Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Jan 2011, 21:15  Répondre en citant

- Itaaaiii... ? Ouais tu l'as dis ! Ah ben t'es par terre toi aussi ! Je suis désolée je n'aurais pas du me rapprocher autant c'est juste que ...

- Ah non non non non non c'est pas ça, c'est pas grave, tu sais, surtout que...enfin...***RYO LA FERME !!***

Là, il partit dans ses excuses, tout honteux, en pensant à cette situation, mais aussi à ce qu'il avait faillit lâcher. Enfin, vu qu'il s'excusait, ça passa comme une lettre à la poste. Ouf. Non, décidément, cette fille le troublait. Autant que celle qu'il avait aimé. Et qui lui avait dit de continuer sa vie. Sauf que d'une, niveau relations humaines, et en particulier avec des filles, Ryô n'était PAS DU TOUT doué, en plus, il n'était pas là pour ça...

Quand il aida July à se relever et qu'elle le lâcha ensuite, croisant les bras, elle lui envoya :


- Ne t'inquiètes pas ! C'est absolument rien ... Tu m'as fais peur ! Enfin mais ... Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu as sniffé de la poudre de mandragore ou quoi ? Tu avais ... Comme une absence ! S'en était effrayant !

- J'ai quoi ???

Elle se pencha pour ramasser sa chaise, Ryô en profita aussi pour le faire, mais au moment où il la redressait et allait s'asseoir en même temps que July pour finir la bièraubeurre, il fut surpris par un bruit mat qui ressemblait à celui d'un poing frappé sur la table :

Bon ! Maintenant tu vas me dire qu'est ce qui se passe dans ta vie ! Pourquoi tu réagis comme ça ? Tu es tout aussi bizarre que Prince ! Non je ne t'ai pas amené ici pour te piéger et pour te faire parler, ça partait vraiment d'un bon sentiment. Mais cette absente me fais flipper ! Dis moi tout à présent ! Et de plus ! Pourquoi tu voulais savoir si tu pouvais retrouver ton passé grâce à la pensine ? Est ce en rapport avec ton arrivée en Angleterre ?

Ryô se raidit, un peu surpris par la réaction, et pendant un moment, il ne sut quoi dire, ce qu'il devait faire, et il avait horreur de ça.

***Ayu' avait exactement le même ton dans ces moments-là...***

Non, habituellement, si ça avait été quelqu'un d'autre, Ryô aurait joué la carte de l'arrogance pour se replier sur lui-même et se protéger de tout, mais là, il perdait ses moyens de nouveau.
"C'est à cause de cette fichue maladie, c'est ça, que tu réagis comme ça ?!"
"Arrête ton délire, Ayu', c'est même pas ça ! Tu délires complètement, là !"
Il s'en souvenait, Ryô s'était retranché de nouveau, continuant à poursuivre sa route, évitant soigneusement le regard de son amie, mais qui l'avait alors stoppé, de face, pratiquant elle aussi les arts martiaux, et comme Ryô se gardait bien de lui faire quoi que ce soit...du coup, il ne s'était pas défendu face à elle, elle avait du coup réussi à le bloquer contre un mur, avec ce même regard, plein de détermination, et elle avait insisté.
"Tu parles ! Tu es comme ça depuis que je te l'ai avoué ! Je n'ai plus qu'un mois à vivre, tout ce que je gagne, là, c'est de mourir dans les larmes parce que je t'ai rendu malheureux !!"
Là, ça en avait fichu un sacré coup à Ryô, qui avait pourtant tout fait pour que sa peine ne puisse pas se voir. Seulement, Ayumi était perspicace, ses moindres gestes, elle avait appris à en connaître les raisons. Ryô s'était d'abord figé, avant de soudainement la saisir dans ses bras en se fondant de nouveau dans des "pardon..." à tout va...il avait tout fait pour ne pas pleurer. Pourtant, une larme lui avait échappé, et il l'avait rassurée, de son mieux.
Par la suite, il avait fait des efforts, il avait essayé de surmonter. En rendant son amie la plus heureuse possible. Car elle avait raison. Elle se résolvait à son destin, mais elle voulait l'accepter dans un maximum de joie. Valait mieux ça que pleurer, et elle avait bien raison.

Ryô chassa ces sombres souvenirs, avant de commencer à répondre doucement :


- Je sais que cela partait d'un bon sentiment...ça m'a d'ailleurs bien fait plaisir. J'aurais d'ailleurs voulu que ça puisse continuer. Si toutefois c'est encore possible.

Ensuite, se retournant enfin vers elle, là, il fut vraiment encore plus saisi par ce regard aussi...déterminé, mais aussi si particulier.
Ryô hésita pendant quelques instant encore, refusant de se réinstaller tant que July ne l'aurait pas fait, alors il finit par se résoudre, tout de même hésitant :


- Je suis désolé. Ce n'était vraiment pas voulu. Ensuite...oui, tout est lié. Mais pourquoi cherches-tu à en savoir autant ?

Bon, il n'avait pas tout dit, mais il avait au moins répondu à la question. Ryô redoutait tellement que les pensées puissent changer...du coup, il cherchait un peu à se rassurer quand aux intentions des autres, avant d'aller plus loin. Parce que là, non, il se sentait mal, car dans sa tête, il se disait avoir blessé July qu'il commençait à beaucoup apprécier, et ça, il n'aimait pas beaucoup...et se sentant du coup fautif, il cherchait au fond de lui un moyen désespéré de se faire pardonner...


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Jan 2011, 22:26  Répondre en citant

- J'ai quoi ???

- Une absence ! On aurait dit que tu n'était plus parmi nous enfin plus avec moi pendant quelque seconde ! Que t'étais ... Ailleurs ! Je sais pas où mais ailleurs ! C'est flippant !


// July soupira en baissant la tête, décidément c'était une année très bizarre ... Alors qu'Amarel (son ventre lui fit un mal de chien quand elle pensa à lui) lui faisait tourner en bourrique, Ryo lui jouait l'indifférent. Ils avaient tout deux un secret, July savaient pertinemment qu'elle ne se mêlait de se qu'il ne la regardait pas et pourtant ... Tout deux l'avait introduite dans leurs affaires de manières indirecte. La préfète continua : //

- Je sais que cela partait d'un bon sentiment...ça m'a d'ailleurs bien fait plaisir. J'aurais d'ailleurs voulu que ça puisse continuer. Si toutefois c'est encore possible.

- Bien sûr ! On reviendra boire un verre quand tu veux !

// Et il répondit enfin à July tout de même avec un air hésitant .. : //

- Je suis désolé. Ce n'était vraiment pas voulu. Ensuite...oui, tout est lié. Mais pourquoi cherches-tu à en savoir autant ?

// July leva les yeux au ciel, Ryo était tellement mystérieux ! Comment le mettre en confiance pour qu'ils puissent parler... Justement sans méfiance ! Depuis qu'ils étaient arrivés à la taverne des Trois-Balais, ce n'avait été que gaffe et rêveries, aucune parole franche rien. A part celle de revenir dans cet endroit pour reboire un autre verre ensemble et c'est tout... July soupira : //

- Ryo tu ne réponds pas à ma question, mais je vais quand même répondre à la tienne, peut-être aura tu plus confiance en moi après avoir appris mes motivations ? Et bien ...
Toi et Amarel vous m'intriguez, tout les deux. Vous êtes si discrets... Pour ce qui est de Prince on se dispute depuis le début de l'année, je l'ai bousculé sans faire exprès dans le hall d'entrée et depuis on arrête pas de se croiser partout où l'on va. Et euh il me déteste à mort parce que je ne fais que des gaffes et parce qu'il se croit supérieur à moi. C'est faux bien sûr ! Ensuite vient ... Toi ! Déjà ce qui est sûr tu es mêlé à quelque chose avec Amarel, j'en suis sûre. Tout à l'heure dans la bibliothèque tu réagissais comme ... Si il t'avait trahi ! Oh ! Et je ne veux pas que tu croies que je ne m'intéresse qu'a cet abruti de Prince ! Non non loin de là, tu es tout aussi intriguant que lui !


