Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Déc 2011, 22:24  Répondre en citant

Ryô avait toujours été d'un naturel curieux, depuis tout petit. Ls fois où il avait posé des questions pour apprendre, même sur les choses les plus obsolètes, pour dire à quel point c'était !

Eh bien là, c'était pareil. Il avait beau s'être pas mal renfermé par toutes les horreurs qui lui étaient arrivées ces derniers mois, depuis presque un an, sa nature curieuse avait comme survécu.

Et Noël, il ne connaissait pas du tout. Tout simplement parce que ça n'existait pas, au Japon. En fait, c'était une tradition qui fut importée au pays, et en réalité, là-bas, c'était une journée purement commerciale.
Un peu l'équivalent des soldes en Europe, mais en pire.

Et ça achettait vraiment de tout et de n'importe quoi. Combien de fois Ayumi avait-elle vidé le porte-monnaie de Ryô pour le moindre cadeau qu'elle voulait s'offrir ? Si, si. Monsieur ayant toujours été d'un naturel réservé, gentil, mais réservé, la demoiselle l'avait obligé, et non proposé, de sortir avec elle pour passer cette journée avec elle.
Autant dire que le lèche-vitrine, ce n'était pas trop son truc, à Ryô. Mais voulant faire plaisir à sa meilleure amie...qui l'avait toujours un peu au chantage, il l'avait accompagnée.
Au grand damn de son porte-monnaie qui en avait bien pâti. Si, si, ça lui arrivait parfois de se faire marcher sur les pieds. Du moins, seulement pour les perosnnes qu'il autorisait. Il n'avait pas regretté, car l'ayant vu sourire et être de bonne humeur, ça lui avait suffit à apprécier la journée. Malgré les bras chargé de paquets de toutes les formes.

On était donc bien loin de cette fête avec des cadeaux, des idées religieuses, de tout ça.

Donc non, Ryô ne connaissait PAS du tout. C'était même le tout premier qu'il passait ici, ça lui faisait même étrange d'être en vacances en cette période-là, vu que chez lui, il s'agissait d'une journée comme une autre.

Aussi, aujourd'hui, était-il sorti à Pré-au-Lard, en ayant emprunté les passages secrets qui y menaient, comme toujours, n'ayant pas d'autorisation.

Recouvert de sa cape de sorcier noire et flottant derrière lui au rythme de ses pas, l'écharpe de gryffondor autour du cou, ses mains gelées dans les manches, il se dirigeait aux Trois-Balais, pour profiter pendant quelques instants d'un foyer chaud.

Toutes les maisons du village étaient largement décorées, de vert, de jaune, de rouge, et de quelques autres. Cela donnait un petit air féérique à ce tableau, il devait se l'avouer.

En poussant la porte de la taverne, il apprécia de sentir la chaleur agréable l'atteindre. Refermant la porte derrière lui, il se débarassa du surplus de neige collé à ses chaussures (pas de botte, n'ayant pas un seul rond...), dont il se demandait si elles allaient tenir l'hiver à ce rythme, neige qui fondit aussitôt par la chaleur du logis.

Il s'avança un peu, dans le but de se mettre à l'écart, voulant se faire discret. Surtout si un professeur le surprenait là, alors qu'il n'avait pas d'autorisation de sortie...

Mais des élèves de sa maison l'interpellèrent, l'invitant à se joindre à eux. Cela lui fit étrange, car peu habitué à ce genre de chose, aussi...amicales, pourtant. Il n'en parut certes rien de façon extérieur, mais dans le fond, cela le touchait, tant la solitude lui avait pesé ici.
Et décidé à continuer ses efforts, maintenant qu'il savait à peu près où il en était, qu'il était sorti de la forte déprime qui avait fini par le gagner, il s'avança vers eux, essayant de ne pas hésiter, afin de ne pas paraître intimidé, trop fier pour ça.

Personne n'était parfait, hein, et lui le premier le disait !

Les autres se mirent à faire des blagues, qu'il ne comprit pas trop trop, aussi ne dit-il rien, ne prononçant pas un mot, se contentant juste de répondre si on le lui demandait, se contentant d'écouter.
Cette ambiance chaleureuse, voilà dix mois qu'il n'en avait plus eu. ça lui avait manqué. ça lui manquait encore. Ses parents lui manquaient terriblement, le reste de sa famille aussi, qu'il voulait revoir, serrer dans ses bras, retrouver.

Alors là, au moins tentait-il de combler ce grand vide qui s'était fait en lui et qui l'avait pas mal détruit, mine de rien. Réapprendre ce que signifiait l'expression "passer un bon moment". Réapprendre ce que ça faisait.

