reconnaissance. //


- Bonsoir, Erwan je présume ? Merci beaucoup à vous deux de m'accueillir ce soir.

    // L'hôte lui désigna le canapé, sur lequel Ferwys s'installa sans se faire prier - il semblait si confortable ! //


- Champagne ? C'est un alcool pétillant.

- Je connais bien le champagne, répondit-il avec un petit rire ; j'en veux bien, merci !

    // Il s'empara de la flûte qu'Erwan lui tendait tout en lui demandant : //


- Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire à ce programme spécial Noël, Ferwys ?

- Eh bien, je suis venu passer quelques vacances dans le Monde Certain, pour découvrir un peu vos coutumes concernant Noël ; depuis ce fameux sauvetage du père Noël il y a deux ans, j'ai eu énormément envie de revenir pour assister à ces festivités. Je n'avais pas spécialement prévu de fêter ça avec qui que ce soit, mais en découvrant l'annonce dans la Gazette du Sorcier, je me suis dit que c'était une bonne idée. Et vous ?Inviter un inconnu comme ça, à l'aveugle, ça fait un peu peur, non ?


Dernière édition effectuée par Aquilea (Ven. 08 Jan 2021, 22:58) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #3B0400, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mar 2021, 12:05  Répondre en citant

    - Bonsoir ! J'espère que je ne suis pas trop en retard... Ah, tiens, c'est pour toi, dit-il en tendant le bouquet à son amie. Tu as bonne mine ! Ah, ça fait vraiment plaisir de te revoir, Jade.

    // La jeune femme le remercia chaleureusement et partit chercher un vase, y mettre de l’eau afin de ne pas tuer tout de suite le bouquet de fleur. Elle laissa donc les deux hommes dans le salon et les entendit faire la conversation.
    Elle en profita pour épicer un peu son plat principal et referma la porte du four d’un coup de baguette magique. //

    - Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire à ce programme spécial Noël, Ferwys ?

    // Jade réapparut dans le salon, les plats à apéritif lévitant devant elle, puis les posa sur la table basse tendit que Ferwys répondait à la question d’Erwan. //

    - Eh bien, je suis venu passer quelques vacances dans le Monde Certain, pour découvrir un peu vos coutumes concernant Noël ; depuis ce fameux sauvetage du père Noël il y a deux ans, j'ai eu énormément envie de revenir pour assister à ces festivités. Je n'avais pas spécialement prévu de fêter ça avec qui que ce soit, mais en découvrant l'annonce dans la Gazette du Sorcier, je me suis dit que c'était une bonne idée. Et vous ?Inviter un inconnu comme ça, à l'aveugle, ça fait un peu peur, non ?

    // Elle s’assit à côté d’Erwan et attrapa à son tour une coupe de champagne avant de répondre : //

    - Servez vous, les petits fours sont chauds ! dit-elle en en prenant un par la même occasion. - Tu as bien raison de voyager ! tu as pu aller un peu partout ? dans les pays francophone ? ou seulement anglophone ? On se retrouvait tous les deux pour le réveillon et on s’est dit que ça serait l’occasion de rencontrer de nouvelle personne ! Bien sûr c’était avant de savoir que c’était toi ! Et puis on profitera a deux le reste de la semaine, pas vrai Erwan ? sourit-elle à son amoureux.

    // Jade engloutit son petit four avant de reprendre : //

    - Pas de drame au pays d’Ys ? Que deviens-tu depuis le sauvetage ?





Couleurs utilisées dans ce message : #3B0400, #526259, #295B3F, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 2