Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cachots

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 18:32  Répondre en citant

// Isuki descendait du 6ème étage du château et se dirigeait vers les cachots d'un pas rapide, ses mains tremblant imperceptiblement. En effet, la jeune fille était d'humeur massacrante. Malgré le fait qu'elle venait, il y à quelques heures à peine, de reprendre les cours après les vacances d'hiver, elle était constamment fatiguée et, ce jour-là tout particulièrement, elle était de mauvais poil. Elle venait d'avoir cours d'Arts du Combat, et le professeur Zaranki commençait à l'agacer sérieusement...

Peu avant les vacances, la Poufsouffle s'était retrouvée confrontée, dans la Forêt Interdite (où Zaranki les avait amenés - on se demande d'ailleurs s'il connaît le sens du mot « interdit » ...), à une ignoble lycose, une grosse araignée venant de contrées lointaines ; étant arachnophobe, la Hadley, arme à la main, s'était révélée incapable de s'en débarrasser d'un bon coup de hache. Non, elle était tout simplement restée pétrifiée, après avoir... couiné. Zaranki, depuis, y faisait régulièrement allusion en émettant des remarques sarcastiques à chaque cours lorsqu'il passait devant elle. Elle les supportait d'habitude sans broncher ; elle n'était pas le genre susceptible et à vrai dire, elle se fichait éperdument de ce que les autres pouvaient penser d'elle. Ainsi, tout ce qu'on pouvait lui dire ne l'atteignait pas réellement. Pourtant, cette après-midi là, elle avait senti une colère froide naître et s'accroître en elle. Oui, sa stupide peur des insectes, araignées et autres était pitoyable, elle le reconnaissait, mais elle n'avait pas non plus besoin qu'on le lui rappelle incessamment. S'en prendre à un professeur - de la carrure de Zaranki, qui plus est - était néanmoins une chose stupide et irréfléchie ; Isuki était donc restée silencieuse, comme toujours.

Arrivée près des tonneaux de vinaigre qui gardaient l'entrée de sa salle commune, la Jaune-et-Noire ne tarda pas à se rendre compte que le mot de passe avait changé à la rentrée, et elle ne le connaissait pas. L'habituel flux d'élèves en fin de journée n'était pas encore là, aussi n'avait-elle personne pour la dépanner. Cet incident contribua à alimenter sa mauvaise humeur ; elle se força à respirer un grand coup et remit ses idées en place. Elle ne tenait pas tant que ça à rentrer dans la salle commune : généralement, il y régnait une telle agitation qu'elle sortait quelques minutes plus tard et se mettait à la recherche d'un endroit plus calme. Elle n'avait donc qu'à se poser quelque part en attendant, et rentrer lorsqu'elle en aurait envie avec un élève de sa maison. Oui, c'était ce qu'elle allait faire ! Aucune raison de se sentir énervée. Depuis quand manquait-elle à ce point de maîtrise de soi ?

Elle retourna donc dans le couloir principal et décida de s'installer sur le côté, l'aspect peu accueillant des cachots ne la dérangeant nullement. Toute pensée sombre chassée de son esprit, elle s'assit, adossée contre le mur, à côté d'une élève brune en pleurs. Tout en sortant un livre de son sac, elle commenta sans intonation particulière, plus pour elle-même que pour l'autre : //

- En vérité, pleurer est un acte inutile et sans grand intérêt.


Couleurs utilisées dans ce message : #139D44
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 18:33  Répondre en citant

// Isa entendit un élève arrivé et le sentit s'asseoir à ses côtés. //

** Mince, moi qui voulais être discrète. **

// La cinquième année était effroyablement gênée qu'on la surprenne dans cette situation, en pleine crise de nerfs. Elle qui évitait en général de se faire remarquer à cause de sa timidité, pour le coup, c'était loupé. //

- En vérité, pleurer est un acte inutile et sans grand intérêt.

// A ces mots, la Bleue-et-Bronze s'arrêta de pleurer. Elle sécha ses larmes, mais n'osa pas relever la tête pour affronter sa camarade. Elle savait que quand elle pleurer, elle devenait hideuse, les yeux gonflés et rougis. Elle contempla plutôt ses mains bleuit par le froid. Ses problèmes sanguins était décidément peu compatible avec le château. Il restait encore quelques traces des engelures qu'elle avait attrapé la semaine dernière. N'étant pas du style a osé déranger qui que ce soit, elle n'avait pas osé allait voir l'infirmière avant que se soit trop tard. Celle-ci lui avait donné une pommade qui l'avait instantanément soulagé et Dydy lui avait passé un savon pour ne pas s'être plainte avant.

