Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Little Hangleton

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Kinnixx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 08:03  Répondre en citant

[Début de RP entre Jessy Heller (Kinnixx) et Kelta Beleen (Yasashi)]



// Jessy se passa une main sur le visage en s'étirant de tout son long, lessivée. Si elle s'était écoutée, elle serait allée se coucher bien plus tôt la veille, mais évidemment elle avait poussé - trop poussé. Il ne restait plus qu'à espérer que son interview du jour allait être intéressante, sinon elle ne pouvait pas se promettre de ne pas piquer du nez littéralement.

La dite personne était magizoologiste, il était donc tout naturel que Jessy lui avait donné rendez-vous près du zoo le plus célèbre du coin. Cliché ... ? Peut-être un peu, mais au moins son invitée serait dans son élément et il y aurait matière à discuter. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Des magizoologistes elle en avait rencontré quelques uns et ils étaient fréquemment renfermés sur eux-mêmes et plus bavards avec les animaux qu'avec les êtres humains. Restait à espérer que ce serait différent, cette fois-ci.

Elle sortit son petit bloc note et une plume puis commença à écrire des idées pour la petite histoire qu'elle s'était mise en tête de réaliser il y a quelques mois. Une idée lui était venue, comme ça, soudainement, puis elle avait commencé en suivant plus son instinct qu'autre chose. Jusqu'ici elle avait jeté des pages et des pages, réécrit des tas de passages, mais elle commençait enfin à tenir le bon bout et à avoir une histoire et des personnages cohérents. Elle sacrifiait beaucoup d'heures de sommeil au profit de son histoire, mais les idées fusaient de toutes façons bien trop et ne laissaient à son cerveau absolument aucun répit, sauf quand le corps ne suivait plus évidemment. //
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 09:38  Répondre en citant

// Kelly observa autour d’elle, pensive. Bien qu’elle soit magizoologiste, elle venait rarement au zoo, préférant voyager pour rencontrer les créatures dans leur habitat naturel plutôt que les voir en cage, enfermés ainsi… Mais cette fois-ci, elle avait décidé de joindre l’utile à l’agréable, et elle avait profité de ce rendez-vous donné par une journaliste pour visiter un peu le zoo avant. Non pas qu’elle revienne sur ses décisions, loin de là, mais au moins, elle pouvait observer des créatures qu’elle ne pouvait même pas rêver approcher dans la nature, sous peine de finir dans un état légèrement… irrémédiable. C’est pour cette raison qu’elle se trouvait devant l’enclos d’un Snallygaster, trouvant cet animal fascinant, et d’autant plus qu’il composait en partie sa baguette.

Observant sa montre à gousset, elle lâcha un léger juron à son encontre, se rendant compte qu’elle avait passé bien plus de temps à la contemplation de l’animal qu’elle ne l’avait imaginé. D’un coup de main, elle épousseta son pantalon et son haut, laissant retomber sa montre autour de son cou et s’étira longuement. Elle ferma son petit carnet dans lequel elle notait ses observations et ses croquis de chaque créature, et le glissa dans la petite pochette à sa ceinture avant de se diriger vers le lieu de rendez-vous, d’un pas rapide, mais légèrement détournée par tous les animaux et créatures qu’elle pouvait voir du coin de sonchamp de vision. Arrivée à l’entrée du zoo, elle observa les alentours pour identifier la personne qu’elle était censée rejoindre.

Apercevant une jeune femme assise sur un banc, elle sourit légèrement. Vu l’emplacement de cette personne, et ses vêtements passe-partout, ça ne la surprenait pas que celle-ci soit la journaliste avec qui elle devait discuter ! Elle s’approcha donc tranquillement, les mains croisées dans le dos, mais se mit à hésiter. Cette inconnue avait l’air complètement épuisée, et Kelly n’arrivait pas à estimer si elle attendait quelqu’un ou non… L’ancienne Serdaigle avait peur de déranger une personne qui n’avait rien à voir avec elle, qui voulait probablement juste être tranquille, alors elle s’arrêta un instant, sondant de nouveau les alentours, mais ne trouvant personne d’autre qui pouvait correspondre à la personne qu’elle cherchait. Elle prit donc son courage à deux mains, combattant sa gêne habituelle, et se mit à sourire, se penchant légèrement vers la jeune femme, les mains toujours dans le dos. //

- Vous êtes Jessy Heller ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 15 Déc 2022, 20:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #627375
Kinnixx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 09:46  Répondre en citant

// Jessy releva la tête pour fixer la personne qui semblait s’être adressée à elle. Une jeune femme, habillée de façon totalement extravagante aux yeux de Jessy qui était habituée à ne porter que des tenues peu visibles pour ne pas attirer l’attention. Et des expériences passées qu’elle avait eu avec des magizoologistes, même si elles étaient peu nombreuses, pas de doute : ça devait être la femme qu’elle attendait. Et puis, elle venait quand même de débarquer en s’adressant directement à elle par son prénom et son nom ce qui était certainement une preuve supplémentaire que c’était bien elle. Elle referma son carnet sans quitter la femme des yeux, lui adressant enfin un sourire après ces quelques secondes où elle la dévisageait ce qui était très certainement un peu gênant. //

- C’est bien moi ouaip ! Et vous c’est Kelta Beleen … c’est ça ?

