Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT] Un Noël surprise - Ian, Katleen et Mina

   Répondre au sujet   Forum >> Events actuels
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 22 Déc 2020, 11:55  Répondre en citant



Noël est sur le pas de la porte. Les préparatifs vont bon train, votre valise est prête pour les vacances, votre maison est prête à accueillir votre famille, vos amis et mêmes pour certains des connaissances ou inconnus.
Vous qui devenez hôtes, quelles ont été vos motivations ? Et vous les invités, comment vivez vous ce réveillon, avez vous prévu un cadeau de remerciement ? Connaissez-vous les personnes chez qui vous allez ? Comment la proposition de vous accueillir s'est faite ? Est ce que le réveillon va bien se passer ou alors cela va être un désastre ?
Dites nous tout !


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 22 Déc 2020, 13:27) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Jan 2021, 12:24  Répondre en citant

[Début de RP entre Mina Shukhapova (Mina Shu), Ian (Aquilea) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




// Katleen et Ian Makerley étaient en train de petit-déjeuner quand un hibou du Ministère de la Magie britannique débarqua au beau milieu de leur appartement pour leur livrer l'exemplaire du jour de la Gazette du Sorcier. La Poufsouffle le saisit et parcourut rapidement des yeux les articles jusqu'à tomber sur une annonce pour le moins insolite. Elle remercia le volatile mafflu en lui donnant un miam hibou puis s'adressa à son frère : //

- Regarde ! Cette année, le Ministère propose d'accueillir ou d'aller chez quelqu'un pour Noël ! Et l'attribution se fait au hasard. Tu voudrais pas qu'on propose ça à Papa et Maman ? Comme Isaac ne sera pas là et que la copine de Matthew non plus, à moins qu'ils aient obtenu le don d'
ubiquité bien sûr... je me dis que ce serait sympa d'inviter quelqu'un d'autre.


// Après une discussion de quelques minutes à peine, les Makerley conclurent sur le fait qu'ils proposeraient ça à leurs parents le soir-même. Une missive envoyée et le tour était joué ; ils étaient quasiment certains qu'ils répondraient positivement à leur proposition. //

***


// Le soir du 24 décembre était arrivé. Ian, Katleen et leur famille s'affairaient dans la maison, s'occupant des derniers préparatifs en cours. La plupart du repas était tout doucement en train de cuire tandis que les derniers petits fours apéritifs finissaient d'être cuisinés. La table avait été mise par Meredith, celle-ci avait pris soin de la décorer aux couleurs de Noël avec des flocons de neige factices ainsi que des minuscules bûches de bois.

Katleen et Ian ne s'étaient pas associés pour le cadeau de Mina - car c'était une certaine Mina qu'ils accueilleraient ce soir et jusqu'au lendemain - mais avaient juste vérifié qu'ils n'allaient pas offrir la même chose. La jaune-et-noire avait arpenté les rayons de Fleury & Bott à la recherche de la perle rare. Elle avait trouvé un joli livre de contes de Noël pour adultes regroupant des histoires moldues ET sorcières. C'était inédit dans l'histoire de la littérature. Puis, elle s'était rendue chez le bijoutier et avait trouvé un médaillon en lapis-lazuli porté sur une chaîne en bronze. Cela représenterait parfaitement la maison de Mina. Katleen espérait que ces cadeaux plairaient à leur invitée. Elle les avait soigneusement emballés dans des paquets cadeaux de couleur bleue et déposés au pied du sapin.

Alors que le frère et la sœur se jetaient un coup d’œil, la sonnerie retentit. Katleen courut à la porte et l'ouvrit avec un grand sourire. //

- Bonsoir ! Je suis Katleen ! Tu dois être Mina ?

// Celle-ci acquiesça et lui sourit en retour. //

- Entre et fais comme chez toi surtout !


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 02 Jan 2021, 21:36  Répondre en citant

// Mina n’était pas indifférente à l’atmosphère de fébrilité impatiente qui s’était emparée du château à l’approche des vacances de Noël. Comme ses camarades, elle était heureuse à l’idée de prendre des vacances, de recevoir des cadeaux, de faire la grasse matinée et de faire des bons repas.

Un peu de morosité nuançait cependant son enthousiasme : elle craignait que l’atmosphère soit un peu pesante chez elle. Cela faisait quelques années qu’elle suspectait une mésentente entre ses parents, mais son père et sa mère restaient vivre sous le même toit, malgré une rancoeur qu’elle croyait deviner entre eux, et elle n’aimait pas trop être témoin de cela.