Ce fut à ce moment-là qu'il aperçut July, qui semblait très enthousiaste. Voilà un moment qu'il ne l'avait vraiment revu. Elle semblait aller bien mieux, aussi, depuis la dernière fois. Tant mieux. Bien qu'il n'osa pas trop faire de geste, craignant de faire une bêtise, ne voulant rien gâcher, profitant de la soirée comme il pouvait, appréciant d'entendre rire les gens autour de lui. Si on connaissait son vécu, on pouvait donc facilement comprendre que ça avait quelque chose de réconfortant.

De loin, il vit July se disputer un peu avec le tavernier, mais finit quand même par revenir avec des chopines pour tout le monde, criant que c'était bon.

Regardant le verre et son contenu tout d'abord d'un oeil intrigué, il finit par en attirer une à lui, discrètement, et y émergea d'abord le bout de ses lèvres, avant de se retirer aussitôt, surpris. Ouh là, ce n'était pas du tout pareil que la première boisson qu'il avait goûté ici ! C'était...carrément autre chose ! Et qui méritait bien son nom !


- Woaw...


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Déc 2011, 18:19  Répondre en citant

// Les mauvaises journées finissaient toujours par vous pomper le moral et par lapider votre humeur. Aujourd'hui en particulier, les élèves étaient détestables. Les cours, chiatiques. Les professeurs devenaient encore plus ennuyants. L'ambiance était turpide. Le temps était maussade. Bref. Il y avait de quoi vous renfrogner. C'est avec une moue ignomieuse et rogue que Knox Evenglaw pénétra à l'intérieur du fastideux bar qu'était les Trois Balais. L'atmosphère chaleureuse répugnait totalement la Préfète des Blaireaux. Restée au pied de la porte où étaient accrochées trois hideuses petites têtes qui braillaient sur les passants, elle balaya du regard le lieu poussiéreux et fétide. Il y avait beaucoup d'élèves; quelques enseignants aussi. Elle aperçut des étudiants de sa Maison, des cinquièmes années qui travaillaient sur leurs révisions pour les B.U.S.E.s. Apparemment, une des filles souffrait d'onychophagie : elle se rongeait grotesquement les ongles et c'en était même avilissant. La jeune fille aux cheveux foncés lui lança un regard écoeuré et se détourna. Ah le stress des examens ! Quel joie que de voir de jeunes minables apeurés trimballer sur eux des tonnes de bouquins inutiles et trembler de peur à la moindre erreur faite en cours de potions ou de sortilèges. Heureusement, Knox avait parfaitement passer ce cap, collectionnant les meilleures notes dans toutes les matières. Du moins, presque. //

- Mademoiselle Rookwood ! Désirez-vous quelque chose ?

// Le barman à l'accoudoir venait de lui adresser la parole. Elle refusa sa proposition et posa son regard sur l'individu avec lequel le propriétaire de cet endroit discutait. Etrange personne. Il était dressé comme un chamane (portant plumes et couleurs séduisantes), la seule chose que l'on pouvait apercevoir était sa main droite, hors de sa longue cape noire, tenant une bouteille de Whisky Pur Feu. Elles étaient d'une couleur bistrée, peut-être était-ce un sorcier amérindien. Elle se désinteressa de cette curieuse personne et décida de faire quelques pas de plus histoire de mieux éxaminer les gens. S'époussetant légèrement, la Jaune & Or remarqua la présence d'une autre haut-gradée qu'elle connaissait vaguement. Une Gryffondor nommée Andrews en présence d'autres jeunes de sa maudite Maison. Elle grimaça et songea à lui parler. La provoquer serait le terme le plus exact à employer ici sachant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle la vit retourner à sa table, les bras remplis de bouteilles et le sourire aux lèvres. Mmh... Les gens souriants l'irritaient au plus haut point. Infect. Plus encore ! Les Gryffondor lui éxarcerbaient le courroux. Leur soit disant courage à deux fauses noises et leur allure de m'as-tu-vu lui donnaient envie de vomir. C'est pourquoi, elle était prête à s'amuser un peu, histoire d'égayer cette horrible journée. Aussi, elle avança jusqu'à leur table et son regard pénétrant tomba sur un jeune homme qu'elle avait déjà croisé auparavant dans les couloirs du gigantesque château de Poudlard. //

- Il en faut de la bravoure pour traîner avec des Sang-de-Bourbes.