// Elle se leva et tendit sa main dans la direction de la femme, enchaînant directement sans même attendre une réponse pour lâcher ses pensées à voix haute. //

- Je m’attendais clairement à quelque chose d’autre … !

// Elle garda cependant un sourire sincère, assez curieuse du style vestimentaire de la personne en face d’elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8C5CA3
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 10:42  Répondre en citant

// Kelly resta ainsi, se redressant cependant, le temps que son interlocutrice daigle avoir une autre réaction que l’observer avec un ce qui semblait être de l’incompréhension. La magizoologiste ne savait pas réellement la cause de ce sentiment chez cette jeune femme d’ailleurs, et d’un coup, elle eut peur de s’être trompée de personne, de s’édresser à une pure inconnue… mais elle se reprit, essayant de ne pas laisser le doute s’installer réellement en elle, rassurée lorsque la sorcière lui confirma sa supposition : elle était bien Jessy Heller.

Cependant, Kelly ne put réprimer une grimace en entendant la demoiselle prononcer son nom complet au lieu de son surnom, et ne put s’empêcher de la reprendre directement. //

- Kelly. Pas Kelta.

// Il n’y avait aucune animosité dans sa voix, juste un besoin de ne pas entendre ce nom bizarre pour la nommer, aussi elle se remit directement à sourire. //

- Mais oui, c’est ça !

// L’ancienne Serdaigle pouffa légèrement de rire à la remarque de Jessy, baissant les yeux vers sa tenue. Elle avait bien vu qu’elle avait bien attiré l’attention, et elle en avait l’habitude. Les gens avaient tendance à s’habiller nettement plus classiquement, alors ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ce genre de remarque. Elle se contenta donc de sourire en coin, amusée. //

- Vous imaginiez une personne en jogging, pour que ce soit plus pratique de
crapahuter dans les forêts, et s’approcher des créatures ? Qui porte un t-shirt large
et probablement un sweat, parce que son apparence n’est pas le plus important ?


// Elle fit un petit clin d’oeil taquin. //

- C’est vrai que ça serait plus habituel !

// Sur ces mots, elle serra la main tendue de Jessy, un sourire encore plus grand qu’avant illuminant son visage. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 15 Déc 2022, 20:47) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #627375
Kinnixx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 10:45  Répondre en citant

// Jessy éclata de rire sans retenue devant la répartie de celle qui semblait préférer qu’on l’appelle Kelly. //

- C’est rare de croiser des gens décoincé. Je me disais bien que vous étiez pas du tout comme ce dont j’ai l’habitude : vous êtes pas quelqu’un qui se braque, qui sait pas rire. À la place vous vous habillez de façon classe et vous êtes jeune et souriante, ça change. Si tout le monde était comme vous, mon métier serait plus facile.

// Elle ne fit aucune remarque sur le sous entendu concernant la tenue cependant, ne voulant pas rentrer dans un débat qui risquait de l’obliger à parler d’elle. Elle était là pour Kelta - enfin, pour Kelly, donc autant changer tout de suite de registre et ne pas s’attarder là-dessus. Leurs mains enfin serrées, elle la lâcha puis ouvrit une page vierge de son carnet en mettant plusieurs pages d’écart avec celle qu’elle avait entamé quelques minutes auparavant, puis regarda Kelly. //

- Bon, on va pas y aller par quatre chemins, on peut se tutoyer ? Clairement le vouvoiement … c’est pas du tout mon truc.

// Elle sourit en coin puis reprit, de nouveau sans attendre que Kelly ait le moindre temps pour donner son avis sur la question. //

- Tu as l’air jeune et ça c’est cool ! Parce que dans ma tête, un magizoologiste c’est souvent un vieux taré qui sait parler aux animaux et pas aux humains. Tu fais ça depuis combien de temps ? Comment tu as su que c’était ça que tu voulais faire ?

