Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Potions: sélection auto ingrédient ajouté +voir dernier tour

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Jan 2023, 17:33  Répondre en citant

Réalisé 2 points (2) (0)

Voir l'idée dans le module

Bonjour bonjour !

Le module de potions est déjà fantastique, mais ce n'est jamais trop parfait, alors voici deux petites suggestions pour l'améliorer :

  • Sélection automatique de l'ingrédient qu'on vient d'ajouter sur l'étagère : En général quand on ajoute un ingrédient sur l'étagère, c'est pour l'utiliser immédiatement (surtout maintenant que les ingrédients de la potion sont présélectionnés). Or, à chaque fois qu'on ajoute un ingrédient sur l'étagère, il faut faire un second clic un peu inutile pour pouvoir interagir avec l'ingrédient. Ne serait-ce pas plus confortable qu'il soit automatiquement sélectionné à l'ajout ?

  • Voir le dernier tour effectué : Quand on a des soucis de connexion avec le serveur, il n'est pas rare qu'une action ne passe pas. Si on était en train de couper/écraser un ingrédient on peut vérifier son état, par contre si on était en train de mélanger la potion, on n'a aucun moyen de savoir si notre dernier coup de spatule a été pris en compte (à moins de détecter un subtil changement de couleur...).
    Ma proposition est donc d'indiquer quelque part le nombre de coups de spatules dans un sens qu'on a effectué en dernier (si notre dernière action était un mélange de la potion). Par exemple : 1 tour sens horaire, ou bien 5 tours sens anti-horaire


  • Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 19 Jan 2023, 19:31) ; édité 3 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 888
    Guilde : The Thousand Sunny
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 5e année
    MessageDate du message: Jeu. 19 Jan 2023, 19:05  Répondre en citant

    Je ne suis pas très convaincue par la première proposition parce que perso je mets mes ingrédients dans l'ordre de la potion mais je ne les prépare pas forcément dans l'ordre (je veux dire par exemple pour la pim, je coupe le gingembre et après le polygonum or il y a entre les deux l'essence de chrysope qui n'a pas besoin d'être sélectionnée à ce moment là). Sinon je suis d'accord pour la 2e !

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 3867
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Jeu. 19 Jan 2023, 19:27  Répondre en citant

    Juste pour repréciser, je parle de sélectionner automatiquement l'ingrédient qu'on vient d'ajouter sur l'étagère. Ça permettrait aux personnes qui veulent effectuer des actions sur l'ingrédient qu'ils viennent d'ajouter d'économiser un clic (que ce soit le couper/écraser ou l'ajouter directement à la potion). Et l'économie de clics c'est le bien

    Et si toi tu veux ajouter un ingrédient puis préparer un autre ingrédient, pas de souci, tu cliques sur un autre ingrédient, comme tu le faisais déjà. Qu'il y ait déjà un ingrédient sélectionné à ce moment là où qu'il n'y en ait aucun, c'est du pareil au même, dans les deux cas tu as un clic à faire.

    _________________


    Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 19 Jan 2023, 19:30) ; édité 3 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Concepteur


    Messages : 1443
    Guilde : Aucune
    Maison : Serdaigle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Jeu. 19 Jan 2023, 19:46  Répondre en citant

    Je suis plutôt okay avec le premier changement, dans le cas ou comme moi on ajoute tout les ingrédients avant de commencer la potion, ca change pas grand chose, dans le cas contraire, moins de clics=mieux.

    pour le deuxième point, je regarderai ce que ca implique niveau serveur, juste je ne vois pas où placer cette info sans que ca aie l'air au mauvais endroit, des idées ?

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

    Joueuse


    Messages : 3867
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Jeu. 19 Jan 2023, 20:22  Répondre en citant

    Citation de Neilyroth :
    pour le deuxième point, je regarderai ce que ca implique niveau serveur, juste je ne vois pas où placer cette info sans que ca aie l'air au mauvais endroit, des idées ?

    J'avoue ça je savais pas trop non plus x)

    Je dirais dans une infobulle en survolant soit la spatule, soit la partie noire du chaudron.
    Ou bien carrément un petit texte "X tour [anti-]horaires effectués" en bas à droite (en dessous de l'échelle des feux), qui disparaît quand on fait autre chose que des tours.

    Même pour une pimentine, tu prends le temps de mettre les ingrédients sur l'étagère ? :P (si oui j'admire la patience)

    _________________


    Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 19 Jan 2023, 20:26) ; édité 2 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 888
    Guilde : The Thousand Sunny
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 5e année
    MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2023, 12:14  Répondre en citant

    Ah oui je comprends mieux, merci pour la précision ! Comment ça tu mets pas tes ingrédients sur l'étagère Thalia ?

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 3867
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2023, 12:17  Répondre en citant

    Ce que je veux dire c'est que pour la pimentine, je n'aligne pas tous les ingrédients sur l'étagère avant de commencer. Je prends les ingrédients au fur et à mesure de la potion, et sitôt ajoutés sur l'étagère je les hache et hop dans le chaudron

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 888
    Guilde : The Thousand Sunny
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 5e année
    MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2023, 12:23  Répondre en citant

    Citation de Thalia Gilsayan :
    Ce que je veux dire c'est que pour la pimentine, je n'aligne pas tous les ingrédients sur l'étagère avant de commencer. Je prends les ingrédients au fur et à mesure de la potion, et sitôt ajoutés sur l'étagère je les hache et hop dans le chaudron


    Ca a l'air de faire gagner du temps effectivement

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Concepteur


    Messages : 1443
    Guilde : Aucune
    Maison : Serdaigle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2023, 19:10  Répondre en citant

    C'était pas trop casse tête donc je l'ai fait de suite, l'info est visible sur les flèches à coté de la spatule.

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
    Montrer les messages depuis:   
       Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
    Page 1 sur 1