Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 29, 30, 31, 32
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Komako

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Mai 2019, 20:17  Répondre en citant

// Lorsque Lyra entendit le garçon pouffer, elle failli s'inquièter, sa question était-elle bizarre? Mais, le clin d'oeil du jeune garçon la rassura très vite. //

- Honnêtement, chère Lyra, je ne vois pas comment on pourrait ne pas se plaire ici ! lui répondit-elle, avant de poursuivre. Le château est splendide - quoique lugubre parfois, je le reconnais -, les professeurs sont parfaitement compétents - même si, à bien y réfléchir, Zaranki me file la chair de poule... -, le parc est merveilleusement bien entretenu - quand il n'y a pas une créature magique ou deux qui s'échappe de l'enclos - et nos camarades de classe sont tous très accueillants ! Enfin, je m'emballe un peu ! Si ça se trouve, tu ne te plais pas ici, toi...


// Le regard d'Adam l'invita à répondre à son tour. Elle réfléchissa un peu puis répondit, en regardant le garçon dans les yeux: //

-Et bien, c'est vrai que le châteaux est très important ! Déjà, je trouvai que mon école d'avant était plutôt impressionnante, en arrivant ici, je n'en croyais pas mes yeux! Je ne m'étais jamais autant senti petite qu'en pensant la grande porte à la rentrée... commença-t-elle, les yeux se mettant à briller.

// Elle se remémora son tout premier jour à Poudlard, la grande porte, la Grande salle, la répartition, le buffet, les paires d'yeux... même après avoir entendu l'arrivée à Poudlard de toute sa famille, cela l'avait impressionner... //

- Pour les professeurs, je suis d'accord avec toi! Il me terrifie aussi ! Heureusement que notre professeure de sortilège est aussi gentille! elle souria en pensant à ces deux professeurs, puis reprit.

Oui, le parc est très joli, en harmonie parfaite avec le châteaux ! Par contre, je t'avoue que tu es l'un des premiers élèves à qui j'adresse la parole. Bon, les autres, c'était pas vraiment une discussion, plus des formules de politesse... elle se mordit les lèvres, gênée puis ajouta.

Ma famille me manque beaucoup, j'ai toujours était très proche d'elle! Et, mon petit chat aussi... Ils ne te manquent pas trop à toi ? demanda-t-elle, en lui jettant un regard plus timide, voire embarassé.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 09 Mai 2019, 20:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #AD4F09

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2019, 11:09  Répondre en citant

    // Lyra prit quelques instants pour réfléchir à sa réponse, puis plongea ses jolis iris bleus dans les yeux d'Adam, lui confirmant rapidement que non, elle n'était pas une extraterrestre. //


-Et bien, c'est vrai que le châteaux est très important ! Déjà, je trouvai que mon école d'avant était plutôt impressionnante, en arrivant ici, je n'en croyais pas mes yeux! Je ne m'étais jamais autant senti petite qu'en pensant la grande porte à la rentrée...

    // Le Poufsouffle émit un petit rire compréhensif. Il avait ressenti exactement la même chose à son arrivée à l'école. Les yeux de sa camarade brillaient encore de cette émotion toute particulière à laquelle la majorité des nouveaux venus succombaient le premier jour. //


- Pour les professeurs, je suis d'accord avec toi, reprit-elle avec un sourire. Il me terrifie aussi ! Heureusement que notre professeure de sortilège est aussi gentille! Oui, le parc est très joli, en harmonie parfaite avec le châteaux ! Par contre, je t'avoue que tu es l'un des premiers élèves à qui j'adresse la parole. Bon, les autres, c'était pas vraiment une discussion, plus des formules de politesse...

    // Le petit garçon écarquilla les yeux. Pour lui, c'était impensable de ne pas parler avec les gens. La preuve, il avait dérangé une inconnue en plein milieu de sa lecture sans aucun but précis et se retrouvait là, assis à ses côtés dans le parc naturellement désherbé par le froid, à parler de choses et d'autres d'une manière si détendue et naturelle qu'on aurait pu les penser amis de longue date ! //


- Ma famille me manque beaucoup, j'ai toujours était très proche d'elle! Et, mon petit chat aussi... Ils ne te manquent pas trop à toi ?