// Elle s'était machinalement arrêtée devant leur table et ils avaient tous mécaniquement regardé la nouvelle arrivée. Son aspect hautain et froid pouvait aussi bien émerveiller qu'agacer et son ton arrogant avait tendance à fâcher le monde. C'est d'ailleurs avec une voix dédaigneuse et dégoûtée qu'elle venait de parler, fixant un des élèves dont le nom lui était presque inconnu. Myô.. Sayo... Quelque chose du genre. Un rictus apparut sur son magnifique visage pâle et elle se tourna vers la Préfète des Rouges & Noirs qui semblait un tantinet outrée par l'insulte et le propos de Mademoiselle Evenglaw Rookwood. Elle voulait lui parler dans un unique but : ce matin, un élève de sa monstrueuse Maison avait bousculé Knox sans même s'excuser, l'idiot s'était juste sauvé, comme ça, sans rien dire. Et c'est ainsi qu'elle avait commencé à haïr sa journée. Les Gryffondor avaient besoin que quelqu'un leur apprenne les bonnes manières. La voix alléchante de la Préfète Jaune siffla quelques remarques et les élèves ne purent s'empêcher de lui lancer des regards meurtriers. //

- Tu devrais apprendre à tes lamentables élèves à se comporter civilement sinon la prochaine fois, je serai obligée de m'en charger moi-même. Si tu vois ce que je veux dire.

// Elle leur lança un sourire aimable mais hyprocrite. Si elle le pouvait, elle aurait déjà sorti sa baguette pour tous les malmener. Ces gens était pitoyables. Le monde était pitoyable et Knox devait faire avec. Se battre ou se faire battre, qu'est ce que tu préfères ?, lui avait un jour dit son père. La Dame venait de faire tomber le Roi. Le jeu était lancé. Que la fête commence. Elle n'espérait qu'une seule chose : que ces miteux servent une fois à quelque chose dans leur vie piteuse en divertissant sa journée néfaste avec leurs futures remarques qui allaient s'avérer être crétines et niaises. Comme d'habitude, quoi ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #555555, #778899
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Déc 2011, 18:21  Répondre en citant

// La rouge et or était assise à une table de gryffondor qui riait au éclat, se racontait des blagues et se lançaient des gageures insolites :
Vous savez ces petits défis très bêtes, qui semblent à première vue irréalisables..
Keiru n'y portait pas attention et ne se prêtais pas vraiment à la bonne humeur que partageait ses camarades.. D'habitude elle n'étais pas timide, surtout par une période aussi festive que celle de Noël, mais cette année était spéciale.
Elle se tournait les pouces mais July Andrews arriva et commençait à discuter peu aimablement avec le barman. Quelques minutes plus tard elle arriva avec plusieurs chopes, et un élève arriva et il s'assit sur la chaise voisine. Il savoura le liquide et Keiru saisit une de ses boissons pour peut-être se joindre à l’enthousiasme des personnes qui buvaient dors et déjà ce... Qu'est ce que c'est au juste? Peu importe, rien de mieux pour se mettre dans le bain. Gloups.. Après cette gorgée elle comprenait enfin.. Mmh.. Une certaine euphorie semblait troubler l'esprit de la rouge et or qui prenait un peu d'assurance et essayait de garder les idées claires.. Elle posa la tasse grossière, se frotta les yeux et remit sa mèche d'un mouvement de main.

* Pourquoi déprimer par une si belle saison? *

Elle ouvrit son sac et sortit plusieurs paquets cadeaux finement emballés par un papier rouge, doré et décoré d'arabesques. Plus particulièrement une boîte.. Un cadeau pour le quel tout les élèves s'était cotisés.

Elle regarda July et lui tendit le paquet, elle ajouta:

- De la part des gryffondors.


Spoiler :


Dans un élan de générosité, elle en tendit un autre à l'élève qui était assis à côté de lui.
Elle avait prévu ce cadeau pour une certaine personne, mais elle arracha délicatement l'étiquette.. Cadeau qui à la base, était destiné à son (ancien) petit ami qui avait récemment choisi de se séparer d'elle, raison de cette note de déprime.

- Tiens, on ne se connait pas mais ce n'est pas grave, c'est pour toi.

Elle posa le cadeau sur la table devant le jeune homme qui chercher à comprendre le geste la blondinette. July semblait émue, elle observait l'étiquette et commença à ouvrir la boîte pour y découvrir un merveilleux cadeau, ...

C'est alors qui poufsouffle vint à critiquer notre table et Mlle Andrews.
Daisuki observait la scène et n'en perdait pas une miette.. Un sourire lui vient aux lèvres et elle ne perdit pas un miette de la scène, même pas blessée par les absurdités que se permettais de dire cette poufsouffle.

[HRP= C'est toi qui choisis le cadeau ! :b]


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #003399, darkred
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Déc 2011, 21:47  Répondre en citant

Ryô apprécia peu à peu la soirée, malgré le fait que de part le fait qu'il soit étranger, il ne comprit pas beaucoup un bon nombre de blagues proférées par ses collègues de Gryffondor. Leur pléonasme, et le reste. Mais la chose allait au-delà de ça.

Avec tout ce qu'il avait vécu, il en avait besoin. Et cela faisait parti des efforts qu'il se devait de fournir s'il devait s'en sortir.

