Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Réserve du Professeur de Potion

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 20:32  Répondre en citant

// Mirabelle observa le Serpentard qui ne semblait pas du tout s'inquiéter quant au comportement de son lézard. Celui-ci continuait de gigoter dans la poche de son propriétaire qui, après un simple coup d'oeil à son animal saisit un bocal qui se trouvait près de la Serdaigle, l'ouvrit sans difficultés apparentes et dit : //

- Sache que Snake ne s'échappera pas. Il a juste faim.

// Un lézard qui s'appelait Snake. Amusant. Mirabelle ravala la remarque qu'elle s'apprêtait à lancer quand elle vit Wyvern qui déposait quelques chrysopes, car c'était un bocal de chrysopes qu'il tenait dans sa main, sur le sol. Le petit lézard semblait très intéressé par les insectes et se glissa silencieusement hors de la poche de son maître pour ensuite passer sur les jambes de celui-ci. En quelques secondes à peine, le petit lézard avait atteint sa destination ( le sol ) et commença à manger.

La Serdaigle était surprise de voir le lézard se mouvoir avec tant de facilité. Elle avait sous estimé les capacités de ce reptile. La Bleu et Bronze s'accroupit pour pouvoir l'observer d'un peu plus près et pour être à hauteur du Serpentard aux cheveux sombres. Ne sachant que dire, elle se contenta de regarder le petit animal finir son repas. Celui-ci n'était pas si répugnant qu'il en avait l'air, et Mirabelle le trouva presque mignon. Soudain, un petit bruit ce fit entendre, comme un petit claquement. La Serdaigle cru d’abord à une hallucination mais le lézard, qui avait brusquement tourné la tête, semblait aussi avoir entendu le bruit. Mirabelle se redressa et tendit l'oreille en priant pour que ce ne soit pas Billybork le concierge qui faisait une de ses inspections nocturnes. Après quelques longues secondes d'attente et de silence, la Serdaigle semblait plus rassurée. //

- Je ne sais pas ce que c'était mais apparemment, ce n'est plus ici.

// Mirabelle avait quand même fait attention à ne pas parler trop fort. On est jamais trop prudent, quand on se ballade dans Poudlard au milieu de la nuit. Elle esquissa un petit sourire et se redressa en époussetant ses vêtements pour se donner contenance. Le temps passait et elle devait songer à partir. //

- Dans tous les cas, je compte sur toi pour tenir ta langue quant à ma présence ici.

// La Serdaigle avait prononcé ces paroles avec une voix légèrement plus dure. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire confiance à un Serpentard mais celui-ci semblait tellement... innocent que sa méfiance lentement disparaissait. //

[RP suspendu]


Couleurs utilisées dans ce message : #677179, #003399, #0023AE
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Jan 2013, 21:52  Répondre en citant

//La semaine était difficile pour Shintarô, qui était de plus en plus nerveux, et pour cause ! Aussi, il essayait de se maîtriser, mais ses craintes avaient tendance à vouloir prendre le dessus.

Le délégué du patron des Trois Balais lui avait dit de venir travailler les soirs de la semaine prochaine, le seul soucis, c'était que ça tombait dans un cycle d'une nouvelle lune...période où Shintarô était malade sous sa forme initiale, car devant ingurgiter des potions Tue-Loup pour éviter de se transformer. Sauf qu'il n'en avait pas de lui-même, seule l'infirmerie en avait, et vu le niveau de la potion, il était hors de question d'en donner comme ça aux élèves. Puis ça ferait douteux, d'un coup, s'il demandait tout un stock !

Bon, pas que devoir travailler en se sentant pas bien du tout l'arrangeait aussi, mais s'il ne le faisait pas, il était menacé de perdre ce "travail" au noir, pour pouvoir bénéficier d'une chambre pour tout l'été en attendant la rentrée prochaine. Bref, il était dans une mauvaise situation. Parce que si Shintarô retournait au Chemin de Traverse à Londres...il serait retrouvé par les services sociaux, de sûr, et retournerait chez les moldus qui avaient voulu l'adopter juste pour l'argent qu'il rapportait en aides sociales...sans bénéficier d'amour parental.