Voilà, la serdaigloise était enfin calmée, les mots dur de son interlocutrice avaient au moins eu cette avantage. Isa râla intérieurement contre sa malchance, pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe sur une serpentarde dans cet état. Il était évident pour elle, que les mots durs avait été prononcé par une Verte-et-Argent. Après tout, leur salle commune était proche du lieu ou elles se trouvaient. //

- Pleurer peut faire du bien des fois, cela permet de relâcher la pression...

// Elle avait dit ça timidement, c'était, en fait, presque un murmure. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #139D44
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 18:33  Répondre en citant

// Les bruits de sanglots s'étant soudainement arrêtés, Isuki déduisit que sa camarade s'était arrêtée de pleurer en entendant ses paroles. L'avait-elle vexée ? Ses mots, bien que durs, n'avaient pas été spécialement prononcés dans une mauvaise intention. En tout cas, si la Poufsouffle s'était posée cette question, elle ne s'en formalisa nullement. Elle ménageait rarement la sensibilité des autres ; pourquoi vouloir faire des détours pour dire une simple vérité ? Elle n'y voyait peu d'intérêt - peut-être aussi parce qu'elle ne se souciait guère de ce que pouvaient penser les autres - et ainsi faisait-elle preuve d'une franchise parfois déconcertante. La Hadley feuilletait distraitement le livre de métamorphose qu'elle avait sorti un peu plus tôt, attendant une réponse - ou absence de réponse - de la part de son interlocutrice, qui finit par arriver dans un murmure. //

- Pleurer peut faire du bien des fois, cela permet de relâcher la pression...

// La Jaune-et-Noir s'arrêta un instant de tourner les pages de son livre et releva la tête, pensive. Elle l'observa au passage d'un coup d'œil ; l'autre étudiante avait la tête baissée et semblait observer ses mains, sur lesquelles Isuki aperçut quelques traces rouges. //

** Ce qui reste d'anciennes engelures, sans doute... Par ce froid, ça ne serait pas étonnant. **

// La brune était visiblement quelqu'un de timide, étant donné son obstination à conserver son regard pointé vers le bas et ses paroles hésitantes, et la présence d'Isuki ne la ravissait certainement pas. J'ignore si cette dernière l'a remarqué, mais elle était d'humeur affable en cet instant - contrastant étrangement avec la mauvaise humeur qui l'avait suivie ces derniers jours ; ce n'était toutefois pas surprenant étant donné le caractère lunatique de la 5ème année... - aussi avait-elle envie de poursuivre la conversation. //

- C'est plutôt le recul qui permet de mieux accepter une situation, dit-elle après un court instant de réflexion. Seulement, prendre du recul demande du temps, et ce temps est dépensé en larmes, donnant l'illusion que ce sont les larmes qui soulagent. De mon point de vue, elles ne servent qu'à donner un aspect pitoyable à une personne.

// Isuki avait parlé du même ton neutre et détaché que la dernière fois, le plus sérieusement du monde. Il n'y avait dans ses propos aucun sous-entendu par rapport à sa camarade (de toute manière, la casuistique n'était pas vraiment son style). C'était encore une fois une simple réflexion qu'elle se faisait, énoncée à voix haute. Il faut dire qu'elle ne pleurait absolument jamais, ou presque ; elle vivait depuis longtemps dans l'indifférence et pouvait facilement être qualifiée d'insensible. //

- Oh, au fait, je préfère pouvoir distinguer le visage des personnes à qui j'adresse la parole.

// Elle esquissa alors un léger sourire qui, s'il n'était pas hypocrite, ne relevait de rien d'autre que de la courtoisie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #139D44
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Mai 2013, 11:45  Répondre en citant

// Isa entendit que sa camarade arrêtait de tourner les pages du livre qu'elle tenait sur ses jambes. Elle devait certainement la regarder, et cela eut pour effet de la faire se ratatiner encore plus sur elle. Ce fut seulement après un petit temps qu'elle lui répondit et ce n'est pas les paroles auxquelles s'attendaient la serdaigloise. //

- C'est plutôt le recul qui permet de mieux accepter une situation, dit-elle après un court instant de réflexion. Seulement, prendre du recul demande du temps, et ce temps est dépensé en larmes, donnant l'illusion que ce sont les larmes qui soulagent. De mon point de vue, elles ne servent qu'à donner un aspect pitoyable à une personne.

