Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'évènement tant attendu...

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 13:34  Répondre en citant

L'évènement tant attendu...

[ CECI ETAIT UN POISSON D'AVRIL ! ]





Comme je vous l'avais annoncé dans le topic de développement du projet Nouvelle Aube, nous avons avec l'arrivée de Cydonia7 et Mumf en tant que programmeurs et avec l'activité des graphistes beaucoup avancé sur le projet Nouvelle Aube. En fait, je crois que nous nous sommes tous stimulés : j'ai réalisé plusieurs tâches restantes et j'en ai fait profiter à tout le monde, ce qui fait que les autres ont été motivés et ont à leur tour avancé sur ce qu'ils devaient faire, ce qui en a motivé d'autre, etc... et ça crée comme ça une chaîne très efficace, vous auriez dû voir les forums de l'équipe régulièrement mis à jour, je n'ai tout simplement jamais assisté à ça depuis que je programme Mana Wyrd.


Mais au fait, c'est quoi Nouvelle Aube ?

Nouvelle Aube, c'est le projet de version 2 de Mana Wyrd : un Mana Wyrd plus complet, plus poussé, plus immersif avec beaucoup plus de fonctionnalités, et plus desgin par dessus le marché ! C'est un projet qui a été fondé pendant les dernières vacances d'été environ, et vous pouvez trouver toutes les informations sur ce projet, ainsi qu'une bande-annonce sur la page dédiée au projet : http://www.manawyrd.fr/unenouvelleaube.php


Les vacances d'été ? Mais c'était il y a hyper longtemps !!

Exactement. Je suis le premier à trouver ça dommage, mais je n'ai pas toujours eu le temps d'avancer sur le projet, et pendant assez longtemps j'étais le seul programmeur. Heureusement, depuis quelques mois, ce n'est plus le cas : on a donc pu aller beaucoup plus rapidement dans le projet. Et puis, j'ai eu de plus en plus de temps disponible ces derniers temps et j'étais aussi très motivé depuis la rencontre Mana Wyrd, j'avais vraiment envie de créer quelque chose et de vous apporter la Nouvelle Aube sur un plateau. Donc j'ai travaillé d'arrache-pied, vous allez voir ça dans pas longtemps



Aujourd'hui, vous l'avez sûrement compris en voyant le titre de ce topic, nous avons atteint un stade particulier dans la mise en oeuvre du projet. Non, je ne viens pas vous dire que Nouvelle Aube sortira aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous ont dû le penser, surtout que ça ferait pas du tout sérieux de le sortir un 1er avril, mais par contre... je viens vous donner la date de sortie du projet !! Et j'ai le plaisir de vous annoncer que Nouvelle Aube ouvrira ses portes...


Samedi 14 Avril à 18h30



* notez que je voulais choisir un vendredi à la base, mais je me suis dit que si j'annonçais un premier avril la sortie du site un vendredi 13, ça avait 100% de chances de rater... *


Dans deux semaines !? Mais pourquoi autant de temps ??

D'abord parce que Nouvelle Aube n'est pas terminé, comme je le disais. Il reste 3 ou 4 choses à mettre en place, mais elles ne devraient pas prendre trop de temps et s'il y a besoin je suis prêt à investir tout mon temps libre dedans. Et surtout... il faut que le site soit testé ! (et mis en place accessoirement) Voilà donc comment va se passer la phase d'ouverture :

Dimanche 1er Avril -> Vendredi 6 Avril : Candidatures de bêta-testeur (de votre côté) ; fin des fonctions restantes, mise en place de l'espace de test (de mon côté)

Samedi 7 Avril -> Jeudi 12 Avril : Bêta-test du projet Nouvelle Aube sur l'espace de test. Grande phase de pub sur Facebook et chez nos partenaires.

Vendredi 13 Avril -> Samedi 14 Avril à 18h30 : Mana Wyrd sera fermé le temps de mettre Nouvelle Aube en place, d'importer les profils et les informations et de les paramétrer pour Nouvelle Aube

Samedi 14 Avril à 16h : Début de la soirée de lancement de Mana Wyrd (les Animateurs vous annonceront le planning détaillé bientôt)

Samedi 14 Avril à 18h30 : Ouverture de Nouvelle Aube (la soirée continuera jusqu'à tard je pense)


Comme vous avez pu le remarquer, je ne fermerai Mana Wyrd que deux jours : j'ai réussi à m'arranger pour que le bêta-test puisse se faire sur un site externe, donc ça ne perturbera pas le fonctionnement de Mana Wyrd pendant ce temps-là (même si je me doute que le site va être en plein séisme). Si je ferme deux jours, c'est le temps de tout adapter à Nouvelle Aube car beaucoup de fonctionnements internes évoluent et il faut mettre en correspondance tout cela

Et comme vous avez aussi pu le remarquer, je vais avoir besoin de bêta-testeurs, donc...