Et cette fois, il y serait coincé. Car il avait disparu depuis trop bien longtemps à présent. Shintarô avait été surpris par cet ordre du patron, car c'était la première fois qu'il lui demandait ainsi de venir les soirs pendant une semaine alors qu'il avait cours...Shintarô lui ayant bien spécifié pourtant qu'il ne pouvait pas ! Mais voilà, celui-ci s'était mis à le menacer comme quoi, s'il ne venait pas, il ne serait pas logé pendant tout l'été.

Alors si travailler malade, au pire, il pouvait, il n'était pas à ça près, Shintarô devait tout de même trouver une solution. Et voler dans la Réserve de Potion de nuit n'était pas vraiment envisageable. Car trop compliqué, les fioles, ça faisait du bruit, puis pour aller du Sous-Sol jusqu'aux Tours, c'était très difficile ! Il ne voulait pas se faire prendre en flagrant délit...

A cause de tout ça, il se fit un peu taciturne durant cette semaine de cours, étant surtout occupé à tenter de masquer son tracas qui était à la limite de le faire exploser de panique.

Mais Shintarô n'était quand même pas sans ressource. Ayant appris à force à devenir plus ou moins bon acteur, il vint voir le professeur de potion à la fin du cours, témoignant de son résultat particulièrement catastrophique aujourd'hui (en fait, aujourd'hui, il l'avait fait un peu exprès), et qu'à force de cumuler, il avait sérieusement besoin de s'entraîner.

Sauf qu'ils étaient en pleine période scolaire, ils ne pouvaient donc pas revenir au Chemin de Traverse pour ensuite revenir, il louperait les autres cours ! Alors il parvint à se faire avoir une autorisation pour fouiller dans la Réserve, pour prendre les ingrédients qui commençaient à lui manquer pour pouvoir travailler ses potions, en vu du prochain test dans quelques jours.

Malin. Comme ça, il pouvait y pénétrer sans causer d'infraction, surtout que certains accès de la Réserve étaient protégées par magie. Mais Shintarô n'avait pas besoin d'ingrédients de magie noire ou dans ce genre...ce n'était pas ce qu'il cherchait.

Aussi, à la fin de la journée, il profita du fait que la majorité des gens étaient dans la Grande Salle à l'heure actuelle, pour revenir dans les sous-sols, jusqu'à la réserve du professeur.

Il saisit alors dans un sac quelques ingrédients pour ses potions, effectivement (s'étant, comme toujours, basé sur une vérité pour être crédible...c'était toujours le plus efficace pour masquer ses autres buts derrière !), mais surtout...il sortit de sa poche une autre liste, très précise, où étaient listée les ingrédients de la Potion Tue-Loup...qu'il s'empresserait de faire, et qu'il devait absolument réussir avant la semaine prochaine, où il risquait de se transformer s'il n'en prenait pas. Il ne pouvait pas vraiment fuguer de l'infirmerie et d'y revenir comme si de rien n'était après tout...

Il avait en fait pris le temps auparavant de recopier précisément la recette dans un livre de la bibliothèque. Shintarô fit donc bien attention à ne pas se tromper. ça pourrait lui être fatal, sinon, vu qu'il avait du mal justement dans cette matière !

Il fit tout de même attention à prendre de petites quantités, parce que bon, à la base, il n'était pas censé prendre ce genre d'ingrédient...

Sauf qu'ayant du mal à identifier les noms, cela lui prit donc un certain temps, surtout qu'il y avait beaucoup d'ingrédient à mettre, dans cette potion. Aussi, quand il trouva enfin le dernier ingrédient, qu'il rangea dans son sac, il entendit des pas dans le couloir...

Alors avant qu'on ne le surprenne, même s'il avait un alibi pour être là vu qu'il s'était débrouillé pour obtenir une autorisation, il referma le placard de la réserve, rangeant ensuite rapidement son parchemin avec la recette, pivotant ensuite sur lui-même pour voir qui arrivait. Pas question de le surprendre avec ce genre de recette après tout, ni avec certains ingrédients particuliers...

Bon. Il ne lui restait plus qu'à se trouver un bon endroit pour tenter sa potion. Dans les cachots, peut-être.

