Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2021, 00:18  Répondre en citant

Citation de Parafix :

Et j'en suis au Tome 2 de l'épée de Vérité de Terry Goodkind (merci Hell de m'avoir fait découvrir )

C'est ma meilleure amie qu'il faudrait remercier, c'est elle qui m'a fait découvrir. J'avoue que je me suis arrêtée au tome 4 pour le moment donc je n'ai pas lu la suite et je ne sais pas trop comment les scènes vont évoluer...
En effet c'est un livre qui est mis dans la section adulte de ma bibliothèque et je peux comprendre pourquoi ^^
Pour moi, Versi, les scènes violentes permettent de voir à quel point il y a besoin que le héros intervienne, mais maintenant que tu le dis, il y a certains passages que j'ai sauté, donc c'est peut être pour ça que ça ne m'a pas tant choqué que ça ... Faudrait que je lise la suite, mais je me suis vite attachée à Richard et à Kalhan (et à Zed )

Et j'avoue Aqui ça donne envie, ça me fait un peu penser au livre "Le mec de la tombe d'à côté" que j'avais bien aimé, si tu l'a lu peut être que tu pourrais me le confirmer ou pas xD (j'ai tellement de trucs à lire que je dois les classer, merci booknode )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2021, 09:12  Répondre en citant

Alors je n'ai pas lu Le mec de la tombe d'à côté, du coup je ne peux pas trop te dire Hell ; en lisant la 4ème de couverture, ça me semble être le même type d'histoire, mais je ne sais pas si les deux livres sont arrangés de la même manière ! Dans Changer l'eau des fleurs, on bondit dans le temps entre les chapitres, on découvre peu à peu la vie de Violette avant qu'elle ne devienne gardienne du cimetière, et en parallèle on voit les liens qu'elle tisse "aujourd'hui" (enfin dans le "aujourd'hui" qui correspond à l'histoire), et depuis quelques chapitres on découvre le point de vue d'autres personnages de l'intrigue, et ces enchaînements donnent une dynamique de fou au récit n'hésitez pas à me dire si vous venez à le lire surtout, je serai ravie d'en discuter un peu plus avec vous (parce que là je reste volontairement très vague, c'est important de découvrir toute l'histoire au rythme du roman je trouve hihi ^^)

Le Comte de Monte-Cristo, je l'ai lu il y a quelques années, et j'ai vraiment accroché aussi ! J'ai mis du temps à tout lire, du coup y'a plein de détails à côté desquels je suis sûrement passée, mais je me souviens bien d'avoir aimé cette lecture

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2021, 20:28  Répondre en citant

Citation de Hell :

Pour moi, Versi, les scènes violentes permettent de voir à quel point il y a besoin que le héros intervienne, mais maintenant que tu le dis, il y a certains passages que j'ai sauté, donc c'est peut être pour ça que ça ne m'a pas tant choqué que ça ... Faudrait que je lise la suite, mais je me suis vite attachée à Richard et à Kalhan (et à Zed )


Baaaah mes souvenirs datent un peu, mais j'ai eu vraiment l'impression que c'était exposé dans un luxe de détails pas forcément utile, et avec des péripéties qui ne le sont pas forcément non plus.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2021, 21:02  Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Versi. Les scènes de violence notamment sexuelles étaient très détaillées et très nombreuses. Le nombre de personnages féminins, même sans grande importance, n'en ayant pas subit se comptent sur le doigt d'un main.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 11:17  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Je suis à 200 pages de la fin de ma première lecture de l'année, Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, et c'est un véritable coup de cœur depuis le tout premier chapitre. J'ai été happée dès les premières lignes, alors que je n'attendais pas grand-chose de ce roman initialement ; pour la petite histoire, c’est le conjoint de ma mère qui me l’a prêté pendant les vacances de fin d’année, je l’ai ouvert quand j’ai eu terminé mon précédent bouquin en me disant que si ça ne me plaisait pas, je n’allais pas m’acharner tout de suite et que j’y reviendrai plus tard…

Au final, le style d’écriture me plaît tellement ! Et l’histoire est originale, puisqu’on suit Violette Toussaint, garde-cimetière, à travers ses relations sociales les croque-morts, le gars des pompes funèbres, le curé, le gars qui fait l’entretien du cimetière… Ça ne vend pas de rêve dit comme ça (et en plus c’est un résumé bien trop édulcoré parce qu’en fait ces relations sociales ne sont qu’une fine proportion de l’histoire), et c’est justement pour ça que je ne m’attendais pas à plonger dans ce roman aussi facilement que dans un bain bien chaud, ni à m’y sentir aussi bien ! … oui, bon, l’analogie est un peu bizarre, je vous l’accorde… Je pense que ce décalage entre le préjugé que j’avais du bouquin et le ressenti qu’il me procure à la lecture joue aussi un peu sur l’effet coup de cœur.

Mais dans tous les cas, je trouve le style d’écriture excellent, les personnages sont profonds, l’intrigue générale est bien ficelée, et même si parfois il faut s’accrocher entre deux chapitres pour comprendre à quelle période de la vie de Violette on se trouve, ça reste fluide et hyper agréable comme lecture. Bon, je ne vous le cache pas, certains passages sont tristes, forcément. Mais c’est raconté avec tant de finesse que mon empathie ne m’a pas gâché ma lecture pour le moment. A voir ce qui va se passer dans le dernier tiers du livre…


J'ai oublié de le dire, mais je suis d'accord avec les autres, ton message donne beaucoup envie de le lire ! Je le mets dans ma PAL !