// Elle regarda le japonais puis détourna son regard vers la fenêtre du fond, il neigeait. //

- Pourquoi tu as cherché à me protéger alors que je ne risquais rien ? Et aussi pourquoi tu prends un air si triste quand tu me regardes ? T'ai-je fais quelque chose de mal ? Si c'est le cas je suis désolée ... Désolée aussi de te regarder fixement à chaque fois, je cherche juste à comprendre qui tu es. Je n'aime pas m'attacher avec des gens que je ne comprends pas. Ryo nous reste deux ans à Poudlard. Si tu veux créer des liens alors ouvres toi, je serais là pour t'écouter. Et puis il y a encore cette histoire d'absence que je ne m'explique pas, encore désolée d'être insistante, mais ça m'intrigue, sinon je ne résous pas ça alors j'en dormirais pas la nuit. Je vais flipper.... Et cesses d'être désolé ! Tu n'as rien fait de mal !


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, darkred
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Jan 2011, 00:15  Répondre en citant

- Bien sûr ! On reviendra boire un verre quand tu veux !

Là, cela sembla comme raviver une petite étincelle qui put enfin adoucir un peu les traits de Ryô. D'un coup, il avait telement craint d'avoir fait une gaffe malgré-lui, d'avoir blessé July...finalement, ça ne semblait pas être le cas, en tout cas, Ryô voulait le croire. Parce qu'il avait été sincère aussi sur ce sujet. Il avait vraiment apprécié. Plus pour l'ambiance qu'autre chose. Grâce à ça, petit à petit, Ryô voyait l'Angleterre bien autrement que ce qu'il voyait jusque-là. Enfin des couleurs. Même s'il tiqua de nouveau sur le "on", ça lui faisait décidément drôle, de se voir témoigner un minimum d'égard, lui qui avait pris l'habitude de s'effacer, se disant qu'il y avait bien mieux que lui. Largement, même.

Alors quand il lui répondit du coup et qu'elle soupira, là, Ryô se sentit de nouveau mal, comme chaque fois dans ce genre d'instant, il cherchait où est-ce qu'il aurait pu gaffer. Non, décidément, il n'était vraiment pas doué avec les mots :


- Ryo tu ne réponds pas à ma question, mais je vais quand même répondre à la tienne, peut-être aura tu plus confiance en moi après avoir appris mes motivations ? Et bien ...
Toi et Amarel vous m'intriguez, tout les deux. Vous êtes si discrets... Pour ce qui est de Prince on se dispute depuis le début de l'année, je l'ai bousculé sans faire exprès dans le hall d'entrée et depuis on arrête pas de se croiser partout où l'on va. Et euh il me déteste à mort parce que je ne fais que des gaffes et parce qu'il se croit supérieur à moi. C'est faux bien sûr ! Ensuite vient ... Toi ! Déjà ce qui est sûr tu es mêlé à quelque chose avec Amarel, j'en suis sûre. Tout à l'heure dans la bibliothèque tu réagissais comme ... Si il t'avait trahi ! Oh ! Et je ne veux pas que tu croies que je ne m'intéresse qu'a cet abruti de Prince ! Non non loin de là, tu es tout aussi intriguant que lui !


- Amarel n'est pas un abruti. Il est juste...trop seul. Comme moi, il est tombé dans une sorte d'enfer, sauf que...lui n'en est pas encore sorti...et puis tu t'intéresses à qui tu veux... Après...nous avons eu...disons...l'occasion de discuter un peu. J'arrive donc à comprendre un peu certaines de ses réactions.

D'habitude, quand Ryô défendait quelqu'un, c'était d'une manière plutôt rude. Mais là, ça n'avait pas été le cas, il avait été plutôt calme. Même si c'était bien la première fois depuis longtemps qu'il constatait avec assez d'embarras qu'il n'osait plus dire certaines de ses pensées, du coup, soit il parlait très vite d'un seul coup, soit soudainement très bas dans sa barbe, soit les deux. Non, habituellement, il arrivait plus ou moins à se dissimuler derrière ses masques d'arrogance, de prétention et parfois de froideur, mais là, non, il n'y arrivait pas, July le découvrait un peu tel qu'il était réellement à l'intérieur...

July croisa son regard avec le sien, avant de le détourner vers une fenêtre et demander :


- Pourquoi tu as cherché à me protéger alors que je ne risquais rien ? Et aussi pourquoi tu prends un air si triste quand tu me regardes ? T'ai-je fais quelque chose de mal ? Si c'est le cas je suis désolée ... Désolée aussi de te regarder fixement à chaque fois, je cherche juste à comprendre qui tu es. Je n'aime pas m'attacher avec des gens que je ne comprends pas. Ryo nous reste deux ans à Poudlard. Si tu veux créer des liens alors ouvres toi, je serais là pour t'écouter. Et puis il y a encore cette histoire d'absence que je ne m'explique pas, encore désolée d'être insistante, mais ça m'intrigue, sinon je ne résous pas ça alors j'en dormirais pas la nuit. Je vais flipper.... Et cesses d'être désolé ! Tu n'as rien fait de mal !

Elle était "désolée". Justement ce qu'il ne fallait pas dire. Car c'était justement ce genre de parole qui affolait Ryô qui perdait alors vraiment tous ses moyens, si bien qu'il répliqua, assez nerveusement, affolé :

- Non, non, ne t'excuse surtout pas, s'il te plait, tu n'as rien fait de mal ! Si tu le dis, c'est que je t'ai blessé quelque part, et je le regrette, vraiment ! Oh mais quel idiot...

soupira-t-il finalement en se retranchant un peu sur lui-même. Il le savait lui-même, il n'avait jamais été doué avec les mots. Il était souvent maladroit en les employant, du coup, parfois, ça n'avait pas l'effet qu'il désirait...créant de temps en temps des malentendus sans le vouloir. Et pour cause. Il s'effaçait, comme July le disait. Tout était lié. Elle avait raison. Elle était même trop perspicace. Beaucoup trop. Comme "elle".

Mais du coup, là, ce fut dur. Comment s'expliquer...sans risquer une moquerie ? Ryô lâcha un soupir, désespéré. Avant de finalement se forcer à dire au moins :


- Je...j'ai...je ne sais pas pourquoi. J'ai eu peur. J'ai cru qu'Amarel t'attaquait réellement. J'ai tellement vécu dans une ambiance où il ne fallait tourner le dos à personne pour éviter de se faire attaquer que...enfin, voilà, je ne sais pas.

Bon, première question, il y avait répondu. Restait la seconde. La plus difficile. Plus difficile que la troisième.

Ryô hésita pendant encore un moment. Non, là, il avait vraiment du mal. Mais...il n'était pas un lâche, ni un faible. Plus sensible que ce qu'il faisait croire, ça oui, sûrement. Mais faible, non, sinon, il n'aurait jamais survécu jusqu'à Poudlard. Alors Ryô prit un peu de temps pour rassembler le peu de courage qui lui restait, se répétant encore et encore qu'il devait aller de l'avant, et qu'aller de l'avant, ça voulait aussi dire affronter ses craintes. Il était un battant. Pour tout. Devant n'importe quel genre de combat, Ryô ne fuyait jamais. Il se l'interdisait. "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", voilà un peu sa devise. Alors borné, il affrontait le moindr eobstacle, même s'il avait des difficultés à le faire, comme là. Et tant pis pour sa fierté qu'il était du coup un peu obligé de mettre de côté...mais avec July, c'était vraiment étrange, il ne réagissait pas comme avec les autres...bien malgré-lui...