La gêne ne devrait cependant pas durer tant que ça, cependant, car cette année encore son père retournerait dans sa Sibérie natale pour participer aux rituels du solstice, et ne rentrerait qu’après la nouvelle année. Et il faudrait à nouveau espérer que son père revienne (ou justement, qu’il reste en Sibérie, comme il semblait en avoir si envie ?)

Après les deux premiers jours ce serait donc seulement sa mère et son petit frère. Enfin, c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à ce que sa mère lui fasse parvenir une lettre dans laquelle elle lui indiquait qu’ils étaient invités chez Damien le 24 et le 25.

Mina n’avait aucune envie d’aller fêter Noël chez Damien. C’était un très bon ami de sa mère, et même si Mina se ne donnait pas le droit de juger les choix de sa mère, elle n’était pas à l’aise en sa présence. Elle savait que Damien gardait Pierre plusieurs fois par semaine, et devait admettre que l’homme était génial avec son petit frère, mais elle n’avait pas envie de passer la soirée de Noël à se demander quelles étaient les chances qu’un enfant d’un sorcier et d’une moldue n’ait pas de pouvoirs magiques, ni à comparer le nez de Pierre et celui de Damien d’un air songeur.

Quant à aller en Sibérie avec son père, c’était hors de question. Elle avait fait ça l’année précédente. Et elle était si excitée et impatiente de découvrir la Sibérie, de partager ce moment privilégié avec son père, de vivre un moment magique avec lui ! Elle avait été cruellement déçue. Elle s’était en fait sentie plus loin que jamais de son père, plongée dans un monde qui était le sien mais dont elle ne comprenait ni la langue, ni les traditions, ni la pratique magique. Ce n’avait pas été si affreux – et depuis sa fascination face au rituel, elle avait décidé d’étudier, plus tard, les pratiques magiques collectives, ces manières de faire de la magie plus intrigantes, plus complexes, plus archaïques peut-être que ce qu’ils apprenaient à Poudlard, et que son père avait toujours semblé regardé avec un mélange de curiosité, de jalousie, et de mépris. Mais elle ne souhaitait pas retourner en Sibérie. Peut-être plus tard, quand elle aurait assez étudié pour comprendre la magie qui se faisait là-bas.

Et puis la solution se présenta à elle sous la forme d’une annonce du directeur de Poudlard. Par miracle, une sorte de vaste programme d’échange était mis en place pour les fêtes. Mina sauta sur l’occasion, et s’inscrivit pour être accueillie dans un foyer qui lui serait attribué au sort. Et elle regarda l’approche des vacances avec beaucoup plus de légèreté. //

***


// Elle regretta presque sa décision quand elle découvrit qu’elle allait passer son Noël dans la famille Makerley. Dans la famille de deux anciens élèves de Poudlard, plus âgés qu’elle, et joueurs professionnels de quidditch. Ca ne lui mettait pas du tout la pression, non. Pourquoi des personnes pareilles prenaient la peine d’accueillir un inconnu pour Noël ? C’était peut-être idiot de sa part, mais elle s’était plutôt attendue à tomber sur la famille d’un de ses camarades, plus jeune et trop timide pour avoir beaucoup d’amis, mais avec une famille plus… moins… que la sienne, enfin une famille qui se serait réunie pour Noël et qui aurait accueilli avec joie un invité pour que leur enfant se sente moins seul. Et Mina aurait en quelque sorte remercié ses hôtes en sympathisant avec son camarade – et ça sonnait peut-être un peu méprisant de sa part, mais ça ne l’était pas, elle n’avait pas beaucoup d’amis elle non plus, elle aurait volontiers essayé de nouer des liens avec un autre élève, même juste pour le temps de Noël, même plus ou moins en échange d’un bon repas et d’un hébergement pour la nuit.