    // L'aiglonne semblait soudainement embarrassée, ce qui embarrassa également Adam qui ne comprenait pas la source de ce subit embarras, dont ils devaient se débarrasser au plus vite, pour leur bien à tous les deux ! Il lui répondit donc avec un sourire plein de sympathie et enchaîna : //


- Alors je suis ton premier "contact" ? Ma foi, pourquoi pas. Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec quelques personnes de tous âges et de toutes les maisons, et si je peux te donner un conseil, dit-il en pointant les deux septième années du doigt devant lesquels un elfe de maison venait d'apparaître, évite la grande nana aux cheveux bruns, c'est une sanguine. Syndra Frutto, elle s'appelle, c'est une Serpentard et si elle ne sera sûrement jamais ton amie, évite surtout d'en faire ton ennemie. L'autre, par contre, c'est mon préfet. Jacob Nahald. Lui il est top !

    // Leur mésaventure dans le club des botanistes en herbe les avaient bien rapprochés, et le préfet-en-chef lui avait proposé un peu d'aide dans ses expériences pour bouturer le Lilas du Diable qui avait cherché à le tuer. Oui, parfois frôler la mort était le meilleur moyen de créer des liens ! //


- Je comprends que ta famille te manque, c'est bien normal. Moi j'ai la chance que mon papa ait déménagé à Pré-au-Lard quand je suis arrivé à Poudlard. Du coup je peux le voir assez régulièrement. Mais maman, elle travaille beaucoup, et elle travaille loin... Du coup je ne la vois pas très souvent.

    // Son sourire se teinta fugacement de tristesse. L'absence de sa mère lui pesait parfois, mais il savait qu'il la reverrait pour les vacances d'été. Il ne lui restait que quelques mois à patienter et à se contenter d'échanges par hiboux avant de la revoir... Comme c'était le cas pour la majorité des élèves d'ailleurs. Mais sa mélancolie passagère fut rapidement balayé par son optimisme légendaire qu'il s'empressa de partager avec la Bleue-et-Bronze en posant ses deux mains sur ses épaules : //


- Mais tu sais, quand tu commenceras à tisser des liens avec d'autres élèves, tu verras que Poudlard devient un peu une famille de substitution. Après tout, on est bien ici, non ? On mange bien, les lits sont confortables, et puis les gens sont rigolos ! Si tu veux, on pourrait passer du temps ensemble, ou on pourrait s'aider à faire nos devoirs par exemple. Comme ça, ça te changera les idées, et puis tes parents et ton petit chat te manqueront encore, mais un peu moins ! Et peut-être même qu'on deviendra amis ?


Couleurs utilisées dans ce message : #AD4F09, #003399, #FEFEFE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Dinarc-En-Ciel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2021, 02:36  Répondre en citant

[Début de RP unique entre Eden Bellefleur (Dinarc-En-Ciel) et Siméon Garm (PNJ)]



// Eden se promenait dans le parc de Poudlard, peu avant la répartition. Elle avait manqué ce moment de quelques minutes, mais, peu lui importait. Elle se dit qu'elle allait juste faire un petit tour rapidement, pendant que ses parents, qui l'avaient accompagnée jusqu'à la grille, avaient le dos tourné. Elle s'approcha du lac et sentit un parfum de toutes sortes de plantes odorantes. Une brise légère soufflait en cette fin d'été, et Eden se sentait bien. Elle s'assit au pied d'un vieux hêtre et regarda le ciel bleu. Elle voulait rester comme ça des heures et des heures, lorsqu'une main lui tapota l'épaule. //

- Eh bien, jeune fille... Vous n'êtes pas à la répartition ? Pourquoi ?

- Euh... Je m'appelle Eden. Je me promenais dans... Mais ? Qui êtes-vous ?