- J'ai...lors d'un accident meurtrier, je...j'ai perdu une bonne partie de mes souvenirs. Tous ceux qui étaient liés de près ou de loin au monde des Sorciers. A l'hôpital, on ne m'a rien dit à ce sujet. Je ne l'ai su que lorsque j'ai découvert la lettre de Poudlard. Depuis, je me base sur des suppositions, mais sans jamais véritablement me souvenir...c'était pour ça...que j'ai pensé aux...comment tu dis déjà..."Pensines". Je me doutais un peu de la réponse, mais...j'ai quand même osé espérer. Et à l'instant...je ne sais pas...je me suis revus soudainement dans un grand parc, comme celui de Poudlard, mais de style japonais...j'étais avec deux autres garçons, nous portions...des tenues de sorcier, règlementaires, comme ici. C'est...tout. C'est quand tu m'as parlé de l'insulte, ça s'est déclenché, je ne sais pas pourquoi. Alors désolé...de t'avoir fait peur.

De nouveau une pause, il avait sauté la seconde question, il le savait, mais déjà, il se disait qu'il en avait déjà fait pas mal. Parce que bon, dévoiler ce genre de chose, euh...non, il ne le faisait généralement pas DU TOUT.
Après donc un moment qui lui parut interminable, tant là, ça le touchait trop profondément, il finit par balancer, le regard cette fois viré vers le sol :


- Et euh...non...je ne suis pas triste quand je te regarde. Bien au contraire. Je...disons...euh...tu ressembles à quelqu'un...qu...qu...

Là, blocage. Alors là, il se dit "bon, allez, t'es au bord du gouffre, maintenant, faut sauter, sans hésiter", du coup, le ton légèrement rude tant il était nerveux, il acheva très vite :

- Quelqu'un que j'ai connu et avecquijem'entendaisbien, voilà ! A des moments, tu parles comme elle me parlait ! A des moments, tu as des réactions similaires, jusque dans le regard, parfois ! Et...ça me surprend à chaque fois, c'est tout !

***Sans compter que je te trouve très sympathique en plus***


Là, il se tut, carrément, n'osant plus relever le regard. Il en avait déjà fait beaucoup, trop à son goût, alors il espérait que ça puisse s'arrêter là, tant il n'était pas rassuré. Maintenant, tout de suite, il aurait bien voulu fuir. Se tirer de là. Se dissimuler. Mais il s'y refusa. Comme d'habitude. Jamais il ne fuirait. Bien au contraire. Il affronterait.

Du coup, se rendant compte que, nerveux, tout était parti, il se tut directement et détourna carrément la tête, se sentant honteux, d'où sa nervosité qu'il tirait...


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Jan 2011, 22:26  Répondre en citant

- Amarel n'est pas un abruti. Il est juste...trop seul. Comme moi, il est tombé dans une sorte d'enfer, sauf que...lui n'en est pas encore sorti...et puis tu t'intéresses à qui tu veux... Après...nous avons eu...disons...l'occasion de discuter un peu. J'arrive donc à comprendre un peu certaines de ses réactions.

- C'est gentil de l'aider, vraiment. En même temps si je l'accuse d'être un abruti c'est .. Normal en fait, on arrête pas de se disputer donc ... Mais je reconnais que je ne sait pas ce qu'il a vécu... Et que tant qu'il n'enlèvera pas ce masque je ne pourrais pas l'aider.


// Elle eut un regard bienveillant, Ryo Masaki était une personne très bien, très admirable. July l'appréciait beaucoup. Désormais c'est sur et certain, elle l'avait décidé, elle passerait une grande partie de son temps libre à l'aider ! Même pour des tâches des plus futiles ! //

- Non, non, ne t'excuse surtout pas, s'il te plait, tu n'as rien fait de mal ! Si tu le dis, c'est que je t'ai blessé quelque part, et je le regrette, vraiment ! Oh mais quel idiot...


- Hey ! Ca va calme toi tout va bien ! Je voulais juste savoir ! Bon d'accord avec toi à présent j'éviterais le mot " désolé " et tout ce qui se rapproche, comme ça tu ne réagiras plus comme ça et ... La vie sera belle okay ?

// Elle lui tira la langue complice ! Mais Ryo tint quand même à argumenter et à s'expliquer ce qui n'était pour lui déplaire à la jeune préfète de Gryffondor. //

- Je...j'ai...je ne sais pas pourquoi. J'ai eu peur. J'ai cru qu'Amarel t'attaquait réellement. J'ai tellement vécu dans une ambiance où il ne fallait tourner le dos à personne pour éviter de se faire attaquer que...enfin, voilà, je ne sais pas.


- Ne t'inquiètes pas j'ai l'habitude ! Enfin quand même ce qui est bizarre là ... C'est qu'il ne m'a pas attaqué directement comme il fait d'habitude ... Un jour il m'a carrément envoyé un poignard dans l'épaule soit disant qu'il m'avait prit pour une accromentule... Et encore un autre jour il m'a attaqué dans les toilettes de Mimi Geignarde ... Enfin bref il attaque toujours directement et là non. Il a juste chercher ... A m'embêter comme quelqu'un qui taquine une amie ... C'est assez bizarre en fait et très perturbant !


// Elle lui fit un grand sourire, cherchant à le rassurer au maximum. Après tout, elle avait la sensation que Ryo pouvait la comprendre, puisque lui aussi vivait la même chose. Il était un soutient, July l'appréciait beaucoup, elle pouvait être réellement amie avec Ryo. July replaça une mèche rebelle derrière son oreille et découvrit enfin la vérité sur Ryo Masaki : //


- J'ai...lors d'un accident meurtrier, je...j'ai perdu une bonne partie de mes souvenirs. Tous ceux qui étaient liés de près ou de loin au monde des Sorciers. A l'hôpital, on ne m'a rien dit à ce sujet. Je ne l'ai su que lorsque j'ai découvert la lettre de Poudlard. Depuis, je me base sur des suppositions, mais sans jamais véritablement me souvenir...c'était pour ça...que j'ai pensé aux...comment tu dis déjà..."Pensines". Je me doutais un peu de la réponse, mais...j'ai quand même osé espérer. Et à l'instant...je ne sais pas...je me suis revus soudainement dans un grand parc, comme celui de Poudlard, mais de style japonais...j'étais avec deux autres garçons, nous portions...des tenues de sorcier, règlementaires, comme ici. C'est...tout. C'est quand tu m'as parlé de l'insulte, ça s'est déclenché, je ne sais pas pourquoi. Alors désolé...de t'avoir fait peur.


- Oh ... Je suis désolée je ne savais pas, si tu veux, dès que je vois mon père je lui demanderais quelques renseignements pour retrouver ta mémoire si tu le veux ! Enfin tout de même je pense à une chose ... Peut-être que... Quelqu'un t'as forcé à perdre ta mémoire ? Je ne vois que ça ! Tu as oublié une partie de ta mémoire et comme par hasard ... C'est celle qui est liée à la sorcellerie ! Ryo ! Tu as certainement été témoin de quelque chose de louche, quelqu'un a voulu effacer ta mémoire !


// July attendit la réaction de Ryo, elle avait peut-être un peu trop franche, un peu trop cru et surtout elle ne se mêlait de se qui ne la regarde pas comme d'habitude, peut-être elle aurait dû réfléchir avant de sortir ses mots là... Mais c'était la seule solution. //

- Et euh...non...je ne suis pas triste quand je te regarde. Bien au contraire. Je...disons...euh...tu ressembles à quelqu'un...qu...qu...


- Hmm vraiment ? Je ressemble à quelqu'un ?


- Quelqu'un que j'ai connu et avecquijem'entendaisbien, voilà ! A des moments, tu parles comme elle me parlait ! A des moments, tu as des réactions similaires, jusque dans le regard, parfois ! Et...ça me surprend à chaque fois, c'est tout !


