Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2011, 23:11  Répondre en citant



    // Après avoir vaillamment grimpé les sept étages de Poudlard, vous vous retrouvez enfin, essoufflé, devant un palier présentant un escalier en colimaçon à chaque extrémité. En prenant à gauche, vous vous dirigerez vers la salle commune des Gryffondor, dont l'entrée est gardée par le portrait de la Grosse Dame : un mot de passe est nécessaire pour y pénétrer, si vous ne le possédez pas vous êtes condamné à attendre que quelqu'un vous ouvre le portrait ou alors à passer la nuit par terre.
    Si vous vous engagez dans l'escalier de droite, vous entamerez lors l'ascension vers la tour de Serdaigle, dans laquelle vous ne pourrez pénétrer qu'en trouvant la réponse à l'énigme posée par le heurtoir de bronze.

    On croise peu d'élèves des deux autres Maisons dans cette partie du château car, à part les Aigles et les Lions, peu arrivent à monter jusqu'au palier séparant les deux tours, les escaliers n'en faisant qu'à leur tête.

    Que ce soit pour entrer ou sortir de leur salle commune, en allant ou en revenant des cours ou du repas, ce palier est le principal théâtre des échanges entre les Serdaigle et les Gryffondor... //


Lieu de Zougui Akane


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:18) ; édité 5 fois
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2011, 16:53  Répondre en citant

// Keiru sortait de la salle commune des gryffondors. Il était tôt, et comme à son habitude elle croisa quelques serdaigles par çi, par là. Elle jouait avec ses clefs, les lançant en l'air et les rattrapant in-extrémiste, si bien qu'elles tombèrent. La rouge et or les ramassèrent et en relevant la tête elle voyait la jeune Mirabelle peu vêtue et prise dans une torpeur digne d'une préfète sortant d'hibernation. Elle avait déjà croisé cette élève de serdaigle mais elle ne l'a connaissait que de vue. Elle s'approcha d'un pas assuré dans l'idée de sympathiser. //

- Hey, salut toi.

// La jeune serdaigle n'était vraiment pas très fraîche et semblait confuse : elle marchait lentement les yeux mis-clos, et les cheveux en bataille, d'une couleur éclatante la rouge et or jalousait presque la jolie serdaigle. Les lèvres de Keiru s'habillèrent d'un sourire gracieux, elle se retenait de rire en observant longuement les yeux, yeux de Mirabelle dont l'attitude ressemblait étrangement à celle de sa voisine dans les dortoirs des Gryffondors. Chaque matin, elle s’efforçait de ne pas la réveiller, une tentative échouant régulièrement.

La salle commune des gryffondors s'agita, plusieurs portes claquèrent, des cris d'énervement pas très clairs retentir des salles communes. //

** Tiens, ça me rappelle cette bataille de polochon vendredi dernier. **


// Le vieux Billybork entendant le combat endiablé était entrer dans les dortoirs où des plumes volaient et tapissant le sol ainsi que les lits: mais il sortit vivement en se rendant compte que plusieurs demoiselle se battaient en sous-vêtements...

Un rire sortit brièvement de la bouche de la jeune rouge et or que la serdaigle dévisageait d'un œil méprisant. Gênée, Keiru se reprit en se cachant le nez dans son écharpe à la senteur fraîche pour se contrôlée. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 08 Déc 2011, 17:24) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #336600, darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2011, 17:09  Répondre en citant

// Mirabelle se dirigeait vers sa salle commune pour y déposer son sac et tout ses livres quand elle vit une élève de Gryffondor, avec de beau cheveux blonds, ramasser un objet métallique, des clefs probablement, qui était tombé par terre. Lorsque celle-ci se releva, leurs regards se croisèrent. Les yeux bleus regardèrent les yeux bruns avec curiosité. Mirabelle détourna rapidement les siens et se sentit très bête d'être la seule élève en T-shirt. Elle était tellement pressée en sortant de son cours de métamorphose qu'elle y avait oubliée sa veste. //

- Hey, salut toi.

// Les joues de Mirabelle s’empourprèrent et la Serdaigle ne savait plus où se mettre. Elle était assez timide et ne s'attendait pas à ce que l'autre élève vienne lui parler. Pour se donner contenance, elle lissa parcimonieusement sa jupe et osa enfin regarde l'autre élève dans les yeux. Elle voulut lui serrer la main mais les siennes étaient encombrés de livres : Potions, métamorphose, histoire de la magie et un petit carnet noir. Au moment où un bonjour allait sortir de sa bouche, un fantôme habillé d'une robe bouffante passa en sifflant une mélodie avec récurrence. La chanson était tellement burlesque ( et sonnait tellement faux ) que Mirabelle ne pu retenir un léger rire. Elle rassembla tout son courage et se décida enfin à parler. //

- Salut. Tu t'appelle Kairi, c'est ça ?