Mais non. Elle se trouvait propulsée chez des gens qui avaient sans doute tous les amis dont ils pouvaient avoir besoin. La part d’elle qui évitait constamment de se faire du mouron inutile lui rappela que la fratrie Makerley était composée au moins d’une Poufsouffle et d’un Gryffondor. C’étaient sans doute le genre de personne qui aimait simplement faire des choses généreuses comme accueillir des inconnus esseulés à Noël. Malgré tout, elle craignait un peu de ne pas savoir comment remercier ses hôtes et de passer pour une ingrate. //

** Un cadeau. Il faudrait que je leur trouve un beau cadeau. Mais je n’ai jamais de bonne idée pour les cadeaux… Et puis cette famille a sans doute tout ce qu’elle veut, le quidditch ça doit être lucratif… **

// Mina était contrariée. Elle se décida pour offrir une des boîtes de chocolat que son père avait ramenées du travail, après tout elles étaient délicieuses et son père en ramenait toujours 3 ou 4 tous les ans. Mais c’était assez peu personnel, elle aurait voulu rajouter quelque chose d’un peu plus… un peu moins… un meilleur cadeau en fait ! Peut-être qu’elle pouvait fabriquer quelque chose de ses mains ? Son cadeau serait ainsi plus original et sans doute plus apprécié ?

Elle eut l’idée en allant à la volière, pendant qu’elle gratouillait Chichipiou avant de l’envoyer avec une lettre à destination de ses parents, pour les tenir informés des dernières nouvelles. Elle avait récemment discuté avec d’autres Serdaigle de la mise au point de variantes de la potion de plume enchantée, qui permettraient de varier la couleur d'écriture. Finalement, leurs essais n’avaient pour l’instant permis que de colorer très joliment les plumes, mais cela pouvait faire un cadeau sympathique.

En quelques jours de préparation, elle avait préparé 5 plumes. Elle ne savait pas si la famille serait au complet, mais elle avait appris qu’outre les deux joueurs de quidditch, qu’elle connaissait de vue, il y avait un troisième enfant dans la famille. Elle avait un peu panaché les couleurs, et fait un seul paquet avec la boîte de chocolats : comme ça, ils pourraient se répartir ces cadeaux comme ils préféraient. //

***


// Le 24, environ une heure après le départ de sa mère et de Pierre pour la maison de Damien, Mina se mit en route pour la maison de ses hôtes. Comme ils habitaient Londres aussi, elle avait décidé d’utiliser les transports en commun. Elle avait mis des vêtements moldus, sauf sa cape (qui pouvait passer pour un manteau original après tout). Elle avait laissé Chichipiou chez elle, mais elle emmenait Arsy dans une caisse de voyage pour furet (elle n’avait pas trouvé de caisse spéciale pour hérisson). La bestiole aurait pu rester chez elle l’espace d’une journée, mais elle espérait que cela lui permettrait de nouer le contact plus facilement avec ses hôtes, ou de se sentir moins seule s’il y avait un moment où elle se trouvait isolée.

Arrivée devant la porte, Mina respira avec délice la bonne odeur qui s’échappait. Elle était un peu tendue à l’idée de s’inviter chez des inconnus, mais elle se sentait aussi très joyeuse à l’idée de passer un bon Noël, loin de sa famille, dans un endroit nouveau où elle pouvait oublier toutes ses préoccupations.

C’est l’ancienne préfète-en-chef qui lui ouvrit quand elle sonna. //


- Bonsoir ! Je suis Katleen ! Tu dois être Mina ?

// Mina fit un signe de tête affirmatif tout en souriant – ça l’amusait un peu d’être une parfaite inconnue pour son hôte alors qu’elle la connaissait de vue. //

- Entre et fais comme chez toi surtout !

// Mina leva les deux bagages qu’elle tenait dans ses mains. //

- Merci beaucoup. Pour l’invitation. Et puis pour l’accueil ! Je vais peut-être commencer par poser mes cadeaux quelque part… Peut-être à côté du sapin ? Et puis j’ai amené mon hérisson, j’espère que ça ne dérange pas ? Il n’est pas embêtant, il faudrait juste un peu d’eau pour lui...


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Dim. 03 Jan 2021, 15:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #385d7a, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Jan 2021, 17:44  Répondre en citant

    // Ian était avachi dans le canapé familial, à moitié comateux - il économisait son énergie pour la soirée - quand la sonnette de l'entrée résonna dans la maison ; il suivit Kat' des yeux qui se précipitait à la porte pour accueillir leur mystérieuse invitée. //


- Bonsoir ! Je suis Katleen ! Tu dois être Mina ? Entre et fais comme chez toi surtout !

- Merci beaucoup. Pour l’invitation. Et puis pour l’accueil ! Je vais peut-être commencer par poser mes cadeaux quelque part… Peut-être à côté du sapin ? Et puis j’ai amené mon hérisson, j’espère que ça ne dérange pas ? Il n’est pas embêtant, il faudrait juste un peu d’eau pour lui...