Mais qui était donc en train d'arriver ?//
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Jan 2013, 22:52  Répondre en citant

// Pour Erinyes, c'était un peu tendu aussi. Disons que Shintarô semblait de plus en plus dérangé par quelque chose, et bien sûr, il ne lui en touchait pas un mot. Alors elle se demandait si elle avait bien fait de lui proposer ce rapprochement entre eux pour qu'ils s'entraident. Parce que ça semblait à nouveau... Mal parti. Vu qu'ils avaient un examen de potion sous peu, elle voulu donc aller le voir pour l'aider, comme convenu, mais ne le trouva nul part. Bon... Alors qu'elle demandait un peu à tout le monde, ce fut le directeur de leur maison, alias le prof de potion justement, qui la renseigna comme quoi l'étudiant devait être à la réserve pour trouver quelques ingrédients pour travailler à cause de ses difficultés.

Restait plus qu'à descendre dans les sous-sol pour se rendre à la réserve... Vu son affection pour ce lieu, elle s'en serait bien passé !
Tentant d'ignorer les quelques araignées visibles sur les murs, elle trouva rapidement la porte de la réserve, ou effectivement, certains bruits prouvait la présence de quelqu'un. Aussi se trouva-t-elle nez à nez avec Shintarô qui en sortait au même moment. //

"Ah ! Euh... Le prof m'a dit que je te trouverai ici... Tu veux que je t'aide pour l'examen ? Tu as trouvé ce que tu voulais ? Si tu as besoin que je t'aide là-aussi..."

// Après tout, il lui avait toujours dit avoir besoin d'aide niveau compréhension et traduction pour les ingrédients alors elle trouvait judicieux de proposer... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Jan 2013, 23:06  Répondre en citant

- Oh, c'est toi !

//s'exclama-t-il avec un grand soulagement. Parce que oui, il préférait tomber sur elle plutôt que sur qui que ce soit d'autre ! Donc un peu malgré-lui, son ton s'était fait visiblement soulagé.

Toutefois, il avait quelque chose à lui dire. Tout de même.//

- Ecoute...je suis désolé d'avoir semblé si distant avec toi, ce n'était pas voulu. Je...je suis assez "inquiet" en ce moment. Ce n'est pas vraiment le mot qui est le plus adapté, mais je ne connais pas l'équivalent en anglais pour celui qui est le plus adapté. Je ne voulais pas te le faire subir. J'ai finalement fait tout le contraire.

//Et pour ça, il en avait bien honte, tout de même. Il avait voulu l'épargner, quelque part, ne pas lui faire subir ça, mais finalement, il l'avait bien vue, ça l'avait un peu blessée...et il s'en voulait. Alors lui présenter ses excuses était quand même la moindre des choses. Tout en essayant de faire attention, par la suite, parce que bon, des excuses ne valaient rien si on répétait les mêmes erreurs après sans faire d'effort pour justement les éviter de nouveau envers la personne...//

- J'en ai quelques-unes à réviser, en effet. On peut faire ça maintenant ? Comme ça, ça sera fait !

//Oui, il voulait faire ça un peu le plus rapidement possible, donc ce soir, en fait. Il voulait quand même se garder 4 jours pour se faire la Potion Tue-Loup, ou du moins, la tenter...vu comment il était doué...ce qui n'arrangeait pas son angoisse du coup !//

- Allons-y ! Plus vite ça sera fait, plus vite on sera débarrassé !

//déclara-t-il alors, en lui saisissant une main dans le but de l'emmener hors de la Réserve d'ingrédients pour potions, sauf que son pied buta dans la précipitation contre une dalle qui était à moitié sortie de son emplacement normal, ce qui provoqua la chute de Shintarô vers l'avant, entraînant Erinyes avec lui sans le vouloir, lâchant une exclamation de surprise.

Sauf que tout à l'heure, dans la précipitation pour dissimuler la recette qu'il avait recopiée à la bibliothèque, il n'avait pas vraiment refermé son sac, qui s'ouvrit donc dans la volée, déversant les quelques ingrédients qu'il avait pris devant les deux élèves, ainsi que le fameux parchemin où il avait recopié la recette, en dessinant précisément chaque ingrédient qu'il fallait...//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2013, 12:23  Répondre en citant

// Il sembla... Soulagé ? Bizarre. Pourtant, il avait une autorisation non ? Vu que c'était le professeur lui-même qui avait indiqué où était Shintarô à Erinyes. Alors pourquoi il semblait si... Tendu ?
D'ailleurs, il ne tarda pas à s'excuser, confirmant qu'il y avait vraiment quelque chose qui le gênait. //

"Ben, ce n'est pas trop grave, mais si quelque chose te tracasse, tu sais que tu peux m'en parler..."

