Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Livre des Etoiles] Une suite, un jour ? {! spoiler}

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 10:41  Répondre en citant

Coucou les gens !


Je passais sur ce topic, et ça m'a rappelé la fin étrange du Livre des Etoiles.
spoiler
Spoiler :


Pensez vous que ça pourrait déboucher sur une suite ? Ou que c'est juste une fin ouverte ? x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 10:48  Répondre en citant

Coucou Amarel !

J'ai fini le livre il n'y a pas longtemps et je me demande ce que ça pouvait signifier mais je pense plutôt que c'est une fin ouverte et qu'il n'y aura pas de suite :p

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 11:03  Répondre en citant

Je pense aussi qu'il s'agit d'une fin assez ouverte, même si on dirait bien que Guillemot maîtrise la magie des Korrigans à la place de celle des graphèmes.
Je trouve un peu dommage qu'il perde toute cette magie, mais à mon avis, il va garder tout ce qu'il a appris au cours de ses dernières années avec Maître Qadehar.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 11:03  Répondre en citant

Ouais, même avis pour moi. J'aime bien ce genre de fin où tu peux te poser dans ton lit et imaginer plein de choses ! Mais par contre, je sais pas si c'est très plausible non plus qu'il ait acquis la magie des Oghams alors que celle des Graphèmes a disparu

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 11:32  Répondre en citant

Je ne sais pas non plus, mais à un Salon du Livre, quelqu'un avait posé la question à Erik L'Homme qui était resté très évasif sur le sujet '-'

Et il y avait même eu un parallèle de fait entre Jasper (de A comme association) et Guillemot puisqu'ils se baladent tous les deux avec leur sacoche x) et il y avait une histoire de runes '-'


Bref, j'avoue que les fins ouvertes comme ça, c'est génial, mais ça m'intrigue ps mal cette histoire d'ogham !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hellangel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 12:07  Répondre en citant

Depuis que je l'ai fini il y a 8 ans et chaque fois que je l'ai relu, ce passage m'a toujours donné envie de lire une suite où Guillemot se mettrai à maîtriser les Oghams (et qu'on continue approfondir sa relation avec Ambre !)

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 12:25  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
Ouais, même avis pour moi. J'aime bien ce genre de fin où tu peux te poser dans ton lit et imaginer plein de choses ! Mais par contre, je sais pas si c'est très plausible non plus qu'il ait acquis la magie des Oghams alors que celle des Graphèmes a disparu
Rappelle toi de Kor Hosik qui explique à Guillemot que par le passé, les humains utilisaient la magie de la terre et de la lune eux aussi. Seulement, ils ont ensuite préféré se tourner vers la magie des étoiles, moins puissante mais beaucoup plus facile d'utilisation. Alors je pense que c'est plausible.

Une suite, j'en rêverais mais je crois que EH a dit qu'il n'y en aurait pas :/
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 14:36  Répondre en citant

Je pense aussi qu'il y a suffisamment d'éléments dans ce passage pour qu'une suite ne soit pas forcément nécessaire, on peut très bien s'imaginer seuls comment il va se mettre à maîtriser cette nouvelle magie. Je pense plutôt que c'est un petit passage pour dire que la magie ne disparaît jamais, et pour éviter aux jeunes lecteurs de déprimer

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 14
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Déc 2021, 19:29  Répondre en citant

C'est Noël, alors c'est le moment idéal pour un petit up sur ce topic, sur lequel j'étais tombé il y a quelques années, au moment où commençait l'écriture du tome 4. Cadeau de Noël, spoil, teaser, avant-première... Un peu tout à la fois ! Joyeux Noël le Wyrd !
Spoiler :

Attention, l'image expire dans 3 jours ;-)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Déc 2021, 11:09  Répondre en citant

Quel suspense ! Hâte de découvrir le roman dans son intégralité
Il va falloir que je relise la trilogie originale avant, déjà parce que c'est une excellente occasion, et ensuite pour être bien sûre d'avoir tous les détails en tête !

EDIT : Le tome 4 du Livre des Étoiles est donc sorti en librairies il y a deux jours : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075165075/le-livre-des-etoiles-4.html !

N'hésitez pas à vous manifester sur ce topic si vous l'achetez/le commencez !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 08 Jan 2022, 17:44) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 2