Alors qu'il allait tenter une autre gorgée de la boisson apportée par July, une autre gryffondor arriva, donnant un cadeau à leur préfète. En insinuant "de la part des Gryffondor". Ryô se sentit un peu honteux, n'ayant pas un rond, il n'avait fait de cadeau à personne...ensuite, ce système de "je t'offre des cadeaux", ce n'était pas habituel. Enfin, si, lorsqu'on était invité chez quelqu'un, par exemple, ça se faisait pas mal de faire une petite offrande en guise de remerciement.

Mais Noël...ça lui était complètement inconnu. Il savait juste que c'était quelque chose d'importé au Japon, qui avait ensuite viré à "journée extra-commerciale", mais ça n'allait pas plus loin...

Donc là, il venait d'apprendre un truc. ça n'arrangea pas vraiment son état, du coup, il se reconcentra sur le whisky.

Sauf que la nouvelle venue s'adressa ensuite à lui, lui offrant un autre présent. Ryô fut surpris. Il n'en demandait pas tant ! Et surtout, il n'avait rien en retour à lui offrir ! Même s'il en fut toutefois touché. Pas habitué, certes. Mais ça ne l'empêcha pas d'apprécier le geste quand même, même si l'occasion lui était assez inhabituelle, Noël étant pour lui un jour comme un autre de l'année.


- Merci !

prononça-t-il toutefois en inclinant légèrement la tête pour accompagner la parole. Avant de baisser légèrement la tête, rougissant légèrement, ajoutant :

- Mais...j'ai rien à t'offrir...

Et il voulait, il se trouvait incorrect, et n'aimait pas ça, surtout quand il n'avait aucune raison valable.

Il n'eut pas le temps de poursuivre le sujet qu'une fille de poufsouffle arriva, prononçant de ces choses qui l'agaçaient, avant de s'adresser à lui. En employant le mot "Sang-de-Bourbe". July avait expliqué autrefois à Ryô ce que ça signifiait. Pourtant, Ryô ne comprenait pas...
Sang-de-bourbe = enfant de deux parents moldus, d'après ce qu'il savait. Ce qu'il était, donc, contrairement à son demi-frère, Kentarô, qui était un Sang-Mêlé. Mais tous ces termes n'avaient aucune importance pour Ryô...

Qui posa le cadeau sur sa chaise, se releva, pour faire face à la poufsouffle, lui disant, sans ciller une seule fois, tout de même d'un ton cassant :


- Qu'est-ce t'en sais s'il s'agit de Sang-de-Bourbe, de Sang-mêlés ou de Sang-Pur ? Moi-même suis ce que vous appelez un "Sang-de-Bourbe". Et alors ? ça fait quoi de plus ? Tout ceci juste pour te signaler que tes propos sont stupides et immatures. Alors soit tu vas te calmer ailleurs loin de nous autres, soit tu te sens seule et tu veux passer un bon moment, dans ce cas, suffit de le demander simplement, et autrement qu'en agissant comme une stupide enfant gâtée à qui tout est du. Si ton but est juste de te faire remarquer, d'étaler ta stupidité, bien, mais sache que nous en avons assez vu. Alors maintenant, j'aimerai continuer à en profiter de façon tranquille à découvrir ce que signifie "Noël" chez vous. Alors à toi de voir.

Calme, sans broncher, du Ryô tout craché. Lui-même, de part sa nature, se fichait pas mal d'être un "sang-de-bourbe" ou autre, mais il avait quand même capté par July que ce n'était pas trop à dire...donc, quelque chose pour rabaisser la personne.

Alors Ryô n'allait pas se gêner pour rabaisser à son tour une bourge qui se croyait être le centre du monde. Ce n'était pas ça qui lui ferait peur. Pourquoi aurait-il du respect pour ceux qui ne le respectaient pas ? Et sans raison, surtout ?
Parce que la différence était là. Ils ne se connaissaient pas. Cette fille arrivait et le rabaissait en public, sans aucune raison que Ryô aurait pu lui donner. Lui, en revanche, de par le fait qu'elle l'avait cherché, avait une raison de le faire.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 20:13  Répondre en citant

    // July chantait joyeusement quelques pitreries avec son voisin de droite, sa bonne humeur faisait plaisir à voir, on aurait dit un petit chaton tout mimi qui jouaient malicieusement avec une pelote de laine. Elle s'était amusé, le matin même, à accrocher des petits noeux rouge & blanc de Noël dans ses boucles châtain. Elle était absolument ravissante, et souriante surtout lorsque : //

    - De la part des gryffondors.

    - Yataaaaaa ! Merciiiiii un paquet contenant mille chocogrenouilles ! Comment avez-vous su ? Allez on trinque ! Moi aussi je veux vous faire un cadeau ! Je ne vous punirai pas pendant... 1 minutes ! Quel merveilleux cadeau n'est ce pas ?