// La pointe de son crayon sur le bloc note elle fixa Kelly, prête à écrire sans la quitter des yeux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8C5CA3
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 20:47  Répondre en citant

// Kelly passa une main dans ses cheveux, souriante. Elle appréciait la façon d’être de cette jeune femme, c’était agréable de parler avec elle. Si elle devait être honnête, elle n’aurait pas pu dire qu’elle ne craignait pas cette rencontre avec la journaliste, il fallait dire que répondre à des questions barbantes, même sur un sujet qui la passionnait, ce n’était pas vraiment le rêve de sa vie. Pourtant, elle avait laissé une chance, étant dans le coin et se disant qu’elle pourrait peut être faire naître une vocation chez quelqu’un ? Elle avait l’impression qu’elle n’allait pas le regretter.

A la question de Jessy, Kelly ouvrit la bouche pour répondre, n’en ayant pas le temps, et lâcha un très léger petit rire, amusée. Au moins, elle savait où elle allait cette demoiselle ! Elle éclata ensuite de rire à la remarque de la plus jeune, ne s’y attendant pas vraiment. //

- Oh, toi t’as rencontré de mes collègues !

// Elle mit sa main à côté de sa bouche, comme pour dire un secret. //

- Je crois qu’ils ont trop côtoyé les créatures, et qu’ils croient être leurs semblables maintenant !

// Kelly sourit en coin, mais tenta de retrouver un peu son sérieux, après tout, l’article de Kessy devait être un tant soit peu important tout de même ! Elle se tut quelques secondes, réfléchissant aux deux questions posées, enfin surtout à la seconde, elle était encore capable de savoir quand elle avait commencé après tout ! //

- J’ai commencé juste après Poudlard, enfin plus exactement, juste après mes études après Poudlard, donc y’a six ans ! Et pour ta deuxième question… je pense que c’est mon passage à Poudlard qui m’a donné cette passion des créatures magiques. Il faut dire que pour quelqu’un qui a été élevé chez les moldus, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à nous quand on arrive dans cette école, et les créatures magiques… c’était réellement fascinant !


Couleurs utilisées dans ce message : #627375
Kinnixx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 21:24  Répondre en citant

// Jessy pouffa de rire à son tour. Bon, la bonne nouvelle, c’était que ça n’allait clairement pas être ennuyant. La “mauvaise”, c’était qu'elle n'était pas prête de terminer et de rentrer chez elle pour se reposer à ce rythme là. Non pas qu’elle avait hâte que ça se termine, justement c’était totalement le contraire et c’était là tout le problème. Elle était bavarde, et Kelly semblait vraiment apprécier le moment aussi et avait sûrement un tas de choses à raconter, typiquement le genre de personne que Jessy voulait connaître dans les moindres détails. Tant pis … le repos, ce serait pour une autre fois.

Elle prit des notes sur la réponse de Kelly sans même regarder son bloc note, hochant de la tête plusieurs fois. //

- Elevée chez les moldus donc …, tu penses que ça a beaucoup joué a ton choix de métier ? Tu as commencé seule ou avec tes études ? Quelle créature t’a toute suite plu le plus ? Vient on marche en même temps si ça te dit.

// Sans attendre la réponse de Kelly, encore une fois, mais en la fixant toujours et en ayant la pointe du crayon prête à valser dès que les réponses sortiraient de la bouche de la jeune femme, Jessy se mit à marcher doucement dans le zoo. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8C5CA3
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2022, 22:23  Répondre en citant

// Kelly cligna des yeux, n'ayant même pas le temps d'ouvrir la bouche pour donner son avis suite à l'idée de son interlocutrice, la suivant des yeux pendant qu'elle commençait à marcher. Puis elle secoua légèrement la tête, laissant échapper un soupir amusé, lui emboîtant le pas. Quelque chose lui chuchotait qu'elle n'allait pas s'ennuyer avec cette jeune Jessy !

Tout en la rattrapant d'un pas vif, l'ancienne Serdaigle réfléchit aux questions que lui avait posées la journaliste. //

- Je pense que ça a eu son importance oui ! Disons que c'est comme pour tout, quand on découvre quelque chose, on est plus aptes à en voir toute sa splendeur ! Je veux dire... Si tu as été élevé en croisant tous les jours des lutins de Cornouailles dans ton jardin, tu seras bien moins émerveillée d'en étudier un à l'école !

// Kelly se souvenait parfaitement de la première créature magique qui l'avait réellement et profondément fascinée. Elle avait toujours aimé les animaux, leur diversité et leurs singularités, mais découvrir des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres, aux propriétés toutes plus magiques que leur voisin, c'était... indescriptible ! Et pourtant, ce n'était même pas une créature imposante, puissante, ou aux capacités époustouflantes qui l'avait fascinée... //

- La toute première créature qui m'a vraiment plu, c'était le jobarbille, je les trouve réellement fascinants ! Pourtant ils sont pas si spéciaux que ça, mais un oiseau muet, ça m'a fait tiquer un peu, ça m'a rendue curieuse !