// Était-ce son nom ? La Serdaigle en doutait fortement. Elle avait une très mauvaise mémoire dans le domaine des prénoms.. Des dates d'anniversaire aussi : Mirabelle s'était déjà retrouvé à chercher un cadeau le jour même de l'anniversaire de son frère. En réalité, Mirabelle avait une mauvaise mémoire en général. C'est pour ça qu'elle se trimballe toujours son carnet, un beau carnet noir acheté pour presque rien, où elle note tout ce qu'elle ne doit pas oublier. Le carnet est remplit d'une écriture fine et serrée, car la Serdaigle avait beaucoup de choses à se rappeler, et cela en permanence. Entre quelques pages se trouvaient des petites feuilles pliées remplies de dessins et de graffitis en tout genres. Lorsque les cours l'ennuyait où bien qu'elle était seule, Mirabelle dessinait et laissait son imagination s'évader. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 10 Déc 2011, 18:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #200050, #0023AE
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2011, 20:38  Répondre en citant

// Harry sortait de son dortoir très tôt, tout endormi, pour se rendre à un cours de graphème : le professeur voulait rattraper un cours qu'il n'avait pas pu assurer. Harry était tellement fatigué(il dormait debout) qu'il tomba dans les escaliers, et roula jusqu'à la sortie de la salle commune de gryffondor. Il fracassa Keiru avant de s’arrêter. Heureusement, il sortit indemne de sa mésaventure. Avant de se fracasser, Harry avait entendu une serdaigle posé une question à Keiru : //

- Salut. Tu t'appelle Kairi, c'est ça ?

- Non, elle s'appelle Keiru, et moi c'est Harry, répondit-il.

// Harry s'excusa ensuite à Keiru et demanda aux filles s'il pouvait rester avec elle. Il ne parla pas de son cours de graphème, comme ça les filles ne lui diraient pas d'y aller. Il resta donc avec elles à parler et n'alla pas à son cours. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #0023AE, #DE2916
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Déc 2011, 14:04  Répondre en citant

// Mirabelle entendit soudain un grand fracas et se tourna vers les escaliers. Un élève, de Gryffondor apparemment, dévalait les escaliers en faisant voler des feuilles de cours et des crayons dans tout les sens. Avant que Mirabelle ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait et d'avertir sa nouvelle amie, le maladroit tomba littéralement sur la Gryffondor et ils finirent tout les deux à terre. La Serdaigle, qui avait heureusement échappé à ce massacre, regarda le nouveau venu avec une expression perplexe sur le visage. Il se relevait avec difficultés en essuyant sa robe de sorcier. Mirabelle soupira devant si peu de courtoisie, posa ses affaires et aida l'autre Gryffondor à se remettre debout. //

- Non, elle s'appelle Keiru, et moi c'est Harry.

// Pour qui se prenait-il, celui-là ? Tout d'abord, il avait fait tomber Keiru, car c'était son nom, et après, il s'incruste dans la conversation sans même l'aider à se relever ! Mirabelle était furieuse pour sa nouvelle amie et, afin de calmer un peu sa colère, elle regarda par la fenêtre et vit un groupe d'élèves papoter près d'une saulaie tandis que d'autre s'entrainait à faire des patronus. Elle se sentait plus calme en voyant le soleil qui brillait dehors, malgré quelques nuages qui ne tarderaient pas à s'en aller et elle se retourna enfin vers Harry. Celui-ci leur demanda avec une niaiserie qui exaspéra Mirabelle s'il pouvait rester avec elles. Alors là, c'était hors de question ! La Serdaigle se surprit elle-même en ressentant tant de colère, elle qui était d'habitude si douce et si gentille. Peut-être que l'approche des examens et la fatigue la mettait sur les nerfs. Mirabelle regarda le sol en se demandant comment est-ce qu'elle pourrait lui demander gentiment de partir lorsque ses yeux tombèrent sur quelques feuilles que le Gryffondor avait perdus. Une d'entre elles semblait être une grille d'horaire. Mirabelle la ramassa, regarda dans la colonne adéquate et constata qu'Harry devrait être en cours. Elle avait enfin trouver son excuse pour se débarrasser de lui. //

- Pourquoi n'es-tu pas en cours de graphèmes ?

// Mirabelle remit ses cheveux en ordre et avait essayer de poser cette question avec le plus d'indifférence possible.Elle attendit patiemment la justification du Gryffondor. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DE2916, #336600, #0023AE
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Déc 2011, 17:20  Répondre en citant

BOUM !