    // Elle fit la bise à chacun et lorsqu'elle arriva vers Ryo, qui visiblement était captivé par la boisson qu'il tentait de boire, elle lui donna une grande tape, amicale, dans le dos, ce qui fit renverser la boisson partout... July, très gênée se passa la main dans les cheveux, tout à fait désolée, et dit d'un air angélique : //

    - Je... Je suis désolée Ryo c'est euh... Ma main elle est partie toute seule ! Oui oui c'est ça ! C'est l'émotion voilà... L'EMO-TION ! Hihi ! Je te paye le prochain verre pour m'excuser !

    // Quant tout à coup, semblant crever le ciel, une poufsouffle (Non d'après July c'était une Serpentard qui se faisait passer pour une Poufsouffle, sauf que bien entendu ça ne marchait pas, puisque la Poufsouffle en question avait l'air sournoise... Comme une Serpentard !), débarqua et lâcha d'un air sinistre et sombre : //

    - Il en faut de la bravoure pour traîner avec des Sang-de-Bourbes.

    * Encore une posthume, désorientée par le sens de la vie à coup sûr... *

    - Tu devrais apprendre à tes lamentables élèves à se comporter civilement sinon la prochaine fois, je serai obligée de m'en charger moi-même. Si tu vois ce que je veux dire.

    - Désolée. Je ne vois pas de quoi tu parles ! Joyeux Noël en avance ! Tu te joins à nous où tu vas te trouver un costume de Serpentard assortie à ta personnalité ? HAHAHAHA ! Qu'est ce que je suis... Hips ! Drôle en ce moment !

    * Mmh... Si tu voulais l'inviter à boire un verre, c'est raté ! Bah... Une dispute de plus ou de moins... *

    // Elle lui envoya un sourire éblouissant, innocent mais tout à la fois provoquant. Si la Poufsouffle voulait gâcher la réunion... Râpé. //

    - Qu'est-ce t'en sais s'il s'agit de Sang-de-Bourbe, de Sang-mêlés ou de Sang-Pur ? Moi-même suis ce que vous appelez un "Sang-de-Bourbe". Et alors ? ça fait quoi de plus ? Tout ceci juste pour te signaler que tes propos sont stupides et immatures. Alors soit tu vas te calmer ailleurs loin de nous autres, soit tu te sens seule et tu veux passer un bon moment, dans ce cas, suffit de le demander simplement, et autrement qu'en agissant comme une stupide enfant gâtée à qui tout est du. Si ton but est juste de te faire remarquer, d'étaler ta stupidité, bien, mais sache que nous en avons assez vu. Alors maintenant, j'aimerai continuer à en profiter de façon tranquille à découvrir ce que signifie "Noël" chez vous. Alors à toi de voir.

    - Ryo Ryo Ryo. Ça sert à rien de pérorer, tiens, bois un coup !

    // Elle avança une autre choppe vers le Gryffondor asiatique. Elle se passa la main dans les cheveux et lança un regard perçant, perturbant vers la préfète de Poufsouffle, elle lui rappelait Amarel. Un peu. Sauf qu'Ama était un vrai Serpentard... Il lui manquait beaucoup. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #778899, #200050, #4B0082
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 22:15  Répondre en citant

L'autre ne disant plus rien, au grand soulagement de ses oreilles, Ryô se rassit simplement, récupérant le paquet que la jeune fille lui avait donné, décidant d'ignorer la poufsouffle. Il l'ouvrit, remerciant de nouveau celle qui le lui avait donné, toujours honteux toutefois de ne pas pouvoir lui retourner quoi que ce soit.

Le tout marqué par un stridule de July qui s'éclatait, ce qui l'amusa. Noël était vraiment festif, ici ! Et ça faisait plaisir à voir...et même à entendre. Avec tout ce qu'il avait vécu, tout ceci, même s'il ne connaissait pas, avait le don de le rassénérer.

Il eut un léger rictus amusé avec l'air qu'elle prit en s'excusant, lui répondant seulement :


- T'en fais pas, c'est pas grave ! Un coup de baguette et ça partira !

Il s'était déjà pris du potage en pleine poire grâce à un hibou maladroit, hein...alors se faire renverser de l'alcool dessus, ça restait dans la suite logique des choses. Puis bon, c'était moins voyant. Ensuite, c'était fête. Et voyant que l'ambiance allait à la bonne humeur, mis à part cette petite altercation avec la poufsouffle dont il ne comprenait vraiment pas la mentalité, il se fit servir une autre chope par July.

Qu'il ramassa, répondant un simple "Ok" quand elle le lui proposa, ayant soudainement envie...de relever un défi. Stupide. Mais ils étaient là pour s'amuser. Et lui voulait oublier pendant un instant les horreurs du passé.