// Disons que ça servait à ça aussi, les "amis", même s'ils se connaissaient pas encore assez pour être au stade d'employer ce terme...
Ceci-dit, il se montra tout d'un coup bien plus motivé pour aller travailler les devoirs de potions, et la prit plutôt précipitamment par la main pour la faire sortir.
Trop précipitamment.
Si bien que le pied de l'étudiant rencontra une dalle mal placée, et tous deux chutèrent plus violemment sur le sol, Erinyes, parce qu'il l'avait entraînée avec lui.

Bon ! Elle était déjà assez maladroite comme ça pour réussir à se casser la figure toute seule, elle n'avait pas vraiment besoin qu'en prime, les autres l'y aident ! Mais bon...
Un peu sonnée, elle se frotta les mains et ses vêtements, avant de remarquer que Shintarô avait du coup fait tomber quelques ingrédients. Elle l'aida donc à en ramasser, se tiltant pas sur leurs origines, vu qu'elle ne savait pas ce qu'il avait été autorisé à prendre. Et puis peut-être que le prof lui en avait demandé pour lui au passage.

Donc si elle ne releva rien de ce côté là, le parchemin qui était tombé à ses côtés par contre... //

"... Potion Tue-loup ? Qu'est ce que tu fais avec ça, elle n'est pas de notre niv..."

// Et là elle tilta. Elle avait apprit à Pré-au-Lard quelques temps qu'il tait un Animagus capable de se changer en loup. Il était toujours absent au moins une fois par moi. Et la nouvelle pleine lune était dans quelques jours... Justement. Résultat... //

"Tu es un loup garou ?"

// Direct. Mais elle n'était... Pas effrayée du tout. Elle avait même balancé ça sur un ton plutôt normal, sympathique, tout en lui rendant le papier, avant de continuer. //

"Et c'est ça que tu tente de cacher ? Mais... Tu n'es pas le seul dans ce cas hein... C'est déjà arrivé chez les élèves dans le passé, et y'en a sûrement d'autres aujourd'hui... Mordu par accident, ou alors car c'est de famille. Je vois pas où est le soucis au point de vouloir le cacher. Ce n'est pas une honte non ?"

// Il y avait deux raisons qui faisaient qu'Erinyes n'était pas surprise. D'une, c'était un vrai rat de bibliothèque ! Alors les bouquins sur Poudlard, elle en avait lu des tonnes, et certains écrits mentionnaient des profs loup-garous, dont un célèbre pour avoir participé à la grande guerre de l'école, même s'il y avait perdu la vie. D'autres ouvrages, plus généralisés, parlait de ces enfants touchés jeunes par ce gêne, par ADN ou accident. Souvent, ils étaient pris en charge à la pleine lune, comme Shintarô, et ça ne posait pas de soucis. Du coup... Oui, elle se demandait ou était le problème !
Et la seconde raison, c'était qu'elle avait elle-même un cousin un peu plus âgé qu'elle qui s'était fait mordre, et qu'elle voyait de temps en temps lors de réunion de famille. Donc non, ça ne la traumatisait pas vraiment cette histoire là.

Ceci dit, il était vrai que ceux qui avaient cette "particularité" ce faisaient en général assez discrets, mais bon... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2013, 21:12  Répondre en citant

- Je ne pense pas que je peux...

//répondit-il simplement, juste avant de se casser la figure avec Erinyes vers l'avant. Bon, ça pouvait arriver à tout le monde !

Quand il reprit rapidement ses esprits, il paniqua un peu en voyant le contenu de son sac mal fermé répandu sur le sol, si bien qu'il ramassa le tout le plus rapidement possible. Il ne fallait rien laisser traîner après tout.