// Elle laissa son regard se perdre dans sa mémoire pendant un instant, avant de se rappeler qu'elle n'avait pas répondu à l'une des questions de sa collègue sorcière. Elle se reprit donc et tourna la tête vers Jessy. //

- Oh et, pour ton autre question, j'ai directement commencé mes études après Poudlard, pour devenir magizoologiste, je ne voulais pas le faire de façon autodidacte, parce que j'avais peur de mal faire les choses et que ça retombe sur les créatures, que ce soit en les blessant, les brusquant ou autre.

// Elle sourit, contente de parler de sa passion, de son parcours, et que ce soit Jessy qui soit en face d'elle pour l'écouter. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 16 Déc 2022, 09:47) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #627375
Kinnixx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2023, 13:44  Répondre en citant

// Jessy regarda un peu autour d'elle tout en écoutant la jeune femme qui répondait à ses milles et une questions. A la remarque sur le jobarbille son sourire s'élargit mais elle ne fit absolument aucun commentaire à ce propos. Cette Kelly était vraiment très sympathique et intéressante. Les animaux ne l'avaient elle-même jamais vraiment intéressée, mais on sentait la passion qui animait cette personne et ça rendait également passionnant leur échange, par conséquent. //

- Tu as l'air vraiment très investie dans ton travail. Ca fait plaisir à voir ! Je dois dire que les animaux ça n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai toujours eu peur de perdre un membre face à l'un d'entre eux. Mais tu es passionnante à écouter.

// Elle lui sourit de nouveau, croisant son regard et cessant donc de regarder aux alentours. //

- C'était difficile de se former à ce métier ? Je veux dire ... la passion ne fait pas tout, parfois ça demande beaucoup de travail voir même de sacrifice.


Couleurs utilisées dans ce message : #8C5CA3
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Fév 2023, 15:42  Répondre en citant

// Kelly éclata de rire en entendant les paroles de Jessy. Oh, ça, elle ne le comprenait que trop bien ! Beaucoup de créatures magiques étaient dangereuses, que ce soit par leur taille, leurs capacités, leur lieu de vie ou même leur régime alimentaire ! Mais l’ancienne Serdaigle ne trouvait pas que ce soit une raison d’en avoir peur ou de s’en éloigner. Enfin… S’en éloigner physiquement, si, bien sûr, elle n’était pas totalement folle, mais pour elle, les étudier n’en demeurait pas moins fascinant. //

- J’ai toujours cette peur face à certains, je te rassure ! Mais une fois qu’on sait quelle créature est réellement dangereuse ou non, c’est complètement différent ! Regarde, par exemple, les sombrals. La plupart des gens pensent qu’ils portent malheur, mais leur particularité ne les lie pas à la mort, c’est complètement stupide ! Ou même les hippogriffes ne sont vraiment dangereux que si on leur manque de respect ! Bon, j’admets que certaines créatures sont dangereuses tout le temps, mais on les approche que très rarement, donc ça va !

// Elle sourit en coin, les joues un peu rouges en se rendant compte qu’elle était encore partie dans l’une de ces tirades dont elle avait le secret lorsqu’on parlait d’un sujet qui lui tenait à cœur. D’un geste habituel, elle passa sa main du côté rasé de son crâne, ses doigts jouant avec la limite de ses cheveux, et elle sourit, se reconcentrant sur la discussion et sur les questions qu’on lui avait posées. //

- Ce n’est jamais facile d’apprendre un métier, et les métiers passion ne font pas exception à la règle, au contraire. Choisir un métier passion c’est la porte ouverte à se pourrir un peu cette passion, à force de devoir toujours y être confronté, sans avoir le choix. Mais par chance, ce ne fut pas mon cas !

// Elle fit un large sourire, regardant autour d’elle, de bonne humeur. //

- Mais oui, c’était difficile, surtout que c’est un métier qui peut avoir des répercussions sur des êtres vivants si on fait des erreurs. Il faut bien écouter, mais surtout comprendre, les consignes qu’on nous donne, les particularités de chaque espèce, et toujours s’y adapter, pour être sûr de travailler dans les meilleures conditions, pour nous comme pour la créature face à laquelle on est.

// Kelly s’extirpa doucement à ses souvenirs de ses années d’étude pour se reconcentrer sur Jessy, lui souriant en espérant que la réponse lui conviendrait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #627375
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 4 sur 4