Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  

Manon

Répondre au sujet   Forum >> Présentation
Auteur Message

Joueur

Guilde : Aucune
Maison : Aucune
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2026, 11:02  Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je m'appelle Manon. Moi j'ai grandi avec Harry Potter, comme beaucoup je suppose. Mais c'est pas resté qu'une lecture d'enfance, j'ai continué à creuser, relire, regarder des analyses... et du coup j'ai commencé à m'intéresser à d'autres univers de fantasy aussi, Narnia, L'Etragon, des trucs un peu moins connu. Bref le terrier du lapin il est profond . Ce qui m'intéresse vraiment en ce moment, et la raison principale pour laquelle j'ai cherché un forum actif, c'est la magie dans les détails. Je m'explique : dans Harry Potter par exemple, les règles de la magie sont pas toujours cohérentes entre elles d'un livre à l'autre, y'a des contradictions, des trucs laissé en suspens. J'adore décortiquer ça, comparer avec d'autres univers ou la magie est construite différemment, plus "dure" comme on dit, avec des règles précises. C'est vraiment ce type d'analyse qui me passionne. Hâte de vous lire et d'échanger avec vous là-dessus !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse

Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2026, 20:37  Répondre en citant

Bienvenue Manon !
Le site est un peu à l'abandon, mais j'espère que tu trouveras quand même ton bonheur.
Pour Harry Potter, c'est la vie.
Je me pose aussi des questions, du genre, où se lavent ils ? Que font ils après et avant Poudlard. x)

Joueuse

Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2026, 22:07  Répondre en citant

Bienvenu sur Mana
Effectivement la partie forum n'est plus très active mais le discord l'est pas mal si jamais tu cherches de l'aide ça sera plutôt là-bas
Je te souhaite de bonnes découverte sur le Wyrd

Page 1 sur 1