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 12:47  Répondre en citant

Citation de Adrian :
Citation de Aquilea :
Je suis à 200 pages de la fin de ma première lecture de l'année, Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, et c'est un véritable coup de cœur depuis le tout premier chapitre. J'ai été happée dès les premières lignes, alors que je n'attendais pas grand-chose de ce roman initialement ; pour la petite histoire, c’est le conjoint de ma mère qui me l’a prêté pendant les vacances de fin d’année, je l’ai ouvert quand j’ai eu terminé mon précédent bouquin en me disant que si ça ne me plaisait pas, je n’allais pas m’acharner tout de suite et que j’y reviendrai plus tard…

Au final, le style d’écriture me plaît tellement ! Et l’histoire est originale, puisqu’on suit Violette Toussaint, garde-cimetière, à travers ses relations sociales les croque-morts, le gars des pompes funèbres, le curé, le gars qui fait l’entretien du cimetière… Ça ne vend pas de rêve dit comme ça (et en plus c’est un résumé bien trop édulcoré parce qu’en fait ces relations sociales ne sont qu’une fine proportion de l’histoire), et c’est justement pour ça que je ne m’attendais pas à plonger dans ce roman aussi facilement que dans un bain bien chaud, ni à m’y sentir aussi bien ! … oui, bon, l’analogie est un peu bizarre, je vous l’accorde… Je pense que ce décalage entre le préjugé que j’avais du bouquin et le ressenti qu’il me procure à la lecture joue aussi un peu sur l’effet coup de cœur.

Mais dans tous les cas, je trouve le style d’écriture excellent, les personnages sont profonds, l’intrigue générale est bien ficelée, et même si parfois il faut s’accrocher entre deux chapitres pour comprendre à quelle période de la vie de Violette on se trouve, ça reste fluide et hyper agréable comme lecture. Bon, je ne vous le cache pas, certains passages sont tristes, forcément. Mais c’est raconté avec tant de finesse que mon empathie ne m’a pas gâché ma lecture pour le moment. A voir ce qui va se passer dans le dernier tiers du livre…


J'ai oublié de le dire, mais je suis d'accord avec les autres, ton message donne beaucoup envie de le lire ! Je le mets dans ma PAL !


J'en suis ravie Et attendez un peu que je vous parle de Il est grand temps de rallumer les étoiles, que j'ai terminé hier

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 27 Jan 2021, 12:55  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
J'en suis ravie Et attendez un peu que je vous parle de Il est grand temps de rallumer les étoiles, que j'ai terminé hier


Oooh il me tarde de lire ton avis ! J'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Aoû 2021, 12:20  Répondre en citant

Citation de Adrian :
Citation de Aquilea :
J'en suis ravie Et attendez un peu que je vous parle de Il est grand temps de rallumer les étoiles, que j'ai terminé hier


Oooh il me tarde de lire ton avis ! J'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle.


Ah bah tiens, j'avais oublié ça moi je ferai mon post quand je serai sur pc. En attendant, je suis sur Dracula (de Bram Stocker) depuis le début du mois à peu près... Après trois nuits de cauchemars, d'hallucinations et de paralysies du sommeil, j'ai pris la décision de ne le lire qu'en journée ; je me suis donc attelée au tome 1 de la série du Sorceleur, qui me sert de lecture post-dodo. Et bah j'en dors beaucoup mieux depuis xD

AquiEdit : Dracula est terminé depuis quelques temps. J'ai énormément apprécié ma lecture une fois que j'ai arrêté de lire juste avant d'aller me coucher à part certains passages vieillots (la place et la considération de la femme sont très datées fin XIXème siècle clairement), le roman est très prenant. J'avais peur d'être bloquée par le genre, assez proche du roman épistolaire dans l'idée (on suit les écrits des personnages principaux dans leurs journaux intimes ou rapports médicaux, ce genre de trucs...), mais en fait pas du tout. Un bon 8/10 à cette lecture !

A présent je suis sur la fin du tome 1 du Sorceleur, et j'ai commencé aussi le deuxième tome d'Abarat, que je lis tout doucement. Et une fois le Sorceleur terminé, j'enchaînerai sur le tome 4 des MacCoy

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Sam. 25 Sep 2021, 19:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Alice Smith

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Déc 2021, 20:25  Répondre en citant

En ce moment je lis un romans passionnant qui s’appelle « tunnels ». C’est pas mal et assez développer ce qui fait qu’on rentre facilement dans l’univers. Mon genre de lecture est plutôt baser sur le fantastique. En manga, récemment j’ai lu Irumma à l’école des démons, j’ai adorer, l’humour est à son comble.

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 22 Fév 2022, 19:21  Répondre en citant

Depuis bientôt un an, je me suis remise à un vrai rythme de lecture ce qui me pousse à sortir de ma zone de confort ( #Sanderson) pour explorer de nouveaux auteurs et de nouveaux territoires... et je viens tout juste de terminer La fileuse d'argent de Naomi Novik.

Je suis curieuse de savoir si d'autres l'ont lu, et ont également lu la saga Téméraire qu'elle a aussi écrit ?

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 95 sur 96