// July s'approcha joyeuse et avec un sourire éclatant et une mine joyeuse, ayant compris tout de suite la relation que Ryo avait eu avec cette personne, elle lui répondit complice : //

- Et ce quelqu'un à qui je ressemble ... Elle était jolie ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, darkred
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Jan 2011, 23:27  Répondre en citant

- C'est gentil de l'aider, vraiment. En même temps si je l'accuse d'être un abruti c'est .. Normal en fait, on arrête pas de se disputer donc ... Mais je reconnais que je ne sait pas ce qu'il a vécu... Et que tant qu'il n'enlèvera pas ce masque je ne pourrais pas l'aider.

- C'est certain, mais...il faut savoir que...qu'une fois qu'on se retrouve dans des situations compliquées, où on ne peut pas se permettre de aire confiance à qui que ce soit, pendant un long moment...à force, on se dissimule, derrière ces "masques", c'est une manière disons pour...pour se protéger, d'une certaine façon. Et une fois que tu tombes là-dedans...c'est vrai que c'est très difficile d'en ressortir, il faut réapprendre à reconnaître des gens de confiance. Ce qui est loin d'être simple. La différence, c'est que...c'est qu'en plus de me protéger de cette façon, j'ai décidé d'affronter les gens malgré-tout, peu importe si je passe pour...une mauvaise personne.

Quand elle s'excusa en soupirant et que Ryô, du coup, s'affola, cherchant sa bêtise, elle lui répliqua :

- Hey ! Ca va calme toi tout va bien ! Je voulais juste savoir ! Bon d'accord avec toi à présent j'éviterais le mot " désolé " et tout ce qui se rapproche, comme ça tu ne réagiras plus comme ça et ... La vie sera belle okay ?

Ryô fut coupé en plein dans son élan, luttant de nouveau pour ne pas rougir de honte. July eut une expression complice, ce genre d'expression qui décidément surprenait Ryô à chaque fois sur elle...Oui, décidément, July avait certes sa propre personnalité, une personnalité que Ryô appréciait beaucoup, mais elle avait décidément des traits communs avec celle qui avait été plus que son amie...sauf qu'Ayumi se prenait souvent un malin plaisir à le tourner en bourrique juste pour s'amuser, gentiment, évidemment. Ryô s'était pourtant promis de ne plus se faire avoir comme un belu, pourtant, chaque fois, il s'était fait mener par le bout du nez, se faisant avoir en beauté. A chaque fois, il disait de mauvais poil que ça l'énervait et qu'il en avait raz-le-bol, mais en fait, dans le fond, il finissait par rire intérieurement de sa bêtise.

- Euh oui...ou-ouais...euh...ok...

balbutia-t-il sans trop le vouloir tant il fut un peu pris au dépourvu et sans savoir quoi répliquer pour pouvoir retrouver son "assurance".

Quand il se décida ensuite à lui expliquer la raison de sa soudaine et vive réaction à la bibliothèque, July lui répondit, sans se moquer le moins du monde, contrairement à ce qu'il s'était convaincu, ce qui eut donc le mérite de le surprendre à nouveau :


- Ne t'inquiètes pas j'ai l'habitude ! Enfin quand même ce qui est bizarre là ... C'est qu'il ne m'a pas attaqué directement comme il fait d'habitude ... Un jour il m'a carrément envoyé un poignard dans l'épaule soit disant qu'il m'avait prit pour une accromentule... Et encore un autre jour il m'a attaqué dans les toilettes de Mimi Geignarde ... Enfin bref il attaque toujours directement et là non. Il a juste chercher ... A m'embêter comme quelqu'un qui taquine une amie ... C'est assez bizarre en fait et très perturbant !

Et elle en rigolait ! Ryô, lui, avait plutôt tiqué sur le coup du poignard. Cela lui fit penser en maugréant mentalement qu'il n'avait finalement eu peut-être passi tord que ça d'avoir réagi au quart de tour, aussi vivement. Après tout, personne ne pouvait ariver à déchiffrer les véritables intentions d'Amarel, à chaque fois...

Et elle souriait. Là, ce fut trop. Ryô fut de nouveau troublé, non, vraiment, il se revoyait de nombreux mois auparavant, à quelques différences près, là...c'était vraiment fou. Ce sourire à chaque instant, à n'importe quel instant, fidèle à la devise "mieux vaut rire que pleurer !". Souriant même dans les moments les plus sombres, c'était aussi une manière de lutter, n'empêche...

Enfin, elle lui fit, après qu'il ait bien voulu cracher enfin la vérité, évidemment sans s'attarder sur les détails :


- Oh ... Je suis désolée je ne savais pas, si tu veux, dès que je vois mon père je lui demanderais quelques renseignements pour retrouver ta mémoire si tu le veux ! Enfin tout de même je pense à une chose ... Peut-être que... Quelqu'un t'as forcé à perdre ta mémoire ? Je ne vois que ça ! Tu as oublié une partie de ta mémoire et comme par hasard ... C'est celle qui est liée à la sorcellerie ! Ryo ! Tu as certainement été témoin de quelque chose de louche, quelqu'un a voulu effacer ta mémoire !

- Non, non, ce...ce n'est rien, July je t'assure ! ça s'est passé il y a trois mois ! ça fait donc longtemps ! Et puis tu n'as pas à t'excuser pour des choses dont tu n'es pas responsable ! Et ne te casses pas la tête pour moi, hein...

Alors là, il se surprit lui-même. A nouveau, il avait failli parler très très vite dans sa dernière phrase, mais là, il s'était forcé à bien vouloir assumer et dire ce qu'il pensait.

Mais son "affolement" ne dura pas bien longtemps car il repena aux suppositions de July, qu'il retraduisit mentalement, histoire de ne pas faire de contre-sens.
Et constata que ce qu'elle disait, c'était logique, finalement. Oui. Comme par hasard, ce n'était que les souvenirs appartenant au monde des sorciers. S'il était réellement devenu amnésique, il aurait certainement perdu bien plus. Même si ce violent choc sur la tête avait dû aider un peu, il avait donc dû effectivement perdre un peu, mais on avait dû lancer un "oubliettes" par-dessus en prime.

Mais à ça, Ryô ne pouvait pas vraiment répondre à la question, il ignorait complètement ce qui avait bien pu se passer. Mais par logique, il déduisit que ça avait dû se passer durant son coma, qui avait duré trois jours, à compter de l'accident, tant le choc avait été violent. Enfin, plus violent pour ses parents, mais bon...Ryô s'en souvenait très bien, quand il avait repris connaissance, c'était avec un fichu mal de crâne, resséré par des bandages...ainsi que sur son buste, son bras droit et sa jambe gauche à cause des blessure que l'accident lui avait infligé. Rien de cassé, heureusement, mais des blessures profondes quand même. Il s'était senti tout engourdi, complètement abruti, tant ça lui tournait. Il avait mis un petit moment avant de se rappeler de ce qu'il se passait, car forcément, quand on perdait conscience de cette manière, on se réveillait...comme si de rien n'était, comme on se lève chaque matin.

Ryô avait donc été bien surpris de se rendre compte qu'il n'était PAS DU TOUT dans sa propre chambre, chez lui, au Japon, mais dans un hôpital avec des Anglais...et là, ça lui était revenu d'un seul coup. Et s'était affolé. Avant de découvrir la triste vérité qui l'avait ébranlé.

Il repensa ensuite à la dernière phrase, et là, il prit un petit air interrogateur :


- Mais témoin de quoi ? Avant d'arriver ici, j'ai toujours eu une vie plus ou moins "normale", je ne vois pas pourquoi j'aurais été témoin de ce genre de chose, et puis je ne me souviens pas d'avoir...