    // Le Poursuiveur s'extirpa du sofa, vérifia rapidement dans le reflet de la fenêtre que sa coiffure était toujours impeccable, s'assura que sa chemise ne dépassait pas de son pantalon, et s'approcha avec un grand sourire pour saluer la demoiselle à son tour. //


- Salut Mina, enchanté, moi c'est Ian ! Bienvenue chez nous ! Pour les cadeaux, tu as vu juste, sous le sapin ce sera parfait.

    // Pour sa part, il avait profité de son boulot pour obtenir quatre excellentes places valables pour n'importe quel match des Missiles Nantais de la saison, mais ne sachant pas si la Serdaigle aimait le Quidditch ou non, il avait complété son cadeau avec un assortiment de trois plumes provenant d'oiseaux exotiques et un carnet caméléon à spirale dont la couverture changeait de couleur en fonction de son environnement, qu'il avait dégotés chez Scribenpenne. Il avait peur que ça fasse un peu cliché, d'offrir de la papeterie à une Bleue-et-bronze, mais les couleurs vives de ces plumes avaient attiré son regard, et il avait eu un véritable coup de cœur pour le petit carnet. Il avait quand même demandé son avis à Kat', pour se rassurer, et sa soeur avait confirmé que l'idée lui semblait bonne. Pour le cadeau de cette dernière, Ian était prêt à mettre sa main au feu qu'elle chercherait à lui offrir un livre ; pas forcément un incunable - si elle venait à tomber sur une telle pépite, nul doute que la Poufsouffle le garderait bien précieusement pour elle -, mais quand il avait repéré le petit paquet étiqueté au nom de Mina sous le sapin, il s'était douté qu'il avait vu juste. //


- Et trop mignon le hérisson, il a un petit nom ? Si tu veux, je peux mettre sa cage dans un coin du salon.

    // Il lança un regard interrogateur à sa soeur. Est-ce que Mina comptait le sortir de sa cage ? Avec Kyo qui traînait dans la maison... Est-ce que ce dernier ne risquait pas de prendre le petit animal pour une proie potentielle ? Il préféra avertir la Bleue-et-Bronze. //


- Par contre, on a un chat dans la maison ; si tu souhaites relâcher ton petit protégé, il vaudrait peut-être mieux qu'on enferme Kyo dans une autre pièce... Hum, voyez ça ensemble, je file chercher de l'eau !

    // Il se précipita dans la cuisine, où Matthew et leurs parents s'affairaient à la préparation de l'apéritif. //


- Au cas où vous soyez subitement devenu malentendants, je préfère vous prévenir : notre invitée est arrivée ! Et comme, à ma connaissance, vous n'avez pas le don d'ubiquité, ça veut dire que vous n'êtes pas encore allé la saluer ; alors oust, tout le monde dehors ! C'est bon maman, lâche ce plateau de fruits de mer, il ne va pas se sauver en ton absence.

    // Tandis que les trois Makerley rejoignaient la cadette et leur invitée, Ian s'empara d'une écuelle et la remplit d'eau bien fraîche, puis s'en retourna auprès des autres. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #385d7a, #630009, #CC0000, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Jan 2021, 15:44  Répondre en citant

// Les deux Makerley accueillirent comme il se doit leur invitée. Tandis que Ian confirmait le placement des cadeaux, Katleen referma la porte pour empêcher le froid de pénétrer dans la chaleureuse maison de la famille. Elle rejoignit Ian et Mina, pile quand le Gryffondor évoquait Kyo : //

- Par contre, on a un chat dans la maison ; si tu souhaites relâcher ton petit protégé, il vaudrait peut-être mieux qu'on enferme Kyo dans une autre pièce... Hum, voyez ça ensemble, je file chercher de l'eau !

//La jaune-et-noire se tourna vers la jeune fille et la rassura de quelques paroles : //

- Ne t'en fais pas, je vais enfermer mon chat dans ma chambre comme ça on est sûr qu'il n'embêtera pas ton petit hérisson.

// Pas de chance pour le chat roux qui passait par là. Il s'apprêtait à sauter sur le canapé quand la gardienne le saisit en plein vol et monta rapidement à l'étage. //

- Je te laisse là, Kyo, j'ai trop peur que tu sois un peu trop intéressé par le hérisson. Et ne t'avise pas de décoller les posters dans ma chambre juste pour montrer mécontentement, je viens juste d'en péguer deux nouveaux au mur !