Surtout en voyant à côté deux gryffondors se moquer gentiment de lui sur sa condition d'étranger, à cause de sa surprise en découvrant la boisson. Et quand on cherchait Ryô, on le trouvait.
Alors les provocations qu'on lui envoya gentiment genre "T'es pas cap", il y répondit.


- Avant que ça me tombe encore dessus. A votre santé. Je crois que c'est comme ça qu'on dit chez vous.

Et là, sans crainte, il porta le verre à ses lèvres, pour y boire une partie du contenu qui lui brûla la gorge.
Une fois le verre vidé à un tiers, il le reposa, portant sa main libre à sa gorge pendant un instant, toussant un peu, tout en se rasseyant très vite, un peu lourdement.
Quelques rires, légers, puis un petit coup sur l'épaule avec un "eh, ça va ?", pendant que Ryô releva la tête, un air assez hagard, répondant :


- Ouais...ouais...comment que c'est que vous dites quand on a la tête qui tourne ?

Et il en bafouait son anglais en passant, tiens. Enfin, il s'en fichait, du moment que c'était compréhensible. Puis là, il voulait se détendre, donc se prêter au jeu, pour la première fois depuis presque un an...le tout en restant plus ou moins lucide, hein.

De toute façon, à côté, il y en avait qui n'étaient pas mieux !


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Déc 2011, 21:02  Répondre en citant

// Le Sang-de-Bourbe a qui la jeune Préfète s'était adressé avait probablement envie de jouer au petit gars courageux. Pourquoi pas ? Qu'il essaie. Alors un instant, elle l'observa, il se levait et lançait ses paroles faibles, la regardait d'un air fière, d'un air de misérable Gryffondor. C'était pitoyable. Elle l'avait écouté, avait même laissé echapper un petit rire et n'avait pas baissé ses yeux qui lançaient des ondes foudroyantes. Cependant, le garçon avait été beaucoup trop loin à un moment de sa harangue qui était pire que chiatique. Elle avait crispé son visage en entendant les mots stupide enfant gâtée. Knox grogna. Oh oui, il était bel et bien aller trop loin. Personne au monde n'avait le droit de la traîter ainsi. De l'injurier ainsi. Elle, elle le faisait parce que bien entendu, ceux qu'elle insultait verbalement n'étaient que de la bouse de dragon à ses yeux, aussi répugnant et fétide que de la bouse, oui. Machinalement, sa main attrapa sa baguette et elle s'approcha du jeune homme qui s'était levé avant de parler. Son visage était à quelques centimètres du sien et elle sentait parfaitement sa respiration chaude caresser son visage pâle. Elle afficha une moue furieuse et dégoûtée.

- Si tu veux, je peux t'envoyer fêter Noël directement dans ta tombe.

// Elle avait poser le bout de sa baguette en dessous du menton du garçon et l'objet magique avait craché une petite flamme qui brûla légèrement la peau du minable Rouge & Or. C'était pas grand chose, malheureusement, il avait senti la petite douleur mais n'avait pas eut le temps de répliquer. Le propriétaire de ce lieu cloaque avait acourut jusqu'à eux, voyant la méchanceté qui se dégageait de la jeune Préfète. Ce vieux barman semblait vraiment offusqué et offensé alors qu'il ne l'avait aucune raison de l'être. Pas plus que Knox en tout cas ! Ok, on avait compris : Knox n'était pas l'archétype rêvé. Elle n'avait rien de l'élève modèle mais quand même ! Il avait foncé sur la Poufsouffle, lui interdisant de recommencer une telle chose et avait attrapé son bras pour la reculer étant donné qu'elle était un peu trop proche du Gryffondor. Détestant plus que tout les contacts physiques, elle se libéra brutalement, lançant au barman un regard assassin et lui défendit de reposer sa main abject sur elle. L'homme leva les yeux au ciel et retourna à ses affaires. C'est ça, dégage abruti !, pensa Knox. Comment osait-il la toucher ?! Crétin. Ne savait-il donc pas de quelle famille était issue la jeune Préfète ?! Bien sûr que si, il le savait. Il le savais même très bien parce que sinon il ne se serait pas contenter de lever les yeux au ciel et de repartir comme si de rien était, il l'aurait virer du Trois-Balais. Certes, les famille de Mangemort n'étaient plus aussi importantes aujourd'hui et depuis la disparition du Seigneur des Ténèbres mais quelques unes pouvaient encore effrayer les gens farouches et pauvres de la communauté magique. //

- Désolée. Je ne vois pas de quoi tu parles ! Joyeux Noël en avance ! ..