// La fine gryffondor s’effondra par terre, écrasé par un pittoresque élève mal-fagoté de 3ème année. La rouge et or n'avait jamais vu une telle impolitesse du haut de ses 16 bougies, l'individu qui l'avait mis à terre ne s'excusa même pas et ne l'a releva pas non plus, un tel manque de politesse ! Keiru commençait a virer au rouge, bouillante de haine mais une douleur vive venant de sa cheville la rattrapa. Elle serra les dents, frotta sa cheville toujours choquée par l’énervante oisiveté de ce bon à rien qui restait planté là et qui observait gaiement le décor. La rouge et or, bien éméchée regarda la merveilleuse Mirabelle qui lui tendit la main, puis observa un peu plus haut ses yeux qui reflétait une lueur chaleureuse et qui lui donnèrent espoir ainsi qu'assez de fair-play pour ne pas mettre une gifle à l'inconnu qui s'était magistralement incrusté. //

- D'où me connais-tu, toi !? dit-elle d'un ton très... très énervé à "Harry".

// Une pensée vient à son esprit.. Les plus vieux n'avaient-ils pas le droit de cogner les petits? Enfin bon, un élève retrouvé avec un talon aiguille enfoncé entre les deux yeux nuirait sûrement à la réputation que l'élève souhaitait se forger. //

- Ne m'adresse plus la parole, déclarait-elle en s'attendant à voir l'enfant déguerpir.

// Lors d'une conversation, la demoiselle ne pouvait s'empêcher de marcher et d'exercer divers légers mouvements. Elle s’apprêtait désormais à continuer de dialoguer avec la gentille serdaigle et sa cheville fragilisée craqua.. Outch. Comme si de rien n'était, elle s'appuya contre le mur serrant les points pour contrôler la douleur qui lui remonta dans tout les membres... //

- Enfin bref, je m'appelle Keiru. Si.. Sinon ça va?


// Mirabelle avait bien vu que ça n'allait pas, alors que l'autre jeune fille essayait tant bien que mal de cacher sa douleur. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 10 Déc 2011, 22:51) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Déc 2011, 18:31  Répondre en citant

// Mirabelle et Keiru semblaient être dans le même état d'esprit et étaient tellement indignées que leurs paroles s'emmêlaient et devenaient incompréhensibles. La gentille Gryffondor avec qui Mirabelle conversait gentiment auparavant s'était transformée en un véritable démon. Keiru avait l'air de se remettre de sa chute, vu l'énergie qu'elle dépensait à crier sur Harry, jusqu'au moment où un craquement sonore retentit. Les sens de Mirabelle s'éveillèrent. Sa mère travaillait à Sainte-Mangouste depuis longtemps et elle lui avait appris quelques trucs pendant son enfance: Que faire en cas d'urgence et les manœuvres classiques de premiers secours, ainsi que quelques sortilèges très pratiques. Le bruit que Mirabelle venait d'entendre n'annonçait rien de bon. Lorsque la Serdaigle entendit la voix de Keiru bégayer, lorsqu'elle vit la mâchoire serrée, les yeux rouges et la main crispée de la Gryffondor s'appuyer contre un mur, Mirabelle devina que la jeune fille s'était fait mal. En un coup d'oeil, Mirabelle vit que Keiru essayait de poser le moins possible un de ses pieds sur le sol. Elle prit la situation en main : //

- Keiru.. Tu es blessée ! Laisse moi voir..

// Mirabelle savait qu'une cheville cassée, où même une simple entorse, n'était pas une blessure trop grave mais elle préférait jeter un coup d'oeil. Un petit groupe d'élève curieux les regardait de loin et Mirabelle essaya de ne pas faire attention à eux. Sans même regarder Harry, elle aida Keiru à s'assoir dans les escaliers et vit avec horreur la cheville faire un angle assez effrayant. Heureusement que la fracture n'était pas ouverte, car la Serdaigle supportais très mal la vision du sang. Mirabelle essaya de manipuler la cheville endolorie mais à peine l'avait-elle effleurée que son amie tressauta et retint un cris de douleur. Sans quitter des yeux de la cheville blessée, elle donna son verdict. //

- Je connais un sort qui pourrais te guérir en un rien de temps mais je préfère ne pas prendre de risque. Tiens bon, je t'emmène à l'infirmerie.

// Mirabelle passa un bras autour de la Gryffondor et essaya de la mettre debout.. Ce fut facile, car Keiru était très légère. Mirabelle réalisa que l'infirmerie se trouvait 3 étages plus bas et la Serdaigle pria très fort pour que Keiru parvienne à maîtriser sa douleur et à rester consciente, car le teint de celle-ci devenait très pâle... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0023AE
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Déc 2011, 22:25  Répondre en citant

- Je connais un sort qui pourrais te guérir en un rien de temps mais je préfère ne pas prendre de risque. Tiens bon, je t'emmène à l'infirmerie.