// La brune dévala ensuite les escaliers toute guillerette et impatiente de faire la connaissance de leur invitée. Elle espérait plus que tout que Mina se sentirait à l'aise parmi eux et qu'elle passerait une bonne soirée. Elle croisait les doigts aussi pour que Ian ait trouvé un joli cadeau pour la Serdaigle et qu'il n'avait pas pris un ouvrage obscur sur la téléonomie. Bon, honnêtement, elle en doutait mais il était parfois si surprenant qu'elle ne pouvait jamais être sûre à 100% de ses actions. //

- On peut peut-être s'installer au salon pour l'apéritif, non ?, proposa-t-elle quand elle vit toute sa famille amassée autour de la table de la salle à manger.

// Ils s'exécutèrent tous, Ian et Katleen tâchant de laisser Mina choisir la place où elle serait la plus à l'aise. //

- Zaranki est toujours aussi fou au château, Mina ?

// C'était sorti tout seul sans aucun contexte. Katleen avait toujours du mal à entamer une conversation naturellement comme cela pouvait se constater. //


Couleurs utilisées dans ce message : #630009, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mar 2021, 20:34  Répondre en citant

//Mina n'eut pas le temps de dire qu'Arsy pouvait rester en sécurité dans sa boîte qu'un gros chat roux se faisait attraper au vol - il n'avait après tout aucune chance face à une gardienne de Quidditch.

Elle alla donc ouvrir la porte de la boîte de transport, et sourit quand le petit museau de son hérisson pointa dans l'ouverture.

Très rapidement, le salon cessa cependant d'être vide, puisqu'Ian ressortit par la cuisine, ses parents à ses côtés. Mina se dirigea vers eux, et ils se retrouvèrent massés autour de la table d'une manière un peu inconfortable. Mina tâcha cependant d'empêcher toute gêne de s'installer en présentant courageusement un discours qui, elle l'espérait, montrerait toute sa gratitude à ses hôtes. //

- Bonjour Monsieur et Madame Makerley ! Je suis Mina Shukhapova et je voulais vous dire que vous rendez mon Noël plus beau ! Merci pour votre invitation !

//Mina adressa un sourire qu'elle espérait éblouissant à ses hôtes, en tâchant d'oublier qu'elle venait de faire un discours qui ne ressemblait pas du tout aux phrases courtoises et normales qu'elle avait préparées dans les transports. Encore un peu et elle les comparait aux mille feux de leur guirlande parce qu'ils rendaient Noël plus scintillant...

Avisant la coupelle d'eau toujours dans les mains d'Ian, elle espéra faire diversion en lui proposant : //

- Ian, est-ce que tu veux apporter l'eau à Arsy ? Il ne mord pas, promis !

//Mais à ce moment, Katleen arriva (en... sautillant ?) et enjoignit tout le monde à repasser au salon (riche idée !). Mina suivit le mouvement qui s'opérait (Katleen savait décidément mener les foules) et se trouva assise entre Ian et Mme Makerley. En face d'elle M. Makerley la regardait avec bienveillance (elle supposait ?) et Katleen la regardait d'un air interrogateur. //

- Zaranki est toujours aussi fou au château, Mina ?

- Eh bien, euh... Il est fidèle à lui-même je suppose ?

//A vrai dire, Mina ne détestait pas le Professeur Zaranki. Il était un peu fou, oui, c'était évident, et il n'était pas tendre avec ses élèves, non. Mais contrairement à certains qui le trouvaient sadique, Mina admirait au contraire son impartialité avec ses élèves. Il ne faisait aucun traitement de faveur, et savait reconnaître les efforts et la bonne volonté de ses élèves. Il avait un côté rafraîchissant, finalement. Surtout quand il les faisait courir dans le parc en hiver sous la pluie...//

- En fait, je crois que j'aime bien le Professeur Zaranki ? Enfin je ne le déteste pas... Il est un peu bizarre mais...

//Bon à la réflexion débattre des méthodes pédagogiques du Professeur Zaranki était-il vraiment un bon plan ?//

- Enfin bon, je préfère courir dans le parc qu'essayer de comprendre le Professeur Damaris quand il s'embrouille dans ses explications !

//Est-ce que c'était une meilleure idée de parler du Professeur Damaris ? Enfin bon, Poudlard leur faisait un point commun à tous !//


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Mar. 02 Mar 2021, 20:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #385d7a, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events actuels
Page 1 sur 1