Là, il se tut, se rendant compte de ce qu'il disait, de la bêtise qu'il allait dire sans le vouloir, tant ça lui venait...naturellement. ça lui revint. Oui, effectivement, il avait bien oublié, il n'en avait vraiment aucun souvenir, là. Comme si...ça n'avait vraiment jamais existé, qu'il avait toujours vécu sa vie comme tout moldu "normal", que ça appartenait peut-être à une autre vie qu'il avait terminée. C'était comme s'il n'avaitjamais subi cette perte de souvenir. Ce qui prouvait bien que ça avait été particulièrement efficace...

- Hum, ne fais pas attention, je n'ai rien dit.

maugréa-t-il en se maudissant de ne pas faire attention comme ça à ce qu'il disait.

Quand enfin, elle lui parla de sa façon de réagir bien malgré-lui envers elle et qu'il commença maladroitement à s'expliquer...


- Hmm vraiment ? Je ressemble à quelqu'un ?

- Eh ben...c'est-à-dire que...

Là, de nouveau, il perdit tous ses moyens. Et quand il lâcha enfin la vérité, de façon assez crûe et qu'il se remit à détourner le regard tant il se sentait honteux...July ne ria pas.

Il la sentit se rapprocher, il ne sut comment réagir, ànouveau, il se sentait perdre complètement le contrôle de lui-même :


- Et ce quelqu'un à qui je ressemble ... Elle était jolie ?

Cette façon de parler, ce ton...Ryô fit une tête, assez surpris par la question, et se sentant vraiment embarrassé comme pas deux, sauf que July lui tendait tout de même une perche.

Elle ne se moquait pas, et puis...il y avait toute son attitude aussi. Alors d'un coup, histoire de combattre ce stupide embarras, Ryô réagit. Comme il l'aurait fait habituellement. Il eut un petit rictus nerveux tout d'abord, avant de répondre, faussement "arrogant", n'ayant pas du tout capté le sous-entendu de July vu qu'il était un peu naïf sur les bords :


- Peuh, tu parles ! Elle était stupide ! Bornée ! InSUportable ! Mais...

Là, son expression s'adoucit un peu, prouvant que ses premiers termes n'étaient pas pensés (disons juste unefaçon étrange de dire à quel point il l'avait adorée, en réalité), comme souvent où Ryô disait autre chose derrière ses mots. Là, il acheva, plus normalement :

- Mais très forte et brave, surtout mentalement. Avenante, souriante, joyeuse. Et effectivement très jolie aussi...

***Exactement comme toi, j'aime aussi ta personnalité à la fois différente et similaire, je t'apprécie de plus en plus, j'adore être avec toi et...mais à quoi je pense, moi ???!!!***


Là, il se rendit compte qu'il s'était un peu perdu dans ses pensées, du coup, il sembla se réveiller d'un seul coup et là, il se sentit très honteux, aussi honteux que ce lendemain de soirée où Ayu' ne s'était pas gênée pour lui rappeler ce qu'il lui avait balancé en étant complètement bourré...il avait répliqué un "roh, la ferme !" de sale humeur tout en se dissimulant, l'autre avait éclaté de rire, d'un rire très franc, avant d'avoir le culot de lui dire qu'elle adorait quand il s'énervait pour un rien...avant de le provoquer de nouveau en lui disant que ça ne la dérangerait pas qu'il fasse ça plus souvent..."n'y compte pas !" lui avait-il répliqué. Et elle avait continué à le tourner en bourrique, juste pour le plaisir. Au final, ça avait aussi fini en sourire, même de la part de Ryô, qui se traitait une nouvelle fois d'imbécile pur.

Oui, autant. La différence, c'était qu'il était loin d'être saoul, là. Alors ce fut pire. Si bien que, très nerveusement, il se mit à envoyer :


- Rah, mais qu'est-ce que je suis en train de dire, là ?! Non, mais vraiment, ça va pas du tout...

***Non mais quel NUL !! ABRUTI de première !! Elle est où la chope de bièraubeurre ?***


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 25 Jan 2011, 23:27) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Jan 2011, 23:19  Répondre en citant

- Mais témoin de quoi ? Avant d'arriver ici, j'ai toujours eu une vie plus ou moins "normale", je ne vois pas pourquoi j'aurais été témoin de ce genre de chose, et puis je ne me souviens pas d'avoir... Hum, ne fais pas attention, je n'ai rien dit.

// July croisa les bras et le fixa avec un drôle d'air, comment pouvait il savoir qu'il avait eu une vie normale alors qu'il ne se souvenait de rien ? C'était louche, plus Ryo plus July était sûre d'une chose, il s'était vraiment fait effacer la mémoire... Et si ... Cet accident mortel n'était pas un accident ? Et puis pourquoi les parents de Ryo seraient ils morts dans un accident de la route ? Quelqu'un voulait peut-être du mal à sa famille ? A présent, plus rien ne pourrait l'étonner. Il changea carrément de sujet repassant à la personne qui ressemblait soit disant à July : //

- Peuh, tu parles ! Elle était stupide ! Bornée ! Insupportable ! Mais... Mais très forte et brave, surtout mentalement. Avenante, souriante, joyeuse. Et effectivement très jolie aussi...

- Aha ! Je te tiens petit Ryo ! Bon okay t'es pas petit t'es plus grand que moi ! Mais je te tiens quand même ! Sous ton aspect de tête de mule, tu caches un cœur sensible ! N'ai-je pas raison ? Et tu ne devrais pas parler comme ça d'une fille que tu as aimé ! Même si je pense que c'est son mauvais caractère qui t'as attiré vers elle ! Tu es très borné toi aussi ! Qui se ressemble s'assemble !



// Elle eut un petit rire discret, mais qui restait vrai. Décidément Ryo Masaki était quelqu'un d'extrêmement intéressant, pas comme les autres élèves... Il avait quelque chose en plus, il était franc.
La plupart des camarades de July n'étaient pas comme ça, ils étaient plus ... Retirés. Et ne parlons pas de d'autres personnes comme... Le nom d'Amarel Prince lui vint en tête, ce qui lui donna mal au ventre, pourquoi est ce que l'incident de tout à l'heure lui revenait en mémoire ? Elle qui avait justement pris l'habitude d'oublier ou plutôt de tout faire pour oublier ce genre de trucs tout de suite ... Repensant à sa dernière phrase, une autre lui vint en mémoire //


~ Oui ... Mais le contraire s'attire aussi ... Amarel... ~

Non, il était bien là et ne se décidait pas à partir. S'en était très frustrant, pourquoi réagissait elle comme ça maintenant ? La préfète se força à rester concentrée : //

- Rah, mais qu'est-ce que je suis en train de dire, là ?! Non, mais vraiment, ça va pas du tout...

- Hein quoi ? Qu'est ce qui ne va pas Ryo ?


// July regarda sa montre, il était presque 18 heures, la salle était encore bondée d'élèves et quelques professeurs qui étaient arrivés bien après eux. July prit une mèche chatain de ses cheveux et joua avec quelques instants avant de remarquer que le japonais recherchait quelque chose, une choppe de bièraubeurre visiblement. //

- Elle est devant toi ! Bois la vite sinon elle va la refroidir ! C'est pas que c'est pas mauvais froid mais euh ... Disons que quand elle est chaude c'est mieux, en plus comme il fait froid dehors c'est le mieux !


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, darkred
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Jan 2011, 00:21  Répondre en citant

- Aha ! Je te tiens petit Ryo ! Bon okay t'es pas petit t'es plus grand que moi ! Mais je te tiens quand même ! Sous ton aspect de tête de mule, tu caches un cœur sensible ! N'ai-je pas raison ? Et tu ne devrais pas parler comme ça d'une fille que tu as aimé ! Même si je pense que c'est son mauvais caractère qui t'as attiré vers elle ! Tu es très borné toi aussi ! Qui se ressemble s'assemble !