// La Bleue-et-Bronze était d'accord que pleurer arrangeait rarement les choses, elle ne risquait d'ailleurs pas de prétendre le contraire. Et il était aussi très vrai, que ça mettait rarement une personne en valeur. Mais par contre, elle ne comprenait pas le point de vue de son interlocutrice, c'était pourtant connue que pleurer, soulageait. Elle utilisé un ton neutre, détaché, comme tout ceci ne la concernait pas, ce qui était le cas. Mais une personne extérieur aurait pu penser que la jeune fille parlait de la reproduction des fourmis ou tout autre sujet du genre, peu passionnant. //

- Oh, au fait, je préfère pouvoir distinguer le visage des personnes à qui j'adresse la parole.

// Isa espérait avoir repris visage humain, enfin que les traces de sa crise de larme ne se voyait plus ou au moins qu'elles étaient plus discrètes. Elle releva son doux visage vers sa condisciple et planta ses yeux bleus dans un regard bleu-vert qui si il était profond semblait dénué d'intérêt. Mais ce sont les cheveux bleus teintés de vert qui la subjuguèrent. La Serdy se souvint d'avoir croisé l'élève à plusieurs reprises et même d'avoir certains cours en commun, c'était donc une cinquième année comme elle. Et si ses souvenirs étaient exacts, ce n'était pas une Serpentarde comme elle l'avait pensé au début mais une Jaune-et-Noire. Elle oublié toujours qu'eux aussi avait leur salle commune dans cette partie peu agréable du château.

Isa se refusa a relancé le sujet de discussion sensible sur les larmes, elle n'avait pas envie d'expliquer les siennes et elle sentait que de toute façon la jeune fille ne changerait pas d'avis. //

- Tu es en cinquième année comme moi, n'est-ce pas ?

// Isa ne demanda pas si c'était bien une Pouffy, pour la bonne réponse que si elle se trompait et que c'était une Serpy, elle allait se faire tuer. Le comportement de sa camarade ressemblait d'ailleurs plus à celui du Verte-et-Argent. //

- Isadora, je suis à Serdaigle...

// En relevant la tête, Isa réalisa le temps qui s'était écoulée. Et un peu paniquée, elle se leva, elle allait être en retard à son cours suivant. //

- Désolée, je dois aller en métamorphose et la Harpie va m'étriper si je suis en retard. A une prochaine !

// Elle partit en courant, sans attendre la réponse de sa camarade. //

[Rp fini]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Mai 2013, 11:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #139D44, #960018
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 13:08  Répondre en citant

// Allyson aimait l'aurore. Le moment ou Poudlard était calme et ou on entendait rien, à part le bruissement du vent dans les hauts arbres qui entouraient le château, la respiration lente et régulière des élèves et parfois le lointain hululement d'une chouette qui passait dans le coin. C'était rare de croiser quelqu'un à ce stade de la journée, et c'était tout ce qui lui plaisait.

Attentive à ne pas réveiller ses camarades, la jeune serpentard se brossa les cheveux, enfila ses vêtements, se parfuma et sorti sans bruit de son dortoir. Elle traversa silencieusement la salle commune, admira un instant par la fenêtre le vol harmonieux d'un héron qui plongeait vers l'étendue noire du lac puis actionna la poignée de la porte et revint dans le couloir des sombres cachots.

La jeune brune inspira un grand coup l'air frais du cachot et commença à remonter le couloir jusqu'au tournant, lorsque des pas se firent entendre. //

** Étonnant... Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des élèves levés à cette heure-ci, qui plus est dans les cachots... Peut être est-ce Storm, qui se lève souvent tôt... Ou Amber... Ou Amarel... **

// Elle couru jusqu'au coin du couloir, et aperçu à quelques mètres d'elle une jeune fille. Une Serdaigle, vu la couleur de ses vêtements. Amber était à Serdaigle, mais cette fille était plus grande qu'elle. Allyson décida de l'interpeller. //

- Hé, qu'est ce que tu fais là ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 28 Juin 2014, 13:09) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #660099
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 13:53  Répondre en citant

// Helena s'était levée de bonne heure se matin, elle voulait voler des ingrédients dans la réserve, et c'était à cette heure qu'elle risquait le moins d'être vue. Elle descendit lentement les nombreuses marche et alla dans les cachots.

La Serdaigle n'aimait pas les cachots, ils puaient le renfermé, étaient sales et sinistres, mais elle n'avait pas le choix, elle n'avait pas d'autre moyen d'obtenir une peau de serpent d'arbre du cap. //

- Hé, qu'est ce que tu fais là ?

// Helena qui n'avait pas vu l'élève arriver sursauta //

- Hein?

** C'est qui? Une Serpentard? Les cachots devraient être déserts à cette heure là! **


// La Serdaigle fronça ses sourcils //

- Je me promène, et en quoi ça te concerne?

