Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Flood] Le flood des fans

Page: 1, 2, 3, 4 ... 105  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 19:02  Répondre en citant

Parce que vous l'avez bien cherché. Je mets mes menaces à exécutions, qu'on se le dise.

Contrairement à ce que le titre de ce flood laisse supposer, je ne parlerai que de LP dans ce topic introductif (#100%LP). Mais ça me semblait un peu réducteur de l'appeler "flood de LP" ou "flood pour Mina" (j'ai hésité). Ceci dit, maintenant je vous parle de LP, tremblez.
Mode fan ON.




Il n'y a pas si longtemps (24 novembre 2021), je fêtais l'anniversaire du jour où j'ai commencé à embêter tout le monde découvert LP.

En un an, vous en avez été les témoins, j'ai beaucoup, beaucoup écouté les chansons de LP. Et ce n'est pas du temps perdu ni du gâchis. Et je trouve ça toujours super. Pour moi, il y a toujours une chanson de LP qui peut sauver un moment un peu nul, qui peut rendre un moment encore plus magique, qui peut me soigner d'une déception, me faire rêver ou me bouleverser. Parmi les premières chansons de LP que j'ai écoutées, il y a un concert que j'ai savouré au milieu d'une de ces nuits où j'avais fait de l'insomnie, et ça m'a permis de penser à autre chose. Le répertoire de LP, c'est comme un couteau suisse, il y aura forcément une chanson qui pourra m'aller à un moment donné.

Ce que j'aime chez LP, d'une chanson à l'autre, c'est sa voix, si belle et si modulable. Parfois vacillante comme sur une corde raide, parfois puissante, toujours émouvante. Elle me fait décoller, elle me fascine, parfois elle me met les larmes aux yeux, et je crois pas aux anges mais je lui trouve un halo divin, quelque chose de paradisiaque.

Souvent je me dis "allez, une dernière" mais inutile de lutter contre moi-même, j'en écoute toujours encore trois ou quatre après ça (et je ne pense même pas que ce soit une erreur).

Un jour peut-être ce sera fini et j'aurai tourné la page, mais il est possible aussi que ce soir pour toujours, que j'aime LP jusqu'à la mort, qu'il n'y aura pas d'au revoir. Ce ne serait pas si bizarre et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi d'autres gens.

Que vous aimiez LP ou pas, que vous soyez prêts à aller à Tokyo pour elle ou pas (elle ne fait pas de concert à Tokyo), si elle passe dans votre ville, je conseille d'aller la voir. Elle chante bien, c'est une vraie rockstar, et j'espère que dans toutes ses chansons, au moins une vous plaira. En tout cas, vous ne trouverez rien à m'opposer pour m'empêcher de l'écouter (et de vous embêter avec ça, de temps en temps, et merci pour votre patience !). Pour moi, LP, c'est The One.

Voilà, c'était le flood dédicacé à LP, parce que j'en avais envie. Son prochain album sort le 3 décembre 2021.

Et puisque je l'ai appelé "Flood des fans", sentez-vous libre de partager avec nous qui est votre LP à vous. D'ici que vous soyez aussi taré.e que Mina qui découvre LP, vous avez un peu de marge, je dirais.

Sur ce sujet ou un autre, bon flood à vous !

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 19:15  Répondre en citant

Oh un nouveau flood, il est plein de lien.
Je le sentais venir le flood sur LP.

Moi je n'ai pas vraiment de chanteur.se dont je suis fan à 100 %
J'aime la musique quand même mais plus les séries, manger ou Harry Potter.

Il faudrait que je découvre LP puisque j'aime le Rock.

Et je viens de découvrir que c'était une femme. x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 19:18  Répondre en citant

Yeaaaah excellent ce texte Mina J'adore ta fanattitude

Ma LP à moi, c'est Ghost. J'en ai d'autres, bien sûr, mais Ghost a changé ma vie, et me procure des sensations que je ne retrouve avec aucun autre groupe. Je ne saurai le déclamer ma flamme avec autant de beauté que toi, mais dans tes intentions envers LP, je m'y retrouve entièrement.

A toutes ces LP, à tous ces Ghost, je lève mon verre : merci à vous, artistes, de rendre nos vies plus magnifiques encore.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 19:25  Répondre en citant

J'adore beaucoup trop ton flood on sent que ça te fait vibrer
Alors, je n'aime pas trop l'expression "fan" qui vient de fanatique et que je trouve un peu connoté mais j'ai tous les album de Francis Cabrel et de Big Flo et Oli J'avoue avoir aussi un faible pour Ed Sheran, JJG, Imagine Dragons, Vivaldi, Eminem, Black pink, Daddy Yankee, Linkin Park et beaucoup d'autre parce que j'aime la musique de façon générale
Cependant, la BO du Roi Lion, française comme anglaise reste tout de même mon petit pêché mignon

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 20:58  Répondre en citant

J'adoooore
J'ai passé le message à essayer de deviner quelle chanson de LP se cachait derrière le lien, et je dois avouer que je suis encore loin du compte, mais c'est l'occasion d'en découvrir encore d'autres !

Je dois avouer que je n'ai pas de LP dans ma vie (musicalement parlant évidemment...), mais en vrac, sur l'année passée on peut citer Pomme, Therapie Taxi ou GIMS Muse dans les belles découvertes

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 21:28  Répondre en citant

Très beau flood ! Mon LP à moi ce serait Maneskin je vous conseille d'aller plus loin que leur reprise de Beggin' et d'aller écouter leurs chansons italiennes ! (Coraline, Vent'anni, La paura del buio, Le parole lontane, Torna a casa, L'altra dimensione et j'en oublie)

_________________


Dernière édition effectuée par Nathuns (Dim. 28 Nov 2021, 21:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 21:32  Répondre en citant

Ah purée oui, Maneskin fait partie des groupes que j'aimerai bien découvrir un peu mieux :3

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 22:31  Répondre en citant

Contente que vous aimiez ma tentative de caser le plus de titres en un seul texte (yay Boucly d'avoir tenté le jeu).
Et c'est cool du coup que tout le monde donne des conseils d'artistes à aller découvrir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 22:56  Répondre en citant

Je suis fan de ce flood Mina.

Personnellement mes coups de cœur musicaux vont à Aurora et Lindsey Stirling principalement, avec un peu de Ghost (merci Aqui, je suis toujours autant accro =°) entre autres ! Je suis assez eccléctique en ce qui concerne la musique, je ne suis juste pas trop fan de RnB et de rap (autant US que français ou autre). J'écoute quelques chansons, mais c'est tout.
Et oui je l'avoue, j'ai eu ma période Kpop aussi... =°

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Nov 2021, 23:41  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Ah purée oui, Maneskin fait partie des groupes que j'aimerai bien découvrir un peu mieux :3


Fonce c'est trop bien ! Je vais les voir 2 fois en concert en 2022

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 105  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 105