***Mais ce n'est pas vrai, ça !! Elle est vraiment...***

Non, décidément, plus ça allait, plus July le surprenait. Elle avait beau être ce qu'elle était, et donc une personne très ouverte et qui n'hésitait pas à aller de l'avant, et aussi très vivace. Tout ce genre de chose que Ryô se surprenait à apprécier beaucoup chez elle. Elle était donc différente, mais aussi...pareille.

Parce que les "Ah aah, je crois que j'ai touché une corde sensible, là ! Alleez avoue au lieu de faire ta mauvaise foi !", il s'en souvenait, de même que ses ridicules ""Pff, même pas vrai, d'abord !", tant il ne savait plus quoi lui opposer à force.

Là, ce fut pareil. Devant quelqu'un d'autre, il aurait pris la mouche sans vraiment la prendre, répliquant abruptement un "Et qu'est-ce que tu en sais ?!" ou un "Tu vas me lâcher, oui ??!" ou un sec "Mais mêle-toi de ce qui te regarde !" si jamais on insistait. Mais face à July...non. Contre elle non-plus, il ne pouvait pas opposer quoi que ce soit.
Et bizarrement, autant, c'était vrai que chaque fois, ça le secouait un peu d'être pris comme ça au dépourvu, de s'apercevoir qu'on connaissait le véritable fond de ses pensées, devenant du coup nerveux et prenant donc le ton en conséquence. Autant, c'était cette vision des choses qui l'avait aussi charmé. C'était comme ça qu'il s'était de plus en plus rapproché de son ex, tout comme avec July à présent.

Il s'en rappelait, au début, il était resté distant, mais jamais vraiment très loin d'elle, aux alentours. Et inversément. Puis un jour, ils avaient décidé de parler, enfin, face à face, pour mettre les choses au clair. Ce fut juste deux heures après, en fin de journée, qu'ils s'étaient finalement avoués, à leur manière, car Ryô n'avait jamais prononcé de sa vie le moindre "Je t'aime", ça, c'était vraiment le genre de chose qui était au-dessus de ses capacités. En revanche, soit malgré-lui ou pas, il le faisait comprendre...soit par geste, soit par d'autres paroles, comme souvent. Donc au final, ça revenait un peu au même.

Du coup, là, face à July...il ne...répliqua pas. Bien au contraire. Il se surprenait à réagir ainsi, voilà bien longtemps qu'il n'avait plus réagi ainsi envers une autre personne. Peut-être parce qu'une certaine confiance et un estime s'était installé, et que Ryô appréciait énormément July, dans le fond. C'était ce qu'il pensait, en tout cas, parce que dans ce genre de chose, il n'était pas du tout doué.

Voyant son rire, certes discret, cette fois, pour une fois, Ryô ne s'embarrassa pas. Il eut un léger sourire, avant de lui répondre, simplement, très calme :


- C'est rare les gens comme toi, à qui on ne peut rien cacher. ***Et puis bon, ce n'est pas vrai, je n'ai jamais pensé qu'elle était idiote, loin de là, elle était même tout le contraire...*** Mais...pour ce que tu dis..."Qui se ressemble s'assemble mais jamais pour très longtemps", je dirais, dans ce cas. Nous nous sommes quittés, il y a 6 mois de ça, et nous avons décidé de ne plus jamais nous revoir. On ne se supportait plus, à force.

Evidemment, ce n'était pas la vérité, mais ce sourire de July, Ryô n'avait pas envie de le faire disparaître, et puis bon, l'ambiance était chaleureuse, là, il ne voulait donc certainement pas plomber l'ambiance en disant "en fait, elle est morte, dans mes bras". Franchement, ça ne le faisait pas. Du coup, Ryô préférait faire passer ce genre de chose comme une banalité de la vie quotidienne, parfaitement normale, sous forme d'un "nous avons rompu". C'était beaucoup plus simple, beaucoup plus classique, et surtout, beaucoup moins douloureux. Comme elle disait "mieux vaut rire que pleurer, sinon, à quoi bon vivre ?". Ryô ne riait certes pas, mais depuis, il essayait un peu de suivre cette voie-là, à sa manière, et donc en déguisant ses paroles, de manière à donner un ton moins sombre à ce genre de moment, c'était devenu un peu son moyen pour ne pas sombrer de nouveau dans la tristesse.
Sauf qu'évidemment, il n'avait aucun ton de déception ou du genre, il voulait suivre, aller de l'avant, ne surtout pas sombrer, du coup, il avait l'ombre d'un léger sourire, si on pouvait encore appeler ça comme ça. Ensuite, c'était parce qu'Ayumi lui avait dit de ne pas être triste, de continuer sa vie. Alors Ryô se refusait à sombrer de nouveau. Il ne voulait absolument pas gâcher ce moment agréable qu'il passait là en compagnie de July qu'il se surprenait à admirer et à apprécier de plus en plus dans le fond, exactement comme pour Ayu', ce qui lui faisait plutôt étrange.


- Peut-être...aurais-ju dû plus "m'ouvrir", comme tu le disais. Enfin ! C'est la vie ! Comme tu dis, c'est le "destin" ! Y'a pas de quoi faire toute une histoire !

fit-il finalement en haussant les épaules, genre "c'est vraiment d'une banalité à pleurer, rien d'exceptionnel, comme n'importe qui". July regarda sa montre, Ryô comprit alors que la journée touchait à sa fin. Dommage. Tant pis. Il lui répondit :

- De quoi ? Noon, pas ça, j'avais l'intention d'offrir la tournée suivante, même si vos portions en nourriture comme en boisson sont je trouve...énormes, même si on y revient sincèrement avec plaisir...mais je pense que ça sera pour une autre fois, finalement, parce que tu m'as l'air pressée.

Si elle avait des choses à faire, il n'allait pas la retenir plus longtemps. Il se mettait à penser qu'il avait peut-être un peu abusé de son temps, d'ailleurs. Elle était préfète, quoi ! Même si ce détail, c'était le genre de chose qu'il poubliait en premier, préférant s'attarder sur la personnalité de la personne qu'il fréquentait...et dont celle d'aujourd'hui l'avait particulièrement surpris, mais d'une façon fort agréable. Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus ressenti les choses comme ça.
Enfin...enfin il ne se prenait plus la tête avec n'importe qui pour le moindre truc. Enfin il pouvait parler librement, sans contrainte (parce que bon, les contraintes, c'était lui qui se les mettait, hein...), sans heurt, juste...un bon moment. Un bon moment comme avant d'arriver en Angleterre. Un bon moment comme durant le début de ces vacances, qui avaient malheureusement fini en catastrophe...et surtout, enfin un moment où il n'avait à se méfier de personne, pour une fois. ça lui avait fait du bien. ça lui avait un peu permis de respirer un peu, de relâcher toute cette tension constante, qu'il n'avait pu se permettre de lâcher jusqu'à aujourd'hui. Et ça faisait un bien fou. July venait de lui rappeler ce qu'était un moment agréable, et il l'en remerciait du fond du coeur. Il en avait perdu l'habitude pour pouvoir se protéger, et maintenant...il redécouvrait enfin des moments où il pouvait sourire de nouveau en toute confiance sans craindre une attaque foireuse par-derrière.

En plus qu'il appréciait énormément July, c'était encore mieux. D'où sa proposition. Chose qu'il faisait très rarement. De proposer des choses aux autres. Quand il le faisait, c'était qu'il s'était pris d'estime pour la personne, et quand c'était avec un sourire sincère, c'était que la personne avait gagné sa confiance. Déjà un bon pas de fait. Même si avec July, c'était encore bien plus profond que ça...Il avait l'impression de se retrouver dans le même état qu'auparavant, face à celle qu'il avait aimé. Exactement comme là, July brillait pour tout à ses yeux.