- Mirabeeeeeeeeeeelle.. gémissait la gryffondor de souffrance, quitte à prendre des risques, je préfère ça que de rester dans cette si..-situation.

Shklop, shklop, shklop, shklop, shklop..

// C'était un des nombreux bruits qui retentissait dans ce couloir, celui des chaussures de Keiru qui allait à cloche-pieds vers un banc. Elle n'accorda pas un seul regard aux autres élèves, mais que à Mirabelle qui l'a suivait, hésitante et une fois ses fesses posées sur le banc elle soupira de soulagement.. Elle récupéra et pensa que cette mansuétude prouvait la bienveillance de Mirabelle, en revanche il fallait d'une façon ou d'une autre faire quelque chose quoique, cela ne l'aurait pas dérangée d'être transportée par un beau jeune homme musclé pour descendre les 3 étages.. La rouge et or arrêta rapidement de baver, rattrapé par un frisson qui lui traversa tout le corps, elle frémit et sa main vint épousé son front car un mal de tête intense la paralysa.. //

** Non pas ça.. Je déteste ça. Cette sensation de chaleur ou de froid, celle qui voulait tout dire. Je ne peux plus bouger, j'ai juste le temps de mettre ma jambe valide sur le banc et de déposé ma tête sur mon genoux.. Paf. **


// Non, la jeune gryffondor ne décéda pas. Une blessure à la cheville pensez-vous? A la moindre douleur un tant soit peu importante, la jeune fille perdait conscience car elle souffrait d'un problème génétique dut à la peur de la douleur intense.

Dans son délire, la jeune fille qui essayait de résister au malaise croyait voir la jeune serdaigle qui valsait en jupon avec des hippopotames et des chameaux, puis quelques minutes plus tard, elle ouvrit les yeux. Devant elle, Mirabelle semblait contenir sa panique et demander à un élève d'aller quelque part. //

** Je vois, j'entends, pourquoi ne puis-je pas bouger? **

// Elle observa Mirabelle longuement, attendant de pouvoir bouger ses muscles. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred, #336600
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Déc 2011, 14:11  Répondre en citant

// Tout en observant la cheville blessée, Mirabelle entendit la pauvre Gryffondor gémir : //

- Mirabeeeeeeeeeeelle..quitte à prendre des risques, je préfère ça que de rester dans cette si..-situation.

// La Serdaigle vit Keiru balbutier quelques mots et s'évanouir. Heureusement, Mirabelle la rattrapa et la maintient assise sur le banc. Mirabelle mit sa main sur le front de la Gryffondor. Celui-ci était brûlant. Keiru délirait totalement et commençait à marmonner des bribes de phrases incompréhensibles. Mirabelle réfléchit, hésita. Elle pouvait toujours tenter ce sortilège, ça ne pouvais pas faire empirer les choses.. Mais sans l'accord de Keiru, elle ne se permettrait pas de faire des expériences.. Mais Keiru a dit qu'elle préférait ça que de rester dans une telle situation...Oui mais ce sortilège, elle n'était même plus sûre de son nom.. L'esprit de la Serdaigle semblait torturé. Elle avait peur de faire du mal à son amie. Son amie qui semblait toujours dans un état comateux. Mirabelle se décida. Elle allait essayer de réparer la jambe de son amie. Elle sortit sa baguette, la pointa sur la cheville blessée d'une main tremblante et marmonna une formule tout en tenant la jambe frêle de Keiru. Un craquement retentit. Mirabelle redressa la tête et attendit une réaction. La Gryffondor semblait vidée de son énergie. //

- Revigor !

// Elle regarda les paupières de Keiru frémir avec impatiente. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #0023AE
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Déc 2011, 12:32  Répondre en citant

- Revigor !

// Une sensation froide parcouru les doigts de pieds de la rouge et or et elle monta jusque sa cheville, un léger "crac!" retentit et ce bruit fit sursauter la jolie Mirabelle. C'est à peine si j'avais senti mes os se récolés entre eux que, je serra mes poings..
Auparavant les paupières mis-closes, elle s'ouvrait désormais soudainement tel un battement d'ailes de colibri et Mirabelle souriait fière d'elle. En voulant mettre sa main sur l' épaule de la gentille serdaigle, Keiru se rendit compte que son corps était encore un peu engourdi.
Elle agita légèrement ses bras pour faire circuler le sang qui avait peine à atteindre les veines de son bras. Elle faisait désormais des gestes plus net, elle se leva et enlaça Mirabelle. //

- Merci..

// A peine était elle sur pied, que Keiru, éprise d'une grotesque gaminerie pensait déjà à traîner avec cette nouvelle amie, une rencontre forte en émotion. //

- Que dirais-tu d'aller se balader ailleurs?


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 1 sur 18