** Non mais tout commençait si bien! **


Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #0066ff
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 14:53  Répondre en citant

- Je me promène, et en quoi ça te concerne ?

// La fille qui venait de lui parler si rudement devait être un peu plus jeune qu'elle, mais elle n'avait que quelque centimètres en moins. Au milieu de son visage plein brillait de beaux yeux bleu-gris, et ses longs cheveux brun raide tombaient jusqu'au bas du dos. Elle avait l'air furieuse et gênée. Son ton quelque peu agressif ne plus que très moyennement à Allyson, mais cette dernière n'était pas du genre à se disputer avec quelqu'un. Et encore moins de bon matin. Elle décida d'être ferme, lâcha un petit rire dubitatif et arqua un sourcil moqueur. //

- Arrête de raconter n'importe quoi, il n'existe personne sur terre qui prenne plaisir à se balader dans les cachots. Alors dis moi ce que tu fais, je peux peut être t'aider. Et parle-moi sur un autre ton s'il te plait.

// Allyson n'aimait pas se brouiller, même avec des gens qu'elle ne connaissait pas, ce qui était le cas de cette fille. Elle se souvenait l'avoir croisée quelque fois dans le château, mais ne lui avait jamais vraiment prêté attention. //

** Elle doit être en quatrième année, je me souviens l'avoir vue pendant la Répartition... Mais impossible de se souvenir de son nom. On verra bien... **


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 28 Juin 2014, 14:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066ff, #660099
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 16:01  Répondre en citant

-Je me promène, et en quoi ça te concerne?

// La Serpentard avait quelque centimètres de plus qu'Helena et avait des cheveux Bouclés, la Serdaigle n'arrivait pas à distinguer d'autres détails dans l'obscurité du cachot. //


** Non mais pourquoi elle rit? J'en ai marre des lézards! Le mieux serait de l'ignorer... **

- Arrête de raconter n'importe quoi, il n'existe personne sur terre qui prenne plaisir à se balader dans les cachots. Alors dis moi ce que tu fais, je peux peut être t'aider. Et parle-moi sur un autre ton s'il te plait.

// La jeune Serdaigle, toujours méfiante, fixa la Serpentard qui semblait s'impatienter. //

-Non merci, je préfère me débrouiller seule.

// Helena tenta de dépasser la Serpentard mais celle-ci lui barra la route, elle attendait sans doute des explications. //

** Non mais pour qui elle se prend? Tout ce que je veux, c'est de voler dans les réserves et revenir dans la tour des Serdaigles, elle commence à me gonfler! **

-Tu peux me laisser passer, s'il te plaît?


Couleurs utilisées dans ce message : #0066ff, #660099
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 16:18  Répondre en citant

// La jeune Serdaigle paraissait toujours méfiante. Allyson aimait bien aider les gens pourtant. La fille déclina son offre sans hésiter. //

** Preuve qu'elle fait un truc louche... **

- Non merci, je préfère me débrouiller seule.

// Elle tourna les talons et s'apprêtait à quitter les cachots, mais Allyson se plaça devant elle, bien décidée à lui soutirer des explications. //

- Tu peux me laisser passer, s'il te plaît ?

// La Serpentard voyait bien que la fille commençait à être agacée. Eh bien, c'était exactement ce qu'elle cherchait. Elle afficha un sourire narquois parfaitement exaspérant. //

- Pas avant que tu m'ai dit ce que tu fais. Ce n'est pas la peine d'éviter la question tu sais... Ne vas pas essayer de me faire croire que tu es là par hasard.

** Mais comment elle s'appelle déjà ? Flûte ! **


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 28 Juin 2014, 16:20) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #660099, #0066ff
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 18:06  Répondre en citant

- Tu peux me laisser passer, s'il te plaît ?

// Quand Helena vu que la Serpentard ne la laissait toujours pas passer et esquissait un sourire, elle du se retenir de lui hurler dessus. //

- Pas avant que tu m'ai dit ce que tu fais. Ce n'est pas la peine d'éviter la question tu sais... Ne vas pas essayer de me faire croire que tu es là par hasard.

** Plus chiante on trouve pas... **

- Oui je ne suis pas là par hasard, mais tout-ce que je veux c'est passer! Et à quoi ça te servirait de savoir?!
hurla Helena.

// La jeune Serdaigle rougit de colère et dépassa la Serpentard en la bousculant, mais celle-ci la retenu par le bras. //

- Mais qu'est-ce que tu me veux?

** Elle m'énerve à un point... Non mais elle se prend pour qui? J'ai le droit de me balader dans les cachots! Pire que Rusard...**


Couleurs utilisées dans ce message : #0066ff, #660099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 14 sur 23