// Hop ! C'était au tour de la Préfète des Gryffons de prendre la parole après ce petit incident. Waouh, quelle bavarde cette fille ! Quelle grande gueule ! C'en était lassant. Savait-elle au moins se taire et fermer sa bouche de misérable Gryffondor ? Cette dernière se complimentait même. Quelle modestie. Elle se trouvait drôle.. Certes. Si rire comme un baboin empoté et lancer des phrases idiotes voulaient dire 'être drôle', alors oui, elle l'était bien. Les mains derrières le dos, Knox souria joyeusement à July Andrews et lui parla sur un ton poli mais qui dégageait beaucoup d'orgueil et de mépris. //

- Ca ne m'étonne pas de toi. Tu me sembles être aussi pitre que tes autres bouffons.

// Sourire charmant et paroles vexantes étaient de la partie. Bon, qu'allait-elle faire à présent ? Elle avait simplement envie de rester et d'importuner les malheureux parce qu'elle s'ennuyait terriblement et qu'elle n'avait pas encore envie de rentrer au château voir la face laide de sa petite créature mais elle ne souhaitait pas qu'on la voit avec des personnes comme celles-là. Ils étaient tous lamentables, après tout ! Que faire que faire ? Elle attrapa une chaise et la posa non loin de celle sur laquelle était assise la Andrews. Elle s'assit dessus et en attrapa une autre pour déposer ses pieds dessus. Sur un ton charmant elle souhaita alors un joyeux Noël en retour à la Préfète Pitre Rouge & Or. Elle remarqua qu'un autre Gryffondor qui était en train de boire une choppe de Whisky Pur Feu l'observait d'un oeil stupide. //

- Qu'est ce que tu regardes, toi ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 13 Juil 2012, 23:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #778899, #200050, brown
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Juil 2012, 18:07  Répondre en citant

PNJ LUKE WILLIAMS


    // J'étais là, assis à la table la plus proche du comptoir des Trois Balais. Seul, avec ma solitude, mon désespoir, mon épais brouillard. Depuis quand étais-je assis là à noyer mon chagrin et combattre mes démons ? Je ne sais pas trop... Deux heures... Peut-être même trois. Nombres de Gryffondors étaient passés devant moi mais... Visiblement je ne les intéressais pas, oui, avec ce qui s'était passé quelques heures plus tôt il n'y avait pas de quoi venir vers moi... Je n'aurais peut-être pas dû leurs dire de dégager si brutalement, ça m'aurait évité d'être seul, encore.

    Ma choppe de Bièraubeurre était à peine entamée, elle était froide à présent, froide comme mes pensées, froid comme mon cœur. July avait choisi Monsieur-je-me-la-pète-parce-que-je-suis-un-sang-pur. Je revoyais son visage, son horrible visage d'aristocrate norvégien et July... Si belle... Elle qui ressemblait à une jolie elfe des bois... De celles qu'on pouvait parfois apercevoir dans nos rêves les plus fous, lorsque la lumière de la lune éclairait nos sombres nuits.

    Je n'ai plus envie de rire, juste envie de pleurer. Je n'ai plus envie de sourire et je ne le ferai certainement pas pour les autres. Je n'ai plus envie de ressentir quoi que ce soit pour quelqu'un. Aimer. Ça fait trop mal. L'oublier ? J'en suis incapable, je dois juste me contenter de rester proche d'elle. Elle... Ne m'appartient pas, c'est moi qui lui appartient. Mon cœur saigne, mon esprit est tourmenté par le désir de son être.
    Je suis enragé, la haine m'entoure, que faire ? Dois-je aller tuer ce vaux rien ? Dois-je assassiner Amarel Prince pour mon bien être ? Si seulement elle pouvait m'aimer moi et oublier ce minable.

    Alors, que je maudissais son nom je me surpris à chanter à mi-voix : //

    - Fixe, pourquoi ce regard fixe ? L'esprit au garde à vous, pour qui courir le risque de marcher à genoux ? Mes rêves que l'ont confisque, nos dieux qu'ils jettent aux clous, l'odieux chant du phénix qui nous prend tout ! J'ai subi le supplice du baiser sur la joue, faut t'il boire le calice jusqu'au bout ? Rien ! Ne vaut le prix d'un homme, ne tisse pas ta couronne, dans le fil qui nous tient... Le cri de ma naissance valait le tien.

    - Enfoiré de Sang-pur.

    // Je bus une gorgée... Décidément je détestais la bièraubeurre froide ! Je pense que c'est ce qu'avait compris le barman vu qu'il m'apporta une nouvelle boisson chaude. Je le remerciai sans grand enthousiasme et me surpris à regarder ses mains, il n'avait pas d'alliance. Cet homme là avait pourtant l'air d'être assez âgé, je lui dis : //

    - Merci m'sieur.

    - Allons mon garçon, j'vois bien qu'depuis tout à l'heure que y a quelqu'chose qui va pas.

    // Je le regardai bêtement. Est ce qu'il pouvait être digne de ma confiance ? Pouvais-je parler sincèrement avec lui ? Oui je crois. Ce gars là tenait un pub assez miteux et pourtant très apprécié des étudiants et des professeurs. Un homme vendant des bonnes boissons et du Whisky Pur Feu ne pouvait qu'être bien !
    Je fixai alors ses mains usées par le temps et j'annonçai timide : //

    - M'sieur... Avez-vous déjà aimé une fille ?