Alors il finit par lui dire, enfin avec une expression sincère, sans "masque", riendu tout, ce qui pouvait surprendre quand on ne le connaissait pas réellement, utilisant encore des mots simples pour pouvoir dire ce qu'il pensait :


- J'ai été très content d'avoir passé un moment avec toi ici. Tu m'as réappris la signification de...

Là, il se remémora un peu tout le début de la conversation, le mot qu'il cherchait, July l'avait utilisé, et comme Ryô avait tout aporis à l'oreille, du coup, cela lui fut facile de retrouver, alors il reporta son attention sur July et continua, cette fois sans crainte, sans timidité comme tout à l'heure, voulant bien ENFIN changer ses habitudes...enfin...face à July en particulier, hein... :

- ...du mot "chaleureux". Je commence à voir l'Angleterre autrement grâce à toi. Et je t'en remercie, vraiment. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, je serais là. Encore merci, j'ai adoré !

Et preuve de tout, il osa même pour la première fois depuis très longtemps un surprenant :

- Quand est-ce qu'on pourra remettre ça ? Et est-ce que tu aimes quelque chose en particulier ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Jan 2011, 21:32  Répondre en citant

- C'est rare les gens comme toi, à qui on ne peut rien cacher. Mais...pour ce que tu dis..."Qui se ressemble s'assemble mais jamais pour très longtemps", je dirais, dans ce cas. Nous nous sommes quittés, il y a 6 mois de ça, et nous avons décidé de ne plus jamais nous revoir. On ne se supportait plus, à force.


- Oh ! C'est dommage ... Je suis certaine que vous alliez super bien ensemble ! C'est très dommage ! M'enfin bon c'est votre choix j'imagine...


// La rouge et or croisa les bras et lança un petit regard amusé à Ryo, qui lui avait une expression bizarre ! Il était ... Perdu dans ses pensées mais pas comme l'incident de tout à l'heure, non c'était autre chose, c'était normal. C'est ça Ryo était à la fois bizarre et normal ! July se donna une claque mentalement pour se réveiller, Ryo enchaîna : //


- Peut-être...aurais-ju dû plus "m'ouvrir", comme tu le disais. Enfin ! C'est la vie ! Comme tu dis, c'est le "destin" ! Y'a pas de quoi faire toute une histoire !

Certainement ! En plus... J'imagine, qu'ici, en Angleterre ce n'est pas pareil qu'au Japon ? Bien sûr il y a tout ce qui est culture et tout ... Mais au niveau relations humaines ... Ce doit être peut-être plus ... Facile non ? Mes parents m'ont dit un jour que les japonais étaient très stricts..

~ Ca c'est parce que t'avais dis quand t'avais 6 ans que tu voulais t'enfuir au Japon comme ça tu ne serais pas obligée de finir tes légumes ... Papa et maman avaient aussitôt répondu que les japonais étaient hyper stricts et qu'ils se nourrissaient uniquement de légumes ... Peuh ! ~


// July rougit, elle ne devait surtout pas en parler pour ne pas se prendre la honte ! Elle pouvait s'estimer heureuse que Ryo n'était pas un adepte de la légilimencie ! Elle pensait bizarrement parfois ... Souvent en fait ! //

- De quoi ? Noon, pas ça, j'avais l'intention d'offrir la tournée suivante, même si vos portions en nourriture comme en boisson sont je trouve...énormes, même si on y revient sincèrement avec plaisir...mais je pense que ça sera pour une autre fois, finalement, parce que tu m'as l'air pressée.

- Je suis désolée, mais si on rentre pas au château dans un quart on va se faire coller ! D'ailleurs y a presque plus personne dans la salle tiens ! Il faudrait y aller ! Ah oui en effet, ici on ne compte pas sur la ration ! Je ne suis pas pressée ! ON est pressés ! Allez vite on rentre !

// Se levant en vitesse, elle ramassa vite ses affaires et rangea sa chaise, pris les choppes de bièraubeurres et se dirigea vers la porte de sortie. Elle se retourna vers Ryo qui arriva bon dernier et qui rajouta alors que July poussait la porte pour sortir dehors //

- J'ai été très content d'avoir passé un moment avec toi ici. Tu m'as réappris la signification de... du mot "chaleureux". Je commence à voir l'Angleterre autrement grâce à toi. Et je t'en remercie, vraiment. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, je serais là. Encore merci, j'ai adoré !

// July attacha sa cape et grelota, ils avaient passé la porte et se dirigeait à présent vers Poudlard //

- Mais de rien ! Ca m'a fait plaisir aussi !

- Quand est-ce qu'on pourra remettre ça ? Et est-ce que tu aimes quelque chose en particulier ?


// July se retourna vers Ryo, ils étaient à la sortie de Pré-au-Lard, de la route on pouvait voir Poudlard qui se dressait pas très loin, quelques minutes suffiraient à passer le portail et être enfin de retour au château, ils ne pourraient pas se faire taper sur les doigts ! Elle lui sourit puis mit ses mains dans ses poches, il faisait un peu froid. //

- Bah ! Quand tu veux ! Et si j'aime quelque chose en particulier ? Oh oui ... J'adore les sortilèges !

// Elle lui lança un regard malicieux, la prochaine fois qu'ils se verraient seuls, ça serait dans un cours particulier de Sortilèges & Enchantements ! //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, darkred
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Jan 2011, 13:19  Répondre en citant

- Oh ! C'est dommage ... Je suis certaine que vous alliez super bien ensemble ! C'est très dommage ! M'enfin bon c'est votre choix j'imagine...

- Oui...c'était dommage. Malheureusement, ce choix s'est imposé.

Il ne se départit pas de son expression étrange, regardant un peu dans le vide, légèrement. Il n'arriverait pas à oublier la dernière sensation qu'il avait eue quand elle s'était éteinte dans ses bras. Ni l'expression qu'elle avait. Apaisée, sereine, au moins n'avait-elle pas souffert ! "Je veux finir avec toi" lui avait-elle dit. Ryô savait dès le départ qu'il ne pouvait rien faire, ce qui l'avait détruit, alors il avait fait au moins ce qui était dans ses moyens. Alors il était resté à ses côtés cette nuit-là, dans l'hôpital, veillant sur elle. C'était un soir d'hiver, il y avait de la neige, comme en ce moment.
Et le jour de la cérémonie, Ryô n'avait pas prononcé un mot. Il était resté de marbre, à l'extérieur, du moins, pensant un "repose-toi bien...qui sait, peut-être que je te retrouverais dans une autre vie...".
Pas que Ryô y croyait spécialement beaucoup comme le voulait sa culture, mais...tout de même un peu, dans le fond. Avec ces souvenirs qui ressurgissaient, ça le lui faisait un peu penser.

Enfin ! Comme prévu, c'était passé "comme une lettre à la poste" comme on disait. Ou peut-être le pensait-il, parce que vu la capacité de déduction qu'il avait découverte de la part de July, Ryô était moins certain, du coup...enfin, peut-être qu'il serait amené à dire la vérité un jour...mais pas maintenant.


Certainement ! En plus... J'imagine, qu'ici, en Angleterre ce n'est pas pareil qu'au Japon ? Bien sûr il y a tout ce qui est culture et tout ... Mais au niveau relations humaines ... Ce doit être peut-être plus ... Facile non ? Mes parents m'ont dit un jour que les japonais étaient très stricts..