- Je vous pose une question et vous m'en posez une autre... Ah, ces jeunes... Mais, je vais tout de même vous répondre... Je suis Siméon Garm, votre professeur de Défense contre les Forces du Mal cette année !

** Ouf, ça va alors ! Mais pourquoi il n'est pas à la table des professeurs ? Normalement, ils y sont tous ! C'est Tommy qui me l'a dit ! **

- Vous voulez savoir pourquoi je ne suis pas à la table des professeurs ?, dit l'homme.

** Que... Comment a t-il fait pour lire dans mes pensées ? Ou peut-être qu'il l'a deviné ? Bon, j'y repenserai plus tard. **

- Je vais vous le dire... En fait... J'ai fait un peu comme vous. Il y a tellement d'histoires entre les professeurs, je voulais profiter de la tranquillité du parc. Mais il y a une autre raison : Jack Spire, le professeur de Botanique, aujouta-il quand il vit l'air étonné d'Eden, m'avait chargé depuis environ 3 jours de lui rapporter un brin de valériane pour pouvoir compléter son herbier. Comme je suis très tête-en-l'air, j'ai oublié et, ne voulant pas le décevoir, était prêt à tout pour lui ramener cette plante. Je me suis donc eclipsé de la Grande Salle pour aller cueillir ce brin de valériane. Je sais qu'il y'en a près du vieux Hêtre, et j'ai donc décidé d'y jeter un coup d'œil. Et je vous ai trouvée.

- Intéressant... Et ?

- Et rien, Mlle ! Allez à la répartition, je vous fais perdre votre temps en vous racontant ma vie !

- Mais, non, Mr. Garm ! Vous m'avez l'air tendu.

- Oh oui, je le suis... Ma petite amie m'a quitté, depuis peu... Je me sens triste, seul. Rien ne put me remonter le moral.

- Professeur. Vous n'allez pas noircir vos souvenirs comme ça. Je peux vous rendre un service... Comme par exemple... Je peux faire votre repassage et votre lessive, si vous le voulez.

- Non, Eden. Il ne faut pas. L'heure tourne. Tu dois aller vers le destin, choisir ta maison. Va, sois en paix. Ne t'inquiète pas pour moi.

- Eh bien, justement, je m'inquiète pour vous. Je vais chercher le matériel nécessaire au travail que je vous ai proposé.

- Eden... Non !

- Si, monsieur. Pouvez-vous utiliser le sortilège Accio pour faire apparaître ce dont il me faut ?

// Siméon Garm, à contre-cœur, lança le sortilège et les objets apparurent. Eden se mit au travail. Le professeur observait chacun de ses gestes avec curiosité. Puis, quelques minutes plus tard, Eden dit : //

- J'ai fini, Mr.

- Merveilleux ! Vous avez un sacré courage, pour faire la lessive et repasser des vêtements aussi rapidement ! Vous m'apprendrez, puisque "elle" est partie... En y réfléchissant, j'ai trouvé une merveilleuse élève qui fera, je le pense, vite ses preuves dans mon cours, dit-il en faisant un clin d'œil à Eden.


// Eden se sentit flattée et rougit. Avant la répartition, un compliment ! Elle rendit son sourire au professeur, et dit : //

- Ne me remerciez pas, professeur ! Vous avez su, par vous-même, chasser vos idées noires avec une personne. La prochaine fois que vous êtes dans cet état-là, parlez à quelqu'un. Je peux vous assurer que vous ne sentirez plus la peur, la tristesse ou la colère.

- En plus de ça, intelligente et sage ! Pour ce 1er jour, je n'aurai pu faire de meilleure rencontre. Allez, maintenant... File ! Vas voir ce bon vieux choixpeau.

// Eden sourit et s'en alla, non sans avoir dit aurevoir au professeur. Puis, à la hâte, elle se dirigea vers le château de Poudlard. //

[RP unique fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #3B230B, #6411DA, black
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 29, 30, 31, 32
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 32 sur 32