Et s'il avait été soulagé de voir Erinyes ici, c'était juste parce qu'il savait qu'elle, elle ne lui chercherait pas des ennuis. Parce qu'il y avait malheureusement beaucoup d'élèves stupides qui ne cherchaient que ça, à mettre les autres dans l'embarras pour une stupide histoire de blason...

Mais trop tard. Il se glaça en voyant Erinyes avec le parchemin sur lequel il avait recopié la recette entre ses mains. Il s'attendait à tout, sauf à la réaction qu'elle eut. Les choses semblaient être considérées différemment, ici, à sa grande surprise. Parce que bon, sa réaction n'était pas exagérée : même si sa famille n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit malgré cette contamination qui l'avait entièrement atteinte, ça avait constitué une raison suffisante pour engager des gens pour les exécuter froidement sans leur laisser de répit, sauvant Shintarô de justesse, d'ailleurs, ses parents ayant trouvé la mort quelques heures plus tard à peine.

Du coup, il n'osa pas répondre, comme cherchant à la sonder plus, tandis qu'elle continuait à l'informer. Détournant le regard ailleurs, il lui répondit sombrement :

- C'est...une des choses. Chez vous, ce cas à l'air d'être considéré différemment que dans mon pays...mais s'il te plait...n'en parle à personne. Il y a...trop de gens stupides. Pas que je ne saurais pas leur tenir tête, je sais ignorer quand je veux. Mais...je n'ai pas envie d'avoir à supporter ça en plus de tout le reste que je dois porter.

//Il finit par relever une main, pour récupérer doucement le parchemin qu'il roula, avant de confier simplement ://

- J'ai des problèmes. En plus du reste. Le serveur en chef des Trois-Balais a eu la lubie de me menacer de rompre notre contrat si je ne faisais pas le service du soir la semaine prochaine, alors que je leur avais spécifié que je ne pouvais pas pendant la période scolaire. Et si je n'ai plus ce contrat...je devrais retourner à Londres cet été. Et ça, je ne le veux surtout pas. Si ça arrive...je ne pourrai pas revenir à Poudlard.

//Comme toujours, il se montrait brave, mais intérieurement, il était désespéré, et cela pouvait se ressentir...il aimerait tant avoir moins d'embêtements ! Il en rêvait, voilà bien longtemps qu'il ne se souvenait plus réellement de ce que ça faisait ! Ce sentiment de sérénité lui manquait. Beaucoup. Et ça lui pesait.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2013, 21:36  Répondre en citant

"Bah, c'est pas comme si tous les Loup-Garou ici s'affichaient après tout ! Vrai qu'il y en aura toujours pour avoir peur ou faire des réflexions stupides."

// Là-dessus, s'il voulait qu'elle se taise, ça ne lui posait pas de soucis. Mais ce n'était pas du tout quelque chose qui la dérangeait ou l'effrayait de sûr. Sauf si par malheur, elle se trouvait avec lui pendant la mauvaise période, et sans potion... Mais ça, c'était une autre histoire ! D'autant plus que préparer une Tue-Loup était tout à fait de son niveau, donc elle pouvait s'arranger, maintenant qu'elle savait.

Il continua, lui faisant part du plus gros soucis dans cette histoire. Ça étonna d'ailleurs la jeune fille, qui, vivant à Pré-au-Lard, connaissait de loin le patron des Trois Balais. Et elle avait du mal à l'imaginer agir ainsi avec un étudiant... Déjà qu'il travaillait de façon pas vraiment légale...
Et en prime, elle avait bien vu que même avec la potion, ça le rendait plutôt fortement malade ! Il ne pourrait jamais travaillé correctement. Du coup... //

"Laisse tomber les Trois Balais. Même si je ne comprends pas trop pourquoi tu ne pourrais pas revenir à Poudlard si tu repars à Londres, mais bon. Si tu tiens vraiment à te loger à Pré-au-Lard cet été, t'as qu'a donner un coup de main à la boutique de mon père. Il y a toujours un peu plus de monde à cette période, et vu que ça sera pendant les vacances d'été, personne ne pourra te dire quoique ce soit. Et le reste du temps, tu pourras rester à l'école sans t'inquiéter. Perso, je ne peux pas trop aider à la boutique tellement je suis maladroite. Alors je pense qu'il sera bien content d'avoir une autre personne sous la main."