Cela eut au moins le mérite de le tirer de ses pensées et aussitôt, il redevint lui-même, envoyant :

- Oh que non ! Mais je suis d'un naturel curieux de tout, j'ai toujours aimé toucher à tout ce que je ne connaissais pas, tu sais ! Quand mes parents m'avaient annoncé qu'on allait voyager jusqu'ici, j'étais très emballé ! J'avais hâte de voir Londres en vrai ! Même si je ne m'attendais vraiment pas à devoir vivre dans les quartiers mal fâmés pendant des mois après...Après, niveau "relations humaines" comme tu dis...non, pas spécialement, ça dépend des gens, je crois. Ce sont la politesse et les règlements au travail qui sont très "stricts", ouais, bon, ici, c'est très tenu aussi, mais quand même moins ! C'est ce que j'apprécie ici, parce qu'au moins, vous savez penser à autre chose que le travail de temps en temps !

Pas que Ryô avait été un cancre, il en donnait l'air, mais il ne l'avait jamais été, de toute façon, avec son père, il avait toujours eu tout intérêt à filer droit ! Du coup, Ryô avait pris l'habitude, d'où le fait de travailler deux fois plus que les autres pour tout "réapprendre", ça ne le faisait pas reculer. Et en quelques jours, il s'était déjà pas mal avancé, il restait encore deux-trois trucs, mais Ryô y arrivait. C'était rentré dans ses "habitudes". Mais c'était aussi à cause de son père, qui donnait pas mal d'importance là-dessus et qui était donc plutôt sévère sur le sujet. Ryô se souvenait d'une discussion qui avait un peu mal tourné d'ailleurs car, comme tous, il avait eu la question fatidique : "que veux-tu faire plus tard ?". Et au Japon, mieux on intégrait des établissements qui avaient de très bonnes réputations, mieux c'était. Ryô avait donc compris ce sous-entendu et 15 ans, il avait balancé "Eh, on se calme, je n'ai jamais dit que je voulais aller étudier dans quoi que ce soit ! Je vais jusqu'au bout de l'"obligatoire" et après je me casse de ce système !". Sans avoir eu le temps de dire qu'il se décarcasserait pour travailler directement, du coup, ça n'avait pas beaucoup plu à son père qui ne s'était donc pas privé de lui dire sa façon de penser !
Et puis comme il le disait, même en cours, c'était rude...en tout cas, avec son caractère à lui. Ryô ne comptait même plus toutes les fois où il s'était fait coller pour un oui ou pour un non. Une fois, ça avait été parce qu'il s'était énervé en plein cours sur un étudiant parce que celui-ci n'arrêtait pas de le mitrailler de boulettes de papier juste pour l'énerver...et c'était sûr qu'avec un "NON, MAIS TU VAS ARRÊTER, OUI, OU JE TE LES FAIS BOUFFER PAR LES NARINES ?!", ça n'avait pas été très discret...
ça avait été souvent des choses comme ça. Des choses qui lui retombaient chaque fois dessus. En même temps, il n'arrangeait jamais vraiment sa situation...

Pour cela qu'il restait encore surpris aujourd'hui de ne pas s'en être prise une depuis son arrivée ! Tant mieux, remarque...enfin, du coup, ça lui faisait drôle, à Ryô, qui forcément, pensait que les professeurs étaient plus "laxistes" ici que chez lui. Tant mieux quelque part, il n'allait pas s'en plaindre ! Pas DU TOUT même !

July rougit, Ryô se demanda bien pourquoi. Comme la majorité, il ne pouvait pas lire dans les pensées, du coup, il se demandait bien ce qui avait pu la faire réagir comme ça.


- Je suis désolée, mais si on rentre pas au château dans un quart on va se faire coller ! D'ailleurs y a presque plus personne dans la salle tiens ! Il faudrait y aller ! Ah oui en effet, ici on ne compte pas sur la ration ! Je ne suis pas pressée ! ON est pressés ! Allez vite on rentre !

- Bof...une de plus une de moins, hein...c'est pas la mort ! Et c'est vrai que vous mangez beaucoup, je ne sais pas comment vous faites !

lui répondit-il en reprenant lui aussi ses affaires, pas plus affolé que ça, se dirigeant vers l'entrée de la taverne avec July, qui lui répondit après qu'il lui ait avoué sa pensée :

- Mais de rien ! Ca m'a fait plaisir aussi !

- Tant mieux...

***Pourquoi ça me fait toujours drôle quand on me dit ça ? Surtout d'elle...Serait-il possible que je sois en train de...de...***


lui répondit-il simplement tout en refermant la porte de l'auberge, ne prenant pas vraiment la peine de fermer sa cape de sorcier sur lui, mais tout de même avec une expression satisfaite. Non, vraiment, il ne regrettait pas, il avait beaucoup apprécié.

Ils traversèrent Pré-au-Lard, jusqu'à voir se dessiner l'immense et imposant château de Poudlard devant eux. Quand Ryô demanda à July avec enthousiasme s'ils pourraient recommencer et si elle aimait quelque chose en particulier, celle-ci lui répondit :


- Bah ! Quand tu veux ! Et si j'aime quelque chose en particulier ? Oh oui ... J'adore les sortilèges !

Ryô eut un léger rictus, répliquant :

- Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais...

***Bon, ben ça m'aide bien, tiens !***


Puis il eut une petite idée. Simple, mais bon, peut-être que...non, il ne savait pas, mais autant tenter.
Dans un même mouvement, il retira l'écharpe de Gryffondor qui lui avait été donnée avant de la lancer en l'air, pour pointer ensuite rapidement sa baguette vers celle-ci et prononcer une incantation issu d'un cours de métamorphose, projetant un rayon de magie sur l'écharpe qui sembla disparaître...
Ryô tendit sa main libre, réceptionnant...deux gants en laine, aux couleurs de Gryffondor, qu'il tendit ensuite à July, lui envoyant en lui rendant son regard :


- Tiens, ça te permettra de garder les mains libres ! Je voulais te donner quelque chose pour la prochaine fois, mais du coup, je ne sais pas...ça ne se "donne" pas, un sort...

Tout en lui passant, il lui envoya sa propre cape de sorcier vers July, n'ayant du coup plus que ses propres vêtements sur lui, envoyant à July :

- Tiens, prends, tu n'auras plus froid, comme ça.

termina-t-il ensuite en se reculant un peu, se retourner et dire :

- Bon ! Allons-y !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 29 Jan 2011, 13:19) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo
Marcus Hitachiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Juil 2011, 17:03  Répondre en citant

NOUVEAU RP


// Vers environ deux heures et demi de l'après-midi, Marcus décida enfin à s'extirper de sur son lit en grognant. Il s'étira un peu et posa le livre qu'il lisait sur la table de chevet à côté du lit. Il jeta un oeil à l'heure et osa les épaules. il ne savait même pas à quelle heure il devait être aux trois balais, donc l'on dira que trois heures se sera parfait. Le Serpentard sortit du dortoir et remarqua qu'il n'y avait que quatre Serpentards dans la salle commune aux teintes verte, ce qui changeait de d'habitude. Ils jouaient à une partie d'échecs sorcier et étaient tellement pris dans leur partie qu'ils ne le remarquèrent pas.
Marcus sortit alors directement sans prendre la peine de signaler sa présence. Une fois dans les couloirs des cachots, le jeune homme accéléra l'allure; décidément, leurs couloirs étaient un peu trop frais pour lui. Marcus sortit du beau château et parcourra vite le parc; ou en tout cas le plus rapidement possible. Il reprit un rythme plus lent sur le chemin séparant Poudlard de Près-Au-Lard.
Arrivé au village, il trouva rapidement le bar des Trois-Balais, vu qu'il était à l'entrée du village. Il entra. La Serpentard parcourra la salle du regard et vit que la miss n'était pas encore arrivée.//

* Ah, c'est peut-être trop tôt trois heures ? Bah, ça fait rien, j'attendrais. *

//Il haussa les épaules et s'installa à une table se situant vers le fond. Il commanda une bière-au-beurre et la bu en attendant la Serdaigle. //


Couleurs utilisées dans ce message : olive
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 21