    - Ahaha ! Crois-moi j'évite depuis longtemps les femmes ! Elles sont synonymes de malchance et de mauvais œil...

    - Quoi vous êtes gay ?

    - Pardon ? Dis donc jeune hom...

    - Je suis désolé ! Je ne voulais pas dire ça c'est que euh....

    - Il y a une fille derrière ta mauvaise mine hein ?

    - Euh oui... C'est ma meilleure amie, si vous la verriez ! Elle est trop belle, gentille, adorable, rebelle...

    - Oui toutes les qualités qu'un gamin amoureux peut trouver à une fille !

    - Non elle n'est pas comme...

    - Te fais pas d'bile ! Et qu'est ce qu'elle a ta nénette ?

    - Elle est en couple avec un enfoiré qui se la pète.

    - Je vois... Il faut qu'tu saches gamin, qu'aimer une nénette c'est pas facile tout les jours, crois-moi mon garçon, les filles sont trèèèès compliquées, autant rester célibataire toute sa vie ! Un jour elles peuvent se montrer douces, câlines et aimantes et le jour d'après distantes et ennuyantes et voir pire ! Chieuses !

    - Ma July n'est pas comme ça !

    - Elle n'est peut-être pas comme ça, mais en attendant elle est aux bras d'un autre.

    - Je...

    - Tu en trouveras d'autres crois-moi les filles sont...

    // Alors que le barman s'apprêtait à enchaîner avec de nouvelles accusations, un client s'approcha de lui pour lui réclamer un kirsch. Un kirsch ! Quel petit joueur ! C'est pour les filles ça ! Ah. Me voilà misogyne comme le barman maintenant... Très bien, vu qu'il était à présent occupé, il était temps de filer, j'écrivis un mot de remerciement avec mes pattes de mouches "Merci. Je reviendrai.", laissai un pourboire et m'en alla. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006699, #CC3300, #555555
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Sep 2012, 15:00  Répondre en citant

[RP avec Tess]


// En ce samedi, la serdaigloise se leva de fort mauvaise humeur. Elle était obligée de se rendre à Pré-au-lard pour s'acheter du parchemin et une plume, alors qu'elle aurait préféré passé sa journée dans la forêt, seule.

** Allez, plus vite j'y vais, plus vite j'en reviendrais. **

// Meren s'habilla prestement, dévala les marches, traversa la salle commune sans un regard pour ses camarades et descendit les escaliers. Il était encore tôt et elle ne croisa pas grand monde.

Dehors, il faisait un froid de canard, l'avantage c'est que ses condisciples n'allaient pas avoir le courage d'affronter les éléments de si bonne heure et que ses emplettes seraient rapides et calmes.

Arrivée au village, elle se dirigea vers le magasin et acheta ce dont elle avait besoin. En ressortant, elle en résista pas à l'envie d'une petite bièraubeure, elle adorait ça mais en buvait rarement parce que l'auberge des Trois Balais était bien trop fréquenté à son goût. Elle se dit qu'à cette heure-là, ça devrait aller. En effet, il n'y avait que Madame Rosmerta et une autre élève de Poudlard. //

- Une bièraubeurre, s'il vous plait.

// Elle prit son verre et alla s'asseoir à une table au fond de la salle, le temps de la siroter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Sep 2012, 20:16  Répondre en citant

// Nous étions en pleine journée d'hiver à Poudlard . Un hiver bien frisquet même ... Notre jeune Vipère était dans sa salle commune et s'ennuyait à en perdre ses écailles ... Détestant cela , elle se leva de son siège , prit sa cape d'hiver et son écharpe verte et argent puis , sortit de sa salle sans bruit et se dirigea vers les grandes portes du château .

** Ah , heureusement que l'on est samedi , sinon , j'aurais eu besoin d'une autorisation spéciale ... **

// La Serpy' mit son nez en dehors de la chaleur ambiante du château et sentit tout de suite le froid lui piquer les joues . Si bien qu'elle ferma les yeux automatiquement . Puis , elle en ouvrit d'abord un puis deux avant de se mettre à marcher d'un pas souple vers Pré-Au-Lard .

Arrivée à destination , elle décida de se rendre au Trois balaies . Il devait sans doutes y avoir très peu de gens étant donné que l'on était en plaine journée et que le temps n'était pas des plus favorables ...

La jeune fille entra donc dans la taverne et remarqua une jeune fille d'environ 3 ans de plus qu'elle . Elle se dirigea vers celle-ci puis lui demanda : //

- Puis - je ?


Couleurs utilisées dans ce message : teal
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 4 sur 21