// La seule chose de sûre, c'était qu'il ne pouvait pas continuer comme ça ! S'il tenait vraiment à bosser sans soucis en retour d'un logement, elle avait de quoi lui proposer, alors autant en profiter. Parce que là, il était quand même sans une vraie impasse ! Il ne pourrait pas aller au Trois Balais comme ça dans quelques jours, donc dans tous les cas... //

"Et puis pour cette histoire de pleine lune, on en a un dans la famille, alors on sait ce que c'est. Si tu veux, j'envoie un hibou à mon père dès qu'on remonte, et il ira informer ton patron. Pas plus compliqué que ça."

// Ah ça ! Quand il s'agissait d'aider les gens, Erinyes était du genre championne ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2013, 23:20  Répondre en citant

//Décidément, ça le déroutait. Lui qui avait plutôt grandi avec le fait que c'était très mal vu à cause de la peur ressentie, même s'ils avaient beau tout faire pour ne pas provoquer de catastrophe sans le vouloir et en taisant leur maladie...ça le surprenait du coup beaucoup d'entendre Erinyes parler de la chose sans...aucun jugement dans la voix. Il en était tellement surpris car pas du tout habitué (vu que ça s'était en plus soldé pour lui par le meurtre de sa famille toute entière !) qu'il ne parvint même pas à répondre, continuant à regarder plutôt le sol.

Ensuite...pour ce qui était des questionnements compréhensibles d'Erinyes, ça concernait vraiment ce qu'il refusait de dévoiler au grand jour, au risque justement de ne plus pouvoir venir ici, et justement pour la raison pour laquelle il avait demandé à Erinyes de taire son identité à sa mère. Déjà que comme ça, vu on origine et ses petites caractéristiques physiques, ça pouvait sauter droit dans les yeux...parce que bon, déjà, les yeux verts pour les personnes de son origine, ce n'était pas du tout commun, ni l'étrange mèche argentée dans ses cheveux, ou celles qui devenaient rouge dans les périodes de pleine lune. ça, qu'il ait 11 ou 16 ans, ça n'avait pas changé. Il aurait beau avoir changé de visage et de corps, ces caractéristiques physiques étaient bien restées. Et les photos, ça existait depuis longtemps !

Puis bon, c'était simple...vu qu'il avait dû fuguer pour venir à Poudlard...en sachant que ça n'avait pas été sa première tentative...que cela incluait le fait qu'il avait donc disparu de Londres depuis 6 ans maintenant, ça faisait que, si jamais il retournait à Londres, il se ferait attraper à coup sûr et cette fois, il ne parviendrait pas à s'échapper ! Déjà que comme ça, en étant ici, il savait qu'il risquait à tout moment d'être dénoncé au Ministère, si jamais...

Puis bon, ce n'était pas le patron qui s'était mis à abuser de sa position hiérarchique par rapport à lui : c'était son délégué du personnel.

Erinyes continua, et il tomba de haut quand elle lui fit sa proposition, tant il ne s'y attendait...vraiment pas. Il eut une seule réaction. D'un mouvement vif, il la prit soudainement dans ses bras en l'y serrant assez fort malgré-lui.//

- Merci...

//Il n'était pas assez idiot pour refuser. Puis la fausse modestie, ce n'était pas son truc, il trouvait ça hypocrite. Puis vu sa situation, il ne pouvait pas se permettre ça. Alors il sautait sur l'occasion.

Disons que les paroles d'Erinyes avaient eu comme un effet de guérison. Il avait du mal, était désespéré au point d'en craquer, surtout en ce moment où il se sentait comme en équilibre sur un fil prêt à casser au moindre faux mouvement de sa part, et voilà qu'elle lui donnait une main secourable.
Aussi, la reconnaissance s'entendit facilement dans sa voix, trahissant sa grande crainte qui l'avait rendu si distant, et aussi le fait que c'était vraiment quelque chose d'important pour lui, et pas seulement un caprice d'ado en pleine crise. Loin de là. S'il retournait chez les moldus, il gâcherait sa vie. En plus de risquer encore plus fortement d'être de nouveau traqué par les "Chasseurs", ces mêmes personnes qui avaient anéanti toute sa famille...il se débrouillait certes très bien dans les combats et la défense, mais contre ces gens, il le savait, il n'aurait pratiquement aucune chance...