Recrutement de Bêta-Testeurs


Les bêta-testeurs auront un rôle essentiel dans la réalisation de Nouvelle Aube. En effet, énormément de lignes de code ont été ajoutées, modifiées, voire supprimées, et cela peut générer beaucoup de bugs, de failles, de fautes d'orthographes ou de problèmes de logique dans les mystères du site. Il est donc impératif de tester toutes les fonctionnalités du site pour éviter que ces problèmes surviennent quand il sera mis en place.

Puisque l'importance des bêta-testeurs est si grande, je ferai très attention à qui je sélectionne (je serai le seul jury dans le processus de nomination).

Etant donné aussi que la partie administrative de Mana Wyrd a augmenté, j'aurai besoin de membres de l'équipe pour le test. Je recrute donc :

1 Editorialiste
1 Animateur
2 membres de l'équipe non éditorialistes et non animateurs
4 joueurs non membres de l'équipe


Sachant que Cydonia7, Mumf et moi auront également accès à l'espace de test.


Qu'est-ce qu'il faut avoir pour être accepté comme bêta-testeur ?

être extrêmement présent pendant la semaine du samedi 7 au jeudi 12 (pas seulement pendant le week-end !). Par extrêmement présent, je veux dire au moins 2 heures par jour et plus le week-end !

être naturellement très curieux : ne pas se contenter des fonctions usuelles du site, pouvoir explorer toutes les pages, tous les liens.

savoir reporter efficacement un bug : faire des screens, décrire en expliquant très précisément le lieu, la date, le pourquoi et le comment d'un bug [cette compétence sera évaluée d'après ce que je sais de vous]


Les candidatures sont à m'envoyer par Hibou avant le vendredi 6 avril à 23h59. Elles seront simplement constituées de quelques lignes indiquant pourquoi vous désirez être bêta-testeur, quand vous pouvez être présent, et pourquoi je devrais vous choisir vous.


Deux précisions :

un bêta-testeur actif pendant la période gagnera 2000 Myrins à la sortie de Nouvelle Aube
un bêta-testeur jugé inactif pourra être remplacé par un autre joueur en liste d'attente et avoir une pénalité de 2000 Myrins.

N'oubliez pas qu'être bêta-testeur est un grand honneur, mais implique beaucoup de devoirs, ne prenez donc pas ce rôle à la légère !



J'attends vos nombreuses candidatures, et... à très bientôt pour l'ouverture de Nouvelle Aube !!

N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai tant qu'elles ne transgressent pas les secrets

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Ven. 01 Fév 2013, 12:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 13:47  Répondre en citant

POISSON D'AVRIL !

Super ! je vais me présenter beta-testeur Hate de voir ca ! ( Et aussi les 2000 myrins )

On pourrait avoir un MW code avec ?

Vive la GRANDE Aube ! Et bon boulot !

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 13:49  Répondre en citant

Wouah. Je suis soufflée. Dans deux semaines, seulement ?!

Je ne m'attendais pas du tout que cela soit si rapide ! *o* Vous avez du travailler d'arrache pied ! Bravo à l'avance à toute l'équipe, car je suis persuadée que ça sera absolument génial !

Le 14 avril, en plus ? Jour très particulier pour bien des raisons : les cinq ans d'AR, la sortie de Korra (Quoi, je me suis trompée de forum ? //file//), et la sortie de la Nouvelle Aube !

J'attendrais avec joie le jour de la sortie ! Si j'étais pas sensée écrire mon mémoire de master, je me serais bien proposée Bêta-testeur. Mais, je résiste à la tentation de me trouver une excuse pour pas m'y mettre

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 13:57  Répondre en citant

Mais chéchuper !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:00  Répondre en citant

2 semaines ?

Spoiler :


Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout.
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:04  Répondre en citant

Génial !!!


J'ai hâte d'y être

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:13  Répondre en citant



Deux semaines ! Et moi qui avais demandé à Cydo ce matin quand ça sortirai, bah j'ai ma réponse ><

Bonne chance à tout les bêta-testeurs !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:24  Répondre en citant

Citation de Nuno :


Deux contrebasse ! Et moi qui avais tabernacle à Cydo ce matin quand ça sortirai, bah j'ai ma réponse ><

Bonne chance à tout les bêta-testeurs !

T'as pas fait que lui chamois espèce d'effronté Je m'arrangerai pour que tu n'accèdes pas au beta-test


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:26  Répondre en citant

Trop bien, bon candid envoyée reste plus qu'a attendre la réponse

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Avr 2012, 14:28  Répondre en citant

Pas compris Cydo ><
Mais je pense avoir pu déchiffrer, tu voudrais que je ne participe pas en tant que Bêta-testeur ? T'inquiète pas je le ferrai pas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 8