Tout ce qu'il voulait, c'était la même chose que les autres : avoir un avenir, se construire une vie correcte. Pourquoi devait-il se battre pour avoir ce droit comme les autres ? Juste parce qu'il était né loup-garou, et donc considéré comme dangereux, il devait être éliminé ? Il trouvait ça injuste...si à la limite, sa famille et lui étaient des meurtriers en série, il aurait compris, mais ça n'avait JAMAIS été le cas, justement !

Erinyes expliqua ensuite pourquoi elle, particulièrement, ne craignait pas ce genre de personne. Il comprit mieux, du coup, même s'il ne lui avait pas encore tout dit. Il ne pouvait pas...trop risqué pour le moment.

Il finit par la relâcher, l'ombre de son visage avait disparue, laissant place à un visage témoignant de ses sentiments actuels. Comme si elle venait vraiment de le sauver de quelque chose, ce qui était le cas, quelque part. Qu'il espérait pouvoir lui rendre la pareille un jour.//

- Alors...je vais pouvoir rester à Poudlard cette semaine, pour pouvoir avoir des Tue-Loup. Merci beaucoup. Vraiment. Je ferais tout ce que je peux pour ton père. Qu'attend-t-il vraiment, en fait ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2013, 23:42  Répondre en citant

// Erinyes n'était décidément pas habituée aux contacts physiques. Elle lui avait proposé ça comme si c'était d'une banalité sans nom. Alors quand il la prit contre lui, semblant vraiment reconnaissant, elle ne sut pas réagir, et resta aussi immobile qu'un piquet.
Bien qu'elle se sentait heureuse, quelque part. C'était toujours comme ça quand elle pouvait rendre le sourire à quelqu'un. Mais bon, pour le reste, elle n'était pas très douée... Elle attendit donc, non sans un peu de gêne, qu'il s'éloigne, tout en sentant son cœur battre comme pas possible. A elle aussi, ça lui avait fait tout drôle, du coup ! //

"Je vais lui envoyer ma chouette alors. Il n'est pas trop tard, donc je devrais avoir une réponse ce soir, après tout, j'habite juste à côté !"

// Elle se releva ensuite, époussetant ses vêtements, plus histoire de se calmer un peu, avant de répondre à sa question. //

"Ben, tu auras surtout à gérer les stocks. Les ranger, réapprovisionner... Ah ! Et on a pas mal de touristes de ton pays aussi. Tu pourras aider pour la langue !"

// Après tout, les Japonais étaient connus pour voyager en groupe, et plutôt nombreux... Pré-au-Lard étant hautement touristique, et encore plus depuis la grande guerre ! Ouai, y'avait du monde en été ! La boutique n'était pas la plus connue, mais quand même, lors de certains jours jours où il était tout seul, son père avait du mal ! Alors des fois elle aidait, mais timide et maladroite comme elle était, elle n'arrivait pas à grand chose... Donc Shintarô tomberai à pic ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 11 Jan 2013, 00:05  Répondre en citant

//Se relevant en même temps qu'elle, il prit garde à bien refermer son sac, cette fois. Son estime pour Erinyes avait augmenté d'un grand coup là, pour tout ce qu'elle lui proposait. A la fois un travail, mais aussi, cette amitié, tout en respectant son secret. Il lui était vraiment reconnaissant, rien qu'avec tout ceci, elle avait réussi à gagner son respect. A lui de s'en montrer digne à présent. Du moins, c'était dans sa façon de penser à lui.//

- Tu es...vraiment gentille. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Gérer des stocks...ça doit s'apparenter à notre autonomie à devoir gérer nos stocks d'ingrédients de potion, par exemple, et des fournitures scolaires...je crois que je peux le faire. Je ferais de toute façon presque n'importe quoi pour rester ici.

//Mais elle ajouta autre chose...qui lui donna un air surpris ://

- Ah bon ? Je ne savais pas ça. Enfin voilà...si ça ne dérange vraiment pas tes parents, j'accepte. Merci du fond du coeur.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 4 sur 13